Page 5553 sur 5721

Re: FIV DO IVI Barcelone

Posté : 28 mars 2024 à 14:27
par ninitos
Muse a écrit : 28 mars 2024 à 14:22 Bon. Ma gygy FR va me faire une écho aujourd’hui en fin d’après-midi. Malgré quelques erreurs, elle fait de son mieux maintenant. Au moins je saurai ce qu’il en est, en espérant qu’elle voie ce qui se passe.
Ha super ! Tu vois c'est mieux de bouger les choses que de subir

Re: FIV DO IVI Barcelone

Posté : 28 mars 2024 à 18:50
par ninitos
Muse a écrit : 28 mars 2024 à 14:22 Bon. Ma gygy FR va me faire une écho aujourd’hui en fin d’après-midi. Malgré quelques erreurs, elle fait de son mieux maintenant. Au moins je saurai ce qu’il en est, en espérant qu’elle voie ce qui se passe.
Muse j'attends de tes nouvelles et j'espère que tu seras apaisée en rentrant. Courage

Re: FIV DO IVI Barcelone

Posté : 28 mars 2024 à 19:08
par Bebe78
Ça va Muse ?
Je comprends ton stress si tu as des vrai saignements.
Mais je suis du même avis que ninitos dans le sens où bcp de femmes saignent à un stade si précoce.
Les FC svt arrivent après quand elles viennent. A ce stade ça ne peut pas être hémorragique pour répondre à ta question. Pas à ma connaissance.
Et sinon ta pds demain va te montrer que ça continue d'augmenter probablement et tu seras rassurée.
Qu'à donner lecho ? Je trouve ça génial que ta gygy te prenne direct c'est vrai que c'est mieux que les urgences ou la tu stress des heures pour au final un truc que tu ne maîtrises de toute façon pas

Re: FIV DO IVI Barcelone

Posté : 28 mars 2024 à 20:38
par Muse
Merci les filles :oops:
La gygy a bien vu le saignement au niveau du col.
Je lui ai dit que j’ai pris aspirine et lovenox depuis le début du traitement, elle ne savait pas.
Elle a vu le sac placé bien haut. Elle a écrit qu’il n’y a pas de décollement apparent, possible vésicule vitelline. C’est trop tôt pour le reste.

Elle pense que l’aspirine et le lovenox peuvent jouer sur ces saignements, mais rien de sûr.

La clinique m’a dit de stopper lovenox durant 48h pour voir si les saignements s’arrêtent.

Je n’ai pas de problème de coagulation, mais d’après la clinique j’ai un gros problème immunitaire qui rejette les embryons donc fausses couches. Je n’en sais pas plus. Mon kir hlac ne semble pas poser problème, ce sont les anticorps anti nucléaires qui sont très élevés chez moi. J’ai aussi la mutation du gène mthfr.

Le but était d’affaiblir mon système immunitaire, donc le risque maintenant c’est que sans aspirine ni lovenox, comment va réagir mon corps en présence du brybry? Voilà ma peur.

En tout cas, le saignements sont bien visibles ce soir car elle m’a quand même trafiquée.

Le lendemain de l’écho, la clinique m’a dit que je devais faire une grosse prise de sang. Je vais en profiter pour la faire demain matin. Vous aussi vous l’avez faite ou c’est au cas par cas? Je dois être à jeun: hémogramme, plusieurs anticorps, fer, B12…

Re: FIV DO IVI Barcelone

Posté : 28 mars 2024 à 21:21
par ninitos
Ho c'est quand même des bonnes nouvelles Muse .
Pour le lovenox, ma gynécologue d ivi me l avait déconseillé car je suis sujet à des saignements en début de grossesse. Par contre je prends de l'aspirine, j'avais du l arrêter également suite à des saignements en tout début de grossesse. me semble que ce qui calme le système immunitaire c'est la cortisone ? D'ailleurs il y en a qui le prennent le trois premiers mois, ceux qui ont justement de gros problèmes de rejet. Pour la Mutation il me semble qu'il y a une prescription de l'acide foliques spécifique non ? Il y a un problème d'assimilation. .. je ne suis pas calée sur tout mais on en a vu tellement sur le forum.
Dès fois ils donnent le lovenox et aspirine de manière empirique . Alors ton embryon tiendra par une force au dessus de tout. . La prise de sang d ivi est prescrite par la plupart des immunologue pour des cas particuliers. Je l'avais eu pour ma fille et j'avais refusé de la faire... car j'avais déjà fais tout ce qui pouvait expliquer les rejets ect...fausses couches.... après je te conseille de le faire.

