FIV DO IVI Barcelone

PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

hello
de retour de vacances :-( faut bien y retourner hein.
Bon alors:
Bebe 78 cool pour le 26 je croise les doigts
Tapioca Happy Bet ravie de voir que tout va bien
Misspo tu es sur la bonne voie: comme je t'ai écrit, si tu veux faire une écho avant fais la perso je ne me gêne pas :-)
les autres fivettes tout va bien?

Pim'
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
Dream76

Fivette d'argent
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Zalie a écrit : 20 août 2022 à 11:49 Bonjour à toutes les guerrières !

@Misspo :
Comment vas-tu ? Tes saignements se sont ils bien arrêtés ? fingers

@Bebe78 :
C'est super que ton transfert soit confirmé !! poucehaut Pour IVI, ne te prends pas la tête à te demander ce qu'ils ont pensé de ton "forcing" car tu as carrément bien fait d'insister, ils sont là pour ça, c'est leur taf et tu les payes largement pour ça !!
Pour répondre à ta question, mis à part mes petits tracas physiques, le moral est légèrement mieux mais avec encore des moments d'anxiété. La gynéco-obstétricienne me dit qu'avec mon parcours PMA, le fait d'avoir recours au don et mon anxiété naturelle c'est pas étonnant que je n'arrive pas à être sereine et que c'est une sorte de décompensation après tant d'angoisses accumulées. Elle a déjà vu des cas similaires provenant de la PMA.
C'est nul la remarque de ta collègue... comment peut-elle généraliser que toutes les femmes qui ne touchent pas leur ventre sont des femmes froides...

@Dream :
Comment vas-tu ?

@Mathilda :
Tu ne nous dis pas comment tu vas !! ;-)
Merci Zalie de prendre des nouvelles 😊
Je vais bien. Nous sommes rentrée de vacances il y a qq jours. La clinique doit m'appeler demain à 13h30 pour faire un point sur les résultats de ma biopsie de l'endometre. Je ne les avais pas eu depuis mais ce n'était pas grave puisque je n'avais pas l'intention de reprendre un Protocole avant de partir en vacances.
Donc tout est dans les temp pour le moment. La biopsie était Ok donc je vais voir ce qu'il me propose.
Et toi, comment vas tu ?
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
ninitos

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

Coucou les filles ,

Ma gynécologue m'a dit qu'en double don les fausses couches sont exceptionnelles, d ailleurs c'est pour cela ils ne préconise pas le DPI a .. Elle m'a dit qu'ils devraient me faire un gros geste commercial pour la prochaine tentative .
Certaines ont elles fait des fausses couches en double don ?
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
ju11

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par ju11 »

Bonjour Ninitos,
Je suis désolée pour ta fausse couche.
Il y a un peu plus d'un an j'ai eu une petite fille issue de double don chez IVI, 3 ans après mon petit garçon issu du même don. Angèle a vécu 3 semaines, elles souffraient de malformations au niveau du cerveau qui touchaient ses fonctions vitales, non détectées aux nombreuses échographies. Ces malformations étaient dues à des translations chromosomiques survenues au moment de la méiose car les caryotypes des donneurs étaient normaux. C'est très rare mais ça peut arriver dans la nature comme en double don... Les généticiens nous on dit que les 2 embryons restant n'avaient pas plus de risque d'être atteint que n'importe quelle autre. Voici mon témoignage, je comprends ton inquiétude.
moi 39 ans, IO précoce lui: 41 ans Azoospermie
2017 : premier rendez vous à IVI Barcelone
février 2018 transfert de 2embryons, 0 vitrifiés
5 mars: prise de sang notpregnant
On repart à zéro...
14 juillet nouveau transfert de 2 embryons, 4 vitrifiés
prise de sang le 25 juillet testpositif
11 avril naissance de mon petit bonhomme!
Septembre 2020 on tente le deuxième😍
Transfert le 2 octobre
PDS testpositif le 13 octobre
T2 ok, bébé pèse 740 g😍
T3 ok, 1,9 kg !
Une merveilleuse petite fille née le 23 juin et décédée le 14 juillet, malformations chromosomiques oiseaulove
ninitos

Fivette de diamant

Ju11
Merci d'être venue apporter ton témoignage. Je suis vraiment désolée pour ta petite, c'est triste.
Nous sommes quelques à avoir vécue des tragédies similaires, mais heureusement qu'on arrive à recréer la vie , tout en gardant les souvenirs dans notre cœur.
En effet le double don n exclu rien, mais comment se lancer après , la peur est là . Je suppose que si mon embryon à arrêté de se développer c'est que la nature à fait son job ...c'est comme ça .. il me reste 4 embryons On verra bien , je me donnedu temps pour l instant c'est dur ! , même si l âge avance, mais cette fausse couche m'a énormément affecté, . Courage à toi et j espère avoir de tes nouvelles bientôt . Merci :entraide:
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Ninitos, je suis vraiment heureuse que tu te relances même si c'est dans quelques mois :smack:

Certaines fc sont dues a des problèmes chromosomiques mais bcp à autre chose egalement.
On ne fait pas de DPI suite à des fc , sauf si les embryons apres 15 sa ont été autopsiés et qu'on a vu des anomalies chromosomiques / genetiques etc...
Je ne comprends donc pas la reponse de ta gyneco minnce

Je ne pense pas que ton parcours nécéssite de DPI ( mais rien à voir avec les fc)
Pour le double don, je ne peux répondre

Je peux juste temoigner du fait qu'avce un don de femme ttres jeune, les drames peuvent tout de même arriver pleurrs ...mais c'estr vrai qu'ils sont rares!

Je suis contente de lire qu'il te reste 4 embryons , ca fait plusieurs tentatives mais si je te souhaite que la première soit la bonne bbras

Ju11, quelle émotion de te relire.
Comment vas tu?
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
ninitos

Fivette de diamant

Coucou tapioca, merci pour ton soutien :smack:
Pour ma fausse couche à part un souci on va dire chromosomique de l embryon , je ne vois pas autre chose .... j'ai une vie à peu près saine, disons que rien n est parfait..mon diabète est bon , ma diabètologue a été formelle, malgré quelques glycémies un peu au dessus des valeurs demandées, ce n'est pas ça qui aurait causé une fausse couche..
J'avais un bon soutien hormonal d'ailleurs la progestérone à eu un effet très déprimant sur moi , et dès fois je culpabilise :-( 😞 bon après ce n'est pas la cause... un peu de contrariété par rapport au fait de gérer mon foyer , ben c'est tomber pendant les vacances scolaires donc la charge mentale était bien là !! Mais autant que certaines qui ont bossées en début et et même encore pendant leur grossesse...Donc , j'en conclu que c'était certainement l'anomalie chromosomique ...
Oui je fais une pause , et me relancer oui mais j'aimerais que ce soit facile..
Du côté de mon homme c'est autre chose qui l embête ... sortir les sous .. il estime que Ivi devrait dans certains cas , prendre un peu sur eux et pourquoi pas un geste commercial , même si on sait que c'est la faute à pas de chance.. car nous on paye pleins pot donc mon homme dit ok à voir si Ivi font un geste considérable. On a déjà élise , lui est déjà comblé , c'est un peu moi qui pousse les choses...vu les souffrances qu'on peut vivre les hommes ont tendance à se cacher et attendre que ça se passe et nous on doit prendre le taureau par les cornes pour avancer...
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
Paslechoix

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Paslechoix »

Ninitos, tu as tout dis "vu les souffrances qu'on peut vivre les hommes ont tendance à se cacher et attendre que ça se passe et nous on doit prendre le taureau par les cornes pour avancer..."

Je me reconnais tellement dans cette phrase et c'est ce qui m'a amené à tout arrêter d'un coup! Annuler rdv, et dire stop à notre supposée dernière FIV. Mais bon ensuite, il y a eu les pbs de santé de mon mari ce qui fait que même si on l'avait maintenue, elle ne se serait pas faite.

Le temps fera les choses et éclaircira les idées.

Ju11, quelle expérience!! Je vous souhaite à ton conjoint et à toi du courage pour vous remettre de cette épreuve sans nom!
En 2021 : mllle 38 ans SOPK, misteer 41 ans RAS

Essai depuis 2017
7 cylces clomid + duphason en 2018

FIV 1 01/2020 : 2J2 notpregnant
FIV2 07/2020 : 0 embryons --> Changement de centre
Début FIV2 BIS 01/2021 mais nuitamour --> brokenheart après 10 SA
FIV 2 Bis en 06/2021 : 1 J5 notpregnant
FIV 3 en Février 2022 : 0 embryons hanged
Que faire?? sonne
02/2023 nuitamour FC à 10SA
hanged encore et encore
Mocka

Fivette fidèle
Centre étranger : Gravida

Message non lu par Mocka »

Pour réponse à Ninitos, les fausses couches ne sont malheureusement pas si exceptionnelles en double don.
Pour ma part, j’en ai fait une tardive à 20 sa. Il y a eu une autopsie, aucune cause n’a été trouvée.
Courage pour cette période difficile
2013- en couple. FC 6 SA. Adénomyose.
2018- PMA solo. Hypothyroïdie.
Ivi Barcelone - FIV 2 stimulations. 0 embryons.
Procreatec . Dec 18 FIV DD. 5 J5. Tef notpregnant
03/19. TEC 1 notpregnant
Matricelab profil mixte, ERA décalage, Mutation MTHFR tetrafolic.
08/19. TEC 2 pregnant T1 ok. T2 brokenheart MFIU inexpliquée 20 SA.
07/20. TEC 3 notpregnant
01/21. TEC 4 notpregnant
Matricelab profil suractivé. Intralipides. Cortisone ++. Régime sans gluten ni lactose. Tocco.
Gravida 08/21. Don d’embryon testpositif
T. est né le 25/4/22 :boy:
ninitos

Fivette de diamant

Mocka ,
Merci pour ton soutien , tu as eu un parcours difficile minnce, mais quelle détermination!
Au final tu es maman depuis quelques mois

C'est merveilleux, tu peux enfin savourer.
Peut être que tu as eu un protocole mieux adapté? Parce qu une mfui inexpliquée ça veut dire que le bébé n avait pas d anomalies? ... ça peut être autre chose alors mais quoi ...
Merci et profite bien de ton prince ;-)
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif