Fiv en octobre/novembre 2023

malyah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

Slt les filles,
Même si c’est dur pour moi, je viens qd même vous faire 1retour.
Encore 1 ecatombe: sur les 8 seulement 4 matures (je comprends pas comment de 18de base a 1ere écho on en arrive là !!!???!!!??? Et sur les 4 seulement 1 de fecondé!!! Je sais vs allez me dire suffit d’un sauf que j’ai 36ans déjà et à la précédente ponction ceux qui avaient été fécondé, n’avaient pas réussi à se développer donc… ben je sais que je n’irai pas encore au transfert…. Je suis encore 1fois dévastée. Je me dis que j’y parviendrai jamais et que tous ces efforts ne servent à rien, si ce n’est épuiser notre couple
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

malyah a écrit : 05 déc. 2023 à 10:00 Slt les filles,
Encore 1 ecatombe: sur les 8 seulement 4 matures (je comprends pas comment de 18de base a 1ere écho on en arrive là !!!???!!!??? Et sur les 4 seulement 1 de fecondé!!! Je sais vs allez me dire suffit d’un sauf que j’ai 36ans déjà et à la précédente ponction ceux qui avaient été fécondé, n’avaient pas réussi à se développer donc… ben je sais que je n’irai pas encore au transfert…. Je suis encore 1fois dévastée. Je me dis que j’y parviendrai jamais et que tous ces efforts ne servent à rien, si ce n’est épuiser notre couple
Je suis vraiment désolée pour toi Malyah... Je sais à quel point ça peut être difficile, en juin sur 11 ovocytes ponctionnés, il n'y avait eu aucune fécondation, ils n'ont pas su me dire pourquoi, ça a été dur à encaisser...
Je croise vraiment fort les doigts pour ton petit embryon pour que ce soit votre petit champion 🤞
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
malyah

Fivette de bronze

Aurélie01 a écrit : 05 déc. 2023 à 10:15
Je suis vraiment désolée pour toi Malyah... Je sais à quel point ça peut être difficile, en juin sur 11 ovocytes ponctionnés, il n'y avait eu aucune fécondation, ils n'ont pas su me dire pourquoi, ça a été dur à encaisser...
Je croise vraiment fort les doigts pour ton petit embryon pour que ce soit votre petit champion 🤞
Oui c'est épuisant et dure à gerer à force ces echecs répétés; je sais que ton parcours aussi a eu pas mal d'echecs cuisants; je te souhaite vraiment ton positif aurelie; moi je sais que ce ne sera pas sur 2023 et j'essaie de me préparer à l'appelle de demain, ou celui dapres demain qui me dira que ma qualité ovocytaire n'etait encore pas bonne et que l'embryon n'a pas su passer les multiplication cellulaire ! maintenant je me demande aussi du coup si le centre ne va pas me foutre à la porte! j'en viens a hésiter a prendre rdv sur doctolib déja pour un autre centre... pfff je deteste 2023!!
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
Aurélie01

Fivette de diamant

malyah a écrit : 05 déc. 2023 à 10:22
Aurélie01 a écrit : 05 déc. 2023 à 10:15
Oui c'est épuisant et dure à gerer à force ces echecs répétés; je sais que ton parcours aussi a eu pas mal d'echecs cuisants; je te souhaite vraiment ton positif aurelie; moi je sais que ce ne sera pas sur 2023 et j'essaie de me préparer à l'appelle de demain, ou celui dapres demain qui me dira que ma qualité ovocytaire n'etait encore pas bonne et que l'embryon n'a pas su passer les multiplication cellulaire ! maintenant je me demande aussi du coup si le centre ne va pas me foutre à la porte! j'en viens a hésiter a prendre rdv sur doctolib déja pour un autre centre... pfff je deteste 2023!!
J'espère que tu auras la plus belle des surprises avec un bel embryon 🤞🤞🤞
Je ne te le souhaite pas du tout, mais si c'est un échec et que ton centre te refuse tes dernières fiv, n'hésite pas à aller voir à Procreo ils sont vraiment super (moi je suis suivie à Procreo la soie par Dr Godefroy, et Naniie est très contente aussi de Dr Divry à Procreo Villeurbanne)
36 ans
1J5 minipingoo
Aurélie01

Fivette de diamant

Moi j'ai appelé mon centre, visiblement il ne faut pas que je compte avoir mon TEC sur mon prochain cycle car avec les fêtes ça va être trop compliqué... Je m'en doutais mais je suis dégoûtée quand même. Du coup ce sera pour le cycle de janvier (donc TEC fin janvier début février)
36 ans
1J5 minipingoo
malyah

Fivette de bronze

D'accord j'irai regarder du coté de Procréo (je les avais deja entête quand j'ai repris protocole pma mais vu que Natecia etait mieux placé dans les taux de réussite, j'avais opté pour eux.

