Coucou les filles!
Merci pour vos encouragements!!
J'ai accouché à l'HFME en septembre 2016 (j'avais été opéré d'un kyste et un fibrome en 2011 laà-bas et ça s’était plutôt bien passé donc je me suis pas posé de question). Par contre j'avais dû attendre plusieurs heures dans les couloirs pendant le travail avant d'avoir une chambre de libre, mais bon en même temps vu que j'étais en travail, il fallait que je marche et j'ai fait plusieurs km de couloirs en douillant!
En gros je suis arrivée à 11h, j'ai commencé à vraiment avoir mal à 13h, on m'a mis dans une chambre à 16h30 et salle de travail à 23h + péridurale vers 0h00 quand un anesthésiste était enfin dispo, et bébé est arrivé à 11h00... Donc oui c'est un peu l'usine surtout si vous tombez comme moi sur un jour où il y a pleins de bébés qui veulent arriver en même temps! Sinon après on a une super grande chambre et les sages femmes étaient plutôt sympa à part une ou deux qui m'ont un peu mis la pression car vu que bébé ne prenait pas trop le sein, j'ai du passer rapidement au biberon, j'aurai aimé avoir plus de soutien / conseil pour l'allaitement. Mais en gros, ils veulent que bébé reprenne du poids pour libérer vite la chambre! Je crois malheureusement que c'est partout pareil...
Pour mon suivi de grossesse, j'ai eu la chance de tomber sur un sage-femme vraiment super sympa, vu qu'on était passé par la case PMA et que j'ai eu une petit frayeur à 2 mois de grossesse (placenta inséré un peu bas donc pertes brunes), il me faisait des échos (2D et 3D) tous les mois

...
Hanoune, je suis super contente que tu ailles mieux et que tu puisses enfin profiter de ta grossesse. Perso, je ne bossais pas pendant ma 1ere grossesse et elle s'est très bien passée, et mon bébé est né quelques jours après terme, et il était vraiment très cool (il a fait ses nuits très tôt, mangeait bien, pleurait peu...) Je pense que si tu es très zen pendant ta grossesse, ça joue sur le caractère de bébé à la naissance. Enfin là ce sera pas pareil car maintenant je bosse! (sauf en ce moment

)
Bon j'arrête mon roman désolée