Page 512 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 12 oct. 2017 à 12:39
par Monofolli
Ha oui en effet j'en ai entendu parler ! Je ne sais pas si ça dépend pas aussi de leur taille pour les ultrasons. Les tiens mesurent combien ? Moi j'en ai un de 6 et quelques, l'autre je sais plus, mais pas loin... Un est sur l'avant en haut et l'autre carrément derrière (d'ou la laparo...). Pour l'obstétricien les interstitiels même si nombreux et plus ou moins gros ne devraient pas empêcher une grossesse... En revanche pour ma gyneco pma (qui est en fait la femme de obstétricien lol) un utérus fibromateux comme le mien complique la grossesse car cela crée des contractions... Donc tu vois, voila encore 2 avis différents !
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 12 oct. 2017 à 12:51
par Monofolli
Les filles un nouvel article sur la culture embryonnaire...
Bisous
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 12 oct. 2017 à 12:57
par Monofolli
Et encore un autre !
Bonne lecture

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 12 oct. 2017 à 13:04
par LAUR
sweete a écrit : 10 oct. 2017 à 08:45
Bonjour,
Je me présente, je suis sweete, j'ai 43 ans... Je suis sur le site depuis un moment mais sur le forum IVI.
J'ai fait une fiv DO fin Juillet chez IVI qui s'est soldé par un échec mais aujourd'hui je souhaite changer de centre, non pas à cause de l'échec mais essentiellement car le courant ne passe plus du tout avec le docteur qui me suit la bas. Il est trop agressif et manque clairement d'humanité pour moi.
Machao je suis sincèrement désolée pour cet échec, je comprends ce que tu vis... ces moments sont difficiles alors je te souhaite beaucoup de courage, ne baisse pas les bras surtout.
Mon gynécologue m'a conseillé d'aller chez Reprogenesis pour la 2ème fiv, j'ai déjà pris contact avec eux mais j'aurais souhaité avoir quelques témoignages si certaines d'entres vous êtes allées là bas pour une fiv do ?
Merci et bon courage à toutes.
Bonjour Swetee. .j'ai suivi tes aventures sur le forum d IvI. ..et je suis bien désolée pour toi...
Il se trouve que j'ai fait une fiv à Prague (Gynem )en juillet avec mes propres ovocytes...qui s'est également soldée par un échec. ...la chute a été dure dure dure comme nous toutes qui subissons ce douloureux parcours...
J'ai la chance d'être déjà maman depuis 2013...comme toi je crois. .mais n'avoir qu'un enfant m'angoisse et m'opresse terriblement. ..je suis moi-même fille unique et je ne veux pas reproduire ce schéma. ..On s'était dit que Prague serait notre dernière chance. ..mais l'envie de se relancer est troooooop forte. ..
Nous avons pu avoir un accord secu pour un remboursement ...Et toi?Vous faites comment pour cette 2 ieme fiv à l'étranger ? Vous avez obtenu un 2ème accord ou vous assumez entièrement les frais ? ..
J'espère que ma question n'est pas trop indiscrète. .si tu n'as pas envie de répondre ...je comprendrai. ..je me renseigne éventuellement si on décidait de retenter l'aventure. ...
J'ai entendu bp de bien de Reprogenesis. ..notamment ils font de l'acupuncture et des soins. ..
Je croise fort les doigts pour toi

!!!!.Je suivrai ton avancée. ..je t'envoies plein d'ondes positives ! !!!

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 12 oct. 2017 à 13:38
par Sun13
LAUR a écrit : 12 oct. 2017 à 13:04
sweete a écrit : 10 oct. 2017 à 08:45
Bonjour,
Je me présente, je suis sweete, j'ai 43 ans... Je suis sur le site depuis un moment mais sur le forum IVI.
J'ai fait une fiv DO fin Juillet chez IVI qui s'est soldé par un échec mais aujourd'hui je souhaite changer de centre, non pas à cause de l'échec mais essentiellement car le courant ne passe plus du tout avec le docteur qui me suit la bas. Il est trop agressif et manque clairement d'humanité pour moi.
Machao je suis sincèrement désolée pour cet échec, je comprends ce que tu vis... ces moments sont difficiles alors je te souhaite beaucoup de courage, ne baisse pas les bras surtout.
Mon gynécologue m'a conseillé d'aller chez Reprogenesis pour la 2ème fiv, j'ai déjà pris contact avec eux mais j'aurais souhaité avoir quelques témoignages si certaines d'entres vous êtes allées là bas pour une fiv do ?
Merci et bon courage à toutes.
Bonjour Swetee. .j'ai suivi tes aventures sur le forum d IvI. ..et je suis bien désolée pour toi...
Il se trouve que j'ai fait une fiv à Prague (Gynem )en juillet avec mes propres ovocytes...qui s'est également soldée par un échec. ...la chute a été dure dure dure comme nous toutes qui subissons ce douloureux parcours...
J'ai la chance d'être déjà maman depuis 2013...comme toi je crois. .mais n'avoir qu'un enfant m'angoisse et m'opresse terriblement. ..je suis moi-même fille unique et je ne veux pas reproduire ce schéma. ..On s'était dit que Prague serait notre dernière chance. ..mais l'envie de se relancer est troooooop forte. ..
Nous avons pu avoir un accord secu pour un remboursement ...Et toi?Vous faites comment pour cette 2 ieme fiv à l'étranger ? Vous avez obtenu un 2ème accord ou vous assumez entièrement les frais ? ..
J'espère que ma question n'est pas trop indiscrète. .si tu n'as pas envie de répondre ...je comprendrai. ..je me renseigne éventuellement si on décidait de retenter l'aventure. ...
J'ai entendu bp de bien de Reprogenesis. ..notamment ils font de l'acupuncture et des soins. ..
Je croise fort les doigts pour toi

