Page 516 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 oct. 2017 à 16:20
par linette31
Punaise Monofolli je suis partagée entre rire et agacement !!!!! Quand je te lis j’ai l’impression de me voir dans ta situation!
Quelle patience ..... ce n’est jamais simple ni rapide comme tu dis ! Et le corps médical manque parfois de tact ! Je ne me suis jamais sentie aussi vieille à 40 que depuis le début de cette procédure ! Quand mon gyneco m’a demandé à nouveau mon âge hier au téléphone je lui ai répondu: « je vais atteindre l’âge canonique de 41 ans!!!!! «  ..... ca l’a fait rire!
Heureusement que dans les moments plus difficiles le forum est là, avec des gens formidables, on partage, on se rebooste mutuellement et ça fait du bien!
Allez courage on va venir à bout de ces saletés de fibromes ! On va retrouver un utérus de jeune fille! ; )

@beastef, je n’avais pas vu ton taux à 18!!!! Ça veut dire qu’il y a eu un début d accroche non? Quelle est la suite ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 oct. 2017 à 16:35
par Koala
marieall, tu nous diras si les mp3 d'auto-hypnose t'aident un peu aussi ;-)
Comme le dit Vivie il faut vraiment se prendre un moment pour soi tranquille au calme afin de ne pas être perturbée par les bruits ambiants.

Machao, comme je te le disais dans le sujet du club des FIV DO, je suis désolée pour ton négatif et t'envoie plein de courage bbras Hésite pas à vider ton sac et à nous tenir au courant de ton hystéroscopie la semaine prochaine et pour la suite. Ne lâche rien muuscle

sweete, bienvenue ! Désolée de lire ta mauvaise expérience avec IVI Barcelone :-( Je ne peux pas te renseigner sur Reprogenesis car n'y suis pas allée mais nul doute que tu trouveras plein d'infos en faisant une rechercher globale sur ce forum et sur le net. Il me semble avoir lu des avis positifs. Bon courage et tiens-nous au courant.

linette, ah ces fibromes smilvener Tiens-nous au courant de ton hystéro et de ton IRM. Pas évident les avis qui divergent sur un même sujet.
De mon côté non pas de symptômes particuliers à part grosse fatigue et parfois comme une tension dans le ventre, et le stress qui prend le dessus depuis hier :?

Monofolli, oui dans mon centre ils disent hystéro de contrôle sur le 2ème cycle suivant l'opération et si c'est clean on peut démarrer un nouveau protocole.
Moi aussi la partie interstitielle de mon fibrome opéré en avril n'a pas été enlevée car risque d'abîmer l'utérus à cet endroit. Et merci pour le lien sur le site qui traite de ce sujet.
Tiens-nous au courant de ton RV lundi !
A notre âge 6 follicules sous stim c'est déjà bien, perso j'ai jamais dépassé 3 à la ponction.
Et merci pour tes articles, c'est intéressant !
Sinon il est en théorie possible de faire une FIV après 43 ans et à ses frais sous réserve que le centre accepte, ce qui est plutôt rare mais pas impossible, il faut tenter.
Par contre pour les TEC il me semblait que c'était pas un pb après 43 ans tant que la ponction a eu lieu avant les 43 ans, à vérifier !
En tout cas tu es déjà passée par plein d'étapes, mais t'es une battante, ça se sent rien que te lire muuscle

LAUR, du coup vous vous renseignez pour refaire un essai à l'étranger avec tes gamètes à nouveau ? Tu as raison de te tourner vers les médecines douces en attendant, ça ne peut pas faire de mal et cela peut t'aider à vivre un peu mieux les choses.
Oh merci, j'espère aussi avoir une bonne nouvelle à annoncer demain fingers mais j'ai tellement peur en même temps d'un nouvel échec. Je vous dirai.

