Page 529 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 31 mars 2019 à 12:14
par Camille54
Nera, bienvenue! Tu es en attente d’un test de grossesse actuellement ?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 31 mars 2019 à 12:15
par Zebraska
Merci pour votre soutien!
Je ressens la même chose pour la prise de poids. Moi elle a commencé avec l'arrêt de la pilule. Mes œstrogènes étaient super hauts, alors je crois que j'ai commencé à stocker plus de graisse, et maintenant la stim ça n'arrange rien.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 31 mars 2019 à 14:18
par Poukhette
Ma gyneco de Pma dit que la stimulation en elle-même ne fait pas grossir. Je veux bien être d’accord avec elle. Par contre les réveils aux aurores pour aller aux contrôles, le stress, le mode sandwich pour gérer un changement de programme, tout ça n’aide pas du tout.

Flye, je n’avais pas vu ta question. Ce n’est pas mon médecin qui a proposé le gattilier mais la naturopathe qui m’aide à me préparer au mieux pour la fiv4. Mon médecin-acupuncteur par contre me suit dans la prescription des prises de sang de contrôle. Ça fait un combo qui fonctionne plutôt pas mal et cela m’évite de courir à mon centre pour une ordonnance.

Iasmec, quelles sont les nouvelles ?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 31 mars 2019 à 14:33
par Camille54
Oui je suis d’accord pour la prise de poids : moi c’est la compulsion alimentaire pour gérer le stress qui me fait grossir, le rythme, l’appréhension et le besoin de sucre pour m’apaiser ...
pour la fiv 1 à Noël j’ai moins ressenti les kilos en trop mais là je ne me supporte plus et compte bien entamer un rééquilibrage en fonction bien sûr des prochains événements...
Je vis beaucoup mieux ma vie quand je suis hors fiv, les pauses semblent indispensables

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 31 mars 2019 à 15:03
par Poukhette
Camille, tu es limite en Imc ou tu as de la marge ?

Je vous copie-colle le résumé que j’ai fait d’un article donnant des interactions alimentation - fertilité.

Influence des lipides :
Plus récemment il a été montré que les lipides alimentaires (AGPI n-3 - comprendre Acide Gras Poly Insaturés à 3 chaines ie oméga 3) pouvaient addecter les paramètres de reproduction et plus précisément augmenter :
i / la concentration en progestérone dans le plasma et la durée du vie du corps jaune (Hawkins et anesthésie locale 1995)
ii / le nombre et le diamètre des follicules ovariens (Thomas et anesthésie locale 1997)
iii / le taux de réussite à la première insémination artificielle
mais aussi modifier l'environnement utérin (Mattos et anesthésie locale 2000).

Cependant une récente revue indique que les effets des AGPI n-3 sur la fertilité des vaches laitières ne sont pas toujours très clairs et dépendent de plusieurs paramètres (le ou les acides gras utilisés, le régime et le taux de supplémentation, Leroy et anesthésie locale 2014).

Chez les mammifères et en particulier les ruminants, la consommation d'acides gras polyinstarués est corrélée avec une augmentation des concentrations plasmatiques de différentes hormones du métabolisme GH ("Growth Hormone" ou hormone de croissance), insuline, IGF-1 qui sont des hormones connues pour agir au niveau des ceelules ovariennes, en modulant leur prolifération mais aussi leur différenciation et leur sécrétion de stéroïdes.

Influence des glucides :
Le glucose, et non les lipides, est la source majeure d'énergie de l'ovaire. Il est principalement impliqué dans le développement et le fonctionnement du corps jaune (Rabbie et Lean 2000).
La plupart des études rapportent que la supplémentation de glucose dans les milieux de culture d'embryons a des effets stimulateurs sur la formation du blastocyste in vitro (Gomez et Diez 2000).

Influence des acides aminés :
In vivo, un régime haut en énergie et en protéines chez les ruminants peut conduire à une augmentation des concentrations en urée et en ammoniac dans le plasma et le liquide folliculaire. Les teneurs en urée et en ammoniax sont négativement corrélées avec la qualité ovocytaire, le diamètre folliculaire et l'activité aromatase des cellules folliculaires (Boland et anesthésie locale 2001).
La glutamine est un substrat énergétique efficace pour soutenir le développement de l'ovocyte. En effet, sa supplémentation dans les milieux de culture favorise la maturation de l'ovocyte chez la vache, le hamster, le chien, le lapin et le singe. Enfin, chez la souris, la glycine est impliquée dans la régulation du volume de l'ovocyte au cours de l'ovulation (Zhou et anesthésie locale 2013).

