FIV DO IVI Barcelone

Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes
Je voulais juste envoyer un peu de soutien à MissPo et Bébé
Ce parcours est tellement dur d’autant qu’on ne voit pas la lumière au bout du tunnel comme tu le dis si bien Misspo.
Misspo je ne sais pas quoi dire en termes d’examens j’ai l’impression moi même d’avoir tout fait alors que tu en as même fait plus que moi et en plus en double don. L’hysteroscopie est probablement une bonne idée mais associée à des biopsies. On m’avait parlé d’endométrite chronique diagnosticable que par biopsie?
Courage
:smack: :smack: :smack:
Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Merci Marylouise :smack:

J'ai déjà fait une biopsie de l'endomètre quand j'ai fait le test Endometrio et ça n'a rien détecté....

J'ai l'impression d'être un cas d'école 🙄.
Dwarfy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Madrid

Message non lu par Dwarfy »

Misspo c'est normal ta réaction, un jour apres l'autre, il vaut deja évacuer la déception. Si tu peux fais des choses simples mais pour toi aujourd'hui (un bain, un bon repas, un petite marche, un film etc). Dis à ton homme que tu as besoin d'attention à court terme et de reechantement à moyen terme (tu peux prevoir qqch de sympa avec lui, un resto etc pour dans 10j).
Tu arrives à dormir ?
Tu as tout fait pour mettre les chances de ton côté, c'est injuste mais tu n'y es pour rien.

Ensuite , pas à pas ,envisage la suite. Que faire de plus ou de différent (osteo, équilibre alimentaire, accepter que quoi qu'on fasse il y a un part de chance). Ne pas oublier qu'on a toute eu ces moments tres down. Mais que ca finit par passer, ce sont des moments cela ne nous définit pas, tout comme la PMA.

Il te reste cbien d'embryon ?
Pourrais tu , pour que ca soit moins lourd à gerer, faire un AR la prochaine fois , avec ou sans ton homme, en disant au boulot que tu es malade ?

Courage , on est pas loin si besoin !
Moi: 39 ans - OPK, lui: 43 ans RAS
2019- 2 grossesses naturelles / 2 GEU (hémorragie et ablation trompe + methotrexate)
2019 IAC - testpositif mais biochimique
2019 FIV1, TEF 2J5 notpregnant
2020 FIV2, TEF 2J3 notpregnant , TEC J6 notpregnant
2020 IAC , testpositif mais arret à 9SA ... puis operation utérus pour synechies suite à la FC !
Passage en DO , 5J5 post DPI, ML mixte, ERA 6j, KIR AA, MTHFR
11.21 Tec notpregnant pleurrs
02.22 Tec notpregnant pleurrs
05.22 Tec notpregnant pleurrs
Marylouise

Fivette de diamant

Message non lu par Marylouise »

Misspo a écrit : 07 mai 2022 à 10:35 Merci Marylouise :smack:

J'ai déjà fait une biopsie de l'endomètre quand j'ai fait le test Endometrio et ça n'a rien détecté....

J'ai l'impression d'être un cas d'école 🙄.
En fait pour la biopsie ils peuvent faire différentes analyses et test. Tu peux te renseigner s’ils ont « juste » fait une analyse histologique ou s’ils ont fait des recherches plus poussées avec des marqueurs
Courage

Ps je suis bien consciente de ne pas avoir la clé magique qui permettrait que ça marche, sinon je n’en serai pas à 7 annees de PMA et 2 fc et une grossesse biochimique mais quitte à refaire l’ hystero voir ce qui avait été fait la dernière fois ?
Je te souhaite tellement une belle grossesse :smack:
Zalie

Fivette de diamant
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Misspo a écrit : 07 mai 2022 à 10:05 Salut les filles, comment ça va aujourd'hui?

Moi c'est plutôt la déprime. Je suis hagarde et me sens vide.

J'ai l'impression que plus on avance dans ce parcours, plus on s'enfonce. Je vois pas vraiment la lumière au bout du tunnel Kosmil

Et toi Bebe?

Bonjour à toutes,

@Misspo :
C'est tellement normal que tu te sentes hagarde et vide... sonne
Je comprends très bien et je trouve que tu as bien choisi ces mots : tu as légitimement espéré très fort et tu dois à nouveau faire face à un échec, tu es donc complètement sonnée, perdue... Et l'image du tunnel qui n'en finit pas est juste aussi lorsqu'on a des parcours comme le tien où les échecs se cumulent et où la pression monte car le temps passe et on n'a plus beaucoup de temps... On fait tellement d'efforts, on donne tellement de soi pour essayer d'atteindre quelque chose que les 3/4 des gens obtiennent en quasiment un claquement de doigts... C'est tellement injuste !!! Pourquoi tout le monde n'aurait pas le droit de pouvoir devenir parent au moins une fois dans sa vie ??!!!
Toutes ces réflexions, ces questions m'ont très (trop) souvent traversé l'esprit et ne sont actuellement toujours pas très loin. Et, si tout continue à bien se passer pour moi et que j'ai la chance de devenir maman dans quelques mois, je n'oublierai jamais ce parcours qui m'a trop marquée... On ne sort pas indemne de telles expériences... Kosmil

Mais je ne perds pas espoir pour toi !! Tu sais, j'ai souvent entendu dire que même dans les meilleures conditions (utérus et endomètre au top, embryon de compét'), ça peut ne pas prendre... Heureusement, il vous reste encore de beaux embryons sains et ça va marcher avec le prochain !!
Je ne sais pas si tu as vu mon message d'hier soir où je disais que, pour cette tentative, j'ai commencé le traitement contre la suractivité immunitaire bien en amont du transfert afin de s'assurer que la suractivité soit "calmée" au moment du transfert (j'y ai donné la posologie avant et après le TEC).
Prends le temps qu'il te faut pour pleurer et digérer cet échec et, quand tu le pourras, essaie d'y croire car tu n'as jamais été aussi proche et moi j'y crois pour toi !! :smack:

Dernière chose : vous n'avez pas le droit, dans le public, à des journées d'absence rémunérées dans le cadre de la PMA ? Car, si oui, vous pourriez peut-être, avec ton compagnon, poser un vendredi et demander à la clinique de caler le transfert un vendredi ou un samedi... Comme ça, vous pouvez enchainer plus vite en limitant vos absences... ?
A voir, je ne me rends peut-être pas compte de la réalité du terrain. Sinon, l'option vacances scolaires peut être bien aussi car vous aurez digéré cet échec.

Je t'envoie tout mon soutien, n'hésite pas si tu ressens encore le besoin de parler, de râler, de pleurer, de te plaindre ou de poser des questions ou autre : on est là pour toi !!! :smack: multiheart :entraide: :entraide: :entraide:

@Bebe78 :
Pareil pour toi : ne te culpabilise pas en te disant que tu délaisse ton petit tellement tu te sens découragée car c'est tellement normal !!
C'est pas pour un repas décalé qu'il t'en voudra !! Bon courage pour digérer cet échec :smack:

La bisette à toutes les fivettes !! :smack: :entraide:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dream76

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Je suis désolée pour vous Bebe78 et Misspo 😞
Courage à vous et je croise vraiment les doigts pour que le prochain transfert soit le bon! :smack:
bbras
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Misspo a écrit : 07 mai 2022 à 10:05 Salut les filles, comment ça va aujourd'hui?

Moi c'est plutôt la déprime. Je suis hagarde et me sens vide.

J'ai l'impression que plus on avance dans ce parcours, plus on s'enfonce. Je vois pas vraiment la lumière au bout du tunnel Kosmil

Et toi Bebe?
Honnêtement c'est hard. Je vis un deuil la. Une FC quoi. Je suis tres fatiguée et je pleure bcp c'est rare que je pleure même en pma c rare.
Monsieur a compris ma détresse hier soir il nous a fait sortir le soir il fait rarement d'effort mais la il a senti le truc mdr.
Sinon mon fils est très dur il fait 1 grosse connerie par seconde (ex il refuse de manger et jette lintegralite de son plat au sol yen a partout, ou se met une crème jbien grasse partout sur lui et en met partout, en 1 seconde faut voir tout ce quil fait comme dégât toute la journée) et comme à ce stade je peux plus laisser faire car il fait trop de connerie je m'oppose et, j'ai encore plus de crises. parfois ça m'aide de l'avoir car je suis obligée de gérer et je sais que j'ai de la chance de l'avoir et que j'ai pas droit de me plaindre de son attitude, mais svt c'est hard car j'ai aucune énergie jme sent vide comme quand j'étais en dépression. Donc j'ai dû mal à tout gérer déjà que dab j'ai dû mal.
Je pense qu'on fait notre deuil et qu'il nous faut un peu de temps, bientôt ça sera fini. Faut juste accepter digérer le truc. L'énergie reviendra quand ça sera fait.
Courage à toi.
Et merci à vous tous pour vos msg de soutien ça fait du bien.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Bebe78, Misspo les coups de mou apres les negatifs sont quasi impossible à échapper car on en attend tellement sansvoix

Les trois premiers transferts ratés, je les ai relativement bien vécu car il me restait des embryons et que je savais que ca ne marchait pas à tous les coups.
Le dernier echec en novembre 2021 , j'ai eu un gros coup de mou car je pensais que je n'y arriverais jamais.
J'ai eu des moments de ras le bol, sans envie. C'est les 2 ou 3 mois où j'ai quitté le forum car je voyais tout en noir , tout m'agacait.
Les annonces de grossesses m'agacaient, les femmes enceintes m'agacaient, les récits de femmes qui se plaignent qu'on leur " a volé leur accouchement " car il ne s'est pas passé exactement comme elle l'aurait voulu m'insupportait.
J'avais envie de leur crier" mais bande de connes, vous ne connaissez pas votre chance!"
Bref, pas en mode tres sympa et comme ce n'est vraiment pas moi, je me suis un peu renfermée sur moi même en attendant de revoir un bout de soleil.

Prenez du temps pour vous

bebe78, enferme ton mome sous l'escalier. Il y en a un à qui ca a porté chance, c'est devenu un grand magicien :-D

Courage :entraide: , on pense bien à vous.
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Merci à toutes pour vos messages de soutien bbras

C'est réconfortant et ça fait du bien de partager ses états d'âme avec des personnes qui comprennent VRAIMENT :-D

J'ai beaucoup de personnes qui me témoignent leur soutien autour de moi mais ils/elles ne comprennent pas vraiment ce que je vis (ce qui est normal). Ca fait du bien et "plaisir" quand même je ne me plains pas.

Merci donc pour votre soutien et les différentes pistes évoquées.

C'est sûr qu'il y a une question de chance là dedans mais bon autant de malchance cumulée, j'avoue que ça fait beaucoup!

Comme je le disais il y a déjà pas mal de temps sur ce sujet, ça a été difficile de se tourner vers le don mais je pensais qu'une fois cette décision prise et les démarches engagées, ça allait fonctionner rapidement.

Je rêvais même déjà à 2 enfants rapprochés avec les embryons que nous en avions obtenus (5 pour la 1ère tentative de double don), naïve que j'étais! minnce

C'est pour ça que certes, je suis bien évidemment contente qu'il nous reste 5 embryons sains de bonne qualité apparemment mais j'ai peur aussi que malgré tout ça ne fonctionne pas. Je l'ai bien vu avec les premiers embryons obtenus!

Mon compagnon m'a bien dit et fait comprendre que l'on irait au bout de ces embryons mais que si après tout ça ça ne fonctionnait pas, on arrêterait là :shock: ce que je comprends parfaitement car au bout d'un moment si ça n'a pas marché X fois, à quoi bon s'acharner...

J'attends donc le retour de ma gynéco de Madrid. Je pense qu'on aura rapidement un rdv téléphonique et je vais essayer de creuser d'autres pistes à côté. (d'ailleurs merci Zalie pour le Prednisone pré transfert, c'est à étudier et envisager ;-)

Mais bon, je suis fatiguée, fatiguée de devoir encore et toujours me battre pour tout.

Comme tu le disais Zalie, pour la plupart des gens c'est tellement simple et évident et pour nous que de combats et batailles.
Parfois, je me dis que ce serait plus facile de laisser tomber et de reprendre une vie "normale" loin de tout ça car tout est quand même conditionné par ces tentatives (les vacances et les dates auxquelles ça tombe c'est compliqué)

Bref...

Bebe, je comprends ton état d'esprit et ton vague à l'âme :smack:
Pour l'attitude de ton fils, j'ai souvent entendu dire que les 2 ans étaient une phase très difficile (le terrible two) donc ça doit être ça ;-)
Et Tapioca, tu m'as bien fait rire avec Harry Potter :lol:

Merci encore à toutes et à plus.

Gros bisous et bon week end suun
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

ninitos a écrit : 06 mai 2022 à 14:38 Heu je rectifie prochain transfert vers le 20 juin crossfingers
Il commence quabd ton prochain transfert nitidos ?
Et ton précédent transfert c'était le 1er apres ta fille ?
C marrant nos 2 ont le même âge. Elle est calme la tienne ou pas ? Tu as pas trop de crises ?

J'espère que ça sera la bonne la prochaine fois... dur dur un négatif quand on croit que tout deviens possible dans le sens où on est plus préparé à l'échec.

Mais les filles je suis peu retournée depuis la naissance de mon 2 ans plutôt par manque de temps mais c'est moi ou ya plus de résultats mitigés qu'avant ? De mémoire avant yavait bcp de réussite, mais la je vois bcp de FC particulièrement, et aussi des négatifs.
Est ce que c'est juste une impression ?
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert