IVI madrid qui connait ?

Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Coucou les filles,

Désolée j'ai été un peu beaucoup prise ces derniers jours et n'ai pas eu le temps de me poser tranquillement pour vous écrire.

Lola, je sais que l'attente est longue jusqu'à la prise de sang, mais j'espère que tu as réussi à trouver un peu de sérénité pour que cette attente passe mieux. Qu'as-tu décidé finalement pour ta progestérone ?

Fanette, plus que 9 jours avant l'écho T1, même si ça doit te sembler long, ça va vite passer. Et chaque jour, chaque semaine qui passe éloigne un peu plus les risques de fausse-couche. J'avais lu sur ce site que 94% des grossesses iraient à terme une fois que l'activité cardiaque a été entendue... je me rassurais beaucoup avec çà...
Moi aussi je faisais beaucoup de réveils pipi au début, c'est à cause des hormones, et l'essoufflement est normal aussi, même s'il n'y a pas encore le poids du bébé, le flux sanguin a augmenté pour nourrir l'embryon et le placenta, donc le coeur travaille davantage...

MashaF, j'espère que tu auras plein de beaux petits J1 le 22. Il parait en effet que les chances en frais sont meilleures, mais je te rassure, en TEC ça marche aussi !

Orlane, c'est top que tes deux gynécos communiquent. La prise en charge ne peut qu'être meilleure dans ces cas-là, et j'espère surtout qu'ils sauront faire en sorte que le prochain transfert soit le bon. Même si la route est longue et semée d'embûches, ne perds jamais espoir, tu le mérites !

Ml, oui moi j'ai toujours retiré des dollars sur place et payé directement en carte bleue pour les grosses sommes, plus simple que de se balader avec plein de liquide et franchement les commissions ne sont pas si élevées. En revanche, les distributeurs à l'aéroport ont souvent un taux de change pas terrible alors il vaut mieux y retirer le strict minimum pour assurer le transfert jusqu'en ville et prendre le reste là-bas. Super le pass, vous allez pouvoir bien en profiter. Pour ce qui est de la statue de la liberté, sauf si vous voulez monter dedans auquel cas il faut prendre l'excursion, sinon le ferry qui relie Staten Island est THE bon plan, la traversée ne coûte qu'un ou deux dollars et il passe vraiment tout près de la statue. En plus, au retour la vue sur Manhattan est juste splendide, au coucher du soleil c'est le top ! Vous avez fait une petite liste de visites incontournables ? Si vous pouvez vous trouver un bar en roof top où aller prendre un verre un soir c'est top aussi, la vue des buildings qui s'illuminent est un de mes meilleurs souvenirs

Marie Chris, c'est top que le kyste de ta fille n'ait pas évolué. Ils ont aussi un bon poids tous les deux c'est super. Oui j'ai kiffé moi aussi l'écho 3d. J'espère qu'à l'écho de jeudi elle nous laissera bien voir son visage...

Aurélie, peut-être pourrais-tu essayer l’acupuncture ? Moi ça m'avait bien aidé sur mes insomnies, j'en ai encore mais beaucoup moins qu'avant. Sinon, la sage-femme m'a dit qu'on pouvait sans problème prendre de l'euphytose nuit. J'espère que tu arrives quand-même à faire des siestes en journée pour récupérer.

Seven, tout va bien pour vous ? Je commence à faire des cauchemars du genre j'oublie mon bébé quelque part... :-o :? :lol:

De mon côté, le monitoring s'est bien passé à part que mademoiselle bougeait énormément et que l'appareil avait parfois du mal à détecter ses battements de coeur. Quelques petites contractions mais rien d'anormal. Donc jeudi écho T3 et nouveau monitoring la semaine prochaine. Puis à partir de 36sa j'aurai un monitoring par semaine. Et je rencontre l'anesthésiste le 5 février.
Côté poids, je prends petit à petit, environ 500g par semaine, j'ai déjà repris 3 des 4 kilos perdus au début de la grossesse. Il me reste 2 mois si elle va à terme donc je table sur une prise de 4kgs encore. Côté diabète ça va, mes glycémies sont à peu près équilibrées et j'ai réussi à baisser encore la dose d'insuline.
Moi je suis très contente des cours de préparation à la naissance, on a vu les urgences et le départ à la maternité, l'accouchement, les suites de couche et le retour à la maison + une séance de sophrologie pour gérer au max la douleur le jour J avant la pose de la péridurale. Il me reste demain l'allaitement, la semaine prochaine la gestion des contractions et je finis début février par les points négatifs de l'accouchement (césarienne d'urgence, forceps, épisio, etc).
Côté préparatifs, on a presque tout, J'attend encore 2 commandes, puis je pourrai préparer les sacs pour la maternité, j'aime mieux être parée de ce côté-là au cas où.

