Page 543 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 31 mai 2017 à 23:02
par cornichon
Hello,

Je suis un peu la conversation, je suis également suivie a la clinique de la sagesse.je suis seulement intervenue une fois pour savoir si des personnes savaient quelles étaient les dates de fermeture, j'ai eu une réponse un peu vague.c'est tout le mois d'août, il me semble.j'ai fait une fausse couche il y a deux semaines suite a une fiv isci.j'ai rendez vous le 16 juin et j'espère pouvoir faire une tec avant l'été, nous avons 9 embryons congelés donc 4 a j5, on croise les doigts.savez vous comment se passe les tec?sils choisissent de décongeler en priorité les j5?sils en de de congèlent plusieurs en même temps ?
Calamity pour ma part, nous sommes suivis par le docteur Moy, dans l'ensemble on est satisfait, il est très sympa et drôle mais parfois je le trouve trop vague dans les explications.pour mon dernière écho et pour la ponction, j'ai eunle docteur Lucas, je l'ai trouvé top, il est a l'écoute etbil explique vraiment bien donc je te le conseille !

Bonne soirée !

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 01 juin 2017 à 00:14
par Calamity79
Je te remercie pour ta réponse et te souhaite du positif pour la suite. fingers

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 01 juin 2017 à 10:05
par didi22
bonjour,
après un long moment d'absence sur ce forum, je reviens pour une petite question concernant l'ordonnance donné par la pma après le transfert, il est spécifié qu'en cas de béta hcg positif il fallait continuer le ttt qui est de 3cp de provames et utrogestan par jour pendant 3 mois puis en dessous il est noté de faire une injection de progestérone 500mg en im par ide si béta hcg supérieur a 1000.
mon taux est a plus de 2000 a j19, 3eme pds, donc ma question est dois je faire cette injection ou il parlait du taux de la 1ere pds ?
merci pour vos reponses car je n'arrive pas a joindre la pma ca m'agace.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 01 juin 2017 à 10:16
par RomainGe
didi22 a écrit :bonjour,
après un long moment d'absence sur ce forum, je reviens pour une petite question concernant l'ordonnance donné par la pma après le transfert, il est spécifié qu'en cas de béta hcg positif il fallait continuer le traitement qui est de 3cp de provames et utrogestan par jour pendant 3 mois puis en dessous il est noté de faire une injection de progestérone 500mg en im par ide si béta hcg supérieur a 1000.
mon taux est a plus de 2000 a j19, 3eme prise de sang, donc ma question est dois je faire cette injection ou il parlait du taux de la première prise de sang ?
merci pour vos réponses car je n'arrive pas a joindre la pma ca m'agace.
Bonjour
Je ne savais pas que le provames était à continuer après injection/ponction/transfert ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 01 juin 2017 à 10:51
par Sandlau
didi22 a écrit :bonjour,
après un long moment d'absence sur ce forum, je reviens pour une petite question concernant l'ordonnance donné par la pma après le transfert, il est spécifié qu'en cas de béta hcg positif il fallait continuer le traitement qui est de 3cp de provames et utrogestan par jour pendant 3 mois puis en dessous il est noté de faire une injection de progestérone 500mg en im par ide si béta hcg supérieur a 1000.
mon taux est a plus de 2000 a j19, 3eme prise de sang, donc ma question est dois je faire cette injection ou il parlait du taux de la première prise de sang ?
merci pour vos réponses car je n'arrive pas a joindre la pma ca m'agace.
Didi oui l'injection est à faire même si ton taux est élevé.

Romain chaque cas est différent perso apres ma pds positive j'avais des ovules de progestérone à mettre jusqu'au 3 mois de grossesse. Tout dépend...

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 01 juin 2017 à 11:01
par didi22
Bonjour
Je ne savais pas que le provames était à continuer après injection/ponction/transfert ?[/quote]

Bonjour romain, oui il faut continuer enfin pour ma part c'est ce qui est noté sur l'ordonnance et ce jusqu'au 3eme mois de grossesse.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 01 juin 2017 à 11:03
par didi22
Sandlau a écrit :
didi22 a écrit :bonjour,
après un long moment d'absence sur ce forum, je reviens pour une petite question concernant l'ordonnance donné par la pma après le transfert, il est spécifié qu'en cas de béta hcg positif il fallait continuer le traitement qui est de 3cp de provames et utrogestan par jour pendant 3 mois puis en dessous il est noté de faire une injection de progestérone 500mg en im par ide si béta hcg supérieur a 1000.
mon taux est a plus de 2000 a j19, 3eme prise de sang, donc ma question est dois je faire cette injection ou il parlait du taux de la première prise de sang ?
merci pour vos réponses car je n'arrive pas a joindre la pma ca m'agace.
Didi oui l'injection est à faire même si ton taux est élevé.

Romain chaque cas est différent perso après ma prise de sang positive j'avais des ovules de progestérone à mettre jusqu'au 3 mois de grossesse. Tout dépend...
Merci sandlau.
Donc je dois la commencer cette semaine si je comprend bien?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 01 juin 2017 à 15:39
par Nana50
didi22 a écrit :bonjour,
après un long moment d'absence sur ce forum, je reviens pour une petite question concernant l'ordonnance donné par la pma après le transfert, il est spécifié qu'en cas de béta hcg positif il fallait continuer le traitement qui est de 3cp de provames et utrogestan par jour pendant 3 mois puis en dessous il est noté de faire une injection de progestérone 500mg en im par ide si béta hcg supérieur a 1000.
mon taux est a plus de 2000 a j19, 3eme prise de sang, donc ma question est dois je faire cette injection ou il parlait du taux de la première prise de sang ?
merci pour vos réponses car je n'arrive pas a joindre la pma ca m'agace.
Bonjour Didi et felicitation :-D
J'ai le même protocole que toi et oui tu peux commencer les piqûres de progestérone en intra musculaire :-D perso je l'ai fait tous les samedis matins au cabinet infirmier proche de chez mois, dans la boite tu as de quoi faire 3 injections, soit 3 semaines de traitement. On me pique en haut de la fesse, c'est une douleur musculaire qui s'estompe dans les jours suivants.
Et oui il faut comprimer la progestérone et l'oestradiol jusqu'à la formation du placenta, au 3 ème mois. Dans une grossesse classique notre corps en produit naturellement sauf que dans notre cas nous en avons besoin !
Comment vas tu Sandlau?
Bisous aux autres et à Lou ;-)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 01 juin 2017 à 15:40
par Nana50
Nana50 a écrit :
didi22 a écrit :bonjour,
après un long moment d'absence sur ce forum, je reviens pour une petite question concernant l'ordonnance donné par la pma après le transfert, il est spécifié qu'en cas de béta hcg positif il fallait continuer le traitement qui est de 3cp de provames et utrogestan par jour pendant 3 mois puis en dessous il est noté de faire une injection de progestérone 500mg en im par ide si béta hcg supérieur a 1000.
mon taux est a plus de 2000 a j19, 3eme prise de sang, donc ma question est dois je faire cette injection ou il parlait du taux de la première prise de sang ?
merci pour vos réponses car je n'arrive pas a joindre la pma ca m'agace.
Bonjour Didi et Félicitations :-D
J'ai le même protocole que toi et oui tu peux commencer les piqûres de progestérone en intra musculaire :-D perso je l'ai fait tous les samedis matins au cabinet infirmier proche de chez mois, dans la boite tu as de quoi faire 3 injections, soit 3 semaines de traitement. On me pique en haut de la fesse, c'est une douleur musculaire qui s'estompe dans les jours suivants.
Et oui il faut comprimer la progestérone et l'oestradiol jusqu'à la formation du placenta, au 3 ème mois. Dans une grossesse classique notre corps en produit naturellement sauf que dans notre cas nous en avons besoin !
Comment vas tu Sandlau?
Bisous aux autres et à Lou ;-)
Je voulais dire "continuer" la progesterone ;-)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 01 juin 2017 à 16:21
par RomainGe
Bonjour

Petite question :

Que pensez vous de la gynéco Mme F. ?
En cas d'échec et reprise à zéro du protocole (pas d'embryon congelé) comment cela se passe ?

j'ai déjà repris rdv avec la gynéco mais faut'il que je bloque un rdv avec le biologiste ??
je suis paumé et les secrétaires de la gygy ne m'aide pas et sont pas forcément très conciliante face à notre désarroi ....