IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?
Oui je sais, c’est ce que j’ai ! Mais dans les tailles « standards » malheureusement c’est compliqué pour moi de trouver. Là j’en ai peut-être enfin trouvé mais j’ai du payer un reste à charge de 30€
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !!
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4

IAD 3 : insémination le 23/05/24,
, avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois
C'est une fille !!
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !!
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 IAD 3 : insémination le 23/05/24,
Coucou les filles !
Pour ma part j’ai une grosse valise à roulettes avec mes affaires + celles de mon futur petit Léandre, ainsi qu’un sac à langer ou j’ai les affaires de naissance ! Je vais rester 5 à 7 jours donc faut prévoir. C’est surtout la serviette de bain et les couches qui prennent de la place (et culottes hygiéniques de grand mère pour moi mdr)
Mon compagnon prendra un sac à dos pour ses affaires.
Jenn c’est étonnant ces tailles limitées car il y a toutes les morphologies qui ont des grossesse et les bas de contention ciblent aussi les personne sujettes aux œdèmes et gonflements !
À moi on m’a dit que les chaussettes de contention suffisaient, tu peux essayer de voir si c’est plus simple ?
Fais attention de surveiller étroitement ta tension artérielle et n’hésite pas à aller aux urgences si elle grimpe et ne redescend pas. Tant pis s’ils ralent, à moi on m’a dit qu’il valait mieux venir 10 fois pour rien que de crever d’une pré éclampsie ou d’une septicémie en ne voulant pas déranger !
Moi je prends ma TA chaque jour et tâte mes articulations pour vérifier les œdèmes car j’ai de la protéinurie dans les urines et le 20 est encore loin !
Pour ma part j’ai une grosse valise à roulettes avec mes affaires + celles de mon futur petit Léandre, ainsi qu’un sac à langer ou j’ai les affaires de naissance ! Je vais rester 5 à 7 jours donc faut prévoir. C’est surtout la serviette de bain et les couches qui prennent de la place (et culottes hygiéniques de grand mère pour moi mdr)
Mon compagnon prendra un sac à dos pour ses affaires.
Jenn c’est étonnant ces tailles limitées car il y a toutes les morphologies qui ont des grossesse et les bas de contention ciblent aussi les personne sujettes aux œdèmes et gonflements !
À moi on m’a dit que les chaussettes de contention suffisaient, tu peux essayer de voir si c’est plus simple ?
Fais attention de surveiller étroitement ta tension artérielle et n’hésite pas à aller aux urgences si elle grimpe et ne redescend pas. Tant pis s’ils ralent, à moi on m’a dit qu’il valait mieux venir 10 fois pour rien que de crever d’une pré éclampsie ou d’une septicémie en ne voulant pas déranger !
Moi je prends ma TA chaque jour et tâte mes articulations pour vérifier les œdèmes car j’ai de la protéinurie dans les urines et le 20 est encore loin !
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3
, 2
mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2
et 1
T1 ok 
Essai couette
Je dis des bas, mais oui je fais avec les chaussettes en fait. D'ailleurs Alix si t'en as pas il t'en faudra sûrement pour après la césarienne, moi on me demandait de continuer à les porter pour éviter les phlébites. On me disait que j'étais bonne élève parce que je les mettais tout le temps alors que personne ne veut les mettre, mais moi ça m'a réglé mon problème de pieds froids donc ça ne me dérange pas l'hiver.
- Joobie

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Même pour un accouchement classique, ils aiment bien qu'on porte des bas de contention pour éviter les phlébites 
J'avoue qu'en hiver ok... Mais là je suis aux collants de contentions à cause de varices vulvaires. Autant vous dire qu'heureusement que je suis dans le Nord parce que là... Je suis déjà dans le mal alors j'imagine pas dans le Sud

J'avoue qu'en hiver ok... Mais là je suis aux collants de contentions à cause de varices vulvaires. Autant vous dire qu'heureusement que je suis dans le Nord parce que là... Je suis déjà dans le mal alors j'imagine pas dans le Sud
En couple depuis 2016
Essai bébé 1 depuis juillet 2020
Octobre 2022 > Février 2023 : 3 stimulations simple - négatif
Mars 2023 > Juillet 2023 : 4 IAC - négatif
-- Passage en FIV --
Novembre 2023 : FIV ICSI 1 - Transfert 1J5 - Grossesse biochimique
Janvier 2024 : FIV ICSI 2 - Transfert 1J5

- Positif
Bébé pour octobre 
Petit gars est né début octobre 2024 en pleine forme
-- Passage en FIV --
- Joobie

Sinon, je crois qu'on a trouvé le prénom de bébé... Il était temps vous me direz 

mais on se laisse encore la porte ouverte si jamais 

En couple depuis 2016
-- Passage en FIV --

- Positif
Bébé pour octobre 
-- Passage en FIV --
L'an dernier j'avais acheté des chaussettes qui s'ouvrent au niveau des orteils, c'est toujours mieux que rien. Mais j'avoue avoir tardé au max avant de les mettre, mais à un moment donné avec les chevilles qui enflaient j'ai pas trop eu le choix.
J'ai eu 12 jours de piqûres contre les phlébites après la césarienne...
Très Joli Léandre!
J'ai eu 12 jours de piqûres contre les phlébites après la césarienne...
Très Joli Léandre!
Oh j'adore ce choix de prénom Alix, très très beau vraiment !!
Ma tension est pas mauvaise, je l'ai prise ce soir à 22h et j'étais à 11 7. Mais je vois ma sage femme demain donc je lui en parlerai !
Je préférerais des chaussettes mais je crois que je dois forcément avoir des collants. Par précaution, je viens quand même de contacter par mail l'hématologue que j'avais vu pour voir ce qu'il en pense. Ce serait déjà plus facile à enfiler aussi haha Mais j'ai peur que ce soit bien collant, et c'est même prévu une piqûre tous les jours à partir du 3ème trimestre et jusqu'à 8 semaines après mon accouchement :(
Super Joobie pour le prénom ! Autant pour la fille j'ai eu une idée mais si c'est un garçon là je ne sais pas ! Mais bon j'ai du temps moi :)
Ma tension est pas mauvaise, je l'ai prise ce soir à 22h et j'étais à 11 7. Mais je vois ma sage femme demain donc je lui en parlerai !
Je préférerais des chaussettes mais je crois que je dois forcément avoir des collants. Par précaution, je viens quand même de contacter par mail l'hématologue que j'avais vu pour voir ce qu'il en pense. Ce serait déjà plus facile à enfiler aussi haha Mais j'ai peur que ce soit bien collant, et c'est même prévu une piqûre tous les jours à partir du 3ème trimestre et jusqu'à 8 semaines après mon accouchement :(
Super Joobie pour le prénom ! Autant pour la fille j'ai eu une idée mais si c'est un garçon là je ne sais pas ! Mais bon j'ai du temps moi :)
31 ans, SOPK, PMA Solo
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4

IAD 3 : insémination le 23/05/24,
, avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois
C'est une fille !!
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 IAD 3 : insémination le 23/05/24,
Ah oui ok m’a parlé de garder les chaussettes pendant un mois, et que j’aurai aussi des piqûres d’anti-coagulant. On ne m’a pas précisé combien de temps.
Marivi tu avais une sonde également le premier jour ? Et tu arrivais à porter ton bébé ?
Je en sais pas encore quel anti douleur j’aurai, car je ne peux pas prendre d’anti inflammatoire !
Marivi tu avais une sonde également le premier jour ? Et tu arrivais à porter ton bébé ?
Je en sais pas encore quel anti douleur j’aurai, car je ne peux pas prendre d’anti inflammatoire !
42 ans
, 2
mais FC (10 SA + biochimique)
Essai couette
et 1
T1 ok 
Essai couette
Jenn, je ne sais pas si tu as déjà fait plusieurs pharmacies mais essaye peut être car il y a plusieurs marques qui existent et ne sont pas vendues partout. Chez certaines marques
le choix de taille est très important. Il y aussi des bas vendus sur internet à qui tu peux envoyer ton ordonnance pour le remboursement.
Perso je suis aux chaussettes de contention en ce moment. J’ai l’habitude des bas/collants parce que j’ai déjà été opérée des varices avant la grossesse (avec piqûre d’anti coagulant etc) et le chirurgien m’avait dit que les bas c’était mieux après une opération. La avec le grossesse le médecin m’avait dit ok pour les chaussettes, c’est quand même mieux l’été
. Mais je suis intransigeante sur leur port par contre !
@Joobie - tu me fais peur sur le choix des gigoteuses du coup
. S’il fait trop chaud avec une TOG 3 tu penses qu’avec un pyjama en coton plutôt que velours ca irait ? Franchement dans notre chambre il fait vraiment froid l’hiver parfois donc j’avais peur qu’une TOG 2 suffise pas..
J’aime beaucoup Léandre aussi pour un garçon
très beau !
Mon conjoint et moi on est tjrs pas très OK pour le prénom
. Il est pas fan des prénoms que je préfère et pareil pour lui mais bon je crois qu’on est parvenu à un compromis presque. Maintenant j’ai peur de changer d’avis 
le choix de taille est très important. Il y aussi des bas vendus sur internet à qui tu peux envoyer ton ordonnance pour le remboursement.
Perso je suis aux chaussettes de contention en ce moment. J’ai l’habitude des bas/collants parce que j’ai déjà été opérée des varices avant la grossesse (avec piqûre d’anti coagulant etc) et le chirurgien m’avait dit que les bas c’était mieux après une opération. La avec le grossesse le médecin m’avait dit ok pour les chaussettes, c’est quand même mieux l’été
@Joobie - tu me fais peur sur le choix des gigoteuses du coup
J’aime beaucoup Léandre aussi pour un garçon
Mon conjoint et moi on est tjrs pas très OK pour le prénom
IAC 1: 09/23 
IAC 2: 11/23
mais suspicion GEU.. injection méthotrexate le 5/11.
IAC 3 :
, j14:278iu, j16:763ui j21: 5880 
.
Écho datation le 29/03 à 7SA + 4 : 15,8mm tout va bien
.
Écho contrôle le 10/04 à 9SA+2: 29,5mm, on grandit bien !
T1 le 10/05 à 13 SA + 4 : tout va bien!
Prochain contrôle 11/06
IAC 2: 11/23
IAC 3 :
Écho datation le 29/03 à 7SA + 4 : 15,8mm tout va bien
Écho contrôle le 10/04 à 9SA+2: 29,5mm, on grandit bien !
T1 le 10/05 à 13 SA + 4 : tout va bien!
Prochain contrôle 11/06
- Joobie

Pas d'inquiétude Rocambole
s'il fait très froid dans tes chambres, ça ira bien avec une TOG 3
faut juste surveiller que bébé n'ait pas trop chaud la nuit. Tu le verras vite t'façon
et oui, du coup, tu peux adapter avec du pyjama coton si tu vois qu'il a trop chaud.
Le tout c'est d'adapter à ton bébé et à la température de ta pièce
Le tout c'est d'adapter à ton bébé et à la température de ta pièce
En couple depuis 2016
-- Passage en FIV --

- Positif
Bébé pour octobre