IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?
Hello les filles,
L'insémination a bien eu lieu hier. Malheureusement ils n'ont pu récupérer que 550 000 spermatozoïdes. Autant vous dire que les chances de réussite sont quasiment nulles. On a quand même fait l'IAC parce que maintenant qu'on avait fait le traitement, c'était dommage de pas la faire. Le gynéco nous a dit qu'un autre couple qu'il suit a eu récemment une grossesse avec 500 000 spermatozoïdes, donc qu'il faut quand même y croire, mais j'accuse le coup.
On a évoqué la FIV, mais il nous a dit que les délais de prise en charge étaient longs, donc entretemps, on va voir si on retente une IAC. Mon conjoint aimerait enchaîner tout de suite le mois prochain, mais j'ai vraiment peur que le résultat soit encore mauvais. Il doit aussi faire une écho pour voir si le traitement de son varicocèle permettrait d'améliorer le spermogramme, mais il traîne un peu des pieds. Il va finir par le faire, mais moi j'aimerais qu'il le fasse tout de suite, histoire qu'on ait l'impression d'avancer.
Bref, désolée pour ces nouvelles pas très réjouissantes.
J'espère que vous pourrez profiter de ce week-end printanier !
L'insémination a bien eu lieu hier. Malheureusement ils n'ont pu récupérer que 550 000 spermatozoïdes. Autant vous dire que les chances de réussite sont quasiment nulles. On a quand même fait l'IAC parce que maintenant qu'on avait fait le traitement, c'était dommage de pas la faire. Le gynéco nous a dit qu'un autre couple qu'il suit a eu récemment une grossesse avec 500 000 spermatozoïdes, donc qu'il faut quand même y croire, mais j'accuse le coup.
On a évoqué la FIV, mais il nous a dit que les délais de prise en charge étaient longs, donc entretemps, on va voir si on retente une IAC. Mon conjoint aimerait enchaîner tout de suite le mois prochain, mais j'ai vraiment peur que le résultat soit encore mauvais. Il doit aussi faire une écho pour voir si le traitement de son varicocèle permettrait d'améliorer le spermogramme, mais il traîne un peu des pieds. Il va finir par le faire, mais moi j'aimerais qu'il le fasse tout de suite, histoire qu'on ait l'impression d'avancer.
Bref, désolée pour ces nouvelles pas très réjouissantes.
J'espère que vous pourrez profiter de ce week-end printanier !
************
Lui : 38 ans - oligozoospermie modérée
Moi : 36 ans - RAS mais adhérences au niveau du col de l'utérus
En essai depuis septembre 2019
2021 : 3 IAC
Janvier 2022 : FIV 1 -- 11 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2022 : FIV 2 -- 10 ovocytes, 1J3, transfert frais
Novembre 2022 FIV 3 -- 6 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2023 : FIV 4 -- 8 ovocytes, 2J5 + 1J6 -- freeze all
Juin 2023 : en attente de TEC
Lui : 38 ans - oligozoospermie modérée
Moi : 36 ans - RAS mais adhérences au niveau du col de l'utérus
En essai depuis septembre 2019
2021 : 3 IAC
Janvier 2022 : FIV 1 -- 11 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2022 : FIV 2 -- 10 ovocytes, 1J3, transfert frais
Novembre 2022 FIV 3 -- 6 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2023 : FIV 4 -- 8 ovocytes, 2J5 + 1J6 -- freeze all
Juin 2023 : en attente de TEC
Coucou melovi , je comprend ta déception mais il y a quand même de l'espoir on m'a toujours dit que ce n'était pas le nombre qui comptais. Tout est possible il suffit juste d'un ! @espoir (il me semble) me disait dans une conversation qu'une fille du forum était tombée enceinte avec une insémination de 500 000 zozos Donc il faut y croire ! maintenant je comprends ton ressenti et que tu te prépares à que ce soit négatif tu te protèges c'est normal. Essaie d'avoir de belles pensées positives et avec ton cheri vous allez finir par trouver un terrain t'entente sur ce que vous allez faire si ça fonctionne pas il faut juste le temps "de digérer" le fait que iac n'a pas été comme vous le souhaitiez.. allez moi je croise fort les doigts pour vous 

Une petite question quand ton homme a fait son recueil le matin est-ce que le labo lui demander de patienter un petit peu pour voir ce qu'ils ont pu récupérer ? et si c'était pas assez lui proposer de faire un 2ème recueil ?