En général, les acides aminés ont des effets positifs sur le développement in vitro de l'embryon de différentes espèces (rat, vache, souris, Van Winkle 2001).
Cependant, des concentrations excessives d'acides aminés ont des effets négatifs sur le développement embryonnaire chez la vache observée par une réduction des taux de clivages.

Influence de l'insuline et IGF-1 :
Effet sur le développement précoce de l'embryon - De nombreuses études ont montré que l'insuline a un effet sur le développement précoce de l'embryon in vitro. Cependant les résultats paraissent contradictoires montrant à la fois un développement accru au stade morula in vitro et une diminution du développement au stade blastocyste in vitro.

Chez la femme, le plus fort pourcentage d'ovocytes de bonne qualité est obtenu dans le groupe où les Indices de Masse Corporelle (IMC) sont normaux par rapport aux groupes dont l'IMC est supérieur à 25 (patientes en surpoids ou obèses).

Le biguanide (metformine) et les thiazolidinediones (troglitazone, pioglitazone et rosiglitazone) sont des médicaments antidiabétiques qui agissent pour améliorer la sensibilité des tissus périphériques à l'insuline, conduisant à une diminution de l'insulinémie. Leur utilisation conduit à des effets sur les fonctions ovariennes.

Influence de la leptine :
Contrairement aux effets inhibiteurs de la leptine observés au niveau des cellules de la thèque ou de la granulosa, la leptine améliore chez le bovin, la maturation ovocytaire et la capacité de l'ovocyte à soutenir le développement embryonnaire (Jia et anesthésie locale 2012).
En résumé, des concentrations circulantes élevées de leptine observées en cas d'obésité pourraient inhiber la production de stéroïdes des cellules de la granulosa et de la thèque. À l'inverse, elles auraient des effets bénéfiques sur la maturation ovocytaire. Cependant, ces données ont été obtenues in vitro et les effets directs in vivo sur la maturation des ovocytes restent à démontrer chez les mammifères domestiques.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 31 mars 2019 à 15:17
par Cjd06
Coucou fly, j ai lu vos messages. Je comprends pas ton taux est plutôt bon? Tu devrais peut être changer de médecins? J’ai une fSH à 14 et jamais in médecins à fait une reflections...pour les fiv je suis à 8 ovocytes ponctionnés matures...

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 31 mars 2019 à 16:46
par Flye
Cjd06 a écrit : 31 mars 2019 à 15:17 Coucou fly, j ai lu vos messages. Je comprends pas ton taux est plutôt bon? Tu devrais peut être changer de médecins? J’ai une fSH à 14 et jamais in médecins à fait une reflections...pour les fiv je suis à 8 ovocytes ponctionnés matures...
Ba ouais je ne comprends pas trop, après les résultats que j'ai mis datent un peu donc ça a peut-être évolué...

J'attends mon rdv de mardi pour voir déjà si ya du mieux sur l'évolution de la taille des follicules fingers
Et si non, je veux vraiment que mon médecin m'explique clairement ce qui peut clocher. Ou alors qu'elle me dise "on ne sait pas".
Bref à suivre.

Merci à toutes pour vos réponses en tout cas. J'ai l'impression que ça m'aide plus que les médecins qui ne sont vraimentvpas bavards :?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 31 mars 2019 à 16:52
par lasmec
En gros, il faut manger équilibré et de tout sans exces ^^
Pour la prise de poids, je sais que j'ai tendance à avoir beaucoup plus faim lors des piqures d'où la prise de poids. Entre les fiv, j'essaie de reperdre les kilos que j'ai pris pendant (entre deux et trois kilos, là, il m'en reste 1 à perdre).

Sinon prise de sang ce matin, pas d'écho, du coup, j'ai pu repartir chez moi et passez le reste de la journée tranquille lol.
Téléphone cet après midi pour avoir mes résultats : mon taux était à 5 ui... "il faudrait revenir dimanche prochain, juste pour une prise de sang (non mais vous vous rendez compte que je fais 3h de route aller/retour pour une prise de sang)" fait chier, mais ok...
15 min plus tard nouveau coup de fil des urgences "on a discuté avec notre chef, c'est bon, vous êtes limite, mais plus besoin de revenir"... OUF !!
A moi la liberté !

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 31 mars 2019 à 17:49
par Poukhette
Ahhh Iasmec tu vas pouvoir commencer à envisager la suite. Bien contente pour toi !

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 31 mars 2019 à 18:21
par lasmec
Merci Poukhette, oui, je vais pouvoir faire ma cure du foie, convenir de rdv avec mon osthéo et mon accupunteur avant mon tec.
D'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait des choses à me recommander pour améliorer la qualité de la nidation pour le tec?