++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Merci les filles !

Charlie super bonne nouvelle et magnifiques images 3D 😍
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
J'avais écrit un poste hier mais on dirait qu'il n'a pas été envoyé.
J'ai appelé ameli car mon employeur n'était pas satisfait du calendrier présenté dans l'espace prévention. Apparemment, il y en a un autre plus précis avec les dates de début et de fin de congé maternité. On doit le recevoir dans l'espace message. Ameli m'a dit que c'était un oubli de leur part, ils vont faire le nécessaire dans les 72h. Peut être que vous êtes dans le même cas si vous n'avez rien dans l'espace de messagerie.
Sinon, petit stress pendant le weekend, je n'ai pas du tout senti bébé. J'ai essayé de m'allonger et de le faire réagir avec mes mains et ma voix, sans succès. J'en parle avec mon conjoint le lendemain matin, pendant que je suis allongée sur le côté et la il sent directement un coup 😅. Je n'ai pas senti de mon côté donc je crois que bébé s'est complètement retourné, dos contre mon ventre. Il doit mettre des coups vers l'intérieur.
Depuis ce matin je le ressens de nouveau bougé donc il a dû rebasculer. Ça vous a fait ça déjà de ne pas le sentir pendant 2/3 jours ? C'est stressant 😬. Je commençais à culpabiliser genre j'ai dû l'écraser, faire trop d'efforts ou pas assez, enfin bref pleins d'idées joyeuses 🫣.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Virgule ah super si tu as pu avoir la réponse pour ton calendrier de grossesse !
J'avoue que pour mes jumeaux je l'avais reçu plus tôt car mon travail s'était déclenché à 25 SA tout pile et je l'avais déjà reçu depuis plusieurs semaines.
Mais bon là je ne travaille pas donc je n'en ai pas besoin de toute façon donc ce n'est pas grave
Pour les mouvements de bébé, ça m'était arrivé il y a quelques semaines (vers 18 sa je pense) de moins la sentir pendant quelques jours mais ce n'est plus d'actualité, elle passe ses journées à me mettre des énormes coups maintenant 😅 je me demande même des fois quand est-ce qu'elle dort la coquine ! Je ne sais pas si ça présage qu'elle va être aussi dynamique qu'un de ses frères 😂
En tout cas si jamais tu t'inquiètes pour les mouvements dans l'avenir, n'hésite vraiment pas à consulter car maintenant plus tu vas avancer dans le terme moins il doit y avoir de longs moments sans sentir bébé bouger si tu le sens bien habituellement. Mais après c'est certain que suivant la position de bébé ça peut expliquer que tu sentes différemment.
Sinon hier j'ai reçu une petite commande d'habits pour elle (car la saison est à l'opposé de mes jumeaux qui avaient un terme en août donc même s'ils sont nés en avril on avait commencé à les habiller en néonat qu'à partir de juillet donc ils avaient des vêtements plutôt légers à part les bodys manches longues que j'ai en quantité suffisante). Et du coup mes jumeaux étaient trop heureux de déballer le colis avec moi. Ils étaient trop chou 🥰 "oh c'est tout doux" "elle va être trop belle avec ça"... Et un des deux me dit "je suis trop gâté d'avoir une petite sœur" ❤️ ils sont vraiment trop chou ils ont tellement hâte de la rencontrer
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Aurélie01

Fivette de diamant

Ah oui et des fois pour essayer de le faire bouger quand ça fait longtemps que tu ne l'as pas senti, tu peux manger un truc sucré et t'allonger sur le côté gauche. En général tu dois le sentir bouger
36 ans
1J5 minipingoo
Virgule

Fivette de bronze

Aurélie01, tu arrivais à distinguer les coups de chacun des jumeaux ?
Bébé est toujours assez calme de mon côté. Je le sens bouger mais pas des coups francs comme j'avais avant. Il doit être toujours plus ou moins dos à mon ventre ^^ .
Ah ah un bébé 3 très dynamique en prévision !! 🥰 En plus le cap des 25 sa est quasiment certain maintenant, c'est incroyable de se dire que bébé a deja 60% de chance de survie si on accouchait maintenant 😱. Ça va vite mine de rien.
Trop génial que les jumeaux accueillent la petite nouvelle aussi bien, vous devez être comblé 🥰. Sa futur chambre a avancé ?
Le père de mon conjoint vient quelques jours et va nous aider à monter les meubles, j'ai du mal à me motiver pour le faire 😅.
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule a écrit : 31 oct. 2024 à 12:46 Aurélie01, tu arrivais à distinguer les coups de chacun des jumeaux ?
Bébé est toujours assez calme de mon côté. Je le sens bouger mais pas des coups francs comme j'avais avant. Il doit être toujours plus ou moins dos à mon ventre ^^ .
Ah ah un bébé 3 très dynamique en prévision !! 🥰 En plus le cap des 25 sa est quasiment certain maintenant, c'est incroyable de se dire que bébé a deja 60% de chance de survie si on accouchait maintenant 😱. Ça va vite mine de rien.
Trop génial que les jumeaux accueillent la petite nouvelle aussi bien, vous devez être comblé 🥰. Sa futur chambre a avancé ?
Le père de mon conjoint vient quelques jours et va nous aider à monter les meubles, j'ai du mal à me motiver pour le faire 😅.
Oui j'arrivais plutôt bien à distinguer car ils étaient chacun d'un côté, un à gauche en siège et un à droite tête en bas. Après je ne sais pas si ça aurait été aussi facile à distinguer en se rapprochant du terme comme ils auraient bien grossit
Oui ça y est bientôt le cap des 25 SA 🙂 Quand j'étais hospitalisée en grossesse pathologique, juste avant d'accoucher à 25+5sa, une pédiatre était venue nous voir et nous avait même dit qu'à ce stade ils en sauvaient 9/10 dont 4/5 sans séquelles. C'est assez fou on avait été surpris. Et surtout que chaque jour de gagné dans le ventre c'est une énorme chance de survie en plus
Oui on est trop heureux qu'ils soient aussi contents 🥰 il faut dire qu'il nous l'ont réclamé ce bébé tant attendu 🙂
La chambre avance si on veut 😅 on doit refaire des petits travaux pour transformer le bureau en chambre donc là mon mari est en train de tout vider la pièce. La semaine prochaine on a les petits travaux (supprimer une porte qui donne sur la cuisine car il y en a une 2e qui donne déjà sur le couloir, réisoler l'ouverture et repeindre. Et après on pourra mettre le papier peint et monter son lit. La commode est déjà dans la pièce on ne l'a jamais démontée depuis nos jumeaux 😅
Et après je m'occuperai de la déco, j'ai déjà plein de petites idées 🥰
Et dans un mois on achètera le lit de cododo pour les premiers mois dans notre chambre
36 ans
1J5 minipingoo
Jenn37Her

Fivette d'or

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou les filles ! Contente de voir que tout va bien pour vous ! Et quelles belles photos 3D, ce bébé est déjà tellement beau !!! Moi je n’en ai pas eu des comme ça, ça donne envie de retourner en faire 😂

Aucune motivation non plus pour commencer à monter les meubles, alors qu’en même temps j’ai hâte de voir déjà la chambre de bébe.

Je ne sais plus qui poser la question pour les mouvements de bébé mais c’est drôle car justement ce soir je me suis rendue compte que je ne l’avais pas sentie de la journée. J’ai d’abord essayé 20min allongée sur le côté gauche et comme ça ne faisait rien, j’ai mangé du sucre et bu un coca light (j’ai vu qu’elle réagissait aux bulles) et ça y est, j’ai quelques coups ! Donc vraiment à tester si besoin de se rassurer.

De mon côté encore quelques passages aux urgences notamment pour une suspicion de rupture de la poche mais en fait non tout allait bien ! Bébé en forme, à 24SA pile elle faisait 687g, tout était revenu très bien pour les percentiles. Mon sage femme ne mesure pas la taille de bébé au contraire, donc pas moyen de savoir :(
Mon arrêt a été prolongé et clairement je ne reprendrai pas le boulot vu que je suis supposée partir en congé maternité fin décembre (en comptant le congé pathologique). Ca fait bizarre de se dire que je n’y retournerai pas mais bon c’est mieux pour bébé. Je dors très mal et les sautes d’humeur sont très très fortes haha
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Virgule

Fivette de bronze

Aurélie, tu arrives à distinguer la position de bébé ? (Tête en bas versus siège?) Des conseils pour s'y repérer ? Ahah
J'ai l'impression que bébé est en transverse avec tout le corps sur le côté et pas de haut en bas 😅. Je ne sais pas trop si c'est possible d'ailleurs.
Génial cette statistique, c'est hyper rassurant 🥳.
Vous avez choisi le papier peint ? On n'est pas trop d'accord pour le moment avec mon conjoint 🤣. Il aime les fresques rétros alors que je suis plus sur des tons claires avec des petits détails en couleur, type bébé animaux ou nature 🍄🟫🌿☘️.

Aïe tu enchaines dit donc Jenn37Her ! Qu'est ce qui t'a fait penser à une rupture, une perte plus abondante d'un coup ou des contractions ?
Génial pour le poids et les percentiles, tu dois être bien rassurée après le dernier contrôle 😊. J'ai l'impression que ça peut vite changer du coup à notre stade de grossesse.

