Page 54 sur 99
Re: Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
Posté : 19 déc. 2019 à 22:06
par Totok83
GaëlleB a écrit : 19 déc. 2019 à 20:42
Coucou les filles !
J’espère que vous allez toutes bien ?
Pour moi dernière ligne droite

en vacances demain soir .. 15 jours !! Enfin !! Trop hâte de pouvoir me reposer et profiter de toute la famille

pouvoir être d’attaque pour 2020.
Demain matin 8h, injection intramusculaire Decapeptyl, vous avez déjà fait de l’intramusculaire ? Je redoute un peu la douleur...
Bisous et bonne soirée
Moi aussi demain soir , j'en peux plus !
Déjà fait des intramusculaires mais jamais de Décapeptyl et jamais moi-même ! Tu te la fais toi ? Mais pas mal de filles ont eu ce traitement à diffusion lente, demande sur un autre groupe non si tu appréhendes ... quoi que d'ici à demain 8h tu auras vite ta réponse

Courage c'est pour la bonne cause on ne recule devant rien

Re: Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
Posté : 19 déc. 2019 à 22:21
par Chacha06
Salut Gaelle,
Aucune douleur personnellement avec Decapeptyl en intra !
Et je me la faisais meme toute seule alors que je ne m etais jamais piquee de ma vie !
Et ce tous les jours pendant 3 semaines.
Si ca peut te rassurer ! :)
Courage et tiens nous au jus !
Biz
Re: Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
Posté : 20 déc. 2019 à 11:44
par GaëlleB
Coucou les filles,
Alors je l’ai fais ce matin 8h et franchement je l’ai senti passé. Pourtant je suis loin d’être douillette mais j’ai encore mal aux fesses
Les infirmières du CHU viennent de m’appeler pour me dire que je devait le faire à 16h (la blague) alors qu’il n’y avait rien d’écrit sur mon ordonnance. Faut tout comprendre toute seule quoi

et donc j’ai rien à faire jusqu’au 6 janvier -> monitorage... je comprend rien, je pensais que j’allais prendre du provames ou quelque chose.. trop bizarre
Là pour le coup j’ai l’impression d’être un peu lâchée dans la nature sans aucune indications.
Re: Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
Posté : 20 déc. 2019 à 11:59
par Chacha06
Ah zut Gaelle la tienne était peut etre différente de la mienne ! Surtout si c'est dans les fesses !
hésite pas à les appeler si tu as des questions. J'ose jamais rien demander pour ma part et après je rumine toute seule ! Surtout qu'ils doivent avoir affaire à bien plus relou que nous
De mon coté finalement on part sur un cycle stimulé suite à mon rdv de ce matin (comme le centre ferme semaine prochaine, au moins ils sont surs que je n'ovulerai pas sans euc !) : je passe donc au Gonal, puis Fyremadel, ce qui me permettra de faire mon tec la semaine du 30 si tout va bien et que l'écho est favorable lundi 30
Ce qui veut dire : NO ALCOOL pendant les fêtes (moi qui consolait avec ça lors du 1er echec héhéhé) et piqures seules puisque mon chéri part dans sa famille.
Et voilouuuuu !!!
Le Fyremadel dans la cuisse ca douille ou pas les filles ? Y en a qui l'ont faite seules ???
Re: Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
Posté : 20 déc. 2019 à 13:07
par Totok83
Oui c'était en intramusculaire, un décapeptyl à diffusion lente pour faire 1 seule piqure pour Gaelle. Différent de ce que l'on a eu nous Chacha.
Alors pour te rassurer j'ai fait du Fyremadel ET Fragmine (un anticoagulant) dans la cuisse en même temps toute seule à ma dernière FIV. J'alternais matin et soir je crois. Alors pour être honnête c'est plus douloureux que le Menopur (l'équivalant de ton Gonal) dans le gras du ventre MAIS ça va. le produit ne pique pas, c'est déjà ça et l'aiguille est très fine.
Le seul truc pour moi (mais ce ne sera pas forcément ton cas) c'est qu'à force ma peau devenait comme du cuir très dure, endolorie et puis j'avais des mini hématomes partout où je piquais. Sur la fin je ne savais plus où piquer en fait et parfois l'aiguille n'arrivait pas à transpercer mon épiderme, je devais m'y reprendre à plusieurs fois.. Mais c'était dû à l'anticoagulant je pense, pas au Fyremadel donc ne t'inquiète pas.
Tu verras il y a un endroit sur le dessus de la cuisse qui est beaucoup plus facile à piquer. Il faut pas que tu sois ni trop près du genou, ni trop près de l'aine, ni trop sur les côtés sinon c'était plus sensible. Après ça dépend des morphologies je pense, je suis assez maigrichonne et ça ne facilite pas les piqures.
Bon Gaelle fais toi un pain de glace sur la fesse LOL ma pauvre, je rigole mais je me doute que c'est argh ******** Mais c'est grave que tu l'ais faite à 8h au lieu de 16 h ?! Ils sont relou parfois, genre on a la science infuse ...
moi je suis inquiète car je n'ai pas reçu mes ordonnances par la poste alors que j'ai eu ma gynécologue mercredi dernier qui m'a dit qu'elle les mettait au courrier ... pfffff
Re: Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
Posté : 20 déc. 2019 à 17:01
par Chacha06
Merci Totok pour ces précisions ... ca me rassure un peu. Et puis tant pis pour les bleus, on est pas à ça près hein
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certaines piqûres se font dans le ventre et d'autres dans la cuisse mais bon
Pour ton ordonnance il y a peut etre un peu de retard à cause des grèves mais tu vas surement la recevoir demain !
Gaelle j'espère que ca va mieux pour toi !!!
Bises les filles, bonne fin de journée, et bonnes vacances pour celles qui le sont !
Re: Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
Posté : 21 déc. 2019 à 12:30
par Bichon
Salut les filles
Je vois que ça avance de votre côté et c'est cool.
De mon côté après 2 semaines de nausées et vomissements non stop, les séances d'acupuncture ont fait des miracles. J'ai toujours des nausées et des vomissements mais ce n'est plus non stop. J'ai des pauses dans la journée et tant mieux parce que je n'en pouvais plus...
C'était la 1ère fois pour moi l'acupuncture et ça a marché. Je vois une sage femme qui fait en plus de l'acupuncture et elle suit pas mal de femme en PMA. Vu les résultats sur mes nausées je ne peux que vous conseillez d'essayer!
Sinon Chacha moi aussi j'ai eu fyremadel et perso je ne le referais pas moi même et pourtant je ne suis pas douillette mais quand tu as du mal à enfoncer l'aiguille et que tu t'y reprends à plusieurs fois c'est stressant. Et moi je n'avais pas de bleu mais une cloque qui brûlait et mettait 48h à disparaître. Bref ne t'inquiètes pas ce n'est pas non plus une douleur insupportable mais je ne referais pas cette injection moi même. Je te conseille de prendre quelqu'un la première fois et après tu feras en fonction de ton feeling!
Re: Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
Posté : 22 déc. 2019 à 09:51
par Chacha06
Super Bichon pour ta séance d'acupuncture ! J'en ai aussi fait une il y a 1 semaine : une magicienne ! Mais j'imagine aussi qu'une fois enceinte, elle a encore toute son utilité. En tous les cas pour tes nausées c'est vraiment top.
Merci pour ton conseils pour le fyremadel ... Bon la 1ere piqûre est prévue pour le 25 décembre et ma gygy ne m'a pas donné d'ordonnance pour faire appel à une infirmière donc à mon avis je vais prendre une grande inspiration et m'y coller solo comme une grande

Re: Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
Posté : 22 déc. 2019 à 17:02
par Bichon
T'inquiètes Chacha à refaire je ferais appel à quelqu'un mais seule je l'ai fait et Totok aussi donc tu t'en sortiras

Re: Début protocole FIV le 23 Octobre 2019 on se suit ?
Posté : 23 déc. 2019 à 10:19
par Totok83
Ah vous me confortez les filles, je vais voir une acupunctrice la semaine prochaine.
Comment allez vous en cette veille de réveillon ? Pour ma part, beaucoup de stress depuis samedi et l'arrivée dans la famille. Beaucoup d'enfants à gâter, et c'est vrai que c'est un pincement. Et puis encore un Noel où ça n'a pas marché pour nous cette année, un peu l'heure du bilan d'étape. Mon compagnon est un peu morose. Enfin, c'est comme ça, les choses n'ont plus tout à fait la même saveur.
Par dessus le marché, j'ai du retard dans mes règles, pas beaucoup hein mais 4 jours quand même et je suis très régulière normalement. Alors on a pensé à la FIV évidemment. Mais c'est bizarre car j'ai fait un test d'ovulation ce mois ci pour vérifier que mon corps repartait bien justement. Et donc c'est un vrai retard avec une phase lutéale allongée. DU coup 2 test pipi mais rien. Je pense donc à un blocage mécanique, peut être un kyste puisque je suis sujette à ça. (beaucoup pendant l'adolescente et encore à la FIV dernière). On verra bien. J'ai l'impression que ce matin ça commence un petit peu à tirer mais je ne suis pas bien sûr, j'ai zéro symptômes de règle. Ce n'est rien évidemment, mais encore de l'incertitude à gérer alors que nous voulions ne pas y penser en attendant le TEC de fin janvier.
Bon et vous les filles ça va ? Lulumi, Léa ? Bichon ? Bien joué le champomy ah ah ! maintenant il va falloir faire illusion devant tous les autres dans cette période où l'on trinque pas mal. La bière sans alcool marche pas mal aussi si tu as l'habitude d'en boire un peu mais moi, quand j'avais eu un début de grossesse il y a quelques années, je m'étais fait grillée direct au jour de l'an quand même lol !
Bises à toutes et Joyeuses fêtes