+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Coucou 🙂

Esmée, oui je pense que tu as raison sur le fait qu'on doit vivre les choses différemment entre le fait d'avoir vécu un parcours PMA ou non.

Nous aussi je crois qu'on n'a jamais acheté autant de choses sur Le Bon Coin.

Pour l'allaitement, tu as raison, il faut que tu t'écoutes. Ça ne sert à rien de se forcer si tu ne veux pas. Ça ne fera ni plaisir à toi ni à ton bébé.

Cet après-midi, j'avais ma T3. Tout s'est bien passé (sauf que j'étais à deux doigts du malaise 😅).
Bébé reste un petit gabarit. On est entre le 10è et le 20è percentile sur les mesures, sauf le fémur qui est au 83è percentile, donc petit bébé mais grandes jambes 😆
Elle a estimé le poids à 1.8kg aujourd'hui et 3.2kg à terme.
Bébé a bien la tête en bas et ne devrait pas se retourner donc tous les voyants sont au vert pour la naissance. Il n'y a plus qu'à 😍

Bonne soirée
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Caro0o

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Natecia Lyon

Message non lu par Caro0o »

Salut les filles,
Je viens vous donner quelques nouvelles, apres avoir suivi vos aventures tout au long de ces derniers mois.
Hier nous avons passé la T3 tout va bien pour notre garçon à venir, je suis à 33sa aujourd'hui et il pèse deja 2,3kg et mesure 44cm. Pour un premier il est costaud 😆 mais je me laisse guider, le corps est fait pour ça, enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer. La SF m'a parlé peut etre de declanchement car la maternite où j'accouche préfère eviter les naissances supérieur à 4kg.
Je vois le gynécologue la semaine prochaine, je pense qu'il demandera une echo de contrôle d'ici 1 mois pour décider, pour notre plus grand plaisir, ça nous fera encore une occasion de le voir en image. 🥰
Nous commençons les cours de préparation a l'accouchement avec la méthode Bonapace en couple.
La chambre se prepare tout doucement et on est quasiment prêt pour son arrivée.
Pour l'instant hormis les remontees acides, la fatigue et quelques coup mal placé vers mon diaphragme, je n'ai pas trop de douleur, j'essaye de profiter de chaque instant avant la fin qui approche à grand pas.
Je vous souhaite de vivre la fin de ces grossesses précieuses avec beaucoup d'amour et de joie à venir ❤️
💝 1ère grossesse à 36 ans 💝
Parcours PMA FIV ICSI
Ponction et fécondation le 11 Avril
Transfert d'un embryon à J3 le 14 Avril 🎉
❄️ Un second embryon congelé à J5 ❄️
1ère PDS à 14 DPO 78
2nde PDS à 17 DPO 286
3eme PDS à 19 DPO 970
4eme PDS à 24 DPO 8 728
Echo du 19 mai 💗myrtille fait 12,27mm 💗
Écho 1er trimestre le 24 juin : tout va bien clarté nucale 1,7 sûrement un baby boy 💙
Suivi grossesse mensuel maternité
Echo 2nd trimestre 4 septembre Tout va bien c'est un garçon de 28cm et 609g a 22sa+6 💙💙
Echo 3eme trimestre le 13 novembre 44cm et 2,3kg 💙💙💙
Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

bonjour 🙂
Super pour vos échographies 👍
La mienne est lundi et j'enchaîne obstétricien et diabétologue les jours suivants.

Journée off aujourd'hui et ça fait du bien car c'était trop chargé pour moi ces derniers jours avec la recherche d'une nouvelle voiture, deux repas de famille, le chat à gérer (il était tellement paniqué le pauvre que j'étais pas bien pour lui, j'adore tellement les chats). Il va très bien ce matin donc on a bien fait de lui faire extraire sa dent cassée malgré le stress 🤗 (l'anesthésie générale est toujours un risque pour les vieux chats).

Mission du jour: tapis de marche + finir de plier les petits vêtements.
Mission du weekend : les affaires pour la maternité et lister ce qui manque (par exemple les serviettes post partum et savons).

Si ça peut vous être utile : mon conjoint a un compte Amazon et a créé une liste naissance pour avoir des réductions sur certains produits (matelas à langer, alèses...) . C'est toujours ça de pris.

J'espère que ça va bien pour nous toutes sur ce post 🙂

-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
26Florette

Fivette de bronze

Bonjour les filles.

Super Caro0o 🙂
Ta DPA est prévue quand?
Bonne fin de grossesse à toi aussi !

Esmée, ça va vite arriver !
On t'a déjà communiqué la liste pour la maternité ou tu l'as récupérée quelque part?
Pour l'instant, je n'ai rien et je ne m'en suis pas encore inquiétée 😅 peut-être au rendez-vous du 8è mois vendredi prochain.

Bon week-end !

Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
Esmée

Fivette de bronze

bonsoir 🙂
Pour la liste: c'était sur le site de la clinique. Tu peux en trouver facilement en ligne. Elles sont assez similaires.
En regardant des vidéos youtube je vais ajouter des choses pratiques : une multiprise, une veilleuse, un tapis de bain, un sachet pour le linge sale, du jus de pomme (pour donner un petit coup de peps sans avoir à manger si c'est long), je pense aussi m'acheter du papier toilette de bonne qualité et des petites choses sympas à manger pour compenser la fadeur du plateau repas.
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Pepite

Fivette novice

Message non lu par Pepite »

Bonsoir à toutes !
Quelles sont les nouvelles pour vous Marine et Mary ?
Et pour les autres j'espère que vous allez toutes bien aussi.

De mon côté, cette semaine c'était le RDV à la maternité avec l'anesthésiste et la gynécologue pour le 8ème mois. On a pu avoir des infos sur la péridurale déambulatoire et le protoxyde d'azote (qui me semble une alternative - à réfléchir). On a pu parler de notre projet de naissance.
J'ai eu l'accord par la gynéco pour reporter de deux semaines mon congé maternité, et en bénéficier en post natal. Je fais du télétravail à 80%, et une journée en présentiel pour voir un peu les collègues. Ca me convient bien !
On arrive bientôt au bout des cours de préparation à la naissance, le dernier la semaine prochaine.

Sinon je fais aussi du yoga prénatal depuis un mois, ça fait beaucoup de bien. On travaille les ouvertures de bassin, la respiration, la mobilisation du périnée, ... c'est toujours bon à prendre. zeen
Niveau forme, je me sens vraiment plus encombrante et plus lente :lol:
Le sommeil c'est pas trop ça, je me réveille de plus en plus tôt.
Niveau affaires, on arrive bientôt au bout, et on va s'occuper de la valise petit à petit.
On commence aussi à faire des bons petits plats en plus grande quantité pour en congeler une partie, pour après l'accouchement.

34SA, la fin devient proche... :-o

Bonne soirée
Moi: 35 ans mllle
Elle : 34 ans mllle

IAD 1 : 07/02/2025 notpregnant
IAD 2 : 01/04/2025 pregnant

Écho de datation 7SA+2 : 13 mm
Écho T1 le 07/06 : ✅
Écho T2 le 25/08 : ✅ c'est une fille ! coeurquibat
Écho T3 le 27/10 : ✅ 3,6kg estimé
Notre petite fille est née le 21/12 😍
Caro0o

Fivette habituée
Centre étranger : Natecia Lyon

Message non lu par Caro0o »

Ma DPA est prévue le 9 janvier, je suis a 33 SA.
💝 1ère grossesse à 36 ans 💝
Parcours PMA FIV ICSI
Ponction et fécondation le 11 Avril
Transfert d'un embryon à J3 le 14 Avril 🎉
❄️ Un second embryon congelé à J5 ❄️
1ère PDS à 14 DPO 78
2nde PDS à 17 DPO 286
3eme PDS à 19 DPO 970
4eme PDS à 24 DPO 8 728
Echo du 19 mai 💗myrtille fait 12,27mm 💗
Écho 1er trimestre le 24 juin : tout va bien clarté nucale 1,7 sûrement un baby boy 💙
Suivi grossesse mensuel maternité
Echo 2nd trimestre 4 septembre Tout va bien c'est un garçon de 28cm et 609g a 22sa+6 💙💙
Echo 3eme trimestre le 13 novembre 44cm et 2,3kg 💙💙💙
26Florette

Fivette de bronze

Esmée a écrit : 14 nov. 2025 à 19:29 bonsoir 🙂
Pour la liste: c'était sur le site de la clinique. Tu peux en trouver facilement en ligne. Elles sont assez similaires.
En regardant des vidéos youtube je vais ajouter des choses pratiques : une multiprise, une veilleuse, un tapis de bain, un sachet pour le linge sale, du jus de pomme (pour donner un petit coup de peps sans avoir à manger si c'est long), je pense aussi m'acheter du papier toilette de bonne qualité et des petites choses sympas à manger pour compenser la fadeur du plateau repas.

Oui il va falloir que je regarde ça.
Et merci pour les petits conseils. J'avais parlé à mon conjoint d'acheter une veilleuse qui pourra servir à la maternité, il n'en a pas vu l'utilité 😅

Pepite a écrit : 14 nov. 2025 à 22:37 Bonsoir à toutes !
Quelles sont les nouvelles pour vous Marine et Mary ?
Et pour les autres j'espère que vous allez toutes bien aussi.

De mon côté, cette semaine c'était le RDV à la maternité avec l'anesthésiste et la gynécologue pour le 8ème mois. On a pu avoir des infos sur la péridurale déambulatoire et le protoxyde d'azote (qui me semble une alternative - à réfléchir). On a pu parler de notre projet de naissance.
J'ai eu l'accord par la gynéco pour reporter de deux semaines mon congé maternité, et en bénéficier en post natal. Je fais du télétravail à 80%, et une journée en présentiel pour voir un peu les collègues. Ca me convient bien !
On arrive bientôt au bout des cours de préparation à la naissance, le dernier la semaine prochaine.

Sinon je fais aussi du yoga prénatal depuis un mois, ça fait beaucoup de bien. On travaille les ouvertures de bassin, la respiration, la mobilisation du périnée, ... c'est toujours bon à prendre. zeen
Niveau forme, je me sens vraiment plus encombrante et plus lente :lol:
Le sommeil c'est pas trop ça, je me réveille de plus en plus tôt.
Niveau affaires, on arrive bientôt au bout, et on va s'occuper de la valise petit à petit.
On commence aussi à faire des bons petits plats en plus grande quantité pour en congeler une partie, pour après l'accouchement.

34SA, la fin devient proche... :-o

Bonne soirée

C'est top que tu aies pu obtenir le report de ton congé maternité !
Pour les plats, j'y pensais aussi. On essaie de vider le congélateur pour l'instant histoire de préparer tout ça.

Caro0o a écrit : 15 nov. 2025 à 00:17 Ma DPA est prévue le 9 janvier, je suis a 33 SA.

D'accord. Tiens-nous au courant dès que tu en sauras plus 😉

Hier, nous étions chez mes parents. Les repas de Noël en famille se précisent mais ils ont tous bien en tête qu'il y aura peut-être une organisation de dernière minute 😅

Bonne soirée à toutes.

Esmée

Fivette de bronze

bonsoir 🙂
Oui c'est pour éviter le néon dans la yeux au milieu de la nuit.
J'ai retrouvé une petite lampe-veilleuse de camping rechargeable en USB.
Et la multiprise c'est pour pouvoir brancher un truc sans quitter le lit. 😉

Ce weekend j'ai fait une liste de choses "bonus" à faire faire à mon conjoint : plus compliquées physiquement (je n'ose plus monter sur un escabeau, je n'atteinds plus la crédence derrière la gazinière). Il gère déjà la charge mentale des courses et de la cuisine habituellement. Mais il voit bien que je dors tout le temps alors il prend régulièrement ma part! 😅

Pour Noël, j'ai juste dit que ça ne sera pas chez nous mais j'ai un doute sur le fait de tenir une soirée ailleurs. (Dpa 18 janvier).

Je vous souhaite que tout aille pour le mieux 🙂
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien 😊

C'est super Pépite pour le report de ton congés maternité ☺️

Merci pour vos idées pour les indispensables du sac de maternité! J'avoue ne pas m'être penchée sur la question encore.

Pour ma part j'ai eu ma T3.
Tout s'est bien passé et tout va bien pour le bébé.
Par contre elle est toujours en siège, donc il faut que je vois avec la maternité mercredi lors de mon rendez-vous voir ce qu'ils prévoient. J'ai pris rendez-vous chez une acupunctrice on sait jamais.
Sinon visiblement on est sur un grand bébé. Elle ferait déjà 46cm et pèserait 2kg 😳 (on se suit un peu Caro0o niveau gabarit 😅)

Il faut que j'envoie aussi pour mon arrêt et mon congés pathologique. Mon arrêt maladie est jusqu'au 19 compris, et mon pathologique commencerait le 22 si mes calculs sont bons. Donc j'espère que la maternité pourra prolonger mon arrêt mercredi, et il faudra que j'aille voir un médecin pour le pathologique. Comment vous avez fait vous?
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25