parce que nous ça a été notre cas. j'ai trouvée la procédure pas mal bon après pas évident pour nos hommes de faire 2 recueils à 1h d'intervalle dans ces circonstances ... mais je trouve que le procès est pas mal
Bon week-end ensoleillée
Une petite question quand ton homme a fait son recueil le matin est-ce que le labo lui demander de patienter un petit peu pour voir ce qu'ils ont pu récupérer ? et si c'était pas assez lui proposer de faire un 2ème recueil ?
parce que nous ça a été notre cas. j'ai trouvée la procédure pas mal bon après pas évident pour nos hommes de faire 2 recueils à 1h d'intervalle dans ces circonstances ... mais je trouve que le procès est pas mal
Bon week-end ensoleillée
01/2021 début PMA
IAC mars 21
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC
FIV 1 bis septembre 21
TEC 12/21 : 1J5
TEC 03/22 : 2J3
FIV 2 juin 22
- TEC 07/22 : 1J5
- TEC 09/22 : 1J5
- TEC 25/11 : 1J6
JANVIER 2023 : CHANGEMENT DE CENTRE
FIV 3 avril 23
- TEC 1J5 le 22/06
Echo datation 27/07
Merci pour ton soutien Cocotte, ça me fait chaud au coeurCocotte78 a écrit : 27 mars 2021 à 14:47 Coucou melovi , je comprend ta déception mais il y a quand même de l'espoir on m'a toujours dit que ce n'était pas le nombre qui comptais. Tout est possible il suffit juste d'un ! @espoir (il me semble) me disait dans une conversation qu'une fille du forum était tombée enceinte avec une insémination de 500 000 zozos Donc il faut y croire ! maintenant je comprends ton ressenti et que tu te prépares à que ce soit négatif tu te protèges c'est normal. Essaie d'avoir de belles pensées positives et avec ton cheri vous allez finir par trouver un terrain t'entente sur ce que vous allez faire si ça fonctionne pas il faut juste le temps "de digérer" le fait que iac n'a pas été comme vous le souhaitiez.. allez moi je croise fort les doigts pour vous
Une petite question quand ton homme a fait son recueil le matin est-ce que le labo lui demander de patienter un petit peu pour voir ce qu'ils ont pu récupérer ? et si c'était pas assez lui proposer de faire un 2ème recueil ?
parce que nous ça a été notre cas. j'ai trouvée la procédure pas mal bon après pas évident pour nos hommes de faire 2 recueils à 1h d'intervalle dans ces circonstances ... mais je trouve que le procès est pas mal
Bon week-end ensoleillée![]()
Ça commence à approcher pour toi, plus qu'une semaine avant le verdict !
************
Lui : 38 ans - oligozoospermie modérée
Moi : 36 ans - RAS mais adhérences au niveau du col de l'utérus
En essai depuis septembre 2019
2021 : 3 IAC
Janvier 2022 : FIV 1 -- 11 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2022 : FIV 2 -- 10 ovocytes, 1J3, transfert frais
Novembre 2022 FIV 3 -- 6 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2023 : FIV 4 -- 8 ovocytes, 2J5 + 1J6 -- freeze all
Juin 2023 : en attente de TEC
Lui : 38 ans - oligozoospermie modérée
Moi : 36 ans - RAS mais adhérences au niveau du col de l'utérus
En essai depuis septembre 2019
2021 : 3 IAC
Janvier 2022 : FIV 1 -- 11 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2022 : FIV 2 -- 10 ovocytes, 1J3, transfert frais
Novembre 2022 FIV 3 -- 6 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2023 : FIV 4 -- 8 ovocytes, 2J5 + 1J6 -- freeze all
Juin 2023 : en attente de TEC
Ah d'accord ils doivent tous avoir le même protocole alors tant mieux.Melovi a écrit : 27 mars 2021 à 15:08Merci pour ton soutien Cocotte, ça me fait chaud au coeurCocotte78 a écrit : 27 mars 2021 à 14:47 Coucou melovi , je comprend ta déception mais il y a quand même de l'espoir on m'a toujours dit que ce n'était pas le nombre qui comptais. Tout est possible il suffit juste d'un ! @espoir (il me semble) me disait dans une conversation qu'une fille du forum était tombée enceinte avec une insémination de 500 000 zozos Donc il faut y croire ! maintenant je comprends ton ressenti et que tu te prépares à que ce soit négatif tu te protèges c'est normal. Essaie d'avoir de belles pensées positives et avec ton cheri vous allez finir par trouver un terrain t'entente sur ce que vous allez faire si ça fonctionne pas il faut juste le temps "de digérer" le fait que iac n'a pas été comme vous le souhaitiez.. allez moi je croise fort les doigts pour vous
Une petite question quand ton homme a fait son recueil le matin est-ce que le labo lui demander de patienter un petit peu pour voir ce qu'ils ont pu récupérer ? et si c'était pas assez lui proposer de faire un 2ème recueil ?
parce que nous ça a été notre cas. j'ai trouvée la procédure pas mal bon après pas évident pour nos hommes de faire 2 recueils à 1h d'intervalle dans ces circonstances ... mais je trouve que le procès est pas mal
Bon week-end ensoleillée![]()
. Effectivement au labo ils lui ont demandé de faire un 2ème recueil, mais le pauvre il a pas réussi. Il était trop mal, mais bon c'est sûr que c'est pas évident dans ces circonstances. On va croiser les doigts pour que l''élu" se trouve parmi les 500 000
. Et puis sinon, on passera à l'étape suivante, même si c'est frustrant de se dire qu'il va encore falloir attendre.
Ça commence à approcher pour toi, plus qu'une semaine avant le verdict !
Mince il a pas réussi le pauvre oui je comprend ça doit pas être évident pour lui et a du culpabiliser... nos chéris ne sont pas des machines c'est vraiment pas évident.
Tu es positive et on aime lire ça !! Effectivement on demande juste un seul un élu lol on y croit !
Moi oui plus qu'une semaine pfff c'est long ! J'ai quelques effets secondaires de la progestérone mais ça va
01/2021 début PMA
IAC mars 21
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC
FIV 1 bis septembre 21
TEC 12/21 : 1J5
TEC 03/22 : 2J3
FIV 2 juin 22
- TEC 07/22 : 1J5
- TEC 09/22 : 1J5
- TEC 25/11 : 1J6
JANVIER 2023 : CHANGEMENT DE CENTRE
FIV 3 avril 23
- TEC 1J5 le 22/06
Echo datation 27/07
- cat85

- Messages : 3206
- Enregistré le : 12 août 2020
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Âge : 41
@Melovi
Courage, faut y croire ! Comme quoi, tu sais, il suffit un qui est de bonne qualité pour être LE BON.
Mais aussi, c’est pas toujours la quantité qui compte (nous avon fait 3 inséminations avec plus de 2,5 millions et rien...)
Le traitement de ton chéri c’est encore à faire ou c’est juste un contrôle qui lui reste?
Je voulais juste te dire que comme le sperme prend 74 jours pour se renouveler, l’idéal c’est de retenter l’IAC 3 mois après son traitement. Certes, c’est dur d’attendre, mais si ça permet d’utiliser tes tentatives de l’IAC dans la meilleure manière...
@cocotte
Plus qu’une semaine avant de savoir si ça a marché !
Qu’est-ce que tu as comme effets secondaires ? Pas trop dur, j’espère ?
Courage, faut y croire ! Comme quoi, tu sais, il suffit un qui est de bonne qualité pour être LE BON.
Mais aussi, c’est pas toujours la quantité qui compte (nous avon fait 3 inséminations avec plus de 2,5 millions et rien...)
Le traitement de ton chéri c’est encore à faire ou c’est juste un contrôle qui lui reste?
Je voulais juste te dire que comme le sperme prend 74 jours pour se renouveler, l’idéal c’est de retenter l’IAC 3 mois après son traitement. Certes, c’est dur d’attendre, mais si ça permet d’utiliser tes tentatives de l’IAC dans la meilleure manière...
@cocotte
Plus qu’une semaine avant de savoir si ça a marché !
Qu’est-ce que tu as comme effets secondaires ? Pas trop dur, j’espère ?
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC
05/2021 FIV 1 IMSI - 14
10/2021 FIV 2 ICSI - 14
12/2021 TEC1
28/05/2022 TEC2
11/02/2023 Adèle est née
- Espoir2021

- Messages : 238
- Enregistré le : 19 octobre 2020
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Bonjour les filles, désolée j'étais absente ces derniers jours.
@aspho je suis choquée et en colère de la façon dont tu as été traitée, je les déteste ! En plus tu avais l'appréhension de changer de clinique au dernier moment et ben ton intuition était bonne
S'ils ne te prescrivent pas de Fyremadel, le risque d'ovuler avant ovitrelle est important ! Mais ne sois pas pessimiste, ton super ovule a peut-être rencontré sa moitié
ce serait une sacrée histoire à raconter n'empêche. Prends soin de toi en tout cas et n'hésite pas on est là
@Cocotte78 les filles de ce forum utilisent les tests précoces de chez action et disent qu'ils sont biens. J'en ai acheté mais pas encore utilisé pour le moment. Je suis sur mon cycle iac interrompu. Tu vas en faire un ? Tiens nous au courant
@melovi oui je confirme une des filles sur une autre conversation est tombée enceinte en janvier avec 500 000 zozos et ce sont des jumeaux
!!! Tout est possible, dame nature a quand même son mot à dire oh
donc ne baisse pas les bras.
@yomelvi il me semblait que les rêves bizarres chez les femmes enceintes arrivaient plus tard mais pourquoi pas, le truc c'est que ça te fatigue. Dors autant que tu veux, enfin si tu en as la possibilité. Je comprends que tu veuilles faire une écho avant ton prochain rdv
Et bienvenue aux nouvelles qui nous rejoignent !
@aspho je suis choquée et en colère de la façon dont tu as été traitée, je les déteste ! En plus tu avais l'appréhension de changer de clinique au dernier moment et ben ton intuition était bonne
S'ils ne te prescrivent pas de Fyremadel, le risque d'ovuler avant ovitrelle est important ! Mais ne sois pas pessimiste, ton super ovule a peut-être rencontré sa moitié
@Cocotte78 les filles de ce forum utilisent les tests précoces de chez action et disent qu'ils sont biens. J'en ai acheté mais pas encore utilisé pour le moment. Je suis sur mon cycle iac interrompu. Tu vas en faire un ? Tiens nous au courant
@melovi oui je confirme une des filles sur une autre conversation est tombée enceinte en janvier avec 500 000 zozos et ce sont des jumeaux
@yomelvi il me semblait que les rêves bizarres chez les femmes enceintes arrivaient plus tard mais pourquoi pas, le truc c'est que ça te fatigue. Dors autant que tu veux, enfin si tu en as la possibilité. Je comprends que tu veuilles faire une écho avant ton prochain rdv
Et bienvenue aux nouvelles qui nous rejoignent !
Essai bébé1
Moi 34 ans : RAS
Ma moitié 35 ans : varicocele mais compatible pour grossesse naturelle
En gros, infertilité inexpliquée
1ère IAC 25/01/2021
Mars 2021: 2ème protocole stoppé car 6 follicules matures
Mai 2021 : 3ème protocole stoppé car 6 follicules matures à nouveau
Pause été 2021
Changement de centre, passage en Fiv à ma demande
Fiv 1 en 03/2022 : 1er Tef

Moi 34 ans : RAS
Ma moitié 35 ans : varicocele mais compatible pour grossesse naturelle
En gros, infertilité inexpliquée
1ère IAC 25/01/2021
Mars 2021: 2ème protocole stoppé car 6 follicules matures
Mai 2021 : 3ème protocole stoppé car 6 follicules matures à nouveau
Pause été 2021
Changement de centre, passage en Fiv à ma demande
Fiv 1 en 03/2022 : 1er Tef
- sasa7320

- Messages : 157
- Enregistré le : 14 octobre 2020
- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
- Âge : 38
Hello à toutes,
J'ai été absente ces derniers temps désolée j'avais grand besoin de m'éloigner du forum quelques jours pour me préparer à l'insémination.
Je vois qu'il y a eu pas mal d'échanges. Je vais essayer de rattraper tout ça et vous écrire un petit mot à chacune cette après-midi!
En attendant une grosse pensée à vous toute :)
On est des warriors et on va y arriver
J'ai été absente ces derniers temps désolée j'avais grand besoin de m'éloigner du forum quelques jours pour me préparer à l'insémination.
Je vois qu'il y a eu pas mal d'échanges. Je vais essayer de rattraper tout ça et vous écrire un petit mot à chacune cette après-midi!
En attendant une grosse pensée à vous toute :)
On est des warriors et on va y arriver
Hello Cat,cat85 a écrit : 27 mars 2021 à 22:56 @Melovi
Courage, faut y croire ! Comme quoi, tu sais, il suffit un qui est de bonne qualité pour être LE BON.
Mais aussi, c’est pas toujours la quantité qui compte (nous avon fait 3 inséminations avec plus de 2,5 millions et rien...)
Le traitement de ton chéri c’est encore à faire ou c’est juste un contrôle qui lui reste?
Je voulais juste te dire que comme le sperme prend 74 jours pour se renouveler, l’idéal c’est de retenter l’IAC 3 mois après son traitement. Certes, c’est dur d’attendre, mais si ça permet d’utiliser tes tentatives de l’IAC dans la meilleure manière...
@cocotte
Plus qu’une semaine avant de savoir si ça a marché !
Qu’est-ce que tu as comme effets secondaires ? Pas trop dur, j’espère ?
Pour mon chéri, en fait mon gynéco (qui est aussi andrologue) l'a ausculté et lui a trouvé un varicocèle, donc il lui a prescrit une échographie. Il ne pense pas que ce soit ça qui pose problème, mais il voulait juste s'en assurer. Du coup on s'est dit qu'on faisait une première tentative avant de faire l'écho. Mais vu le mauvais résultat de cette première IAC, j'insiste un peu pour qu'il aille la faire, cette écho ! Il veut qu'on fasse une deuxième tentative quand même, parce que d'après le gynéco, c'était sûrement un accident. Mais il est d'accord pour aller faire l'écho en avril.
************
Lui : 38 ans - oligozoospermie modérée
Moi : 36 ans - RAS mais adhérences au niveau du col de l'utérus
En essai depuis septembre 2019
2021 : 3 IAC
Janvier 2022 : FIV 1 -- 11 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2022 : FIV 2 -- 10 ovocytes, 1J3, transfert frais
Novembre 2022 FIV 3 -- 6 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2023 : FIV 4 -- 8 ovocytes, 2J5 + 1J6 -- freeze all
Juin 2023 : en attente de TEC
Lui : 38 ans - oligozoospermie modérée
Moi : 36 ans - RAS mais adhérences au niveau du col de l'utérus
En essai depuis septembre 2019
2021 : 3 IAC
Janvier 2022 : FIV 1 -- 11 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2022 : FIV 2 -- 10 ovocytes, 1J3, transfert frais
Novembre 2022 FIV 3 -- 6 ovocytes, 1J5, transfert frais
Avril 2023 : FIV 4 -- 8 ovocytes, 2J5 + 1J6 -- freeze all
Juin 2023 : en attente de TEC
- aspho

- Messages : 383
- Enregistré le : 11 janvier 2021
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI San Sebastian
- Âge : 37
Coucou les filles,
Comment allez vous toutes?
J'ai lu tout vos échanges et petits mots (
).
Ici le moral est un peu remonté, grâce à ce beau weekend ensoleillée où j'ai pu profiter avec ma poupée.
Bon de vous à moi l'espoir n'y est absolument pas, j'attends le prochain cycle
Cocotte En ce qui concerne le test précoce que tu veux faire à partir de 12 dpo, je pense que tu peux prendre celui que tu souhaites (trouves). En tout cas pas la peine de mettre énormément d'argent dedans hein (environ 5e en pharma c'est déjà pas mal!). Si ++ tu seras prêtes pour en refaire un nouveau les jours à venir (ou direct le lendemain car trop impatiente!) et si négatif je te conseille d'attendre 2 jours et d'en refaire un (avant de ne te démoraliser...). Selon le moment où a eu lieu la nidation, la production de ton corps de l'hcg et de la concentration de tes urines- tu peux avoir une détection tardive...
Melovi J'imagine la frustration que vous avez pu ressentir à l'annonce du nombre de zozos... en plus de ce que t'ont dit les autres nanas, garde en tête que grâce à l'IAC, les zozos ont moins d'obstacles à parcourir: la glaire et le col sont passés, la bonne partie du trajet dans l'utérus est faite. Lors d'un rapport, il faut savoir que la moitié déjà meurt avant d'arriver là où on est inséminée. Ensuite dans le nombre qui t'a été transmis, ils sont tous vivants, en forme et progressifs. Ce qui dans l'éjaculat standard n'est pas non plus le cas. Alors oui, vous avez environ la moitié de ce qui est classiquement attendu, mais vous avez aussi bien calé le moment de rencontre avec ton ovulation, tu as de bons fofos qui ont éclos... Il y a aussi un sacré coup de pouce de votre côté pour que ça fonctionne! Garde espoir
Comment allez vous toutes?
J'ai lu tout vos échanges et petits mots (
Ici le moral est un peu remonté, grâce à ce beau weekend ensoleillée où j'ai pu profiter avec ma poupée.
Bon de vous à moi l'espoir n'y est absolument pas, j'attends le prochain cycle
Cocotte En ce qui concerne le test précoce que tu veux faire à partir de 12 dpo, je pense que tu peux prendre celui que tu souhaites (trouves). En tout cas pas la peine de mettre énormément d'argent dedans hein (environ 5e en pharma c'est déjà pas mal!). Si ++ tu seras prêtes pour en refaire un nouveau les jours à venir (ou direct le lendemain car trop impatiente!) et si négatif je te conseille d'attendre 2 jours et d'en refaire un (avant de ne te démoraliser...). Selon le moment où a eu lieu la nidation, la production de ton corps de l'hcg et de la concentration de tes urines- tu peux avoir une détection tardive...
Melovi J'imagine la frustration que vous avez pu ressentir à l'annonce du nombre de zozos... en plus de ce que t'ont dit les autres nanas, garde en tête que grâce à l'IAC, les zozos ont moins d'obstacles à parcourir: la glaire et le col sont passés, la bonne partie du trajet dans l'utérus est faite. Lors d'un rapport, il faut savoir que la moitié déjà meurt avant d'arriver là où on est inséminée. Ensuite dans le nombre qui t'a été transmis, ils sont tous vivants, en forme et progressifs. Ce qui dans l'éjaculat standard n'est pas non plus le cas. Alors oui, vous avez environ la moitié de ce qui est classiquement attendu, mais vous avez aussi bien calé le moment de rencontre avec ton ovulation, tu as de bons fofos qui ont éclos... Il y a aussi un sacré coup de pouce de votre côté pour que ça fonctionne! Garde espoir
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure
24/02/21: IAD1
24/03/21: IAD2
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français
20/10/21: IAD4
17/11/21: IAD5
15/12/21: IAD6
08/02/22: IAD7
04/03/22: IAD8
(16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure
24/02/21: IAD1
24/03/21: IAD2
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français
20/10/21: IAD4
17/11/21: IAD5
15/12/21: IAD6
08/02/22: IAD7
04/03/22: IAD8
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
- Espoir2021

- Messages : 238
- Enregistré le : 19 octobre 2020
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Melovi l'échographie va permettre de savoir à combien de degrés sont maintenus les zozos. Mon mari a une varicocele aussi et a fait l'écho. Ses zozos sont à 37 degrés au lieu de 35. 2 degrés de plus ça explique qu'il ait déjà des résultats moyens 1 fois (survie, mobilité et anomalies bof). Par contre l'andrologue lui a dit que ce n'était pas catastrophique surtout que depuis 2019 il a des super résultats, donc ne vous inquiétez pas si on vous parle de degrés de trop.Melovi a écrit : 29 mars 2021 à 12:06Hello Cat,cat85 a écrit : 27 mars 2021 à 22:56 @Melovi
Courage, faut y croire ! Comme quoi, tu sais, il suffit un qui est de bonne qualité pour être LE BON.
Mais aussi, c’est pas toujours la quantité qui compte (nous avon fait 3 inséminations avec plus de 2,5 millions et rien...)
Le traitement de ton chéri c’est encore à faire ou c’est juste un contrôle qui lui reste?
Je voulais juste te dire que comme le sperme prend 74 jours pour se renouveler, l’idéal c’est de retenter l’IAC 3 mois après son traitement. Certes, c’est dur d’attendre, mais si ça permet d’utiliser tes tentatives de l’IAC dans la meilleure manière...
@cocotte
Plus qu’une semaine avant de savoir si ça a marché !
Qu’est-ce que tu as comme effets secondaires ? Pas trop dur, j’espère ?
Pour mon chéri, en fait mon gynécologue (qui est aussi andrologue) l'a ausculté et lui a trouvé un varicocèle, donc il lui a prescrit une échographie. Il ne pense pas que ce soit ça qui pose problème, mais il voulait juste s'en assurer. Du coup on s'est dit qu'on faisait une première tentative avant de faire l'écho. Mais vu le mauvais résultat de cette première IAC, j'insiste un peu pour qu'il aille la faire, cette écho ! Il veut qu'on fasse une deuxième tentative quand même, parce que d'après le gynécologue, c'était sûrement un accident. Mais il est d'accord pour aller faire l'écho en avril.
Sinon c'est vrai ce que aspho dit, en insémination, les zozos sont placés directement dans l'utérus ça leur évite de parcourir le col et de rencontrer la glaire. Et en plus c'est les meilleurs, la crème de la crème qui sont sélectionnés lol
Essai bébé1
Moi 34 ans : RAS
Ma moitié 35 ans : varicocele mais compatible pour grossesse naturelle
En gros, infertilité inexpliquée
1ère IAC 25/01/2021
Mars 2021: 2ème protocole stoppé car 6 follicules matures
Mai 2021 : 3ème protocole stoppé car 6 follicules matures à nouveau
Pause été 2021
Changement de centre, passage en Fiv à ma demande
Fiv 1 en 03/2022 : 1er Tef

Moi 34 ans : RAS
Ma moitié 35 ans : varicocele mais compatible pour grossesse naturelle
En gros, infertilité inexpliquée
1ère IAC 25/01/2021
Mars 2021: 2ème protocole stoppé car 6 follicules matures
Mai 2021 : 3ème protocole stoppé car 6 follicules matures à nouveau
Pause été 2021
Changement de centre, passage en Fiv à ma demande
Fiv 1 en 03/2022 : 1er Tef
