Page 5548 sur 5721
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 15 mars 2024 à 23:29
par Muse
Je reprends le travail lundi, donc ça va bien occuper et demain télé travail pour être prête lundi.
Quand je pense qu’au travail je suis ultra rigoureuse et consciencieuse, je n’en reviens pas de moi de cet oubli. Je m’en rappellerai toute ma vie.
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 19 mars 2024 à 13:44
par ninitos
Coucou Muse comment vas tu ? L'attente est longue j'imagine...
Bebe78 ça va de ton côté ?
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 19 mars 2024 à 16:31
par Bebe78
ninitos a écrit : 19 mars 2024 à 13:44
Coucou Muse comment vas tu ? L'attente est longue j'imagine...
Bebe78 ça va de ton côté ?
Justement je me connectais pour demander à Muse si ça allait ? Et quand était prévue la pds ? Et si test pipi en vue ou pas ?
De mon côté j'ai eu mes regles ce weekend declenchees par la fin du traitement (une vrai longue avalanche de sang sur plusieurs jours, la chirgugie ma bien regénéré tout ca on dirait

je ne fais que changer mes couches comme dirait mon fils)
Jai commencé le traitement du protocole hier mais j'ai plus de provames pour le protocole en France de biopsie que chez ivi. J'ai 2 comprimés 1 matin 1 soir. Et je garde le sildenafil comme chez ivi
Espérons que pour le protocole chez ivi je ne me trompe pas à prendre 2 provames au lieu d 1 lol.
Remarque l'avantage c'est que si mon endo devient epais je peux négocier ac ivi un passage à 2 provames au lieu d 1, elle disait que c'était inutile vu que mon taux oestradiol grimp... oui mais mon endo lui ne grimp pas malheureusement lol
Bon en tout cas la metroplastie dans certains cas permet un endometre qui s'épaissit mieux, alors verdict à lecho jeudi de la semaine prochaine... j'ai réalisé hier soir que j'allais au moins avoir l'avantage de voir ça grâce au protocole de biopsie. C'est la seule carotte que je peux me mettre sous le nez mais c'est deja ça
Et toi Ninitos ? Ça donne quoi ?
Ta fille parle de son petit frère ?
Qu'est ce que j'aimerai pouvoir voir mon fils heureux de preparer l'arrivée d'un frère ou sœur. Je trouve que c'est encore mieux pour un 2e, de faire plaisir à ton enfant !
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 19 mars 2024 à 16:42
par ninitos
Bebe78, moi j'ai toujours eu des règles abondantes (mais normal) et j'ai un endomètre qui s epaissit bien . Donc ça a peut-être un rapport. On croise les doigts . Vivement que tu commence le VRAI protocole pour le transfert.
Oui ma fille fais même des bisous sur mon ventre et le sens gigoter en posant sa main, c'est vraiment mignon. Mais ça me met une pression, je me dis faut que ça se passe bien jusqu'au bout , en plus elle a dit à ees copine dans sa classe qu'elle aura un petit frère bientôt, elle a fait sa pub

. La je vais sur 26 sa . Allez bientôt mon écho à 28 sa , c'est long .....
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 19 mars 2024 à 17:16
par Bebe78
Mdrrr alors ça te je comprends moi même j'ai imaginé que si jamais j'y arrivais j'attendrai au max pour lui dire de peur que ça se termine. En fait enceinte je ne suis pas du genre anxieuse ni à imaginer ce qui n'est pas " légitime" dans le sens ou quand une grossesse se passe bien la peur n'est pas légitime au fond avec du recul, meme si cest humain et normal ac ces parcours la. Maiiiisss dans le cas où on a un enfant à qui on fait une promesse..... alors la .... j'avoue avoir cette peur aussi !
Tu as fait le pas d'annoncer à quelle semaine déjà ?
Au cas où.... on sait jamais.... que ça me donne ma piste de réflexion du GO LOL
Tu vois pas bien jme projette peut être à tord.
En tout cas je refuse de parler de frère sœur à mon fils vu que je ne sais pas s'il pourra avoir..
OK 2 semaines à attendre pour lecho. Comme tu dis qu'est ce que c'est long tout ça !
Tu film les échos ou pas toi ?
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 20 mars 2024 à 07:38
par Missbrune
Muse a écrit : 15 mars 2024 à 08:30
Merci Missbrune
Pour l’hôtel, je ne vais pas pouvoir t’aider. J’y suis allée 2 fois avec mes parents donc 2 chambres. Impossible près de Ivi. Donc j’ai choisi le moins cher Ibis. L’hôtel m’a fourni la carte du métro que je n’ai pas utilisée, mais il y a bien un arrêt hôtel-clinique. Durant l’été, c’était Ibis Meridiana 5km, il y a un grand supermarché à côté. Là c’était Ibis Santa Coloma 10km, impossible de trouver moins cher + près. Meridiana était complet. Je prenais le taxi. Que de secousses ! Bref on fait au mieux et j’espère que tu trouveras une chambre pas chère près de la clinique.
Moi aussi j’ai trouvé boulangerie et petit supermarché avec pain frais près de la clinique. On en trouve un peu partout.
En semaine, c’est beaucoup moins cher. Moi ça tombait en plein week-end. Les sites te trouvent les moins chers, tu peux sélectionner le quartier pour être à proximité.
Quand date ta dernière hysteroscopie? C’était sous anesthésie? Et ton rdv immuno était en FR ou chez IVi?
J’ai fait une hysteroscopie en FR sans anesthésie, je voyais avec la caméra en direct sur l’écran. D’après ce que je comprends, c’est beaucoup + poussé chez IVi. Vu qu’il y a anesthésie, ils regardent davantage d’éléments, un peu comme une cœlioscopie peut-être. Bon courage en tout cas.
Muse ca va ? Jai déjà vécu ce moments difficiles après oubli de traitement et rassure toi c'était la seule fois ou j'ai eu un positif, et les autres fois où j'ai tout respectée à la lettre c'étaitnégatiff,donc dis toi que si ce bry brydécidee de s'accrocher rien ne l'empêchera ,sinon c'est pour quand ta prise de sang?
Pour repondre à tes questions :
Pour l'hystéroscopie j'en ai fait deux une sans anesthésie et l'autre avec.
Chez ivi l'hystéroscopie est très cher: ils ne précisent pas le prix ,c'est entre 945 et 1800 euro selon le degré de complexité .c'est au moment de l'acte que le médecin decide . Je ne comprends pas pourquoi ,et il faut rajouter 600 euro (biopsie endometre +anesthesie+quelques petites analyses préopératoire)
Pour mon rdv immunologue ce n'est pas chez IVI.
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 20 mars 2024 à 13:27
par Bebe78
Missbrune, je pense qu'ils t'ont donné le devis basique qui reprends tous les cas de figure :
- la ligne simple examen hysteroscopie ce quils appelent faible complexité
- la ligne qui concerne la metroplastie (chirgurgie sur lendometre) ce qui appelent hystero de "haute complexité" mais ça n'est pas une hystero c'est bien une chirgugie sous caméra donc sous hystero d'où le fait qu'ils écrivent comme ça sur le devis
De mémoire ça n'est pas ivi qui t'a orienté vers une hysteroscopie chez eux mais toi c'est ça ?
Il faut leur demander si selon ta demande il est possible qu'ils te fassent s'ils estiment nécessaire une metroplastie ou si pas du tout.
Et leur demander dans quel cas de figure tu te trouves dans ton cas pour savoir quel tarif s'applique à toi.
Car le tarif de 1800 e et quelque ça n'est pas pour une simple hysteroscopie. C'est pour une chirurgie metroplastie. Ce qu'ils appelent haute complexité. Je peux te le confirmer car c'est ce que j'ai eu.
A confirmer ac eux mais je ne vois vraiment pas sous quel motif ils factueraient une hysteroscopie à un tarif pareil lol ça coûte max 200 balles en France dans les centres parisiens privés réputés pour bien les faire
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 21 mars 2024 à 06:48
par Missbrune
Bebe78 a écrit : 20 mars 2024 à 13:27
Missbrune, je pense qu'ils t'ont donné le devis basique qui reprends tous les cas de figure :
- la ligne simple examen hysteroscopie ce quils appelent faible complexité
- la ligne qui concerne la metroplastie (chirgurgie sur lendometre) ce qui appelent hystero de "haute complexité" mais ça n'est pas une hystero c'est bien une chirgugie sous caméra donc sous hystero d'où le fait qu'ils écrivent comme ça sur le devis
De mémoire ça n'est pas ivi qui t'a orienté vers une hysteroscopie chez eux mais toi c'est ça ?
Il faut leur demander si selon ta demande il est possible qu'ils te fassent s'ils estiment nécessaire une metroplastie ou si pas du tout.
Et leur demander dans quel cas de figure tu te trouves dans ton cas pour savoir quel tarif s'applique à toi.
Car le tarif de 1800 e et quelque ça n'est pas pour une simple hysteroscopie. C'est pour une chirurgie metroplastie. Ce qu'ils appelent haute complexité. Je peux te le confirmer car c'est ce que j'ai eu.
A confirmer ac eux mais je ne vois vraiment pas sous quel motif ils factueraient une hysteroscopie à un tarif pareil lol ça coûte max 200 balles en France dans les centres parisiens privés réputés pour bien les faire
Justement je ne comprend pas pourquoi ca coûte aussi cher chez eux,mais pour ne pas vous cacher il me reste 2 embryons congelés je ne voulais pas faire un autre transfert sans pousser les examens jusqu'au bout, j'ai préférée retarder le transfert que de le faire avec beaucoup de doutes,c'est vrai que c'est des dépenses en plus mais je voulais me rassurer!!!
Sinon bebe78 tu es partis seule pour ta chirurgie, mon conjoint ne peut pas partir avec moi et ca me stresse un peu de faire tout ça seule. Sinon autre question, pour ivi tu les a trouvée comment dans tout ce qui est bloc, chirurgie,anesthésie, leur prix sont justifiées ??
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 21 mars 2024 à 07:19
par Bebe78
Pour te repondre je n'ai pas compris ce que tu vas faire chez eux, tu vas faire une hysteroscopie ou une metroplastie ou bien est ce quils tont repondu potentiellement les 2 ? Car ya 2 actes qui n'ont rien avoir dans le devis comme je te disais. Donc le tarif ne s'applique pas à une simple hysterocopie d'examen.
Du coup il faut que tu te renseigne ce qui est prévu pour toi.
De mon cote cetait une chirurgie metroplastie, ils voulaient que je sois accompagnée mais j'ai dit pas possible ils ont dit OK si soucis on vous garde de toute façon.
le chirurgien est très réputé. J'avais peur de me faire opérer à l'étranger je te le cache pas, et seule et dans un autre pays et surtout sans avoir vu le chirurgien avant en teleconsultation. Donc ça faisait bcp d'inconnu ce choix n'était pas simple.
A ce stade je ne regrette rien car il m'a dit qu'en effet j'avais une malformation.
Ceci dit ces opération peuvent créer des risques en cas de grossesse etc donc jme méfie quand même.
Mais je suis soulagée d'avoir passé le cap
Et dans 1 semaine je pourrais te dire si ça change l'épaisseur de mon endometre. Je n'y crois pas trop mais en tout cas je n'ai plus de forme de T mais forme triangle comme tout le monde lool. Et semble til ça limite le risque de fausse couche car plus de malformation
Re: FIV DO IVI Barcelone
Posté : 21 mars 2024 à 13:32
par Bebe78
Sinon ils ont été très prévenant infirmière, équipe médicale, chirurgien au top.
Juste l'accompagnement en amont 0 et pour une opération de n'avoir aucune info sur mon tarif et aussi sur les techniques d anesthésie qui s'applique à mon cas et même pas avoir vu le chirurgien ça n'était pas simple.
As tu eu la réponse d ivi sur ce que tu vas payer et quel type d'acte est prévu pour toi ?
L anesthésie n'est pas non plus la même en cas d'examen hysteroscopie sans chirurgie et en cas de chirurgie car l'opération dure de mémoire 45 minutes. Enfin dans mon cas c'était ça.
N hésite pas à leur poser toutes tes questions c'est primordial pour toi. Et le tarif avant tout je dirais car en tout j'ai payé 2000 euros Ça n'est pas rien... s'ils te disent 400 euros alors ça n'est pas la même chose.
Par contre tu avais déjà eu traitement pour l endometrite non ? C'est peut être pas récent ?
Qu espère tu chercher via une hysteroscopie ? Endometrite, autre ? Ou malformation utérine?