Laurina, Bretzel, Mayasan, Steph et toutes les autres, j'espère que vous allez bien aussi.
Je vous embrasse toutes.
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Laurina

Fivette d'argent

Message non lu par Laurina »

Coucou les filles,

J'espere que vous allez bien, je n'ai pas bcp ecrit c'est derniers jours... désolee. Le gyneco m'a appelee la semaine derniere pour me confirmer que j'aurai bien un cerclage chirurgicale (le traditionnel) et on me le fait à l'hopital mercredi fingers . Je reste, si tout va bien, juste une nuit sur place. Ayant encore pas mal de problemes de digestion et vomissements, j'avoue que le sejour à l'hopital me fait un peu peur... mais bon passage obligé... d'ailleurs si l'une d'entre vous à deja eu un cerclage je suis preneuse de tout conseil :)

Nathy deja la T3, c'est genial :)

Bonne journee à toutes
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019: notpregnant
- Octobre 2019: testpositif
- Juillet 2020: cigrose 56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto notpregnant
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert++++ mias FC à 6SA
- Aout 2024: transfert notpregnant smilvener
- Octobre 2024 : transfert
Aurélie4937

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

Coucou Nathy.

Ça a l air bien tes cours. Je commence les miens le 3 février mais je ne sais pas encore les thèmes. Je vois la sage femme demain, je lui demanderai.

Du coup, tu n auras pas pris beaucoup de poids pendant ta grossesse.

Pour mes insomnies, j en avais avant la grossesse. J ai déjà essayé euphytose et des somnifères aussi mais ça ne fonctionne pas. Mon médecin m a dit que je faisais un effet paradoxal c est à dire que ça fait l effet inverse. Mais je fais des siestes l après midi maintenant donc dans l ensemble ça va.

Pour nous aussi, tout est quasiment prêt. J attends juste le cours d allaitement pour savoir exactement ce que je dois prendre.

Pour vos écho 3d, ce sont des échos que vous faites en plus?
Bonne journée
Nathy27

Fivette de diamant

Aurélie4937 a écrit : 20 janv. 2020 à 12:15 Coucou Nathy.

Ça a l air bien tes cours. Je commence les miens le 3 février mais je ne sais pas encore les thèmes. Je vois la sage femme demain, je lui demanderai.

Du coup, tu n auras pas pris beaucoup de poids pendant ta grossesse.

Pour mes insomnies, j en avais avant la grossesse. J ai déjà essayé euphytose et des somnifères aussi mais ça ne fonctionne pas. Mon médecin m a dit que je faisais un effet paradoxal c est à dire que ça fait l effet inverse. Mais je fais des siestes l après midi maintenant donc dans l ensemble ça va.

Pour nous aussi, tout est quasiment prêt. J attends juste le cours d allaitement pour savoir exactement ce que je dois prendre.

Pour vos écho 3d, ce sont des échographies que vous faites en plus?
Bonne journée
Ah c'est pas cool pour l'effet paradoxal... et l'acupuncture peut-être ?
Pour les échos 3d non, c'est mon gynéco et l'hôpital qui sont bien équipés alors à chaque écho, ils passent en 3d. Au-delà du souvenir pour nous, ça leur permet de détecter aussi plus facilement des malformations au niveau du visage et de la tête.
Question poids, j'avoue que c'était une de mes grosses peurs du début sachant que j'étais déjà en surpoids, j'avais peur de prendre 20 kilos et de galérer après pour les perdre. Je m'en sors bien de ce côté-là mais ça m'aura aussi créé quelques frayeurs avec le poids de la petite...
Lui 42 ans
Nathy27

