Page 54 sur 86

Re: Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Posté : 08 mai 2018 à 20:29
par Fanny1313
Coucou les girls
Je n ai jamais connu l épaisseur de mon endométre non plus sauf la derniére fois ou j ai fais sur cycle naturel donc écho sur écho jusqu a ce que mon endométre arrive à 10 mn et la on ma programmé le transfert 5j après ( pour les blastocystes ).
Par contre au moment du transfert, on vous remet pas en même temps que la photo du ou des embryons le compte rendu sur vos embryons avec les catégories ?
Bisous à toutes :smack:

Re: Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Posté : 08 mai 2018 à 23:55
par Nini13600
Bah écoute Fanny moi non , éden je sais pas , j ai seulement su l âge de la donneuse 🤔

Re: Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Posté : 09 mai 2018 à 00:31
par Fanny1313
C est pas normal ça.. normalement ils te remettent un compte rendu avec l age de la donneuse mais aussi le nombre d embryons fécondé ( sans compter ceux qui donnent à une autre personne bien sûr ) et combien il en reste ainsi que le nombre de jours qu ils ont été en culture et leur catégorie ( quand c est des blastocystes )

Re: Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Posté : 09 mai 2018 à 00:34
par Nini13600
Demain je vérifie et te dis car je crois que sur le papier il y a ts ça sauf l catégorie !
Je t dis ça demain
Bonne nuit et gros bisous 😘

Re: Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Posté : 09 mai 2018 à 19:11
par Éden
Hello les filles !

Je suis rentrée de ma petite escapade et vous écris maintenant depuis notre pré partiellement ombragé où nous avons installé deux chaises longues pour pouvoir siester avec notre petit âne et notre mini shetland qui tournent tout autour de nous, qu’est ce que j’aime ça, ça m’ adoucit à un point ! 👌😊

Lors du transfert, j’ai demandé à ce qu’ils annotent la catégorie de l’embryon qui a été transféré, les deux autres ont été poussés à J6 ce qui fait qu’après avoir lourdement insisté, leur catégorie respective m’a été indiquée par mail.

Concernant l’endomètre, le jour du transfert j’ai demandé au médecin d’eugin de me donner son épaisseur et c’est là qu’il m’a précisé un endomètre de 17. J’ai trouvé ça énorme et par acquis de conscience, je leur ai redemandé par mail le lendemain du transfert et c’est bien ce chiffre là qui m’a été donné.... autant je lis et j’entends parler d’endometre parfait entre 8 et 12 mais 17 ?! 🙄

Fanny, tu as finalement obtenu bcp de blastocystes qui n’ont pas abouti...comment étaient-ils classés ?

Nini, si effectivement ça n’a pas fonctionné, il va falloir recommencer...tout comme nous autres si ça ne le fait pas pour le ou les prochains transferts.
Si c’est effectivement le cas pour moi je n’irai plus à Eugin. Mais avant d’aller en RT, je prendrai toutes les précautions requises. La RT est moins chère et les ovocytes ne sont pas partagés. Ma première idée était celle là d’ailleurs...seulement mon médecin et ce prof ont proposé de suivre mon parcours Eugin. Ils les rencontrent lors de congrès et sont curieux de connaître leur process.
Je pense qu’ils souhaitent aussi savoir quelles sont les cliniques étrangères qu’ils peuvent ou non recommander aux femmes qui sont dans notre situation en France.

