FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Damia a écrit : 20 oct. 2019 à 09:57 Hello les filles et bienvenue aux nouvelles !

Merci pour vos réponses, je suis déjà bien contente de savoir que j'aurais normalement pas à recommencer les injections tous les jours ouf ! :-)

Comme toi Amaly 'ai déclenché avec ovitrelle hier soir ponction demain matin la pression moooooonte !
Coucou Damia,

Ne t'inquiète pas ta ponction se passera bien, je croise les doigts pour de beaux embryons bien jouflus!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Aline49120

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 18 octobre 2019
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Aline49120 »

Hello les filles !
Je passe enfin le cap de vous écrire après plusieurs jours à vous suivre.... :-D
Voilà je me présente Aline, j’ai 31 ans cela fait 10 ans que nous sommes en couple avec mon chéri et nous avons réussis à avoir notre petite princesse par IAC il y’a 4 ans. Je suis OPK donc cycle longue et irrégulier avec ou sans ovulation au petit bonheur la chance et Mr à la totale il a une oligo-tetra-azoospermie c’est à dire qu’ils sont pas très nombreux, mal formés et en en plus la plupart ne sont pas mobiles bref rien pour arranger les choses et les résultats sont pires que lorsque nous étions en essai pour chouchou donc le Gyneco a dit FIV direct
👩 : 31 ans OPK
👱‍♂️ : 31 ans tetra-azoo-oligospermie bref la totale
👧 : ma petite princesse 4 ans née le 18.08.15 en parcours IAC la 2ème fût la bonne
FIV1 : mai 2019 : ponction de 18 ovocytes, 7 de fécondés, transfert de 1J2 = notpregnant aucun congelés
FIV2 : octobre 2019 : ponction le 07/10 de 16 ovocytes, 5 de fécondés, transfert de 2J3 = notpregnant
Avatar du membre
Aline49120

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 18 octobre 2019
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Aline49120 »

Du coup nous voici lancés dans l’aventure depuis mai après une première FIV qui fut un échec me voici à mon 2ème essai avec une PDS le 23/10 mais qui sera encore certainement négative puisque comme au cycle précédent j’ai des pertes roses, rouges, brunes aux choix depuis J8 post transfert donc je me prépare à ce nouvel échec comme je peux....
👩 : 31 ans OPK
👱‍♂️ : 31 ans tetra-azoo-oligospermie bref la totale
👧 : ma petite princesse 4 ans née le 18.08.15 en parcours IAC la 2ème fût la bonne
FIV1 : mai 2019 : ponction de 18 ovocytes, 7 de fécondés, transfert de 1J2 = notpregnant aucun congelés
FIV2 : octobre 2019 : ponction le 07/10 de 16 ovocytes, 5 de fécondés, transfert de 2J3 = notpregnant
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 32

Message non lu par Ewie »

Oh la la 2 jours sans venir sur le forum et j'ai plus de 5 pages de retard :lol:
Merci Amaly pour la mise à jour de la liste ! :-D
Bienvenue Aline nous avons un peu des infertilités similaires, ça rassure de voir que tu as réussi à avoir déjà un enfant :-)
Bravo à toutes celles qui sont passées par la ponction ce WE les récoltes m'avaient l'air pas mal ! Maintenant plus qu'à attendre les infos de début de semaine ! fingers
Bon courage Damia et Amaly pour votre ponction demain fingers

J'ai déjà fait 4 jours d'injection et la vache ça commence à peser... Hier soir j'étais complètement ballonnée et je sens mes ovaires commencer à peser... Ca m'angoisse parce que théoriquement il me reste encore une semaine au moins avant la ponction, je ne sais pas comment je vais réussir à gérer ces symptômes jusque là surtout avec le travail...

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Lolotte21325

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 14 octobre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lolotte21325 »

Bienvenue parmi nous Aline,

Ewie lors de ma stim en vue de ma fiv 1 en avril tout comme toi j’avais ressenti les effets de la stim assez vite comme m’avait dit la sage femme je reponds bien aux stim. Ma gyneco m’avait dosé le gonal à 125 UI. Tu te sentiras surement ballonné et les ovaires lourd jusqu’à la ponction comme ppur moi. Mais la récolte fut bonne pour moi 12 fofo, 8 inséminés :4icsi, 4 fécondations naturelle et au final 4 congelés. Je te souhaites d'avoir une belle récolte aussi!
Mais si tu sent que tu as trop mal ou que quelque chose te semble étrange n’hésite pas à contacter ton centre le but n’est pas que tu fasses une hyper stim! Ma stim avait tellement bien marché et j’ai du déclencher l’ovulation avec decapeptyl et j’ai donc attendu un mois avant de pouvoir lancer un noiveau cycle pour préparer le tec. J’ai été vraiment déçu sur le coup je me disais et encore un mois de perdu. Et c’était mieux au final meme si le tec n’a pas fonctionné, mon corps avait eu le temps de se reposer.
mllle 34 ans sopk ++ anovulatoire + pas de règles
misteer 34 ans: ras
Essai bb1 depuis mai 2015
Pma depuis novembre 2017
6 stimulations simples
1 geu 16/12/17: 2 injections methotrexate et fc le 31/12/17
1 grossesse arrêtée à 4 sa diagnostiquée à l’echo des 8sa juin 2018, cytotec fc presque hémorragique le 17/06/18

