Désolée j'ai été un peu beaucoup prise ces derniers jours et n'ai pas eu le temps de me poser tranquillement pour vous écrire.
Lola, je sais que l'attente est longue jusqu'à la prise de sang, mais j'espère que tu as réussi à trouver un peu de sérénité pour que cette attente passe mieux. Qu'as-tu décidé finalement pour ta progestérone ?
Fanette, plus que 9 jours avant l'écho T1, même si ça doit te sembler long, ça va vite passer. Et chaque jour, chaque semaine qui passe éloigne un peu plus les risques de fausse-couche. J'avais lu sur ce site que 94% des grossesses iraient à terme une fois que l'activité cardiaque a été entendue... je me rassurais beaucoup avec çà...
Moi aussi je faisais beaucoup de réveils pipi au début, c'est à cause des hormones, et l'essoufflement est normal aussi, même s'il n'y a pas encore le poids du bébé, le flux sanguin a augmenté pour nourrir l'embryon et le placenta, donc le coeur travaille davantage...
MashaF, j'espère que tu auras plein de beaux petits J1 le 22. Il parait en effet que les chances en frais sont meilleures, mais je te rassure, en TEC ça marche aussi !
Orlane, c'est top que tes deux gynécos communiquent. La prise en charge ne peut qu'être meilleure dans ces cas-là, et j'espère surtout qu'ils sauront faire en sorte que le prochain transfert soit le bon. Même si la route est longue et semée d'embûches, ne perds jamais espoir, tu le mérites !
Ml, oui moi j'ai toujours retiré des dollars sur place et payé directement en carte bleue pour les grosses sommes, plus simple que de se balader avec plein de liquide et franchement les commissions ne sont pas si élevées. En revanche, les distributeurs à l'aéroport ont souvent un taux de change pas terrible alors il vaut mieux y retirer le strict minimum pour assurer le transfert jusqu'en ville et prendre le reste là-bas. Super le pass, vous allez pouvoir bien en profiter. Pour ce qui est de la statue de la liberté, sauf si vous voulez monter dedans auquel cas il faut prendre l'excursion, sinon le ferry qui relie Staten Island est THE bon plan, la traversée ne coûte qu'un ou deux dollars et il passe vraiment tout près de la statue. En plus, au retour la vue sur Manhattan est juste splendide, au coucher du soleil c'est le top ! Vous avez fait une petite liste de visites incontournables ? Si vous pouvez vous trouver un bar en roof top où aller prendre un verre un soir c'est top aussi, la vue des buildings qui s'illuminent est un de mes meilleurs souvenirs
Marie Chris, c'est top que le kyste de ta fille n'ait pas évolué. Ils ont aussi un bon poids tous les deux c'est super. Oui j'ai kiffé moi aussi l'écho 3d. J'espère qu'à l'écho de jeudi elle nous laissera bien voir son visage...
Aurélie, peut-être pourrais-tu essayer l’acupuncture ? Moi ça m'avait bien aidé sur mes insomnies, j'en ai encore mais beaucoup moins qu'avant. Sinon, la sage-femme m'a dit qu'on pouvait sans problème prendre de l'euphytose nuit. J'espère que tu arrives quand-même à faire des siestes en journée pour récupérer.
Seven, tout va bien pour vous ? Je commence à faire des cauchemars du genre j'oublie mon bébé quelque part...
De mon côté, le monitoring s'est bien passé à part que mademoiselle bougeait énormément et que l'appareil avait parfois du mal à détecter ses battements de coeur. Quelques petites contractions mais rien d'anormal. Donc jeudi écho T3 et nouveau monitoring la semaine prochaine. Puis à partir de 36sa j'aurai un monitoring par semaine. Et je rencontre l'anesthésiste le 5 février.
Côté poids, je prends petit à petit, environ 500g par semaine, j'ai déjà repris 3 des 4 kilos perdus au début de la grossesse. Il me reste 2 mois si elle va à terme donc je table sur une prise de 4kgs encore. Côté diabète ça va, mes glycémies sont à peu près équilibrées et j'ai réussi à baisser encore la dose d'insuline.
Moi je suis très contente des cours de préparation à la naissance, on a vu les urgences et le départ à la maternité, l'accouchement, les suites de couche et le retour à la maison + une séance de sophrologie pour gérer au max la douleur le jour J avant la pose de la péridurale. Il me reste demain l'allaitement, la semaine prochaine la gestion des contractions et je finis début février par les points négatifs de l'accouchement (césarienne d'urgence, forceps, épisio, etc).
Côté préparatifs, on a presque tout, J'attend encore 2 commandes, puis je pourrai préparer les sacs pour la maternité, j'aime mieux être parée de ce côté-là au cas où.
Laurina, Bretzel, Mayasan, Steph et toutes les autres, j'espère que vous allez bien aussi.
Je vous embrasse toutes.

Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm