Adela : Je suis ravie que tu n’es plus de douleurs post opératoire
Je suppose que tu as hâte d’être le 5/01, ça va vite arriver
Lenna : Il faut laisser le temps au temps
Petit à petit ça va se faire et d’avoir aborder le sujet déjà de base est une bonne chose
J’ai vu que tu avais déjà eu des contact sur des cliniques ?
Toi toute seule, ou avec ton conjoint ?
Les questions sont tout à faire normal, ce n’est pas les premières et pas les dernières malheureusement
Une envie de prendre rendez vous avec un psy spé PMA pour pourquoi en discuter ?
Je suis d’accord pour le nouveau topic
Lavandine :
Je te remercie grandement pour ce témoignage
En effet, ce qui me fait le plus peur c’est la place de mon conjoint dans la paternité ainsi que la réaction de l’enfant quand il le saura et à l’adolescence.
Comment l’avez vous dit à vos enfants ? Et à quel âge ?
Lauriette j’espère que tu vas bien et Chafivette que ta crevette grandis bien
De notre côté, on sait juste qu’on s’inscrit en France d’ici début d’année 2026.
Et ensuite, c’est le flou total.
Mon conjoint n’est plus très chaud pour l’Espagne car une collègue à lui qui fait un parcours de PMA solo vient de revenir en France après 15000e déboursé en Espagne, dans le fond c’est clair et net que nous n’avons absolument pas autant d’argent et il est hors de question d’ailleurs ( pour nous ) d’y mettre autant.
Seulement, la France n’est plus anonyme, mon conjoint m’as quand même sortie « on dira qu’il vient de papa et puis voilà »
Eh bien non mon amour, ce n’est pas possible.
On en parle plus facilement sans avoir le ventre qui se tord.
Mais on est clairement pas prêt, ni en France, ni en Espagne, ni nul part
Aussi bien lui, que moi.
L’inscription au CECOS se fera quand même, car 2 ans d’attente, le temps de faire le dossier et l’attente j’aurais approximativement 37 ans, mon conjoint 35, d’ici là on aura la temps d’y avoir réfléchi et mûri l’histoire du « un bébé a tout prix peu importe la méthode »
En attendant, on part au ski en février
On fait à la Bretagne en septembre 2026
Je vais lui coller un week end en Italie entre temps je pense, et il s’avoine de garde pompier.
On s’aime, on se chouchoute et on est bien
Je vois « que le positif » de ne pas avoir d’enfant pour le moment, le verre à moitié plein comme on dit
Bien que j’ai des moments de beaucoup moins bien, mais je préfère ne plus me prendre la tête