Azoospermie, sans tabou
- Liz1626

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Cocolo : Je ne pourrais pas te répondre, nous n’avons pas entamer de demande de don de notre côté.
Par curiosité ( si tu veux bien en parler bien sûr ) pas de biopsie par rapport à quoi ?
Vous faites votre fiv en France ?
Sanspseudo : 10 embryons c’est déjà très bien !
Surtout avec la moitié de bien, je te souhaite des beaux blastocytes !
Alexienj :
Bien sûr comme ici, ils se basent sur tout ça, mais je voulais dire, niveau génétique ton conjoint a quelque chose ? en terme de taux FSH lH et Inhibine ça donne quoi ?
Des fois on peut être surpris
Par curiosité ( si tu veux bien en parler bien sûr ) pas de biopsie par rapport à quoi ?
Vous faites votre fiv en France ?
Sanspseudo : 10 embryons c’est déjà très bien !
Surtout avec la moitié de bien, je te souhaite des beaux blastocytes !
Alexienj :
Bien sûr comme ici, ils se basent sur tout ça, mais je voulais dire, niveau génétique ton conjoint a quelque chose ? en terme de taux FSH lH et Inhibine ça donne quoi ?
Des fois on peut être surpris
Amoureux d’amour depuis 2019
Découverte du syndrome : Janvier 2017 - mauvaise prise en charge.
Urologue - Endocrino après VM réserve armée : mai 2023 - déc 2024 : examen / embolisation varicocele.
Inscription officielle en PMA : 9/01/25
Ponction et Biopsie TESE : 17/10/25, 12 Ovocytes vitrifiés - Biopsie négative..
Porte du don et de la PMA fermé, mais pas à clefs
Advienne que pourra
- Sanspseudo

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Bonsoir Liz1626,
Merci j'attends avec impatience samedi et je stresse beaucoup aussi, j'espère que ça aboutira pour nous toutes
Merci j'attends avec impatience samedi et je stresse beaucoup aussi, j'espère que ça aboutira pour nous toutes
Moi: 38 ans , endometriose, adenomyose et utérus polymyomateux, AMH: 2.38
et 6 hysteroscopies et c'est pas fini:(
Lui 47, oligospermie à cause du traitement de la leucémie qu'il a arrêté février 2026
Protocole :FIV ICSI
et 6 hysteroscopies et c'est pas fini:(
Lui 47, oligospermie à cause du traitement de la leucémie qu'il a arrêté février 2026
Protocole :FIV ICSI
Je vous souhaite bonne chance.
De mon côté, la stimulation et la ponction se sont bien passés. 16 ovocytes prélevés, 12 matures et fécondés. Ensuite tout s’écroule, c’est la douche froide, pas de blastocyte.
De mon côté, la stimulation et la ponction se sont bien passés. 16 ovocytes prélevés, 12 matures et fécondés. Ensuite tout s’écroule, c’est la douche froide, pas de blastocyte.
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie
Essai BB1:
IAD 1 : 12/2023
09/2024 un petit garçon nous rejoint
Essai BB2 :
IAD 1 : 09/2025
IAD 2 : 10/2025
IAD 3 : 11/2025
IAD 4 : 12/2025
IAD 5 : 01/2026
FIV : 03/2026
16 ovocytes, 12 fécondes sur 12 matures, 0 J5 
Lui 41 ans, azoospermie
Essai BB1:
Essai BB2 :
- Adela17

