Page 5555 sur 5721
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 01 avr. 2024 à 11:48
par Dream76
Merci les filles

de notre côté, nous avons fait déjà pas mal de recherches ainsi que sur un forum dédié et ça ne semble pas si " simple" que ça non plus.
Peut d'enfants a adopter mais beaucoup de couples en demandent. Et je ne parle pas du nombre de bébés.
A l'étranger cela devient aussi très compliqué.
Ensuite vient les rencontres avec les psychologues et éducateurs qui sont parfois pas très professionnel et plutôt dans le jugement.
Ils poussent les gens a adopter des enfants en situation de handicaps ce qui n'est pas forcément le projet de vie que l'on recherche. On peut comprendre que ces enfants aient des difficultés à trouver des familles mais il faut vraiment être préparés et être sur de soit.
On souhaite vraiment réfléchir avant de se lancer.
C'est important

Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 01 avr. 2024 à 11:52
par Bebe78
Hello muse, as tu refais une pds ce matin ?
Tant que ton taux évolue bien c'est l'essentiel.
Si tu es en arrêt, par précaution, tu mets toutes les chances de ton côté.
Il faut laisser le temps faire le reste.
Courage à toi
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 02 avr. 2024 à 11:26
par Bebe78
Hello Dreams en effet l'adoption n'est pas une mince affaire. Un membre de ma famille est passé par la alors je vois très bien.
C'est pour ça que ça m'a tjr étonné quand j'enchaîne échecs sur échecs en pma et qu'on me disait mais pourquoi tu nadoptes pas. Comme si c'était aussi simple qu Acheter une baguette de pain... la bêtise humaine
Tu nous raconteras ça.
Pour les psy je vois ça d ici il leur faudrait une formation pour être spécialisé, ça les rendrait au passage moins cons.
Lol dsl mais les infirmières pareil, nombre de conneries que j'ai entendu de leur part vu ma situation de receveuse ... des mots svt maladroits, inappropriés
Apres l'accouchement ils t'obliger a parler, raconter pour te justifier quand ils t'oblige à reprendre pilule alors que tu es menauposee.
Et après ton histoire on te sort "j'ai essayé de vous comprendre"

ba essai plus tu sert à rien lol
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 02 avr. 2024 à 14:16
par Muse
Bebe78 a écrit : 02 avr. 2024 à 11:26
Hello Dreams en effet l'adoption n'est pas une mince affaire. Un membre de ma famille est passé par la alors je vois très bien.
C'est pour ça que ça m'a tjr étonné quand j'enchaîne échecs sur échecs en pma et qu'on me disait mais pourquoi tu nadoptes pas. Comme si c'était aussi simple qu Acheter une baguette de pain... la bêtise humaine
Tu nous raconteras ça.
Pour les psy je vois ça d ici il leur faudrait une formation pour être spécialisé, ça les rendrait au passage moins cons.
Lol dsl mais les infirmières pareil, nombre de conneries que j'ai entendu de leur part vu ma situation de receveuse ... des mots svt maladroits, inappropriés
Apres l'accouchement ils t'obliger a parler, raconter pour te justifier quand ils t'oblige à reprendre pilule alors que tu es menauposee.
Et après ton histoire on te sort "j'ai essayé de vous comprendre"

ba essai plus tu sert à rien lol
+100000
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 02 avr. 2024 à 17:38
par Bebe78
Muse a écrit : 02 avr. 2024 à 14:16
Bebe78 a écrit : 02 avr. 2024 à 11:26
Hello Dreams en effet l'adoption n'est pas une mince affaire. Un membre de ma famille est passé par la alors je vois très bien.
C'est pour ça que ça m'a tjr étonné quand j'enchaîne échecs sur échecs en pma et qu'on me disait mais pourquoi tu nadoptes pas. Comme si c'était aussi simple qu Acheter une baguette de pain... la bêtise humaine
Tu nous raconteras ça.
Pour les psy je vois ça d ici il leur faudrait une formation pour être spécialisé, ça les rendrait au passage moins cons.
Lol dsl mais les infirmières pareil, nombre de conneries que j'ai entendu de leur part vu ma situation de receveuse ... des mots svt maladroits, inappropriés
Apres l'accouchement ils t'obliger a parler, raconter pour te justifier quand ils t'oblige à reprendre pilule alors que tu es menauposee.
Et après ton histoire on te sort "j'ai essayé de vous comprendre"