Début fiv mai 2019
Ponction 12 fofo: 8 gardés et fécondés : 4 j5 congelés
1er tec 7 juillet 2019 notpregnant
2e tec 7 octobre 2019 testpositif 65UI le 16/10 puis 2e pds 20UI le 18/10, fc précoce le 21/10 taux <5 le 25/10.
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 32

Message non lu par Ewie »

Lolotte21325 a écrit : 20 oct. 2019 à 13:00 Bienvenue parmi nous Aline,

Ewie lors de ma stimulation en vue de ma fiv 1 en avril tout comme toi j’avais ressenti les effets de la stimulation assez vite comme m’avait dit la sage femme je reponds bien aux stimulation. Ma gyneco m’avait dosé le gonal à 125 UI. Tu te sentiras surement ballonné et les ovaires lourd jusqu’à la ponction comme ppur moi. Mais la récolte fut bonne pour moi 12 fofo, 8 inséminés :4icsi, 4 fécondations naturelle et au final 4 congelés. Je te souhaites d'avoir une belle récolte aussi!
Mais si tu sent que tu as trop mal ou que quelque chose te semble étrange n’hésite pas à contacter ton centre le but n’est pas que tu fasses une hyper stimulation! Ma stimulation avait tellement bien marché et j’ai du déclencher l’ovulation avec decapeptyl et j’ai donc attendu un mois avant de pouvoir lancer un noiveau cycle pour préparer le tec. J’ai été vraiment déçu sur le coup je me disais et encore un mois de perdu. Et c’était mieux au final même si le tec n’a pas fonctionné, mon corps avait eu le temps de se reposer.
Merci Lolotte,
Ma gynéco m'a déjà prévenu que vu mon profil il est peu probable qu'on fasse un transfert frais donc je me suis préparée à l'idée et comme tu dis, comme ça mon corps aura le temps de se remettre de tout ça ! J'espère juste que je ne fais pas tout ça pour rien et qu'effectivement on aura des petits minipingoo
Je revois ma gynéco mardi pour le contrôle après 6 injections, j'espère que tout sera nickel fingers Pour l'instant je suis à 112.5UI (menopur) donc une faible dose comme toi. Comment te sentais tu en toute fin de stimulation, tu pouvais quand même vivre une vie normale malgré ces ballonnements ?

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour Ewie

Qu'il n'y ait surement pas de transfert frais je comprends ta frustration , mon gynécologue a fait attention car j'avais également un profil pour une éventuelle hyperstim et je n'ai rien eu! lors du transfert a J5 mes ovaires avaient vraiment recuperer. Mais il s'avère que j'ai un ovaire qui des le début a tellement bien réagis a tout qu'il a aussi très bien réagis a ma grossesse et je suis en hyperstim tardive avec le pic de l'hypertim a 13j apres le transfert et donc 18j apres la ponction. En toute honnêteté je ne pensais pas qu'on pouvait faire une hyperstim aussi loin de la ponction mais c'est le cas, et c'est vraiment crevant et contraignant car ca met bcp plus de temps a passer car c'est entretenue par les hormones de grossesse.
Le TEC est pour le coup vraiment mieux si tes risques sont élevés
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aline49120

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 18 octobre 2019
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Aline49120 »

Je te comprends aussi j’étais en hyperstim à la 1ère FIV pas d’hospitalisation mais j’ai douillé sévère à la maison et ils m’ont comme même fait un transfert à J2 et au final ça n’a pas marché avec du recul la SF m’a dit que l’on aurait peut-être dû attendre voire décaler le transfert donc peut-être vaut-il mieux prendre toutes les précautions pour t’éviter d’avoir mal et parer à un éventuel échec.... 😉 mais c’est plus facile à lire qu’à penser je sais bien ☺️ Sinon je sais plus trop quoi penser mes pertes ont l’air de se tarir et c’est plus brun que rose (dsl des détails 🙈) vivement la PDS de mercredi.... c’est tellement long c’est 2 semaines d’attente !!!!
👩 : 31 ans OPK
👱‍♂️ : 31 ans tetra-azoo-oligospermie bref la totale
👧 : ma petite princesse 4 ans née le 18.08.15 en parcours IAC la 2ème fût la bonne
FIV1 : mai 2019 : ponction de 18 ovocytes, 7 de fécondés, transfert de 1J2 = notpregnant aucun congelés
FIV2 : octobre 2019 : ponction le 07/10 de 16 ovocytes, 5 de fécondés, transfert de 2J3 = notpregnant
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Les pertes marrons c’est quand même plutôt bon signe, tant que c’est pas clairement rouge.
Je comprends que ça ne soit pas facile pas vivre cette attente avec ces pertes je te souhaite vraiment un +++ mercredi.
Mais sache que une fois que tu auras ton +++ mercredi tu ne seras que partiellement soulagée, on se stress tout le temps lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 32

Message non lu par Ewie »

Ah non mais je n'ai (presque) aucune frustration a l'idée de devoir tout congeler et faire un transfert plus tard, comme je l'ai dit à ma gynéco si on en arrive là c'est que déjà on aura obtenu des embryons de qualité suffisante pour être congelé donc moi ça me va ;-)
Mon problème actuel c'est d'être aussi ballonnée alors que je suis à peine à la moitié de la stimulation haha

J'espère que ces petites pertes sont bon signe pour toi Aline ! On croise les doigts pour mercredi même si je pense que tu peux tenter un test lundi ou mardi si tu n'y tiens plus ;-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart