celine83 a écrit : 09 août 2019 à 13:06
Coucou les filles !!!!
Félicitations aux nouvelles mamans et bienvenues aux bébés tout frais !!! Vous avez bien bossé les filles, ils et elles sont tout mimi !!!
Désolée pour l’absence... les journées passent vite et j’ai le temps de rien !!! Je vous lis en nocturne mais pas simple de répondre à une main donc je me diS à chaque fois faut que je me pose pour répondre mais j’ai trop de trucs à faire et quand je me pose enfin.... Manon se réveille pour la bouffe (et ça urge toujours pensez vous !!!!!) ou bien un livreur passe ou bien je dois rappeler mutuelle ou autre pour mon congé maternité... pouhhh on est pas aidé du tout en tant qu’independant !! Je sais pas si en France c’est Autant la merde !!! Ici je suis chez la coiffeuse... pour un ravalement de façade ! 9mois sans colo.... j’ai des fameux cheveux blancs !!!!!

. C’est ma deuxième sortie seulement... j’ai l’impression de partir en vacances lol tellement j’ai pas bougé depuis le 22 juillet !!!! Du coup j’ai dû enlevé mes lunettes donc si fautes ou mots bizarres ne m’en voulez pas !!!!! Lol.
Alors pour en revenir à l’allaitement... Je compatis à 1000000000000000000000 % !!!! Alors là semaine à la maternité.... à été pénible !!! Canicule oblige franchement c’était L’horreur !!!
On a vécu en chauve souris rideau fermé !!! Née avec 3,84kg le lundi.... nourrie (enfin je pensais) au sein... le mercredi on me la repése et la le drame.... elle avait perdu plus de 10% de son poids.... donc on me dit qu’il va falloir complémenter !!! On me parle de jaunisse en plus.... bref j’ai braie comme une madeleine ce jour là !!!!! Je tire donc mon lait.... enfin toujours du colostrum... premier tirage 0,6ml !!!!!! Que j’ai pleuré encore et encore en disant qu’au final ça faisait 3 jours que je luttais à la mettre au sein (avec bout de sein, sans elle voulait pas) et qu’au final c’est Normal que ça allait pas comme j’avais rien !!!!! Pffff !!!!! Le lait a fini par monter mais pas bizance non plus.... une fois j’ai eu 125ml un matin je me suis dit super c’est bon !!! Pensez vous.... les fois suivantes a peine 20ml !!!!! Bref dépitée !!! J’ai pris du primperan (pour booster la montée de lait), du galactogyl (un truc à base de fenouil, anis et malte d’orge.... bref tout ce que j’aime mais bon... pour ma pepette je ferai tout ce qu’il faut !!!!)
Depuis le retour à la maison j’en tire mon lait + bibi de lait artificiel... elle a beaucoup vomit et regurgiter,... les moments Bibi sont toujours une source de stress pour moi car j’ai toujours peur qu’elle s’etouffe En vomissant !!!! Faut la voir téter... c’est une vraie psychopathe ! Et elle fait des bruits pas possible !!! C’est impressionnant j’ai jamais vu ça !!!!!! Bref vivement le rendez-vous pédiatre semaine prochaine pour discuter de tout ça !!!!!
En plus ici on est en plein dans les coliques.... donc on a des gouttes homéopathiques et un médoc à donner avant et après bibi... ça aide bien quand même. Après avoir galéré avec des bibi de 30-40ml toutes les 1h30-2h.... et en grenouillant souvent... et en luttant quasi 1h par Bibi.... maintenant on est enfin à des bibis de 90ml sans trop gerber et toutes les 3h. On est toujours pas aux quantités theoriques qu’elle devrait boire.... mais on va pas non plus la gaver si c’est pour qu’elle gerbe tout !!!!!! Là elle a enfin redepassé son poids d’accouchement donc ouf... elle va bien, hormis ses coliques et son acné du nourrisson qui lui défigure là tronche !!

en espérant qj’elle N’est pas de marque ensuite !!!!
Voilà voilà !!! Moi perso à la mat’ pareil pas un discours identiques sur les 30SF vues cette semaine là !!!! Pénible et surtout frustrant ! Mais bon on m’avait dit en tout cas de tirer toutes les 3h (je fais comme je peux car pas simple d’ailleurs ici toujours pas tiré et j’aurai Pas le temps avant 15h

) et de faire juste en journée pas la nuit... que la nuit c’est Fait pour dormir !!!! Sont comiques ces sage femme !