ba essai plus tu sert à rien lol
+100000
As tu eu un retour Muse ?
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 02 avr. 2024 à 18:02
par Muse
Coucou Bebe78,
Je n’ai pas refait la pds beta car je dois faire la prochaine écho la semaine prochaine, je serai à 7SA, du moins s’il ne se passe pas quelque chose d’ici là.
Je n’ai pas réussi à lire la réponse de la clinique quant à mon questionnement car aujourd’hui le serveur ne répond pas, impossible d’ouvrir la session, le problème technique est généralisé à ce qu’on m’a dit.
En attendant, les saignements ont diminué, mais restent présents. J’ai 2 nouvelles hypothèses, mais ça ne change pas le problème.
Je reprends le travail après demain, j’ai fait le maximum, comme depuis toujours.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je me retrouve dans ton message sur les psys. Je les apprécie beaucoup, mais j’ai eu de la peine quand j’ai écrit à la mienne que je devais annuler le rdv en raison de l’arrêt de travail, je suis entrée dans les détails… je m’attendais à un enthousiasme de sa part, mais vu que j’ai décliné sa proposition de séance en visio (je n’ai pas la tête à ça), elle m’a donné rdv en juin, sans rien dire de +, à part qu’elle m’embrasse. J’ai bien compris que je marche sur un fil avec mes saignements et tout, mais ça m’a fait de la peine de sa part. J’ai réalisé que je suis une cliente comme une autre finalement, je me suis sentie moins comprise tout à coup.
Bref ça ne fait rien. Je continuerai de la voir, mais je n’oublierai pas sa réponse. Je me sens beaucoup mieux comprise ici finalement et je suis ravie d’avoir découvert ce forum.
Où en es-tu Bebe78?
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 02 avr. 2024 à 22:55
par Bebe78
Muse je ne sais pas si sa réponse était par écrit ou a l'oral, mais les écrits sont svt trompeur.
Et si cetait a l'oral, alors soit elle attend la suite si tu as évoqué une situation incertaine de ton côté, soit elle ne se met pas à ta place et prend la nouvelle à "distance"
C'est embettant pour le site qui ne fonctionne pas mais tu ne les a pas appeler pour savoir quoi faire ?
Moi j'attends tjr que le docteur regarde mon écho et me fasse un retour depuis jeudi...
J'ai fais bcp de protocole et intervention depuis 2021 et du coup ça serait compliqué de rajouter en plus de tout cela des actes/mois supplémentaires vraiment
Donc j'aimerai qu'on me rassure vis à vis des 3 points d'interrogation à savoir l hydrosalpinx qui a été vue par l'échographie, la taille de mon kyste endometriosique de 52mm, et l'éventuelle endometrite suspectée lors de la chirurgie
Je préfère a ce stade et dans l'attente me dire que l hydrosalpinx va se soigner ac des simples antibiotiques même si me faire perdre encore 1 mois. Et que le kyste on me dise OK, et que je n'ai finalement pas d endometrite mdr.
Oui jme fais ce film là dans ma tête et ppur l'instant jme suis convaincue mais bon j'avoue je voudrai qu'on me réponde la car après tant de mois d'effort depuis ma dernière FC, je voudrai voir où se situe le bout du tunnel car je me donnais une fin de parcours et pas plus.
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 02 avr. 2024 à 22:58
par Bebe78
Sinon ma biopsie aura lieu vendredi à 11 heure.
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 03 avr. 2024 à 12:00
par Muse
Bonjour Bebe78,
J’ai eu un hydrosalpinx au début de mon parcours PMA et j’ai un nodule d’endométriose, donc je comprends tes inquiétudes. Je préfère ne pas parler de mon cas car c’est le médecin qui te dira ce qu’il en est de ton cas personnel. Je suis étonnée quand même que l’on te parle de ces éléments maintenant. Lors de la metroplastie, ils auraient dû te le dire, à moins que j’aie mal suivi tes messages. Courage en tout cas, ils vont trouver une solution.
Aujourd’hui, je suis démoralisée, je l’avoue. Les saignements sont toujours bien présents et le service d’immunologie me demande de réintroduire aspirine et lovenox dès que je n’aurai plus de saignement, or ça ne s’arrête pas justement. Je ne sais plus quoi faire pour que ça s’arrête, je ne peux rien faire en fait et ça me démoralise car mes analyses signifient que je ne peux pas me passer de l’anti coagulant. J’ai demandé si je devais refaire la prise de sang car j’avais arrêté 48h aspirine et 24h lovenox au moment de la pds, mais ils m’ont dit non. J’ai vu que je suis à 99 sur un taux de coagulation. Le maximum est 100, donc le labo a testé un truc et je résulte négative au lupus. Ça fait 2 ans que je suis testée à ça, je suis toujours négative, mais apparemment ça ne suffit pas. Bref je n’y connais rien, mais j’ai du stress maintenant que je sais que je dois reprendre le traitement que je ne peux pas prendre avec saignements. Je suis perturbée par cette situation
Bon courage à toutes
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 04 avr. 2024 à 11:15
par Bebe78
Hello Muse.
Je comprends. L immunologue d ivi dit qu'il est tjr dispo pour répondre aux questions cela fait partie du package. A conditions que tu ai payé pour la partie suivi de grossesse je présume, car de mémoire ils appliquent des tarifs par stade. Et la tu sort du suivi pma.
En tout cas, à ta place je demanderai confirmation que le docteur immuno a bien étudié le dossier et participé dans la décision, et je demanderai à ce que ce docteur la réponde à ta question à savoir les saignements ne s'arrêtent pas, au vue des résultats qui montrent que tu as besoin des traitements, est ce qu'ils maintiennent l'avis que tu peux rester des semaines sans ces traitements. Et tu peux même tenter un rdv ac le docteur immunologue. N hésite pas tu as payé ta fiv do c'est toi le chef.