Page 544 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 31 oct. 2017 à 13:48
par Monofolli
marieall a écrit : 31 oct. 2017 à 09:53 Monofolli, j'habite en Allemagne, donc PMA en Allemagne, donc pas de prise en charge à 100 % comme en France, seulement 50 %, et des règles différentes concernant la protection des embryons (pas de congélation d'embryons, sauf cas exceptionnel). A J1, ils ne sont pas encore considérés comme des embryons !
Haaa ok !! C'est là qu'on voit la chance qu'on a en France d'être si bien protégés avec notre sécu...
Vous avez les mêmes limites d'âge ??

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 31 oct. 2017 à 13:53
par Tessy45
Bon alors parés une anesthésie dans le rachis qui a eu du mal à agir.. J'ai eu mal tout de même.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a 6 ovocytes donc oui je suis contente.
Appelle jeudi... Férié oblige pour voir l'avancé avec un transfert probable vendredi

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 31 oct. 2017 à 13:57
par Monofolli
Tessy45 a écrit : 31 oct. 2017 à 13:53 Bon alors parés une anesthésie dans le rachis qui a eu du mal à agir.. J'ai eu mal tout de même.
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a 6 ovocytes donc oui je suis contente.
Appelle jeudi... Férié oblige pour voir l'avancé avec un transfert probable vendredi
coucou tessy
6 ovocytes c'est pas mal !! C'est ce que j'espère avoir :lol:

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 31 oct. 2017 à 14:17
par marieall
Tessy, tu n'as pas d'anesthésie générale pour la ponction? Chez nous, tu ne sens rien. Les douleurs arrivent plus tard.

Monofolli, en Allemagne, jusqu'à 40 ans. Je crois que c'est encore possible après si tu paies 100 %. Mais de toute façon avec 3 fiv max, j'aurai fini avant 40 ans. Si je me souviens bien, chez vous, s'il n'y a pas de transfert, çà ne compte pas. Chez nous, du moment qu'il y a eu des ovocytes fécondés, çà compte comme une fiv, même s'ils meurent tous avant transfert.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 31 oct. 2017 à 14:24
par Monofolli
C'est ça, si pas de transfert, la fiv ne compte pas... Et l'âge limite 43. C'est quand même beaucoup plus large que chez vous...
Le seul hic chez nous, c'est de ne pas laisser les femmes de 43 ans continuer à leur charge. Soit ça passe par la sécu, soit on ne peut pas ! Ce qui oblige à partir à l'étranger, et payer, donc quitte à payer autant le faire chez nous...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 31 oct. 2017 à 14:42
par Tessy45
Marieall non pas de générale car j'ai un anneau gastrique donc si je veux la générale je dois desserrer l'anneau alors j'ai pris la locale.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 31 oct. 2017 à 14:48
par monétoile
Bravo Tessy, 6 ovocytes c'est bien!! natte
C'est ce que j'ai environ moi à chaque ponction! Bon j'espère que tu n'as pas trop souffert et surtout si tu peux, du repos après. Il me faut 2 bonnes journées pour m'en remettre de la ponction. La première fois j'ai eu anesthésie locale c'était difficile. Bonne chanche pour la suite! coeurquibat

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 31 oct. 2017 à 16:13
par Bebe40ans
Bonjour les filles

Marieall c est incroyable , beaucoup d espoir suurtout pas de decouragements

C vrai que on est quand meme gâtés par la secu pour la PMA

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 31 oct. 2017 à 17:32
par marieall
tessy, on continue à se suivre. Pour moi, transfert jeudi ou vendredi. La clinique m'appelle jeudi pour me dire.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 31 oct. 2017 à 17:48
par Reanne
Marie all et tessy je croise les doigts pour vous . Je sens les positifs arriver les filles. Allez on y croit ! Vois allez nous faire le transfert de beaux embryons les filles en fin de semaine. C est sur !