Les filles suivies au pôle vinci ?

MelanieT

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par MelanieT »

Oui faut trouver le bon traitement de stimulation sachant qu avant ma fille j ai eu 5 ans de PMA donc j ai pu essayer plusieurs traitement maintenant je verrais le 14/06 ce qu elle va me dire et mettre en place
Essaie depuis avril 2016
mllle SOPK
Avril 2017 clomid négatif 6 mois
Decembre 2017 grossesse naturelle et fausse couche a 8 SA
6 IAC pendant 6 mois notpregnant
1er FIV octobre 2020 avec transfert d un embryon en décembre 2020 notpregnant
2ème FIV mars 2021
Transfert FRAIS 20/03/2021 testpositif
Bébé 1 décembre 2021 :girl:
2024 reprise PMA
FIV 1 (2eme bébé) : février 2024 3 embryons
1 TEF (mars 2024) notpregnant
TEC avril 2024 notpregnant
TEC (dernier embryon) juillet 2024 notpregnant
Attente FIV 2 (ponction potentielle octobre 2024)
nolwen89

Fivette habituée

Message non lu par nolwen89 »

Pareil, je suis à 1h de route mais j'ai prévu d'être en vacances les semaines de stimulation jusqu'au transfert pour être tranquille (j'ai beaucoup de vacances à rattraper alors ça tombe bien lol).

Oui, j'ai eu l'appel ! Je suis super contente, j'ai le rendez-vous avec le biologiste le 3 juin pour finaliser le dossier, M. refait son spermogramme le 10 juin et le 17 juin j'ai rendez-vous avec Kappeli pour le Bacterio, donc pour ce rendez-vous ce sera prélèvement vaginal, et elle me donnera les ordonnances et le protocole à suivre pour commencer la FIV au prochain cycle, prévue normalement pour le 30 juin, j'ai trop hâte de commencer :D.

Courage à vous deux en tout cas ;) on va y arriver bigheart
GEU x2 pray
Essaye bébé depuis le 1er Janvier 2022, :?
Une 1er GEU le 2 Juillet 2023, ablation trompe droite ( trompe rompu ). :cry:
Une 2ème GEU le 7 Février 2024. ( Méthotrexate ) minnce
Ancienneté de chlamydia, trompe morte ? :?
1er RDV pour FIV le 28 mai 2024 pray
Début du protocole FIV1 le 30 juin sous fertistartkit.
Ponction le 18 juillet, 10 Ovules, 5 fécondés, 1 j5 ❤️
Transfert le 23 juillet,
pds le 31/07/24 : pregnant 83ui/l dpo 13 ❤️❤️❤️ pray
Echo le 21.08.24, bébé est au bonne endroit et petit cœur à 128 bmp pregnant :enceinte: cigooogne multiheart
Ameliiiiie

Fivette habituée

Message non lu par Ameliiiiie »

MelanieT a écrit : 31 mai 2024 à 22:26 Oui faut trouver le bon traitement de stimulation sachant qu avant ma fille j ai eu 5 ans de PMA donc j ai pu essayer plusieurs traitement maintenant je verrais le 14/06 ce qu elle va me dire et mettre en place
Je te souhaite de trouver le bon traitement, et puis ton médecin a déjà du recul sur la première PMA que tu as faite :)
Ameliiiiie

Fivette habituée

nolwen89 a écrit : 01 juin 2024 à 09:18 Pareil, je suis à 1h de route mais j'ai prévu d'être en vacances les semaines de stimulation jusqu'au transfert pour être tranquille (j'ai beaucoup de vacances à rattraper alors ça tombe bien lol).

Oui, j'ai eu l'appel ! Je suis super contente, j'ai le rendez-vous avec le biologiste le 3 juin pour finaliser le dossier, M. refait son spermogramme le 10 juin et le 17 juin j'ai rendez-vous avec Kappeli pour le Bacterio, donc pour ce rendez-vous ce sera prélèvement vaginal, et elle me donnera les ordonnances et le protocole à suivre pour commencer la FIV au prochain cycle, prévue normalement pour le 30 juin, j'ai trop hâte de commencer :D.

Courage à vous deux en tout cas ;) on va y arriver bigheart
Ah oui c’est génial ça si tu as réussi à t’organiser, ça va être un stress en moins et ce sera plus pratique :)

C’est top ca, ça va vite s’enchaîner maintenant jusqu’à fin juin 😃

Merci beaucoup, courage à vous deux aussi c’est le début de l’aventure 😄

Oui on va y arriver, le positif attire le positif 😍

J’ai eu ma prise de sang aujourd’hui pour le bilan et je dois avoir le résultat courant de la semaine prochaine, j’ai hâte !
nolwen89

Fivette habituée

Alors cette prise de sang ? treefle
GEU x2 pray
Transfert le 23 juillet,
Echo le 21.08.24, bébé est au bonne endroit et petit cœur à 128 bmp pregnant :enceinte: cigooogne multiheart
Ameliiiiie

Fivette habituée

Coucou, ça y est j’ai eu mon résultat mercredi ! Dans l’ensemble ça me paraît bien, j’ai un taux d’AMH élevé à 6,50. Je suis rassurée car j’avais peur qu’il soit très bas surtout ! Après le fait qu’il soit élevé montre qu’il y a sûrement un SOPK comme la gynécologue m’avait expliquée. Alors il y a aussi mon taux de LH est plus haut que mon FSH ce qui peut aussi confirmer le SOPK 🙂 de ce que j’ai vu dans la rubrique « dosage des hormones » sur le site.

Donc voilà pour l’ensemble, je suis rassurée surtout pour l’AMH après ma gynéco m’en dira sûrement plus au RDV 😄
nolwen89

Fivette habituée

Super, je ne connais pas trop cette maladie mais je sais qu'une fin heureuse est possible alors c'est top, bon courage à toi :-D
GEU x2 pray
Transfert le 23 juillet,
Ameliiiiie

Fivette habituée

Alors je vais essayer de t’expliquer car je connais un peu, c’est au niveau des follicules présents dans les ovaires dans le cas d’un SOPK c’est les follicules qui contiennent les ovocytes qui ne vont pas jusqu’à leur maturation complète et donc ne libèrent pas d’ovule. Au lieu de libérer l’ovule, les follicules vont de transformer en petits kystes au niveau des ovaires. Ca provoque aussi donc un dérèglement hormonal avec l’absence de règles et d’autres désagréments a côté :)

Je sais que ça peut être mal supporté par certaines femmes mais je n’ai pas beaucoup de symptômes et puis je suis hyper positive, je me dis que ça va marcher c’est certain 😊

Et oui c’est ce qu’on doit se dire, l’objectif c’est d’avoir un bébé et même si ce n’est plus qu’une affaire de couple ca va fonctionner 😍

Merci & bon courage à toi aussi, ça va être chouette qu’on se suive dans nos parcours 🤗
nolwen89

Fivette habituée

Mhhh d'accord merci pour le petit cours :D
C'est ça, il faut rester positif même si ce n'est pas toujours facile !
Oui, c'est vrai que c'est sympa, au moins on se comprend davantage que la famille ou les amis ^^.

De mon côté, le prélèvement est avancé à lundi et j'ai pris rendez-vous avec l'anesthésiste le 17 juin en même temps que le Dr Kappeli. Comme ça, je me dis que tout sera fait et ce sera un stress en moins. Je pourrai me consacrer pleinement au protocole sans courir à gauche ou à droite :D. J'ai tellement hâte de commencer pour pouvoir être dans le vif du sujet ^^. En plus, on a une entreprise avec mon copain donc on s'est organisé pour me libérer du temps car je ne pense pas pouvoir penser à autre chose une fois les piqûres commencées + les allers retours avec la route... C'est pas rien tout ça ! ^^
GEU x2 pray
Transfert le 23 juillet,
Ameliiiiie

Fivette habituée

nolwen89 a écrit : 08 juin 2024 à 15:33 Mhhh d'accord merci pour le petit cours :D
C'est ça, il faut rester positif même si ce n'est pas toujours facile !
Oui, c'est vrai que c'est sympa, au moins on se comprend davantage que la famille ou les amis ^^.

De mon côté, le prélèvement est avancé à lundi et j'ai pris rendez-vous avec l'anesthésiste le 17 juin en même temps que le Dr Kappeli. Comme ça, je me dis que tout sera fait et ce sera un stress en moins. Je pourrai me consacrer pleinement au protocole sans courir à gauche ou à droite :D. J'ai tellement hâte de commencer pour pouvoir être dans le vif du sujet ^^. En plus, on a une entreprise avec mon copain donc on s'est organisé pour me libérer du temps car je ne pense pas pouvoir penser à autre chose une fois les piqûres commencées + les allers retours avec la route... C'est pas rien tout ça ! ^^

Ahah de rien je n’y connais pas grand chose à part ça mais ça aide à comprendre un peu et d’aider à gérer l’attente avant le RDV qu’on aura début juillet :)

Oui c’est ça, on sait par quoi on passe toutes, les difficultés etc et ça apporte un soutien :)

Ah super ça, ça avance bien tu dois être contente et pressée 😊

Je pense que pour nous ça ne va pas être pour tout de suite le temps qu’on fasse tous les examens tous les deux 😕

Ah c’est super que vous ayez pu vous arranger ensemble, c’est un super point positif ! Je suis d’accord ça t’enlèvera du stress pour le protocole ! 🤗

Moi j’ai hâte qu’on puisse démarrer mais j’appréhende vraiment l’organisation avec les protocoles + le travail à côté. Je réfléchis vraiment à l’option de revenir proche du centre avec tout ça parce ça simplifierait quand même les choses ! Dur dur de prendre cette décision alors qu’on est arrivés tout récemment ici