Page 52 sur 126

Re: Clinique saint pierre à Perpignan

Posté : 14 févr. 2017 à 18:56
par maeva66
Sylsan, oui j'ai eu emilie au téléphone.
Elle m'a dit de garder quand même le rdv car si on le repousse ça fera trop loin. J'ai également rappelé le généticien qui m'a dit qu'il devait terminer l'analyse d'ici quelques jours. J'espère vraiment avoir les résultats pour la semaine prochaine...



Les filles, Mon dossier n'est pas passé en commission encore. Ça se passe comment ? Il y a une réunion par mois où plusieurs ?
Je ne peux rien commencer avant cette réunion ?

Re: Clinique saint pierre à Perpignan

Posté : 14 févr. 2017 à 21:26
par Audreysdk
Il n'y a qu'une commission par mois, oui. Et non, ils ne débuteront rien sans cela. Ca permet l'aval du staff au complet, et de se mettre d'accord entre eux sur les modalités (traitements, implantation de un ou plusieurs embryons, etc).

Pour le post ponction, c'est tombé pile au moment ou j'avais posé quelques jours de congés.
Ponction le mercredi, congés jusqu'au dimanche. Puis j'ai bossé le lundi matin, et on avait rdv l'aprem pour le transfert. J'ai repris le boulot le mardi de façon tout à fait naturelle. Par contre, je pense avoir évité les efforts intenses après, à la maison.
De toute façon, c'était les vacances de Toussaint, donc je n'avais pas de judo.

Bon courage, les filles !
Et super pour la reprise en douceur, Marthe ;-)

Re: Clinique saint pierre à Perpignan

Posté : 15 févr. 2017 à 10:39
par maeva66
Bon alors on va encore patienter !

Il faut vraiment énormément de patience !

J'ai rappelé emilie ce matin pour voir si elle avait eu du nouveau de son côté. Elle m'a dit que non mais qu'un autre couple était dans une situation similaire à la notre et le monsieur a fait sa PDS en novembre et les résultats ne sont toujours pas tombés ! Le labo avec lequel Perpignan travaille a beaucoup de retard. Je ne sais pas si Montpellier travaille avec le même...

Mais elle m'a également fait comprendre qu'une fois ces résultats obtenus la suite devrait s'enchaîner un peu plus rapidement.

Et puis lundi le généticien m'a dit que dans quelques jours mon analyse DEVRAIT être terminée. Je vais essayer de garder que ça en tête...

Bonne journée les filles !

Re: Clinique saint pierre à Perpignan

Posté : 18 févr. 2017 à 14:58
par Fengshui66
Bonjour les filles,

Après 2 heures d'attente, la gyneco m'annonce que je n'aurai pas de ponction, juste 2 follicules et il en faut 3 pour la ponction. Je me sens vraiment inutile, encore plus que d'habitude. Alors que devenir mère fait partie de notre patrimoine génétique, du règne animal, je ne peux même pas arrivée à la ponction. Je m'en veux tellement. Et je culpabilise de faire subir tout ça à celui qui partage ma vie.
La gyneco me dit de déclencher l'ovulation ce soir et d'essayer naturellement, mais j'ai du mal à y croire. Comment arriver à une relation intime quand tu as le moral au millième dessous. ....
Je me sens vidée, au point de me dire que je vais arrêter tous ces traitements, cette attente, cette angoisse, pour ne même pas avoir un embryon d'implanté .
Je m'excuse pour celles qui sont en plein protocole, ou proche de la ponction. Mais je me dois de vous dire que la stim peut ne pas fonctionner. Bettement je n'avais pas encore pensé à ça dans mon cas, mais ça peut arriver.
Pardon pour ce coup de déprime, mais j'en ai besoin .

Re: Clinique saint pierre à Perpignan

Posté : 18 févr. 2017 à 16:17
par Audreysdk
Vois le bon coté des choses....
Ca ne te coute pas une tentative, et vous pourrez retenter.

Par contre, je ne comprend pas. La première fois, vous n'en aviez déjà que 2, non ? (dixit ta signature ...)

Quand au déclenchement, elle a raison. Il suffit d'un, et d'une bonne dose de chance. Grace à la stimulation, tu as permis à ton corps de mettre en marche 2 follicules. L'un d'eux contient peut-être ton futur mini toi ;-) alors ... ne les gache pas.
Tu as 36h pour vous détendre. Prend quelques heures pour faire le deuil de ta ponction, sortez, cajolez-vous, et pas seulement au moment propice, juste faire attention l'un à l'autre pendant cette journée et demi.
J'ai eu à faire ce genre de calins programmés des tas de fois avant les IAC, vu que ma gynéco avait commencé par des simples stim sans rien derrière, donc je sais ce que c'est.

Allez, courage

Re: Clinique saint pierre à Perpignan

Posté : 18 févr. 2017 à 18:12
par Fengshui66
Merci Audreysdk pour tes mots réconfortants. 1ère tentative j'avais 2 follicules valables, environ 20mn. Cette fois il n'y en a qu'un de bon. Mon ovaire gauche a été fainéant et n'a rien donné. Pourtant je sentais des pics et une lourdeur du côté gauche ces derniers temps. Je pense que mon cerveau voulait tellement y croire qu'il m'a fait ressentir des sensations inexistantes.
Bref nous allons digéré la chose tous les deux et voir demain si nous nous sentons d'y croire.
Passes une bonne soirée et merci encore.

Re: Clinique saint pierre à Perpignan

Posté : 18 févr. 2017 à 21:08
par Audreysdk
Bonne soirée également à tous les deux !
Et ne perdez pas espoir :smack:

Re: Clinique saint pierre à Perpignan

Posté : 19 févr. 2017 à 10:26
par Sylsan66
Fengshui, je suis vraiment triste pour toi ... Mais comme le dit si bien Audrey garde espoir ..
Y croire, y croire toujours y croire....ah pas toujours facile mais ON va y arriver !
Au dernier rdv ma gynéco m'a dit que tous les cycles etaient bien differents donc reaction du corps pas toujours comme on voudrait...
Il faut se dire que ca compte pas pour une tentative.
Passe un bon dimanche avec ton homme
nounoursbiz

Re: Clinique saint pierre à Perpignan

Posté : 19 févr. 2017 à 21:04
par Fengshui66
Merci les filles pour ces encouragements.
:smack:

Re: Clinique saint pierre à Perpignan

Posté : 24 févr. 2017 à 10:42
par MARTHE66
Coucou les filles !
Comment vous allez ? Moi toujours en début de traitement (Décapeptyl). J'attends mes règles pour appeler Emilie pour la suite du protocole... Pour l'instant je me trouves assez détachée de tout ça, j'essaye de pas y penser. On verra bien !
Bon week end !