EmyLou a écrit : 15 oct. 2018 à 16:10
Ils disaient la même chose pour moi... Alors qu avec Didi on a perdu un bébé, c est hallucinant
Oui c’est clair mais pour eux ça peut faire parti du parcours de perdre une bebe...
j’ai la chance d’avoir ma fille alors je me plains pas
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016 mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines tératozoospermie + ADN spermatique à 41%
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 mais F C à 7SA
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1 Ponction le 18/04/19 10 fécondés 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019 mais F C
Hier l'endocrino me conseillait Bion Flore Intime, probiotiques par voie orale pour intestins et voie vaginale, j'ai fait bcp de pharmacie et à priori le nouveau nom serait fémibion + intime.
Mon gastro enterologue me parlait d'Alflorex et Smebiocta par voie orale pour les intestins.
Melvita m'a parlé de Feminabiane ovules vaginales.
A Naturalia aujourd'hui, j'ai lu quatrefolic sur un complement (j'aurais du le photographier, c'était un truc prénatal boite blanche et bleue peut être le labo carrare quelque chose). Tout cela pour dire que la mention quatrefolic était associée à B9 synthétique (en plus pas écrit synthétique donc faut déduire) et aucune mention de méthylfolate... Cette mention de quatrefolic est présente sur la composition du gynefam, du coup c'est peut être la conclusion de l'andrologue du mari de Pteloutre : de ne pas prendre le gynefam... investigation longue...
Témoignage d'une femme 13 fausses couches en 3 ans
Economies de la sécurité sociale : pas d'investigations coûteuses si pas 3 fcs à répétition sans grossesse...
Quelques idées de la vidéo : responsable PMA des diaconnesses
Aspirine justifier que pour le SAPL
Corticoides pas d'indication sauf pour le lupus
Anti-coagulants indications pour le SAPL.
Progestérone trop donner sans effet scientifique. A noter le praticien a commencé à vouloir donner un exemple de l'absence de retour d'expérience en parlant de la progestérone et il a été coupé :)
Question causes psychosomatiques aux FCs => réponse psy : non.
Par contre, le discours de la pause par la psy est usant, on peut gérer au fil de l'eau sans une pause forcée.
Les antispasmodiques trop prescrits seraient totalement inefficaces
Cochin considère qu'il ne me faut pas d'anti-coagulants, suspens sur l'investigation des gygys PMA pour Fiv avec anti-coagulants
Étant donné qu’ils font partis de la famille des cellules type globule blancs, lymphocytes, etc ils sont des marqueurs d’inflammation et en particulier des endométrites.
Il te faut plus de détails ou cela t’aide ?
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21 en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 : Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
Témoignage rhésus négatif mère et rhésus positif bébé
maracuja
Fivette d'or
Rapporter le message Citation
Message non lu 19 oct. 2018 à 21:39
Lili33 a écrit : ↑
C'est l'association des deux qui n'est pas bon ! Le risque c'est que je tue les globules de mon enfant ( si il est lui même positif) mais tant que je n'aurai pas accouché je ne pourrai pas savoir donc tous mois j'aurai une prise de sang. Dès que j'ai des saignements de l'utérus, ou un coup fort dans le ventre qui peut engendrer des saignements il faut direct aller aux urgences , Ils me feront un vaccin qui ne durera qu'1 mois..et à la naissance peut être il peut avoir une transfusion.Je le savais plus ou moins car j'ai une tante qui est rhesus négatif et son mari + mais j'étais jeune quand elle a accouché donc je n'avais pas tous les détails.. Après rien de grave il faut juste être au courant et personne en France nous l'a dit alors peut-être qu'ils nous l'auraient dit après ? C'est comme le vaccin de la Coqueluche...juste ma gynecologue l'a dit dans aucun centre FIV en France on nous l'a dit ! C'est fatigant .Allez à très vite merci pour vos échanges
Lili, je suis rhésus négatif, mon chéri positif, et notre donneuse était rhésus positif également. Il y avait donc 1 chance sur 4 que mon bébé soit négatif comme moi.
Tu peux savoir avant l’accouchement le rhésus du bébé, ma sage-femme femme m’a prescrit une prise de sang pour recherche du rhésus fœtal, et effectivement il est rhésus positif.
Du coup j’ai eu une injection de Rophylac en prévention, c’est des gamma-globulines anti D ( des anticorps anti rhésus en gros ) et on contrôle tous les mois par prise de sang, la recherche d’anticorps irréguliers (RAI)
En fait il n’y a pas de risque pour la première grossesse, (si mère rhésus négatif et bébé positif), mais pour les suivantes si de nouveau bébé rhésus positif.
Lors de la grossesse, le sang maternel et le sang fœtal ne se mélange pas, mais lors de l’accouchement il y a un peu de mélange de sang, et passage de globules rouges du bébé dans le sang maternel. C’est donc à ce moment là que la mère va fabriquer des anticorps, et si lors de la prochaine grossesse le bébé est encore rh positif, ils s’attaqueront aux globules rouges du bébé.
C’est pourquoi, à chaque grossesse d’une femme rhésus négatif, une injection de gamma-globuline lui sera faite au moment de l’accouchement et surveillance des RAI tous les mois pendant la grossesse.
Et effectivement, en cas de traumatisme abdominal, amniocentèse.., on te fera l’injection en prévention aussi.
Mais je pense que même en France on te l’aurait expliqué. C’est une des premières choses que l’on nous demande, notre rhésus. Cela peut avoir de graves conséquences pour les grossesses futures, donc systématique et bien surveillé.
Pour les rai moi la Pma me les ont recherche en 1er et positif tous bien les 2. La coqueluche mon médecin m'en avait parle et je l'ai fait et mon conjoint en 2013 à fait un bilan avec la CPAM et ils lui avaient dit de faire car on avait pas entamé les démarches pour un bébé mais on y pensait. Après on l'a fait y a un moment le vaccin. J'ai une amie qui a le même souci et le gynéco lui en avait parle et oui elle a eu des injections pour chaque grossesse.
Iac 1 : 28/03/2018
Iac 2 : 27/04/2018
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.