Page 53 sur 579

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 15 juil. 2020 à 16:25
par Alibou
Yaute a écrit : 15 juil. 2020 à 15:40 Les échographies précoces sont endovaginales pour mieux voir. Pour mon 1er pregnant a 6SA +5 c’était comme ça.
A 9SA+5 c’était abdominal mais malheureusement son s’était arrêté de battre.

Je suis infirmière au bloc opératoire donc beaucoup de manutention de patients endormis, de matériel et on est parfois des heures debout habillées en stérile sans bouger avec des tabliers de plomb contre les rayons radio... pas facile !
Mais j’ai la chance d’avoir des collègues hyper attentifs et je bosse avec mon gynécologue qui me suivra pour ma grossesse 😉 donc à la moindre alerte STOP.

Je suis désolée pour ta fausse couche yaute. Comment s'est t elle déclarée?
Ah oui ide de bloc pas facile! Tu as prévenue tes collègues du coup?

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 15 juil. 2020 à 16:33
par ornella
Pour la T1 c est abdominale à part si le bébé est mal positionné il avait fait une partie l echo en endovaginal.

Ah oui au bloc c est pas facile, tu en a parlée au collègues alors. Je suis en réa les patients sont assez lourd aussi.

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 15 juil. 2020 à 17:05
par Alibou
Moi je suis ide en psychiatrie

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 15 juil. 2020 à 17:11
par Yaute
Oui j’en ai parlé à mes collègues. J’ai énormément de soutien.
Pour ma fausse couche c’est à l'écho que l’on s’est aperçu qu’il n’y avait plus d’activité cardiaque.
La suite a été très compliquée physiquement et moralement : 15 jours après je continuais à saigner et cela s’est terminé en urgence en hémorragie pendant que je bossais, en 5 minutes c’était mes collègues qui s’occupaient de moi au bloc avec le Gynéco qui bossait ce jour-là.

Mais je vais essayer au maximum de penser au meilleur pour cette grossesse pray

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 15 juil. 2020 à 17:38
par Alibou
Yaute a écrit : 15 juil. 2020 à 15:40 Les échographies précoces sont endovaginales pour mieux voir. Pour mon 1er pregnant a 6SA +5 c’était comme ça.
A 9SA+5 c’était abdominal mais malheureusement son s’était arrêté de battre.

Je suis infirmière au bloc opératoire donc beaucoup de manutention de patients endormis, de matériel et on est parfois des heures debout habillées en stérile sans bouger avec des tabliers de plomb contre les rayons radio... pas facile !
Mais j’ai la chance d’avoir des collègues hyper attentifs et je bosse avec mon gynécologue qui me suivra pour ma grossesse 😉 donc à la moindre alerte STOP.
Je suis désolée yaute, c'est horrible... c'est une de mes hantises...

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 15 juil. 2020 à 17:58
par LaurieT
Bon la sage femme que j'ai trouvé ne fait pas d'écho forcément 🤣🤣🤣 donc écho que mardi prochain avec la gynéco. J'attendrai jusque bout que je le veuille ou non

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 15 juil. 2020 à 18:55
par Ewie
Ah zut Laurie dommage ! Mais effectivement toutes les sages femmes ne font pas d'écho (comme les gynéco d'ailleurs !) Donc il faut bien vérifier, souvent c'est précisé si elles sont échographistes.
Alibou je ne voulais pas te stresser ! Tu sais on m'a aussi fait écouter le coeur la semaine dernière. Comme je disais aucune étude ne prouve que ça pose problème, c'est un principe de précaution :-) c'est comme pour tout, c'est pas une fois que ça sera dangereux, par contre peut être que à répétition ça peut l'être. Donc voilà comme je l'ai entendu la semaine dernière ça m'allait très bien de pas l'entendre cette fois car tout va bien et c'est pas utile :-)

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 15 juil. 2020 à 19:20
par Maya6
Floflo2810, raconte-nous ton écho. Tout s'est bien passé ?

J'essaie d'écuter ton podcast ce weekend.

Stinki25 a son écho ajd il me semble ?

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 15 juil. 2020 à 19:26
par Lilobellule
Coucou les filles,
Echo demain matin pour moi, quel stress !
Est-ce que votre conjoint a pu venir avec vous à votre échographie ?

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Posté : 15 juil. 2020 à 19:42
par floflo2810
Coucou les filles. Je sors de l'écho. L'embryon.est petit 4,6 mm à 6SA. Le coeur bat bien 109. Je suis morte de trouille il est tout en bas de la courbe il devrait être 2 fois plus grand. Je dois attendre le 31 juillet la prochaine écho