Page 55 sur 111
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 21 oct. 2019 à 15:39
par Amaly
Hello
Ma ponction s'est bien passée mais seulement 5 ovocytes récupéré... à voir combien de mâture il y a dans ce petit lot, c'est moins bon que ma précédente fiv mais bon comme on dit c'est la qualité qui compte alors espérons qu'ils soient tous mature et de bonne qualité



Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 21 oct. 2019 à 15:50
par ellie
ne t'en fais pas il en suffit d'un.
j'ai eu 3 ovocytes matures à ma ponction et comme je suis mauvaise répondeuse la biologiste ne s'attendait pas à mieux.
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 21 oct. 2019 à 16:02
par Damia
Hello les filles !
Je croise les doigts pour ton transfert MaLn, désolée pour ton négatif Aline

Mais peut-être que tu auras une surprise à la prise de sang ?
Ponction ce matin pour moi, c'était douloureux franchement mais je m'attendais à encore pire, par contre c'est bizarre comme fonctionnement on est ponctionnées puis petit déj puis ordonnance puis on vous donne votre récolte et bonne journée au revoir

Javais une super nana dans la chambre avec moi ça m'a aidé à moins stresser, bcp de solidarité dans ce parcours pma quand même ça c'est chouette !
On m'a annoncé 18 ovocytes mais ça veut dire quoi en fait matures ou tout compris ? Ils vont tous les mettre en fécondation m'a dit ma gynéco mais du coup même ceux immatures ?
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 21 oct. 2019 à 16:09
par Phantasia
Bonjour Damia , contente que ce soit plutôt bien passé.
Ils mettent les 18 en fécondation et c'est seulement le lendemain qu'ils peuvent déterminer lesquels étaient matures ou non ( je ne sais pas comment...). Et sur les matures ils te diront combien ont été fecondé
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 21 oct. 2019 à 16:16
par Nénette13
Bonjour, voilà je sais pas trop si je suis sur la bonne page mais je tente ma chance car je suis très stressé. Samedi 19 octobre j'ai eu mon transfert ( blastocyte de J5). Aujourd'hui je suis à J3 post transfert et j'ai des pertes transparentes et ou crémeuse un peu jaune (dsl pour les détails les filles). Mais du coup sa m'angoisse. Je dois faire ma 1ère prise de sang le 29. J'aimerai savoir s'il y en a parmis vous qui ont eu la même chose? Cette attente est insupportable

merci à celle qui me répondront
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 21 oct. 2019 à 16:25
par Lolotte21325
Bienvenue Nenette13,
Je suis désolé mais ça ne m’est pas arrivé par conséquent, je te conseilles de patienter il y a peut-être quelqu’une parmi nous qui saura te répondre.
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 21 oct. 2019 à 16:29
par Nénette13
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 21 oct. 2019 à 16:30
par Phantasia
dsl nenette je peux pas te répondre non plus car j'avais 3 fois par jours mes ovules de progestérone et c'est pas glamour ce que donne comme résultat
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 21 oct. 2019 à 16:34
par MaLn
Merci les filles !
On a testé un nouveau cathéter... Ouh... Le passage du col était un peu douloureux
Mais bon, tout s'est bien passé. Les 2 petits loulous sont à l'abri il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Désolée Damia, je ne saurais pas trop te dire. En principe il annonce le nombre de follicules ponctionnés, ensuite le nombre d'ovocytes c'est à dire le nombre qui ont été fécondés. Pour moi c'est là que se joue la maturité de l'ovocyte c'est s'il y a ou non fécondation.
Après ils jugent leur évolution, fragmentation, bon nombre de cellules, la qualité de la membrane etc ce qui déterminent la sélection.
Mais 18 c'est excellent dans tous les cas !
Nénette, il peut s'agir des effets secondaires de la progestérone. N'hésite pas à les contacter pour vérifier que ce n'est pas une petite infection.
Re: FIV en octobre 2019 - on se suit ???
Posté : 21 oct. 2019 à 16:37
par Nénette13
Merci phantasia et MALn pour vos réponses. Je vais appelé la secrétaire de mon gygy pour savoir