+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

bonsoir 🙂
Écho T3 bien passée, je suis à 32 sa, la petite pèse presque 1,9kg. Poids estimé à la naissance : 3,3kg

J'ai reçu confirmation de mon employeur que :Je suis en arrêt maladie qui va automatiquement se transformer en arrêt pathologique de 15 jours puis en arrêt maternité.
-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Bonjour les filles.

J'espère que vous allez bien.

Esmée, contente de savoir que ta T3 s'est bien passée. On a les mêmes proportions de poids pour nos bébés 😉

On a eu notre rdv du 8è mois. Bébé va toujours bien. Il a toujours la tête en bas.
On a fait notre shooting photo aussi. C'était trop bien 🥰 j'ai hâte de voir le résultat.
Et j'ai eu mon 1er cours de préparation à l'accouchement : à quel moment partir à la maternité et la péridurale. J'ai été beaucoup rassurée.

Ça me paraît dingue qu'on arrive déjà fin novembre. Il ne reste plus qu'un mois et demi. Je pense que ça va passer vite, surtout avec les fêtes.

On a eu la liste pour la valise. C'est mon prochain objectif, surtout que je me suis rendue compte qu'il me manque pas mal de choses 😅

Comment ça se passe de votre côté?
Marine, pas de nouvelles depuis un moment. J'espère que tout va bien avec les jujus.
Mary, j'espère que ça va aussi avec baby boy.
Et les autres, que votre grossesse se déroule toujours bien.

Bonne soirée
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonjour les filles 😊

J'espère que vous allez bien!

Top Esmee pour ta T3!
J'ai comme toi, un arrêt qui va se transformer en congés pathologique.

Florette c'est top d'avoir commencé les cours de préparation à l'accouchement :)
Je trouve ça vraiment intéressant, ça permet de dégrossir sur pas mal d'interrogations qu'on peut avoir ☺️
Il m'en reste deux moi. Dont un sur "nourrir bébé" et si les infos que j'ai me suffisent pas, je prendrai rendez-vous avec ma sage femme pour parler allaitement.
C'est super pour le shooting de grossesse 😊
Je trouve aussi que c'est assez dingue de se dire qu'il reste un mois et demi 😳

J'ai eu rendez-vous à la maternité la semaine dernière. Bébé a toujours la tête en haut (je suis à 33SA + 4), donc je dois y retourner le 10 décembre, et si elle ne s'est pas retourné on avisera. J'ai pas eu trop d'infos à vrai dire...
j'ai vu l'anesthésiste aussi, qui m'a un peu fait flipper parce qu'il trouvait que mon taux d'hémoglobine était bien bas. J'ai donc dû faire une prise de sang à l'hôpital, pour vérifier le taux, parce que s'il ne montait pas je devais prévoir une journée à la maternité pour avoir une injection de fer en intraveineuse. Finalement mon taux a un peu augmenté donc je continue le traitement pour le fer classique tous les jours.

Il faudrait que je me penche un peu sur la valise de maternité, j'ai rien fait pour l'instant.
J'attends de recevoir une commode (normalement cette semaine) pour pouvoir commencer les lessives et le rangement.

Vous avez un rendez-vous de prévu courant décembre avec une écho?
Pour ma part j'ai rendez-vous qu'à la maternité et ils ne me font pas d'échographie la bas...

Belle journée à vous
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien en cette fin du mois de novembre. Merci à toutes pour vos messages :)

Je lis toujours de vos nouvelles sur ce forum régulièrement et suis heureuse de voir que tout se passe bien pour vous, que vous préparer sereinement l'arrivée de vos bébés.

Marine, j'espère que tout va bien avec les dernières péripéties.

Notre petit bonhomme pèse plus d'un kilo maintenant, il peut avoir mon lait par sonde alimentaire toujours. Les infirmières lui font travailler de plus en plus la succion, car il approche maintenant des 36 sa en âge corrigé. (35 sa + 4 j auj).
Il a été à nouveau transfusé la semaine dernière car son taux d'hémoglobine était trop bas. Il a repris des couleurs depuis.
Nous avons eu rendez-vous avec le pédiatre vendredi dernier et il a dit que Wilhem avait un parcours "classique" de prématuré, avec toutes les problématiques qui y sont liées. Il a encore des examens cette semaine à 36 sa. Nous espérons que cela va bien se dérouler.

On nous parle d'un transfert prochainement, car il a presque atteint le poids pour changer de service (soins intensifs de néonatologie). Il doit faire au minimum 1kg200 et il est à 1k165g auj. Il devrait également changer d'hôpital pour se rapprocher de la maison. Nous sommes pour le moment à plus d'une heure de route. (L'hôpital le plus proche est à une demi-heure).
C'est beaucoup d'appréhension mais cela veut dire qu'il évolue aussi.
Il a fait son 1er bain hier. Comme il n'aime pas trop les petites toilettes, on se disait qu'il allait pleurer, mais en fait pas du tout, il a bien aimé. Et les infirmières lui ont mis un petit body pr la première fois, pour le peau à peau. (Sinon, il est en couche dans sa couveuse).

Mon conjoint a pu se faire arrêter par son médecin traitant. Il pourra ainsi garder une partie de son congé paternité en janvier. Je pense que les prochaines semaines amèneront une nouvelle organisation car Wilhem réclame de plus en plus d'attention à mesure qu'il grandit, et ma présence sera indispensable (pour le nourrir etc...).

Le mois de décembre approche et j'ai encore du mal à me projeter sur les fêtes. Nous savons que notre petit bonhomme ne sera pas rentré à la maison pour Noël. (car généralement les bébés prémas rentrent à la date du terme, le 3 janvier, ou après). Ce seront des fêtes de fin d'année particulière, loin de nos familles, mais je ne me vois pas être ailleurs qu'auprès de mon bébé hospitalisé.

Lundi dernier, c'était la journée mondiale de la prématurité. Il y a eu pas mal d'actions pour sensibiliser sur le sujet. Nous avons participer au "peau à peau challenge" (accumuler le plus d'heures de peau à peau). J'avoue que lorsqu'on est touché par cette situation, on voit les choses différemment. C'est vraiment dur d'y être confronté, mais heureusement il y a des assos qui œuvrent pour aider les familles car c'est une sacrée épreuve de la vie.

Belle semaine à vous, et profitez bien des moments des dernières semaines de grossesse :)
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Esmée

Fivette de bronze

oh c'est super de lire les progrès de Wilhelm 🙂
Bravo à vous deux de tenir le coup dans ces moments si atypiques et stressants. Vous allez en ressortir encore plus forts mais j'espère que vous avez le soutien nécessaire pour lâcher la pression de temps en temps.
Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles 🙂

Ici j'ai le parcours classique et je trouve déjà ça stressant par moment. J'essaie de prendre soin de moi et de m'écouter pour être plus sereine. Je m'impose davantage pour me faire passer en priorité et je fais moins d'efforts pour autrui. Pas de scrupules : je fais ma sauvage à rester tranquille chez moi 😁 (genre les efforts pour aller à droite à gauche à des repas ou pour recevoir, ça me pèse puisque de toute façon j'ai du mal à manger... )

Je reviendrai plus tard vous raconter mon rendez-vous téléphonique avec la clinique.

Mely, Florette , j'ai rdv le 22 décembre pour un prélèvement vaginal avec l'obstétricien et voir la position du bébé. Ma valise n'est pas envisageable bouclée. Il me manque les produits de soin et les biberons.
[color]
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Esmée

Fivette de bronze

bilan du coup de fil: je dois prendre un rdv avec la sage femme de la salle d'accouchement pour le mois précédent la naissance. Ça sera l'occasion de reposer des questions et faire le point.
Pas obligée d'avoir des slips filets : une culotte en coton confortable est aussi bien . (J'ai posé les questions qui me passaient par la tête ! 😅 )
Le conjoint peut dormir sur place dans un lit d'appoint et la clinique lui fournira des draps.
Ils mettent plus souvent le cathéter dans le bras que sur la main (je préfère car je trouve que ça fait mal sur la main) et ils s'arrangent pour qu'on ne voit pas l'aiguille de la péridurale.
Ma sage femme ne faisant pas de suivi après la naissance (un seul rdv) on me conseille d'être en contact avec le pmi pour les petites questions , les conseils.
Ils fournissent un vêtement de salle d'opération pour l'accouchement mais il faut se prévoir autre chose de confortable en attendant de remonter en chambre.
Le prélèvement vaginal sert à savoir s'il y a besoin d'un traitement antibiotique avant l'accouchement pour ne pas transmettre un truc au bébé.

Voilà, j'étais contente d'avoir des réponses sur ces petites questions. 🙂
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Pepite

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Pepite »

Coucou,
Merci Mary pour les nouvelles, cela fait plaisir de te lire. Plein de force à ce petit bonhomme, et aussi à vous deux. multiheart
De mon côté ça y'est, je suis enfin arrêtée depuis hier : j'ai repoussé et je gagne donc deux semaines en post natal. La dernière semaine était bien fatigante, mais bon c'est pour la bonne cause. Et ce n'est que le début des sacrifices pour ce petit être... :lol:

On a pu débarrasser le bureau et mettre en place les meubles dans sa chambre (même si elle ne sera pas vraiment utilisée les premiers mois).
On est en phase de nidification extrême : on optimise l'appartement, on fait du tri, on nettoie, on cuisine, on congèle... :corvee:
La valise est quasi faite, bref on est prêtes !

J'ai fait une séance ostéo ce matin pour remettre en place mon bassin, des vertèbres bloquées et autres points douloureux dans le dos. Je pense que ça va aider.
Je prévois aussi de marcher tous les jours pour garder une activité physique et prendre l'air.

Aujourd'hui je suis à 37 SA, ça peut arriver à tout moment.
Le terme est prévu au 30, j'espère que l'attente ne va pas être trop longue. On a très hâte de la rencontrer... bigheart

J'espère que tout va bien pour vous.
Pensées pour Marine.
Moi: 35 ans mllle
Elle : 34 ans mllle

IAD 1 : 07/02/2025 notpregnant
IAD 2 : 01/04/2025 pregnant

Écho de datation 7SA+2 : 13 mm
Écho T1 le 07/06 : ✅
Écho T2 le 25/08 : ✅ c'est une fille ! coeurquibat
Écho T3 le 27/10 : ✅ 3,6kg estimé
Notre petite fille est née le 21/12 😍
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Bonjour.

J'espère que vous allez toutes bien 😊

Mely, tout comme toi, il me reste le rdv du 9è mois en décembre à la maternité mais je n'aurais pas d'écho non plus...

Mary, merci pour les nouvelles. Je vois que l'évolution suit son cours, c'est top. J'espère que vous avez obtenu le transfert d'hôpital pour avoir moins d'éloignement. Vous avez l'air de gérer tout comme il faut en tout cas 🙂

Esmée, c'est super que tu aies pu avoir toutes les réponses à tes questions. Ça a dû bien te rassurer 🙂

Pepite, bravo d'avoir tenu jusque là ! Comme ça tu vas pouvoir en profiter plus après 😊
Maintenant place aux derniers préparatifs. Tu dois être une des premières dans la liste.
J'ai une copine qui, comme toi, avait demandé un report de son congé maternité, elle a accouché le lendemain ou surlendemain du début de son congé maternité (autant dire qu'elle a bien pu en profiter avec sa petite puce avant de reprendre le travail).

Bonne soirée à toutes.
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Esmée

Fivette de bronze

Bonsoir 🙂

C'est super que ça aille bien les filles 🙂
J'espère que ça va bien aussi pour celle qui n'ont pas le temps de poster un message 🍀🙂.

Ici j'ai été un peu assommée également par le 4eme vaccin (bronchiolite cette fois-ci). Pas de regret quand je vois que la grippe s'intensifie en France. Je suis beaucoup moins active depuis une quinzaine de jours et je dors encore plus !

J'ai annulé un repas à une heure de route car j'ai du mal à rester assise longtemps et surtout : je recommence à avoir du mal à manger. Je fractionne les repas pour que ça passe. On verra comment ça ira pour les fêtes de Noël (peu de route alors au pire je proposerai de passer pour le dessert).

Mon chéri a terminé la chambre (il reste deux plinthes à fixer) et on a enfin toute la liste des essentiels. 👍 Je vais pouvoir ranger dans le beau placard 🙂

Je vous souhaite une tout aille bien 😊
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Céléiane

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Céléiane »

Ici je suis en congé maternité depuis ce soir, j ai fait un report de 3 semaines et suis contente d avoir pu aller jusqu'au bout. Globalement je suis en.forme, quelques douleurs au dos si je reste statique, mais je marche encore 5km sans problème ( mon seul souci est ma vessie qui réclame une vidange toutes les heures), je nage en piscine et ai du mal à imaginer rester sur mon canapé à attendre.

J ai pas mal de pertes transparentes, j ignore si c est normal à ce stade... je vois mon gyneco lundi pour le dernier rdv.
39 ans, en couple depuis 10 ans
Entre 2016- 2023: 9 Iad négatives
2024: Fiv Icsi.
Fiv1: TEF, 28.10: testpositif , mais oeuf clair
Fiv2 TEC le 5.04. testpositif
Écho du 9.05: un petit bout de 12.5mm, petit cœur qui bat💓
Écho T1 24.06: 8 cm de petit bébé 🥰! Toutes les.mesures sont dans les normes😊
Écho T2: tout va bien! c est une petite fille!
Écho T3: petite puce fait 1kg9 et devrait arriver à terme à 3kg2, on l attend pour fin décembre !