Fivette de diamant

Laurina a écrit : 20 janv. 2020 à 12:12 Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien, je n'ai pas beaucoup ecrit c'est derniers jours... désolee. Le gyneco m'a appelee la semaine dernière pour me confirmer que j'aurai bien un cerclage chirurgicale (le traditionnel) et on me le fait à l'hopital mercredi fingers . Je reste, si tout va bien, juste une nuit sur place. Ayant encore pas mal de problemes de digestion et vomissements, j'avoue que le sejour à l'hopital me fait un peu peur... mais bon passage obligé... d'ailleurs si l'une d'entre vous à deja eu un cerclage je suis preneuse de tout conseil :)

Nathy deja la T3, c'est génial :)

Bonne journée à toutes
Laurina, je n'y connais rien en cerclage, mais je pense que si tu cherches sur ce forum tu trouveras sûrement des fivettes qui en ont vécu un et pourront te conseiller...
Lui 42 ans
MaShaF

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MaShaF »

Coucou les filles,

Lola, tu as fais la prise de sang aujourd'hui? Comment ca va?

Nathy, merci ! pray

Laurina, desolee je connais rien pour le cerclage

Sinon, une petite question, peut etre quelqun connait. J'ai fais dosage de TSH ce matin (a ma propre initiative), et elle est a 3,22. Le medecin a dit que limite c'est 3,5 mais je peux commencer Eutirox 50.
Avant j'ai controle TSH plutot en dehors de traitements et c'etait entre 1,5 et 2, j'ai jamais pris des medicaments pour ca.
Est-ce que quelqun entre vous prenait Eutirox avant transfert? Ca stabilise vite? Et ca vaut dire je dois ptendre tt le temps maintenant ?

Merci

Je me destabilise deja :(, pourquoi on doit tt controler et re-controler nous meme....
Laurina

Fivette d'argent

Message non lu par Laurina »

MaSahF, oui moi j ai commencè à prendre Eutirox (enfin l'equivalent italien) avant le transfert et oui ca se stabilise vite, par contre apres avec le traitement ma TSH a continue a monté un peu et du coup j'ai du augmenter le dosage d'Eutirox. Apres 12 SA et l'arret de certains medicament elle est redescendue...
En tout cas il ne faut pas aller au transfert avant de la faire redescndre, c'est risque pour le bebe!

voila voila
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019: notpregnant
- Octobre 2019: testpositif
- Juillet 2020: cigrose 56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto notpregnant
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert++++ mias FC à 6SA
- Aout 2024: transfert notpregnant smilvener
- Octobre 2024 : transfert
MaShaF

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MaShaF »

Merci Laurina !
Et ta TSH etait a combien quand tu as commence?

Et aussi comment le combiner avec provames? Le medecin m'a dit de prendre a jeun et j'ai lu aussi quelque part de l'ecarter avec la prise des autres medicaments de 2h. Et moi je prends progynova a 6h30.... sonne
Fanette44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

Nathy27 a écrit : 20 janv. 2020 à 12:01 Coucou les filles,

Désolée j'ai été un peu beaucoup prise ces derniers jours et n'ai pas eu le temps de me poser tranquillement pour vous écrire.

Lola, je sais que l'attente est longue jusqu'à la prise de sang, mais j'espère que tu as réussi à trouver un peu de sérénité pour que cette attente passe mieux. Qu'as-tu décidé finalement pour ta progestérone ?

Fanette, plus que 9 jours avant l'écho T1, même si ça doit te sembler long, ça va vite passer. Et chaque jour, chaque semaine qui passe éloigne un peu plus les risques de fausse-couche. J'avais lu sur ce site que 94% des grossesses iraient à terme une fois que l'activité cardiaque a été entendue... je me rassurais beaucoup avec çà...
Moi aussi je faisais beaucoup de réveils pipi au début, c'est à cause des hormones, et l'essoufflement est normal aussi, même s'il n'y a pas encore le poids du bébé, le flux sanguin a augmenté pour nourrir l'embryon et le placenta, donc le coeur travaille davantage...

MashaF, j'espère que tu auras plein de beaux petits J1 le 22. Il parait en effet que les chances en frais sont meilleures, mais je te rassure, en TEC ça marche aussi !

Orlane, c'est top que tes deux gynécos communiquent. La prise en charge ne peut qu'être meilleure dans ces cas-là, et j'espère surtout qu'ils sauront faire en sorte que le prochain transfert soit le bon. Même si la route est longue et semée d'embûches, ne perds jamais espoir, tu le mérites !

