Le délai d'un an c'est ce qui vous avait été donné pour la première tentative?zouzou88 a écrit : 27 sept. 2020 à 13:28 On a rendez-vous mercredi au CECOS pour nous renseigner pour bébé 2. On voudrait connaître les modalités et les délais ! Pour l’instant on n’a pas du tout envie de se remettre dans les traitements mais il y a un délai d’au moins 1 an (voir pire avec la loi)
oui je comprends que tu aies l'impression d'aller vite. Je pense que vous êtes de nombreux couples à savourer l'arrivée de ce premier bébé et à se sentir un peu pressé par le temps, à cause de la loi, pour enchainer sur le projet bébé 2.Lavandine a écrit : 27 sept. 2020 à 14:40 Ici on vient de voir le notaire. début octobre, j'ai un rendez-vous avec la gyneco. et prochain rendez-vous au cecos début décembre pour demarrage au prochain cycle. ca va aller vite (trop?)
Je suis étonnée, il faut quand même repasser devant le notaire pour chaque bébé?
Je pensais que l'affiliation était valable pour chaque naissance à venir au sein du couple
Cela dit, je n'en suis pas encore là... Nous avons rencontré la gynéco fin août, nous voulions lui demander après 5 ans de PMA dont 3 IAD, de passer en FIV avec don de sperme. (j'en ai déjà 3 en intraconjugal, au regard de la sécu qui sont décomptées, il nous en resterait donc une prise en charge) Elle nous l'a déconseillé car elle trouve que si cette tentative ne fonctionnait pas, ce serait difficile pour nous de repasser en IAD. Et j'avoue que quand je vois Popo qui est + jeune que moi et a fait 3 FIV pour que ça fonctionne...le chemin me paraît encore bien long
CHéri est déterminé à écumer toutes nos tentatives possibles en France avant de penser à l'étranger. La gynéco nous a aussi rassurés sur le fait que ma réserve ovarienne ne s'effondrerait pas en 4 mois, donc on finit les IAD cette fin d'année, et au plus tard on ferait la FIV qu'il nous reste début 2021. Mais Zouzou qui a eu un résultat positif à la 6ème, ça me donne aussi de l'espoir! Cela dit, la gynéco a dit que si vraiment c'était notre décision, elle nous suivrait sur la FIV dès maintenant. Nous avons finalement décidé d'enchainer les IAD cette fin d'année. Actuellement, j'en suis à ma 4ème tentative, nous avons fait l'IAD mercredi dernier.
Popo, belle fin de grossesse!