Ah navrée pour toi; espérons que ce report soit par la suite une bonne chose
umunana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par umunana »

hello, j'ai eu 9 ovocytes, dont 8 embryons. mais au final 1 seul J5 qu'on m'a transféré? c'était dur à encaisser surtout qu'on ne sait pas pourquoi.
j'espère que ce sera le bon pour toi
tiens bon
mllle 38 ans
misteer 44 ans, avec zozo très paresseux (2 enfants d’union précédente).
1re rdv PMA 01/2023
Protoc COURT ICSI (OVALEAP,fyremadel,ovitrelle)-Début 11/2023
Ponction le 24/11-AG -douleurs intenses-9ovocytes-8 embr-1de bonne qualité
Transf le 29/11
Règles hyper tôt le 05/12 avant PdS
08/12 notpregnant
FIV ICSI N°2 Mi-01/2024- PROT COURT PILULE
Début pillule 14/12/2023 pour 1 mois
STOP car mauvaise réponse
regles retard 70JOURS-R1 fin Mars
Début stim 16/04(Pilules-pergoveris-fyremadel-ovitrelle-progiron)
fingers fingers fingers fingers
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Malyah, je suis désolé pour toi mais comme on dit les filles il en suffit d'un...
Comme à dit Aurélie si vraiment c'est un echec (bien que je te le souhaite pas) tu devrais tenter Procréo...
Je ne connais pas le Dr Godefroy mais Dr Divry a bcp de femmes IOP et elle donne d'office de la DHEA (bien que cela ne fera pas forcément de miracles bien sur...) Apres le biologiste est vraiment gentil et cherche à tout prix à savoir ce qui n'a pas fonctionné... On voit qu'il donne tout pour que cela fonctionne...
Je n'ai pas regardé le classements des centres car j'en ai pas trouvé des récents (2020/2021/2022) mais apres tu sais la ou j'étais avant était bien classé par rapport à d'autres et pourtant tout le monde part de là ou j'étais (bon c'est aussi car mon gynéco a pris sa retraite et que les 2 gynécos présentes ne sont pas appréciées mais aussi que 98% des femmes ont des embryons fragmentés là ou j'étais avant)
Je ne sais pas si Natetica t'avais fait d'autres examens à toi ou Mr mais si ce n'est pas le cas si tu vas à Procréo (Avec Dr Divry ou Dr Godefroy) je pense que tu peux demander des examens..
Tu sais j'ai 35 ans (et demi...!) et que ça soit la gynéco ou le biologiste les 2 m'ont dit ça va finir par marcher..
La derniere fiv j'avais au début plus de 10 follicules pourtant seulemennt 3 à la ponction et juste 1 embryon... (2 sur les 3 étaient matures) On le sait qu'il y a de la "perte" à chaque fois donc oui c'est rageant, oui c'est triste mais faut se dire que si pas de transfert la fiv ne compte pas... Oui moi aussi je l'ai mal pris, j'ai pleuré quand j'ai raccroché avec le biologiste MAIS le lendemain je me suis dis ok on va recommencer et cela va finir par marcher ...
On a pas lacher avec Mr vitamines lui, vitamines moi, je continue l'acupuncture pour ne rien regretter...
Mr y crois bcp bcp bcp plus que moi que la prochaine va marcher... Moi ayant qqu soucis familiaux j'y pense moins car je pense aux soucis à coté donc je me dis que parfois quand on a autre chose en tete on peut avoir plus de chance (bien que ça soit la nature qui décide...)
Il faut pas se décourager, si vraiment Natecia veut plus de vous tu peux toujours aller à Procréo (ou ailleurs)
Courage et n'hésite pas si tu n'as pas de transfert à prendre des vitamines pour toi et ton homme et à prendre rdv (Je sais que Dr Divry donne des rdv en visio si besoin c'est plus rapide)
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Laeti72

Fivette novice
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Laeti72 »

Comme je te comprends Mariah. Je suis tellement désoler. Toutes les pistes ne sont pas épuisées. On doit tenir même si je sais à quelle point c'est dur. Moi j'ai eu 23 ponctionné avec hyperstim et 0 embryons au bout. On l'a pas vu venir. On tombe et on se relève. Vous faites quoi comme méthodes alternatives?
Moi je vais reprendre les test d'ovulation, aire températures, lubrifiant conceive, je fais de l'hypnose, j'ai dait du magnétisme, reiki, kinesiologue, psy. On a tellement de mal à savoir d'où vient le probleme. Courage ma belle.
Février 23 fiv 1 classique gonal 9 ponctionné 1 tef : echec
Mai 23 fiv 2 classique menopur 15 ponctionné 1 tef : echac
Nov 23 fiv 3 icsi pergoveris 23 ponctionné 0 transfert. Pas de congelé : echec
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Laeti, les tests d'ovulation pendant la stim ça sert à rien car tu as déjà les échos et les prises de sang + le blocage de l'ovulation et ensuite le déclenchement donc impossible de détecter une ovulation qui est bloqué et ensuite déclenché. Et il me semble que les femmes (qui sont pas en stim) qui sont SOPK les tests d'ovulations sont tjrs faussés c'est ce que je lis à chaque fois pour les SOPK en tout cas.

Perso je fais juste l'acupuncture j'ai 2 séances de prévues ce mois ci (semaine pro et celle d’après) et j'espere avoir la possibilité de faire des séances pendant les vacances de noel
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers