Ma ponction s'est bien passée mais seulement 5 ovocytes récupéré... à voir combien de mâture il y a dans ce petit lot, c'est moins bon que ma précédente fiv mais bon comme on dit c'est la qualité qui compte alors espérons qu'ils soient tous mature et de bonne qualité
FIV en octobre 2019 - on se suit ???
- Amaly

- Messages : 3080
- Enregistré le : 19 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Hello
Ma ponction s'est bien passée mais seulement 5 ovocytes récupéré... à voir combien de mâture il y a dans ce petit lot, c'est moins bon que ma précédente fiv mais bon comme on dit c'est la qualité qui compte alors espérons qu'ils soient tous mature et de bonne qualité


Ma ponction s'est bien passée mais seulement 5 ovocytes récupéré... à voir combien de mâture il y a dans ce petit lot, c'est moins bon que ma précédente fiv mais bon comme on dit c'est la qualité qui compte alors espérons qu'ils soient tous mature et de bonne qualité
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2
puis fc 
Fiv 2
TEF 2j2 >
Fiv3
2J3
Fiv4 (dernière chance
) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
T1 ok cœur qui bat
T2

T3
Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Fiv1
TEF 2j2
Fiv 2
TEF 2j2 >
Fiv3
2J3
Fiv4 (dernière chance
TEF 2J5
T1 ok cœur qui bat
T2
T3
Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
- ellie

- Messages : 470
- Enregistré le : 22 janvier 2018
- Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
- Âge : 42
ne t'en fais pas il en suffit d'un.
j'ai eu 3 ovocytes matures à ma ponction et comme je suis mauvaise répondeuse la biologiste ne s'attendait pas à mieux.
j'ai eu 3 ovocytes matures à ma ponction et comme je suis mauvaise répondeuse la biologiste ne s'attendait pas à mieux.
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018
IAC 3 : novembre 2018
IAC 4 : janvier 2019 :
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
IAC 1 bis : juin 2018
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018
IAC 3 : novembre 2018
IAC 4 : janvier 2019 :
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
-
Damia

Hello les filles !
Je croise les doigts pour ton transfert MaLn, désolée pour ton négatif Aline
Mais peut-être que tu auras une surprise à la prise de sang ?
Ponction ce matin pour moi, c'était douloureux franchement mais je m'attendais à encore pire, par contre c'est bizarre comme fonctionnement on est ponctionnées puis petit déj puis ordonnance puis on vous donne votre récolte et bonne journée au revoir
Javais une super nana dans la chambre avec moi ça m'a aidé à moins stresser, bcp de solidarité dans ce parcours pma quand même ça c'est chouette !
On m'a annoncé 18 ovocytes mais ça veut dire quoi en fait matures ou tout compris ? Ils vont tous les mettre en fécondation m'a dit ma gynéco mais du coup même ceux immatures ?
Je croise les doigts pour ton transfert MaLn, désolée pour ton négatif Aline
Ponction ce matin pour moi, c'était douloureux franchement mais je m'attendais à encore pire, par contre c'est bizarre comme fonctionnement on est ponctionnées puis petit déj puis ordonnance puis on vous donne votre récolte et bonne journée au revoir
On m'a annoncé 18 ovocytes mais ça veut dire quoi en fait matures ou tout compris ? Ils vont tous les mettre en fécondation m'a dit ma gynéco mais du coup même ceux immatures ?
- Phantasia

- Messages : 2529
- Enregistré le : 01 août 2019
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Bonjour Damia , contente que ce soit plutôt bien passé.
Ils mettent les 18 en fécondation et c'est seulement le lendemain qu'ils peuvent déterminer lesquels étaient matures ou non ( je ne sais pas comment...). Et sur les matures ils te diront combien ont été fecondé
Ils mettent les 18 en fécondation et c'est seulement le lendemain qu'ils peuvent déterminer lesquels étaient matures ou non ( je ne sais pas comment...). Et sur les matures ils te diront combien ont été fecondé
- Nénette13

- Messages : 31
- Enregistré le : 09 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
- Âge : 38
Bonjour, voilà je sais pas trop si je suis sur la bonne page mais je tente ma chance car je suis très stressé. Samedi 19 octobre j'ai eu mon transfert ( blastocyte de J5). Aujourd'hui je suis à J3 post transfert et j'ai des pertes transparentes et ou crémeuse un peu jaune (dsl pour les détails les filles). Mais du coup sa m'angoisse. Je dois faire ma 1ère prise de sang le 29. J'aimerai savoir s'il y en a parmis vous qui ont eu la même chose? Cette attente est insupportable
merci à celle qui me répondront
05/19: opération endometriose
09/19: rdv biologiste et gygy
01/10/19 : 1er jour règle et début traitement
14/10/10: 9 ovocytes ponctionner, 4 matures, 3 mis à la fécondation
19/10/19: transfert 1J5
Attente prise de sang le 29 octobre
- Lolotte21325

- Messages : 39
- Enregistré le : 14 octobre 2019
- Mon centre de PMA : Non concernée
Bienvenue Nenette13,
Je suis désolé mais ça ne m’est pas arrivé par conséquent, je te conseilles de patienter il y a peut-être quelqu’une parmi nous qui saura te répondre.
Je suis désolé mais ça ne m’est pas arrivé par conséquent, je te conseilles de patienter il y a peut-être quelqu’une parmi nous qui saura te répondre.
Essai bb1 depuis mai 2015
Pma depuis novembre 2017
6 stimulations simples
1 geu 16/12/17: 2 injections methotrexate et fc le 31/12/17
1 grossesse arrêtée à 4 sa diagnostiquée à l’echo des 8sa juin 2018, cytotec fc presque hémorragique le 17/06/18
Début fiv mai 2019
Ponction 12 fofo: 8 gardés et fécondés : 4 j5 congelés
1er tec 7 juillet 2019
2e tec 7 octobre 2019
- Nénette13

- Messages : 31
- Enregistré le : 09 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
- Âge : 38
Merci Lolotte pour ton message. Après j'ai vu beaucoup de sujet où il dise que sa peut du à la progestérone et vu que j'en prend mais je la prend par voie oral donc bon. Mais merci pour ta réponse et j'espère que sa ne veut pas dire que c'est mauvais signe. Je croise les 


05/19: opération endometriose
09/19: rdv biologiste et gygy
01/10/19 : 1er jour règle et début traitement
14/10/10: 9 ovocytes ponctionner, 4 matures, 3 mis à la fécondation
19/10/19: transfert 1J5
Attente prise de sang le 29 octobre
Merci les filles !
On a testé un nouveau cathéter... Ouh... Le passage du col était un peu douloureux
Mais bon, tout s'est bien passé. Les 2 petits loulous sont à l'abri il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Désolée Damia, je ne saurais pas trop te dire. En principe il annonce le nombre de follicules ponctionnés, ensuite le nombre d'ovocytes c'est à dire le nombre qui ont été fécondés. Pour moi c'est là que se joue la maturité de l'ovocyte c'est s'il y a ou non fécondation.
Après ils jugent leur évolution, fragmentation, bon nombre de cellules, la qualité de la membrane etc ce qui déterminent la sélection.
Mais 18 c'est excellent dans tous les cas !
Nénette, il peut s'agir des effets secondaires de la progestérone. N'hésite pas à les contacter pour vérifier que ce n'est pas une petite infection.
On a testé un nouveau cathéter... Ouh... Le passage du col était un peu douloureux
Mais bon, tout s'est bien passé. Les 2 petits loulous sont à l'abri il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Désolée Damia, je ne saurais pas trop te dire. En principe il annonce le nombre de follicules ponctionnés, ensuite le nombre d'ovocytes c'est à dire le nombre qui ont été fécondés. Pour moi c'est là que se joue la maturité de l'ovocyte c'est s'il y a ou non fécondation.
Après ils jugent leur évolution, fragmentation, bon nombre de cellules, la qualité de la membrane etc ce qui déterminent la sélection.
Mais 18 c'est excellent dans tous les cas !
Nénette, il peut s'agir des effets secondaires de la progestérone. N'hésite pas à les contacter pour vérifier que ce n'est pas une petite infection.
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Transfert 27/11 2j5 
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022
- Nénette13

- Messages : 31
- Enregistré le : 09 septembre 2019
- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
- Âge : 38
Merci phantasia et MALn pour vos réponses. Je vais appelé la secrétaire de mon gygy pour savoir
05/19: opération endometriose
09/19: rdv biologiste et gygy
01/10/19 : 1er jour règle et début traitement
14/10/10: 9 ovocytes ponctionner, 4 matures, 3 mis à la fécondation
19/10/19: transfert 1J5
Attente prise de sang le 29 octobre