!!!!.Je suivrai ton avancée. ..je t'envoies plein d'ondes positives ! !!!
Cc Laur...
Je suis désolée que ta Fiv n'est pas marché... as-tu pu avoir des embryons vitrifiés ?
Penses-tu faire une Fiv avec don d'ovocytes ou réessayer avec tes propres ovocytes ?
Tu comptes y retourner quand ?
On a malheureusement toutes eu un parcours difficile et plus ou moins chaotique mais je pense que quelque part c'est ce qui fait toute la force et la détermination de chacune des fivettes sur ce site... Et sa paye car déjà 4 de nos copinettes sont enceintes ;) On ne lache rien et elles sont toutes là pour ne remotiver quand on a un coup de moins bien.
J'ai eu un la prise en charge pour ma 1ere fiv DO à Barcelone. Mais pour la 2ème à Brno non je n'y ai pas le droit car j'ai 43 ans maintenant. C'est jusqu'a tes 42 ans la prise en charge donc on assume les frais mais c'est moitié moins cher à Prague qu'à Barcelone donc ça va.
Oui Reprogenesis propose plein de soins pour préparer la Receveuse avant le transfert c'est un petit plus très appréciable ;)
Merci pour ton soutient, n'hésite pas à poser des questions, on y répondra avec plaisir... on est toutes dans le même bateau ;)
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 12 oct. 2017 à 13:49
par linette31
@Monofolli, les quadras allons exiger des J5!!!!
Merci pour ces infos et j’espère que nous allons toutes inverser la tendance des résultats désastreux en Pma après 38 ans!!!!
Bouuuuuu c’est pas folichon tout ça !!!!
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 12 oct. 2017 à 14:02
par Monofolli
@Linette ouiiiiiiiiii J3 trop tot, J6 trop tard lol ! Vive les J5 !
Après ce ne sont que des études qui démontrent des %, chacune étant tellement différente... Mais je pense utile d'informer les fivettes :)
@Sweete et Laur, cette histoire d'âge limite de prise en charge m'angoisse !! Je trouve que ça met une pression supplémentaire inutile...
Et d'ailleurs, savez-vous si en fait il est possible de continuer des fiv après 43 ans EN FRANCE mais sans remboursement ? Ou est-on obligé de partir à l'étranger ??
Je croise les doigts pour vous...
Merci pour vos réponses les filles !
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 12 oct. 2017 à 14:32
par Tessy45
Coucou à vous toutes,
Bon de mon côté je commence orgalutran du moins son générique car rupture de samedi à mercredi. Écho et pds mercredi matin.
Je comprend rien je croyais que j'allais commencer par le puregon...bref...
Sinon j'avais oublier l'analyse génétique que nous avions fait et auquel on devait nous rappeler...donc j'attend que La pma me rappelle.
Courage à vous toutes
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 12 oct. 2017 à 14:37
par linette31
Coucou Tessy, plein de courage pour ce début de protocole!
Il semblerait qu’il y ait plein de ruptures de stock en ce moment, Mamoune a rencontré le même problème !
Tu es en forme ?
Courage à toutes, Laur, Sweete, Marieall, Mamoune, Vivie
Koala comment vas tu ?
Bises à toutes et à celles que j’ai oubliées
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 12 oct. 2017 à 14:46
par Sun13
Monofolli a écrit : 12 oct. 2017 à 14:02
@Linette ouiiiiiiiiii J3 trop tot, J6 trop tard lol ! Vive les J5 !
Après ce ne sont que des études qui démontrent des %, chacune étant tellement différente... Mais je pense utile d'informer les fivettes :)
@Sweete et Laur, cette histoire d'âge limite de prise en charge m'angoisse !! Je trouve que ça met une pression supplémentaire inutile...
Et d'ailleurs, savez-vous si en fait il est possible de continuer des fiv après 43 ans EN FRANCE mais sans remboursement ? Ou est-on obligé de partir à l'étranger ??
Je croise les doigts pour vous...
Merci pour vos réponses les filles !
Non tu ne peux pas avoir de protocole en France au delà de 41 ans et encore si tu trouves un centre PMA compréhensif qui t'acceptes sans te faire culpabiliser sur ton âge ! On est très arriéré en France malheureusement. Seule les "Stars" ont le droit de faire des bébés après 40 ans.
Tu en es où dans ton parcours ?