Page 514 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 13 oct. 2017 à 06:34
par Sun13
Monofolli a écrit : 12 oct. 2017 à 15:20
LAUR a écrit : 12 oct. 2017 à 15:09
Bonjour à toutes...
L'âge limite en France pour la prise en charge secu/ Fiv est 43 ans..
Me concernant Swetee. ..A Prague c'était avec mes propres ovocytes. ..En France le gynécologue qui me suit me dit que le don d'ovocytes n'est pas recommandé puisque j'ai de beaux embryons mais pas daccroche. .la seule et unique fois fût pour la grossesse de ma fille (en fiv )...
Il me reste 2 tentatives. ...Je ne sais pas si les tenter en France ou pas. ..les frais à l'étranger et l'organisation (vacances. .faire garder notre fille...)sont importants ...En attendant je me penche sur les voies "hollistiques"..hypnose ...acupuncture..huiles essentielles. ..herbes...yoga...
Pourquoi est-ce si compliqué pour nous????
J'espère que les quadras du moment vont prouver qu'on peut encore y arriver!!!!!
Bonnes chances à toutes

J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles de Koala
Merci
LAUR 
mais je posais la question pas pour la prise en charge sécu (remboursement), mais pour la prise en charge tout court, à savoir, faire une FIV en France après 43 ans à nos frais. Il me semble que ce n’est pas possible.. Ce qui d'ailleurs n'est pas juste car si on veut le faire sur nos propres deniers... pourquoi nous en empêcher !
Non non Laur c'est tant que tu es dans ta 42ème année car si tu as 43 ans la sécu ne te prend plus en charge... J'ai eu mon 1er transfert DO à l'étranger le 24 Juillet et j'avais 43 ans le 02 Août.
La CPAM au départ m'a rejeté ma demande en me disant que j'avais 43 ans et j'ai dû contester en leur prouvant que j'étais toujours dans ma 42ème année lorsque j'ai eu mon transfert, à 8 jours près certe mais 42 quand même

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 13 oct. 2017 à 07:36
par Monofolli
Tessy courage pour ta stim ! Tu fais bien de te reposer ! Parfois c'est crevant tout ça (déjà pour la tête)!
Sweete à 1 semaine près trop forte
Je vais être un peu dans le même cas... J'aurai 43 en juin, et on devrait faire la fiv et l'implantation (s'il y a embryon

) en mai/juin, après les 6 mois de cicatrisation... Je serai donc encore dans ma 42ème année ! Mais je m'interroge sur la suite si ça ne prend pas... si je dois refaire une réimplantation d'un brybry congelé issu de la fiv du mois de mai/juin, sera t'elle prise en charge si j'ai 43 ans ?? Apparemment dans certains cas on peut avoir des dérogations... Et puis au pire il me semble que ce n'est pas le transfert qui coûte le plus cher au final
Des bisous les filles

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 13 oct. 2017 à 09:42
par mamoune13
les filles je regarde sur arte"bebe sur mesure "c tres interessant
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 13 oct. 2017 à 10:48
par Sun13
Monofolli a écrit : 13 oct. 2017 à 07:36
Tessy courage pour ta stimulation ! Tu fais bien de te reposer ! Parfois c'est crevant tout ça (déjà pour la tête)!
Sweete à 1 semaine près trop forte
Je vais être un peu dans le même cas... J'aurai 43 en juin, et on devrait faire la fiv et l'implantation (s'il y a embryon

) en mai/juin, après les 6 mois de cicatrisation... Je serai donc encore dans ma 42ème année ! Mais je m'interroge sur la suite si ça ne prend pas... si je dois refaire une réimplantation d'un brybry congelé issu de la fiv du mois de mai/juin, sera t'elle prise en charge si j'ai 43 ans ?? Apparemment dans certains cas on peut avoir des dérogations... Et puis au pire il me semble que ce n'est pas le transfert qui coûte le plus cher au final
Des bisous les filles
Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de dérogations, je ne peux que te dire ce que la CPAM m'a dit et plus particulièrement une amie qui y bosse, même si j'avais eu des embryons vitrifiés la 2ème fiv n'aurait pas été pris en charge car j'aurais eu 43 ans. Mais après qui ne tente rien n'a rien ;)
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 13 oct. 2017 à 11:00
par Monofolli
[/quote]
Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de dérogations, je ne peux que te dire ce que la CPAM m'a dit et plus particulièrement une amie qui y bosse, même si j'avais eu des embryons vitrifiés la 2ème fiv n'aurait pas été pris en charge car j'aurais eu 43 ans. Mais après qui ne tente rien n'a rien ;)
[/quote]
Sweetee pas prise en charge, mais possible en payant de sa poche ?
Peut être que dans mon cas c'est parce que les ovocytes sont congelés avant en vue d'une opération qui retarde la fiv... Ma foi lol !
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 13 oct. 2017 à 14:04
par Vivie
Bon prise de sang faite c’est
Suis déçue j’avais Beaucoup d’espoir avec ce J6
C’est pas fini car j’ai encore 2 fiv possible avant mes 43
Mais je commence à moins y croire

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 13 oct. 2017 à 14:06
par Moncoeur
Coucou.
J'ai ouvert un sujet ... 43 passés...
Courage à toutes
Bisous
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 13 oct. 2017 à 14:07
par marieall
Vivie, je suis désolée pour vous. Courage pour la suite.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 13 oct. 2017 à 14:09
par linette31
Oh Vivie je suis désolée ..... il faut essayer d’y croire tant qu’il y a encore des possibilités ....
Courage
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 13 oct. 2017 à 14:22
par cleala
vivie, je suis désolée pour toi! courage
c'est reparti pour moi pour la dernière fiv, je commence les piqures demain ou après demain..j'appréhende les effets secondaires vu que je change de traitement et la fatigue qui va être là.