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Bonjour,
Maldax je suis désolée pour toi, ils ont une explication ?
Pour la biopsie mon conjoint a n'a pas eu de baisse de libido et pas d'effets secondaires. C'est variable d'une personne a l'autre.
Moi je sais longue a répondre a la stimulation, a J14 un follicule a 13mm je refais une echographie demain matin. Si il est a 16mm alors départ pour l'Espagne lundi
.
Maldax je suis désolée pour toi, ils ont une explication ?
Pour la biopsie mon conjoint a n'a pas eu de baisse de libido et pas d'effets secondaires. C'est variable d'une personne a l'autre.
Moi je sais longue a répondre a la stimulation, a J14 un follicule a 13mm je refais une echographie demain matin. Si il est a 16mm alors départ pour l'Espagne lundi
Moi :35 ans (1 enfant de 10 ans 1ère union)
Lui : 36 ans
Début consultation : sept 2024 (18 mois après arrêt contraception)
Découverte du syndrome klinefelter : janvier 25
Suivi Pma JV Bordeaux : janvier 25 a septembre 25
Biopsie testiculaire : 30 septembre 25 négative
Consultation pma Espagne : 6 novembre 2025
5 Dec 2025 : ablation polype
31 mars 2026 : IAD1
Lui : 36 ans
Début consultation : sept 2024 (18 mois après arrêt contraception)
Découverte du syndrome klinefelter : janvier 25
Suivi Pma JV Bordeaux : janvier 25 a septembre 25
Biopsie testiculaire : 30 septembre 25 négative
Consultation pma Espagne : 6 novembre 2025
5 Dec 2025 : ablation polype
31 mars 2026 : IAD1
- Alexienj

Bonjour
Encore merci pour vos témoignages sur les effets secondaires d’une biopsie testiculaire micro TESE
Ca me rassure un peu pour la suite, si je m’écoutais on partirai directement en Espagne pour IAD.
Au delà de l’opération , de la stimulation en simultanée (je peux donner mes ovocytes au Cecos!) c’est la capacité émotionnelle d’accueillir l’échec d’une biopsie négative.
Adela17 : je vais suivre ton parcours de près, grand moment alors lundi !
Liz1626: pas de soucis génétique, FSH>20 et Inhibine effondrée
Encore merci pour vos témoignages sur les effets secondaires d’une biopsie testiculaire micro TESE
Ca me rassure un peu pour la suite, si je m’écoutais on partirai directement en Espagne pour IAD.
Au delà de l’opération , de la stimulation en simultanée (je peux donner mes ovocytes au Cecos!) c’est la capacité émotionnelle d’accueillir l’échec d’une biopsie négative.
Adela17 : je vais suivre ton parcours de près, grand moment alors lundi !
Liz1626: pas de soucis génétique, FSH>20 et Inhibine effondrée
On fait le point la semaine prochaine avec le gynécologue et la thérapeute pour avoir une idée si suite il y a …
Concernant la biopsie, mon mari en a eu une avec ablation d’un nodule. Ça n’a pas eu d’incidence sur sa testostérone. Il est de toute façon supplémenté à cause du syndrome.
Concernant la biopsie, mon mari en a eu une avec ablation d’un nodule. Ça n’a pas eu d’incidence sur sa testostérone. Il est de toute façon supplémenté à cause du syndrome.
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie
Essai BB1:
Essai BB2 :
16 ovocytes, 12 fécondes sur 12 matures, 0 J5 
Lui 41 ans, azoospermie
Essai BB1:
Essai BB2 :
- Cocolo

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Liz1626 mon mari a un azoospermie mais l'urologue a refusé de pratiquer une biopsie testiculaire pour aller chercher le peu de spermatozoïdes présents. On a changé de clinique (maintenant à la Muette) mais oui on fait notre FIVDO en France.
FIVDO 1 : 11/25 = pas de transfert à J3
FIVDO 1 : 02/26 2J3 =
FIVDO 1 : 02/26 2J3 =
- Liz1626

Cocolo : Et sans indiscrétion, il a refusé pour quoi ?
En soi, une azoospermie c’est une absence complète de spermatozoide, si il y en a, c’est dommage de ne pas aller plus loin.
Vous avez eu un deuxième avis concernant l’urologue ? Peut être une histoire d’hormones ?
FIV DO car toi aussi c’était compliqué ?
Car DO, c’est bien don d’ovocytes (?), ça serait un double don, ou vous avez juste fait une FIV avec don de sperme ?
Beaucoup d’attente chez vous ?
Beaucoup de question je suis désolée

