Page 546 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 01 nov. 2017 à 10:37
par Tessy45
Merci de vos reponses
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 01 nov. 2017 à 12:29
par monétoile
Merci Jullo pour les explications sur la différence entre vitrification et congélation.
Reanne, oui et maintenant plus que 3 dodos avant la prise de sang!!!!!!!!!!! Courage pour toi aussi, je te comprends, encore des mystères à éclaircir, vivement que tu puisses en avoir le coeur net!

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 01 nov. 2017 à 18:11
par marieall
monétoile, j'admire ton courage d'attendre la prise de sang. Je n'ai jamais réussi à attendre la date fixée par la clinique.
J'ai une question idiote. Je ne me souviens pas avoir eu les mêmes symptômes à ma première ponction: lorsque je vais aux toilettes, j'ai l'impression d'avoir plein d'air dans le ventre. Je pense que c'est normal, mais çà ne part pas. Il n'y a aucune évolution depuis la ponction. Les douleurs sont parties, mais cette sensation d'être ballonée reste. Une de vous a eu la même chose?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 01 nov. 2017 à 18:27
par Reanne
Bonsoir marie all.ca m est arrive la premiere fois on m avait ponctionne 17 follicules. Plus on t en ponctionne plus les symptomes sont présent m a dit le gyneco. Moi ca a dure une dizaine de jours j avais un ventre comme une baudruche avec cette meme sensation. Le principal etant que ce ballonnement ne soit pas accompagne de difficulté a respirer de fortes douleurs....dans ce cas c est peut etre un debut d hyperstim.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 01 nov. 2017 à 18:35
par marieall
Merci Reanne pour ta rapide réponse. Avec mes 16 follicules, j'étais pas loin de toi. Pas de problème pour respirer ou douleurs, seulement ce ballonnement qui n'est pas agréable et qui a pour conséquence des allées et venues plus souvent aux toilettes.
Autant à la première ponction, les douleurs avaient duré plus longtemps, autant je n'avais pas ce ballonnement dans mes souvenirs.
Tu fais ta prochaine écho quand?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 01 nov. 2017 à 19:19
par Tessy45
Perso fiv 1 j’avais un bide gonflé après la ponction et ça a duré. Idem la je pense que que c’est le progestan et provames que je prend 2 x/jour car je commence à avoir mal’ au sein sans compter que la stimulation me constipait et du coup ben des gaz quoi. Rien qui arrange cette sensation de ballonnement. Que du glamour nan :)
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 01 nov. 2017 à 19:26
par Reanne
On a un professeur apparemment renomme au niveau nationale qui a fait une fiche super pratique de symptome eventuel suite a une ponction avec les signes possibles et ceux a surveiller. On l a a chaque fois que l on fait une ponction. Mais je.pense qu elle est seulement délivrée a mon centre pma .
Ma pds et echo sont demain.
Question glamour aussi lol j ai toujours ces pertes qui m inquietent j en suis a trois protections culotte rien qu' aujourdhui. C est la premiere fois que j ai ca. Et je trouve rien sur internet . Je verrais demain .
Tessy tu m as fait rire...ha le charme de la pma lol
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 01 nov. 2017 à 19:39
par marieall
Tessy, c'est bien que tu prennes déjà de la progesterone. Je ne comprends pas pourquoi je dois attendre. Je dois commencer demain soir et seulement avec la moitié de la dose habituelle, alors que j'ai peut-être le transfert demain. Sais tu pourquoi tu prends du provames alors que la ponction est passée?
Reanne tiens nous au courant.
Au fait des nouvelles de Linette?
Vivie, Koala, j'ai écouté le CD accompagnement fiv ce matin. J'ai un peu de mal, car c'est long et j'ai soit mon chien soit mon mari qui ne me laisse pas tranquille. Il faut que je réessaye quand mon mari n'est pas là.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 01 nov. 2017 à 19:42
par Tessy45
Non je ne sais pas j’ai commencé dès hier soir jusqu’au 2 prises de sang
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 01 nov. 2017 à 19:44
par cleala
Marieall moi j ai progestérone 2fois par jour Et provames 3*jour depuis la ponction.
Dans mon centre c est toujours apres et c est pour favoriser la nidation. Ils le font dès le si soir de ponction.