Bisous persévérance les filles ! 😘😘😘

Re: Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Posté : 10 mai 2018 à 09:48
par Nini13600
Coucou les filles
Éden quel bonheur la chaise longue à côté debout l âne! Ça me donne trop envie😝
J ai regarder de plus près le papier d eugin, donc pas de catégorie ni de taille d endomètre.et c est vrai qu il y a écrit qu ils ont ponctionné 13!et que moi ils m en ont attribué 6!
Je me rappelle que ma gygy chef de service de la pma Marseille m a dit que eugin avant c était très bien, et que ça a été racheter par le Qatar et que maintenant elle ne savait pas cmt c était depuis le rachat.
Je vais les rappeler lundi et bien voir ce qu il me dise.
Il faut que je parle avec mon mari si on change de clinique. Pour ma part je souhaite rester en Espagne car j adore ce pays qui me correspond et c est à 5h en voiture de chez moi. Mais j ai pu lire qu il y avait d autre clinique et les filles ont l air d être contente.
Eugin annonce statistique jusqu’à 90% à la 3 eme fiv do, je me demande pourquoi ça augmente autant à la troisième....
Cette nuit j ai fait ce fameux rêve ou le test pipi est positif, c était cool mais au réveil ça l est super moins!!!
Je vs fait des gros bisous à toutes e tjs espère que lililoulou vas bien 😬son accouchement était prévus quand éden? En juin non?

Re: Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Posté : 10 mai 2018 à 10:28
par Nini13600
Les filles vs savez cbm de fiv rembourse la sécu à l étranger? Il faut refaire faire le papier de la gygy en France ?

Re: Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Posté : 10 mai 2018 à 13:49
par Éden
Coucou Nini,

La sécurité sociale prend à sa charge quelque chose autour de 1500€ mais n’ayant jamais fait de FIV en France, j’ignore quelles sont les conditions rapport aux fiv faites en France.

Pour être sincère avec toi, mis à part ta mutuelle, la 1ère fiv do que tu as fait chez Eugin risque de ne pas être prise en charge car il y a une histoire de date à respecter et d’accords à obtenir AVANT de te rendre faire ton premier transfert voire ta première visite.

Voici un lien qui te permettra d’anticiper tes démarches pour cette nouvelle FIV DO qu’il faudra faire considérer comme ta première à l’étranger : http://www.fiv.fr/dossier-de-remboursem ... te-fiv-do/

Surtout, fais refaire un devis complet et procède étape par étape. Tu auras besoin de l’aide de ton gynécologue voire du centre de PMA avec lequel tu as effectué tes fiv en France (mieux vaut commencer par prendre un rdv avec ce dernier).
En tous les cas, pas de panique tu as 36 ans et plus de temps du coup.

Sinon, Lililoulou doit accoucher durant la première quinzaine de juillet il me semble 😊
D’ailleurs, si elle nous lit, j’aimerais bien savoir sous quel délai elle a perçu une indemnisation de la caisse primaire.

Gros gros bisous les filles ! 😊😘

Re: Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Posté : 11 mai 2018 à 16:32
par Nini13600
Merci éden pour ton dernier message et tes précieux conseils.
Il faut donc attendre la repose de la sécu avant de recommencer ?😩
Eugin m’a répondu à ma demande de catégorie...
1 blastocyte compacté et 1 blasto 5ab ...
Ça veut dire quoi les filles ? Car là je sais pas du tout

Re: Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Posté : 12 mai 2018 à 09:59
par Éden
Coucou Nini,

Oui va falloir attendre la réponse de la sécu avant de commencer mais pour ma part et pour bcp d’entre nous, c’est allé assez vite.

Un blastocyste de catégorie AB semble être un embryon de très bonne qualité et compacté je ne sais pas trop... Après j’ai lu différents articles scientifiques qui disent quand même que même si un blastocyste est de bonne qualité, la culture prolongée doit aussi être de top qualité sinon ça ne sert à rien. Si l’embryon est sorti x fois de l’incubateur lors de la culture, il est abîmé et ses chances de survie sont faibles.. et c’est précisément là où je doute rapport à Eugin...
Si je dois recommencer et tout dépendra où, j’ignore si j’opterais encore pour la culture prolongée.
Chez Eugin, j’ai l’impression que les blastocyste offrent moins de chance de grossesse...

Avais-tu fait des examens tels que biopsie de l’enDometre, Hystéroscopie ou Doppler utérin toi ? Si oui à quel moment avant les transferts (puisque tu avais fait des fiv en France avant l’espagne) ?