Re: FIV DO IVI Barcelone

Posté : 28 mars 2024 à 21:55
par Muse
Merci beaucoup Ninitos, ton expérience m’apaise.
Oui, acide folic sous forme quadrifolic, mais j’avais lu qu’il peut y avoir un lien avec lovenox.
L’aspirine est anti inflammatoire, donc il se peut que l’on me l’ait prescrite pour l’endométriose sévère chez moi. On m’a retiré une trompe car hydrosalpinx pouvait gêner l’embryon, bref je vais faire la prise de sang demain, même si je me dis que sans lovenox ni aspirine, ça peut fausser les résultats.
Matricelab disait que la cortisone ne suffisait pas chez moi. J’avais fait biopsie de contrôle avec cortisone.
Bref je lâche prise de toute façon, pas le choix. Ça m’a épuisée émotionnellement.

Je voulais répondre à Bebe78 pour son message d’hier, mais j’étais trop bouleversée. J’espère revenir + sereine demain.

Bon courage à toutes. Plein de tendresse aux bébés déjà là, à ceux bientôt là et à toutes celles qui espèrent pray

Re: FIV DO IVI Barcelone

Posté : 28 mars 2024 à 22:06
par Orlane74
Muse, je suis contente pour toi c’est une bonne nouvelle même si je comprends ton inquiétude, mais reste positive .
Comme je te disais j’ai également saigné et comme des règles. Ça n’a pas duré très longtemps mais assez pour me dire que tout était fichu et finalement ma princesse est là âpre 8 transferts.
Je crois que j’ai eu droit à tout ce qu’il était possible d’avaler en terme de médicaments.
J’avais comme toi l’aspirine le lovenox , le neupogen, cortisone…
Prends soin de toi …

Re: FIV DO IVI Barcelone

Posté : 28 mars 2024 à 22:08
par ninitos
OK Muse, repose toi un peu maintenant. Laisse le tout puissant au contrôle, lâche prise . Ça va aller . Courage ❤️.

Re: FIV DO IVI Barcelone

Posté : 28 mars 2024 à 22:31
par Bebe78
Muse je te conseille de faire confiance du moment que c'est l immunologue divi qui t'a donné les directives. Car en effet sinon c'est trop compliqué tu vas te tirer les cheveux. Limmu d ivi est calée.

Je viens quand même vous donner mes résultats d'examens d'aujourd'hui pour mon protocole biopsie en france...
Pds ça explose les 5000e l oestradiol
Echo endometre qui double de taille par rapport a mes scores max (il passe a 13,5mm) mais ac 2 provames par jour au lieu d1 chez ivi en dosage+ sildenafil que j'avais déjà ac ivi
Mon opération a donc fonctionné un Max sur l'épaisseur tandis que le docteur d ivi marchait sur des œuf en me disant qu'on est pas certain que ça changerait la taille et si oui un chouilla
On a découvert de l hydrosalpinx et mon kyste endometriosique qui grandit encore 52mm
Je me questionne sur ces 2 points ...
J'attends la réponse d ivi comme le docteur voulait voir mes résultats

Je me demande aussi si ça n'est pas mon opération qui m'a créé cet hydrosalpinx.... ils l'auraient vu en photo hysteroscopie j'imagine s'il était présent avant.

Re: FIV DO IVI Barcelone

Posté : 28 mars 2024 à 23:11
par ninitos
Ho Bebe78 !!! Je suis contente pour l'endomètre , ça donne de l'espoir. Pour le reste ça se corrige donc on va positiver. Par contre 5000 en oestradiol c'est énorme non ?