Ml, oui moi j'ai toujours retiré des dollars sur place et payé directement en carte bleue pour les grosses sommes, plus simple que de se balader avec plein de liquide et franchement les commissions ne sont pas si élevées. En revanche, les distributeurs à l'aéroport ont souvent un taux de change pas terrible alors il vaut mieux y retirer le strict minimum pour assurer le transfert jusqu'en ville et prendre le reste là-bas. Super le pass, vous allez pouvoir bien en profiter. Pour ce qui est de la statue de la liberté, sauf si vous voulez monter dedans auquel cas il faut prendre l'excursion, sinon le ferry qui relie Staten Island est THE bon plan, la traversée ne coûte qu'un ou deux dollars et il passe vraiment tout près de la statue. En plus, au retour la vue sur Manhattan est juste splendide, au coucher du soleil c'est le top ! Vous avez fait une petite liste de visites incontournables ? Si vous pouvez vous trouver un bar en roof top où aller prendre un verre un soir c'est top aussi, la vue des buildings qui s'illuminent est un de mes meilleurs souvenirs

Marie Chris, c'est top que le kyste de ta fille n'ait pas évolué. Ils ont aussi un bon poids tous les deux c'est super. Oui j'ai kiffé moi aussi l'écho 3d. J'espère qu'à l'écho de jeudi elle nous laissera bien voir son visage...

Aurélie, peut-être pourrais-tu essayer l’acupuncture ? Moi ça m'avait bien aidé sur mes insomnies, j'en ai encore mais beaucoup moins qu'avant. Sinon, la sage-femme m'a dit qu'on pouvait sans problème prendre de l'euphytose nuit. J'espère que tu arrives quand-même à faire des siestes en journée pour récupérer.

Seven, tout va bien pour vous ? Je commence à faire des cauchemars du genre j'oublie mon bébé quelque part... :-o :? :lol:

De mon côté, le monitoring s'est bien passé à part que mademoiselle bougeait énormément et que l'appareil avait parfois du mal à détecter ses battements de coeur. Quelques petites contractions mais rien d'anormal. Donc jeudi écho T3 et nouveau monitoring la semaine prochaine. Puis à partir de 36sa j'aurai un monitoring par semaine. Et je rencontre l'anesthésiste le 5 février.
Côté poids, je prends petit à petit, environ 500g par semaine, j'ai déjà repris 3 des 4 kilos perdus au début de la grossesse. Il me reste 2 mois si elle va à terme donc je table sur une prise de 4kgs encore. Côté diabète ça va, mes glycémies sont à peu près équilibrées et j'ai réussi à baisser encore la dose d'insuline.
Moi je suis très contente des cours de préparation à la naissance, on a vu les urgences et le départ à la maternité, l'accouchement, les suites de couche et le retour à la maison + une séance de sophrologie pour gérer au max la douleur le jour J avant la pose de la péridurale. Il me reste demain l'allaitement, la semaine prochaine la gestion des contractions et je finis début février par les points négatifs de l'accouchement (césarienne d'urgence, forceps, épisio, etc).
Côté préparatifs, on a presque tout, J'attend encore 2 commandes, puis je pourrai préparer les sacs pour la maternité, j'aime mieux être parée de ce côté-là au cas où.

Laurina, Bretzel, Mayasan, Steph et toutes les autres, j'espère que vous allez bien aussi.
Je vous embrasse toutes.
Tu es trop.forte nathy!
Super déjà l'écho de la.t3!
J'espère que ta.maman.va bien.

J'avance vers.ma.11eme.semaine et l'écho de rapproche j'ai hâte.
Mon bidou commence à se voir je planque au boulot mais une collègue m'a déjà grillé.
Bref hâte de passer aux révélations et de. Pouvoir se projeter s'organiser pr l'été avec le boulot et les congés.
Côté nuit c'est un peu mieux depuis qlq jours j'ai pris une fois 1/2 dornomyl pr passer une bonne nuit et cette nuit juste un réveil vers 6h.
Par.contre.je rêve bcp ces.dernieres semaines.
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Nathy27

Fivette de diamant

Merci Fanette de demander, ça reste très compliqué avec ma mère qui n'est plus capable d'intégrer ma grossesse et le fait que je vais avoir un bébé... c'est dur à vivre mais j'essaie de faire avec... ou plutôt sans !
Oui la révélation de la grossesse est un chouette moment, il sera bientôt tien... je me réjouis vraiment pour toi... Profite, profite !!

Bisous
Lui 42 ans