Page 5556 sur 5721
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 04 avr. 2024 à 11:15
par Bebe78
Hello Muse.
Je comprends. L immunologue d ivi dit qu'il est tjr dispo pour répondre aux questions cela fait partie du package. A conditions que tu ai payé pour la partie suivi de grossesse je présume, car de mémoire ils appliquent des tarifs par stade. Et la tu sort du suivi pma.
En tout cas, à ta place je demanderai confirmation que le docteur immuno a bien étudié le dossier et participé dans la décision, et je demanderai à ce que ce docteur la réponde à ta question à savoir les saignements ne s'arrêtent pas, au vue des résultats qui montrent que tu as besoin des traitements, est ce qu'ils maintiennent l'avis que tu peux rester des semaines sans ces traitements. Et tu peux même tenter un rdv ac le docteur immunologue. N hésite pas tu as payé ta fiv do c'est toi le chef.
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 04 avr. 2024 à 11:20
par Bebe78
Je viens vous donner mes news car le docteur d ivi vient de m'appeler à l'improviste à nouveau suite aux résultats de mon écho.
Elle dit que mon endometriome a en effet bien grossi. Mais pas gênant pour l'implantation non plus.
En revanche elle me dit que lhydrosalpinx diminue vraiment les chances de réussite, elle me dit de faire une scelioscopie sous anesthésie et qu'ils regardent l'état de la tromp et qu'ils retirent mon endometriome de 5,5cm et que s'ils confirment lhydrosalpinx ils retirent ma trompe. Et sinon ils referment après avoir retirer mon endometriome
C'est un peu violent mais voilà faut encore courir pour ajouter encore une 2e opération dans un timing serré alors pas le temps de mapitoyer.
Je cumule quand même purée entre 2e fausse couche fin septembre, examens hlac kir, chirurgie de reconstruction de malformation utérine, biopsie endometre, endometriome qui atteint une taille un peu to much, hydrosalpinx et 2e intervention scelioscopie en vue de peut être retirer ma trompe.
Manque plus qu'ils confirment mon endometrite et me sortent le traitement d1 mois puis me redemandent une 2e biopsie de controle comme dit par le docteur.. et j'en suis pas loin vu qu'ils avaient suspecté.... la totale

c'est trop la
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 04 avr. 2024 à 11:49
par Muse
Bonjour Bebe78,
Je ne voulais pas te parler de mon cas, mais c’est un peu ce que j’ai vécu. Avant PMA, j’ai vu plusieurs médecins qui m’ont tous parlé de mon hydrosalpinx. À mon entrée en PMA, la gyneco m’a dit « on fait la fiv, mais on congèlera les embryons obtenus car pas de transfert avec hydrosalpinx, c’est pro inflammatoire. Après fiv, on vous retire la trompe. Puis transfert ». J’ai donc fait la fiv 1 avec mon hydrosalpinx, j’ai obtenu 4 beaux blastos et tout a été congelé.
Pour l’opération qui m’a retiré ma trompe, je suis entrée le matin et ressortie l’après-midi. Je me rappellerai toute ma vie qu’à mon réveil, j’ai pleuré car je me sentais tellement bien que j’étais persuadée que l’on ne m’avait rien fait. Or le chirurgien m’a bien retiré la trompe, il était tellement doué que le travail était bien fait. Un hydrosalpinx rejette du liquide nocif pour l’embryon, donc c’est pour ça qu’on me l’a retiré dans mon cas.
J’ai refait 3 autres fivs après sans problème car mon ovaire était indemne, pour te dire que ton ovaire ne sera pas touché.
Dans mon cas, j’ai des problèmes d’anticorps, tu sais. Mais je voulais te dire que c’est une opération pas lourde de mon humble point de vue. Le mois suivant, je faisais mon premier transfert sous stimulation, je me sentais très bien.
Pour le kyste, je ne sais pas. Moi j’ai un nodule digestif que je n’ai pas voulu toucher car c’est derrière.
Je te suggère de chercher un chirurgien de confiance. Celui qui m’a retiré la trompe était extra. En revanche, précédemment, un chirurgien réputé spécialiste endo qui passe à la télé m’a traumatisée. Si tu ne connais personne, demande à ton médecin.
L’important, me semble-t-il, ce n’est pas le temps que tu dépenses à réaliser ces protocoles demandés avant transfert. L’important, c’est de mettre toutes les chances de ton côté. Donc il y a des étapes pour assurer le bon développement de ton brybry lors du transfert.
Bon courage pour la biopsie demain, je l’ai fait 4 fois, je compatis. Je crois que tu es sur Paris, donc tu ne vas pas courir pour l’envoi. Moi je devais courir à la poste avec ma biopsie car c’est comme ça avec matricelab, mais quand il faut, pas le choix.
Merci pour ton conseil, je n’ai pas encore payé pour le suivi grossesse car j’attends l’écho 7SA pour savoir. C’est bien le médecin en tout cas qui a validé mon traitement, donc j’ai recommencé lovenox ce matin.
Courage à nous toutes
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 04 avr. 2024 à 11:51
par Muse
J’oubliais : j’avais 38 ans quand j’ai eu les 2 opérations la même année avec 1 fiv entre les 2. Mon corps s’est incroyablement bien repris. Un peu moins la première fois car j’étais traumatisée comme je t’ai dit, mais ce que je veux dire, c’est que tu n’es pas âgée, tu reprendras vite toutes tes forces !
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 04 avr. 2024 à 12:38
par Bebe78
Muse a écrit : 04 avr. 2024 à 11:49
Bonjour Bebe78,
Je ne voulais pas te parler de mon cas, mais c’est un peu ce que j’ai vécu. Avant PMA, j’ai vu plusieurs médecins qui m’ont tous parlé de mon hydrosalpinx. À mon entrée en PMA, la gyneco m’a dit « on fait la fiv, mais on congèlera les embryons obtenus car pas de transfert avec hydrosalpinx, c’est pro inflammatoire. Après fiv, on vous retire la trompe. Puis transfert ». J’ai donc fait la fiv 1 avec mon hydrosalpinx, j’ai obtenu 4 beaux blastos et tout a été congelé.
Pour l’opération qui m’a retiré ma trompe, je suis entrée le matin et ressortie l’après-midi. Je me rappellerai toute ma vie qu’à mon réveil, j’ai pleuré car je me sentais tellement bien que j’étais persuadée que l’on ne m’avait rien fait. Or le chirurgien m’a bien retiré la trompe, il était tellement doué que le travail était bien fait. Un hydrosalpinx rejette du liquide nocif pour l’embryon, donc c’est pour ça qu’on me l’a retiré dans mon cas.
J’ai refait 3 autres fivs après sans problème car mon ovaire était indemne, pour te dire que ton ovaire ne sera pas touché.
Dans mon cas, j’ai des problèmes d’anticorps, tu sais. Mais je voulais te dire que c’est une opération pas lourde de mon humble point de vue. Le mois suivant, je faisais mon premier transfert sous stimulation, je me sentais très bien.
Pour le kyste, je ne sais pas. Moi j’ai un nodule digestif que je n’ai pas voulu toucher car c’est derrière.
Je te suggère de chercher un chirurgien de confiance. Celui qui m’a retiré la trompe était extra. En revanche, précédemment, un chirurgien réputé spécialiste endo qui passe à la télé m’a traumatisée. Si tu ne connais personne, demande à ton médecin.
L’important, me semble-t-il, ce n’est pas le temps que tu dépenses à réaliser ces protocoles demandés avant transfert. L’important, c’est de mettre toutes les chances de ton côté. Donc il y a des étapes pour assurer le bon développement de ton brybry lors du transfert.
Bon courage pour la biopsie demain, je l’ai fait 4 fois, je compatis. Je crois que tu es sur Paris, donc tu ne vas pas courir pour l’envoi. Moi je devais courir à la poste avec ma biopsie car c’est comme ça avec matricelab, mais quand il faut, pas le choix.
Merci pour ton conseil, je n’ai pas encore payé pour le suivi grossesse car j’attends l’écho 7SA pour savoir. C’est bien le médecin en tout cas qui a validé mon traitement, donc j’ai recommencé lovenox ce matin.
Courage à nous toutes
Ah super reprendre le lovenox doit te rassurer!!!
C'est rassurant de savoir que tu as pu faire un transfert le mois d'après la coelioscopie. Et qu'on se remette vite aussi.
As tu eu un arrêt ensuite et si oui de combien de temps ? Jaimerai être discrète vis à vis du travail (si possible) donc je m'interroge sur ce point.
Quand je parle de timing c'est parce que je suis en protocole non stop depuis presque 10 ans et depuis 2018 chez ivi apres le parcours france et je ne peux que rarement partir en vacances depuis tout ce temps. De plus 10 années comme cela engendre de l'épuisement. Malgré mes 37 ans je suis très fatiguée, et c'est encore plus compliqué la pma avec un bas âge très actif à gérer. D'où le fait que je suis sur la fin de mes possibilités physiques la et autre d'ailleurs.
Aussi, 10 ans de traitements, dont bcp a haute dose, ça n'est pas sans risque pour la santé. Je me méfie de ça aussi.
Je suis a 2 heures de paris en transport mais la biopsie de demain j'y vais tranquille j'ai l'habitude c'est ma 3eme.
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 04 avr. 2024 à 12:51
par Bebe78
Et perdre ta trompe tu l'as vécu comment ?
Je trouve que c'est un peu violent quand même à entendre sur le coup.
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 04 avr. 2024 à 14:11
par Muse
Quand j’ai su que je devais perdre ma trompe, j’étais très triste, j’en ai pleuré, ça me faisait de la peine. Bizarrement, mon conjoint qui n’est pas du tout sensible ni bienveillant a trouvé pour la seule fois les bons mots de manière maladroite, mais en gros il me disait qu’elle ne me servait à rien. Donc j’ai cheminé en moi: rien ne sert de garder en soi un organe « mort ». Donc je suis allée à la clinique sereine et heureuse car c’était la dernière étape avant mon premier transfert.
Après l’opération, le chirurgien m’a dit que ma trompe était déconnectée de l’ovaire, HS. Il y a un petit cap à passer en soi pour accepter certaines choses.
Avant l’opération, j’avais des mini pertes beige: c’était l’hydrosqlpinx. Ce liquide pouvait nuire au brybry.
C’est le chirurgien lui-même qui m’a dit que je pouvais faire le transfert le mois suivant. Il ne m’a donné aucun traitement pour me rétablir. J’ai été opérée un mercredi matin, je suis sortie après une petite collation en début d’après-midi et j’ai repris le travail le lundi. Aucune douleur, rien. C’est peut-être abstrait ce que je dis, mais je crois que mon corps avait besoin d’évacuer ce qui devait être perdu, un peu comme une feuille fanée dans un bouquet de fleurs.
En revanche, rien à voir lors de ma première opération où là j’ai souffert une semaine.
Je n’ai pas trop eu mal lors de mes 4 ponctions. En revanche, pour la seule IAC, je ne pouvais pas marcher, l’ovulation m’a fait souffrir.
Tout ça pour dire que ça dépend aussi de chacune et des éléments.
Sais-tu chez qui tu vas te tourner? Tu connais un chirurgien? Le mien avait pris en charge ma sœur pour sa GEU et il était dans la clinique de ma PMA, donc pratique. Finalement, le bouche à oreille est ce qui fonctionne le mieux car mon premier chirurgien loin de ma ville et célèbre, c’est un vrai trauma.
Je réalise peu à peu ton long parcours. Je ne suis pas à ta place, mais je te comprends, ma pauvre, c’est lourd et long tout ça. Moi aussi je m’inquiète pour les traitements sur le long terme. Je n’ai pas le choix pour avoir un bébé, mais ça fait peur, je te comprends.
Tu as ton fils en bas âge, c’est vrai, ce ne doit pas être évident du tout. Je me dis quand même que ton mari et lui doivent t’apporter une bonne dose d’amour malgré tout, c’est important.
Comme toi, je ne dis rien au travail. On m’a posé des questions, mais je ne dis rien. J’ai honte d’être seule dans ce parcours, je ne souhaite pas en parler tout simplement.
Pour le lovenox, je suis triste, mais je n’ai pas le choix. J’évite désormais de trop faire pipi et j’ai arrêté le progestan à midi pour toucher le moins mon col qui saigne encore. J’ai le progiron et 4 ovules, j’en ai éliminé qu’un.
Bref haut les cœurs
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 04 avr. 2024 à 21:34
par Bebe78
Je m'en doutais voici ce que je lis lhydrosalpinx peut être du soit à une MST soit à une intervention chirurgicale sur les trompes ou un autre organe de la cavité pelvienne (adhérences)
Commz dit par le doc d ivi en novembre je n'avais rien à l irm et à lhysteroscopie lors de ma chirurgie ivi non plus. Donc je suis sur que c'est la chirurgie qui a causé ça...
Je trouve ça abusé que leur intervention me crée des soucis comme ça.... ça prouve à quel point c'est un risque quand même à des tas de niveau
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 04 avr. 2024 à 21:39
par Bebe78
Vivement que tu passes les semaines cruciales. Je sais à quel point c'est dur cette période d'incertitude.
Est ce que entre le moment du diagnsotique et de l'intervention cetait long ? J'espère que la prise en charge est rapide. Je lis sur internet rdv de preanesthesie. Je me dis que si c'est ça on est pas sorti de l'auberge niveau timing.
Pareil je n'ai pas préciser mais pour moi trop de différence ac mon fils ça ne vaudra plus le coup. J'ai cette pression là aussi. Mon fils va avoir 4 ans. Si ça se terminait cet été tout ce bordel admettons, ça ferait 5 ans d'écart. C'est déjà bcp trop à mon goût. Je le fais bcp pour lui tout ça.
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 04 avr. 2024 à 21:40
par Muse
Euh, je n’ai jamais eu de MST ou IST. Dans mon cas, ce sont les lésions de l’endométriose qui ont causé l’hydrosalpinx.
Vu que tu parles aussi d’endométriome, ça peut être lié, mais je ne suis pas medecin, je dis juste qu’il y a d’autres possibilités.