Ah ah les sauts d'humeur et le manque de sommeil sont sûrement liés ^^. tu as toujours les fourmis dans le main ? J'en ai eu hier soir pour la première fois ! Heureusement ça n'a pas duré dans mon cas.
Jenn37Her

Fivette d'or

Message non lu par Jenn37Her »

Virgule a écrit : 04 nov. 2024 à 13:01 Aurélie, tu arrives à distinguer la position de bébé ? (Tête en bas versus siège?) Des conseils pour s'y repérer ? Ahah
J'ai l'impression que bébé est en transverse avec tout le corps sur le côté et pas de haut en bas 😅. Je ne sais pas trop si c'est possible d'ailleurs.
Génial cette statistique, c'est hyper rassurant 🥳.
Vous avez choisi le papier peint ? On n'est pas trop d'accord pour le moment avec mon conjoint 🤣. Il aime les fresques rétros alors que je suis plus sur des tons claires avec des petits détails en couleur, type bébé animaux ou nature 🍄🟫🌿☘️.

Aïe tu enchaines dit donc Jenn37Her ! Qu'est ce qui t'a fait penser à une rupture, une perte plus abondante d'un coup ou des contractions ?
Génial pour le poids et les percentiles, tu dois être bien rassurée après le dernier contrôle 😊. J'ai l'impression que ça peut vite changer du coup à notre stade de grossesse.

Ah ah les sauts d'humeur et le manque de sommeil sont sûrement liés ^^. tu as toujours les fourmis dans le main ? J'en ai eu hier soir pour la première fois ! Heureusement ça n'a pas duré dans mon cas.
Coucou ! Moi pour les murs j'ai choisi une fresque autocollante, sur Etsy. Je te montre au cas où :) https://www.etsy.com/fr/listing/1520315 ... e29c0f8d8f
En fait, j'avais des pertes vraiment importantes, genre la culotte trempée ! Mais pas d'explication du coup sur pourquoi j'ai eu ça ^^Toujours avec mes attelles la nuit oui, en fait ce n'est plus tellement des fourmis mais les mains qui deviennent toutes dures ! Donc impossible de dormir sans.
Bébé bouge tellement maintenant !! C'est fou le changement, je la sens tout le temps maintenant. Surtout la nuit... les nuits sont dures haha

Bon test diabète gestationnel semaine pro mais j'ai triché et ma soeur ayant une machine pour se piquer j'ai vérifié mon taux ce matin et je sens venir le régime sec !! Si l'une de vous est concernée, je serai preneuse de vos expériences et de vos menus haha Je suis tellement compliquée moi... Et j'espère que pour Noël j'aurai quand même le droit à une petite exception :'(

Sinon tout va bien pour vous toutes ?
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Jenn37Her ouf que ce ne soit rien pour la poche des eaux, tu as dû avoir une belle frayeur !
Le sommeil c'est compliqué pour moi aussi, j'ai mal au dos et dû mal à trouver une position confortable. Et quand je la trouve c'est elle qui se met à bouger dans tous les sens 😅
C'est très joli ce que tu as choisi pour la chambre !

Nous on est parti sur murs blancs et une face avec ce papier peint panoramique :
https://lilipinso.com/products/papier-peint-ocean-field

Pour le diabète gestionnel moi il a été diagnostiqué à la prise de sang glycémie à jeun depuis fin juillet. Je suis suivie par l'endocrino depuis début septembre. Pour le moment ça se passe plutôt bien niveau repas, c'est surtout ma glycémie à jeun qui est limite mais je n'ai pas d'insuline pour le moment.
Pour les repas l'important est surtout de limiter les sucres rapides (pas de sucreries), d'avoir une bonne portion de légumes par rapport aux féculents, de privilégier les féculents complets (pain complet, pâtes complètes... Et d'éviter le pain blanc et pâtes classiques). Après il y a plein de petites astuces pour aider à réguler la glycémie, si tu as besoin tu me diras. Et il y a un groupe FBdiabète gestionnel qui est top, où on peut trouver plein de bons conseils 🙂
Et pour Noël normalement on a droit à une exception et de ne pas prendre sa glycémie pour ce repas 🙂

Virgule oui j'arrive à peu près à savoir sa position mais pas toujours. Par exemple l'autre nuit je me suis réveillée pour aller faire pipi et elle était en transverse, ça changeait complètement la forme de mon ventre par rapport à d'habitude. Et quand elle se met en siège je sens ses coups de pieds dans le col. Mais bon je ne saurais pas toujours dire précisément sa position exacte

De mon côté j'ai eu un contrôle gynéco ce matin, je suis à 25+3sa. Le col est toujours stable, je suis contente car ça fait quelques jours que je tousse et j'avais peur que ça ait eu une incidence sur le col mais au final non. Sinon elle s'est remise en siège (ce qui confirme les coups que je sentais de nouveau dans le col depuis quelques jours), et elle est estimée aujourd'hui à 900g. Moi je commence à être anémiée donc la gynéco m'a prescrit du fer, j'espère que je vais le supporter.
Avec le régime diabète gestionnel je n'ai toujours quasi pas pris de poids, je suis à 50,6kg pour un poids de base entre 49 et 50kg. Bon ça n'a pas l'air de l'empêcher de grossir elle en tout cas 😅
36 ans
1J5 minipingoo