Madlax : Je ne me souviens plus le syndrome de ton conjoint, klinefleter aussi ?
Je suis désolée pour toi ..
Adela : Bientor bientôt
Alexisenj : Si pas de soucis génétique c’est déjà une bonne chose, des fois les taux hormonaux ne veulent pas dire grand chose, 20% c’est pas 0
Vous avez quels âge ?
De plus, c’est une micro TESE, nous c’était une simple TESE. Les micro sont encore plus performante, il faur garder un minimum d’espoir tout en étant raisonnable
Comment le vit ton conjoint ? Et le sujet du don ?
J’ai fait une stimulation simultanée biopsie avec mon conjoint, c’est le protocole ici, au cas où si spermatozoïde présent ça évite des le congeler.
Tu auras donc des ovocytes congeler au CECOS suivant le résultat de la biopsie et vraiment, au début tu t’en fou ( si la biopsie est négative ) parce que clairement c’est pas ce qui t’intéresse mais par la suite ça enlève un gros poids.
Concernant l’accueil émotionnel d’une biopsie négative malheureusement, te dire que c’est facile c’est mentir, c’est dur, mais avec le temps ça « guéri ».
Ce temps là sera plus ou moins long suivant ce que vous avez décidé ensuite.
Par exemple, nous sommes à 5 mois post biopsie et pour nous la décisions du don est encore très loin, après 3 ans on veut se reconstruire et profiter à 2.
Ne vous oubliez pas, coucoonez vous, et n’allez pas trop vite sur vos décisions pour la suite ( se plonger dans une demande de don si on est pas près, ça risque de vous faire partir en milles morceaux ), le temps surtout, prenez le temps
En soi, une azoospermie c’est une absence complète de spermatozoide, si il y en a, c’est dommage de ne pas aller plus loin.
Vous avez eu un deuxième avis concernant l’urologue ? Peut être une histoire d’hormones ?
FIV DO car toi aussi c’était compliqué ?
Car DO, c’est bien don d’ovocytes (?), ça serait un double don, ou vous avez juste fait une FIV avec don de sperme ?
Beaucoup d’attente chez vous ?
Beaucoup de question je suis désolée
Madlax : Je ne me souviens plus le syndrome de ton conjoint, klinefleter aussi ?
Je suis désolée pour toi ..
Adela : Bientor bientôt
Alexisenj : Si pas de soucis génétique c’est déjà une bonne chose, des fois les taux hormonaux ne veulent pas dire grand chose, 20% c’est pas 0
Vous avez quels âge ?
De plus, c’est une micro TESE, nous c’était une simple TESE. Les micro sont encore plus performante, il faur garder un minimum d’espoir tout en étant raisonnable
Comment le vit ton conjoint ? Et le sujet du don ?
J’ai fait une stimulation simultanée biopsie avec mon conjoint, c’est le protocole ici, au cas où si spermatozoïde présent ça évite des le congeler.
Tu auras donc des ovocytes congeler au CECOS suivant le résultat de la biopsie et vraiment, au début tu t’en fou ( si la biopsie est négative ) parce que clairement c’est pas ce qui t’intéresse mais par la suite ça enlève un gros poids.
Concernant l’accueil émotionnel d’une biopsie négative malheureusement, te dire que c’est facile c’est mentir, c’est dur, mais avec le temps ça « guéri ».
Ce temps là sera plus ou moins long suivant ce que vous avez décidé ensuite.
Par exemple, nous sommes à 5 mois post biopsie et pour nous la décisions du don est encore très loin, après 3 ans on veut se reconstruire et profiter à 2.
Ne vous oubliez pas, coucoonez vous, et n’allez pas trop vite sur vos décisions pour la suite ( se plonger dans une demande de don si on est pas près, ça risque de vous faire partir en milles morceaux ), le temps surtout, prenez le temps
Amoureux d’amour depuis 2019
Découverte du syndrome : Janvier 2017 - mauvaise prise en charge.
Urologue - Endocrino après VM réserve armée : mai 2023 - déc 2024 : examen / embolisation varicocele.
Inscription officielle en PMA : 9/01/25
Ponction et Biopsie TESE : 17/10/25, 12 Ovocytes vitrifiés - Biopsie négative..
Porte du don et de la PMA fermé, mais pas à clefs
Advienne que pourra