Tessy et cleala, bon début de protocole fingers

Vivie, je suis tellement désolée et triste pour toi :-( Bon courage bbras C'est normal que les doutes soient là mais il ne faut rien lâcher, ils vous reste 2 FIV qui sont autant d'espoir ;-) En attendant de reprendre en novembre, prend bien soin de toi et de ton couple et on est là :entraide: Et tiens-nous au courant de ton RV du 24 pour faire le point avec ton gynéco.

beastef, ça faisait longtemps ! Où en es-tu ? D'après ta signature tu as eu un début d'accroche récemment, dur dur, courage :smack:


Moi j'avoue que si je pense avoir assez bien géré mentalement cette période d'attente, depuis hier matin je commence à bien stresser et je suis à fleur de peau :? Ça me paraît interminable et j'ai tellement peur de me prendre encore une bonne claque. J'essaie de contrer ces pensées négatives mais ça devient très dur :-|
Tellement envie de savoir et tellement peur en même temps :?
Bref, vivement demain fingers fingers

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 oct. 2017 à 18:56
par Moncoeur

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 oct. 2017 à 19:08
par Monofolli
@Linette, bien sûr qu'on va en venir à bout !! 😉
@Koala oui il me semble aussi qu'on est pris en charge pour les TEC s'ils ont été congelés avant....
Finalement il n'y a que 2 ovocytes préservés... 😏
Tiens nous vite au courant du résultat de demain !! 😚😚

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 oct. 2017 à 19:11
par Moncoeur
Koala fingers fingers fingers

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 oct. 2017 à 19:15
par linette31
Koala je croise les doigts pour que demain tu nous annonces une jolie nouvelle !!!!

Beastef quelle histoire touchante, se rendre compte que l’amour est intact après toutes ces années où chacun a fait un bout de chemin séparé, un beau bébé serait un joli cadeau !
Comme disait Monofolli, chacun a son ressenti concernant le don de gamètes ou l’adoption, de mon côté ca ne me pose aucun soucis, en revanche mon homme est plus réservé .... mais j’ai l’espoir que l’idée fasse son chemin.... les convictions de chacun se respectent....
J’espere de tout cœur que la clinique va vous suivre !

Bises les filles et bon we

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 13 oct. 2017 à 19:18
par Moncoeur
Merci Linette.
En fait je n'ai rien contre l'adoption mais là ce n'est pas notre envie.
Stef a envie d'être papa génétiquement parlant.
Depuis 2011 il est déjà un super 2nd papa pour mes enfants...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 14 oct. 2017 à 09:51
par Koala
beastef, se faire "jeter" d'un centre j'ai connu, je sais comme c'est dur à encaisser, surtout que tu réponds apparemment bien aux stimulations malgré notre âge (ce qui n'est pas mon cas avec mon IO), que ce dernier protocole était différent des précédents et que le labo vous avait laissé la porte ouverte pour refaire un essai si besoin à vos frais. Ils auraient au moins pu vous laisser faire un dernier essai avec un autre protocole.
J'espère que votre RV à la clinique mi-novembre vous apportera de bonnes nouvelles fingers
Pour le don et l'adoption c'est clair que c'est une autre démarche. Nous on nous a parlé de FIV DO dès le 1er RV en PMA vue mon IO, mais on a voulu tenter autant que possible avec mes gamètes avant de passer au don. Après don/adoption, c'est une décision personnelle à prendre à 2.


Merci pour vos messages les filles :smack:
Je rentre seulement de la prise de sang, y'avait un monde fou comme j'ai rarement vu dans mon labo, du coup j'ai beaucoup attendu.
Résultat en fin de mâtinée normalement fingers fingers et là ça va être les dernières heures les plus longues pray

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 14 oct. 2017 à 13:33
par Koala
C'est négatif :-( :-(
Je suis dégoûtée et tellement triste mais j'arrive même pas à pleurer hanged

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 14 oct. 2017 à 13:36
par Moncoeur
Oh mince !!!!