Page 503 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 oct. 2017 à 19:23
par Koala
Marvina, nous attendons depuis jeudi où nous avons su que nous avions 12 embryons sur 12 ovocytes à J1 post-FIV, et nous n'aurons le verdict final que demain midi en arrivant à la clinique juste avant le transfert, donc 4 jours de suspense depuis jeudi pray
Et toi comment gères-tu l'approche de la pds ?

PetitPois, tiens-nous au courant pour ta ponction qui approche.

Vivie, oui on espère rentrer avec 1 ou 2 warriors fingers et on espère aussi pouvoir en mettre au frais si besoin pour plus tard fingers


Hier notre interlocuteur nous a rappelés pour nous dire d'être à 12h30 demain à la clinique pour transfert à 13h00 et apparemment il faut rester allongée 1/2h après.
On a hâte de savoir combien on a de blastos fingers Mélange de stress et d'adrénaline mais on reste assez confiants et zen.
On a acheté mon litre d'eau à boire 1h avant le transfert demain, ça approche !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 02 oct. 2017 à 10:52
par Koala
Dans 1/4h on part pour la clinique, hâte d'en sasvoir plus !
Notre interlocuteur nous a appelés tous à l'heure, sur le moment j'ai flippé car je pensais pas avoir de ses nouvelles avant d'arriver à la clinique et j'ai eu peur d'une mauvaise nouvelle, mais en fait il voulait savoir combien on voulait d'embryons pour le transfert. Je lui ai dit qu'on pensait 2 car mon endomètre est plus fin que la moyenne, mais que ça dépendait du nombre de blastos qu'on avait et de leur qualité. Il m'a juste dit qu'ils étaient de très bonne qualité :-) mais sans me confirmer le nombre total :? Bon on verra bien tout à l'heure fingers

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 02 oct. 2017 à 11:04
par mamoune13
Koala a écrit : 29 sept. 2017 à 20:20 mamoune, ça s'est bien passé l'écho de ton mari ? Courage et tiens-nous au courant de la suite de ses examens et de votre rendez-vous du 5 octobre fingers

monétoile, comment vas-tu ? Tu es en cours de protocole ou c'est pour bientôt d'après ta signature ?

Vivie, super le transfert ce matin et tous ces signes déjà au beau fixe :-) Couve bien et je t'envoie plein de bonnes ondes fingers Et courage pour l'attente jusqu'à la prise de sang ! Tiens-nous au courant !

Marvina, continue de bien couver et comme tu dis c'est mieux que rien d'avoir 1 blastocyste congelé si besoin, en espérant que vous n'en ayez pas besoin pour bientôt fingers


De notre côté nous sommes donc partis mardi midi pour la Grèce.

Ma pharmacienne avait appelé le labo d'Ovitrelle qui confirmait que c'était frigo obligatoire ou température à 8°-10° max, donc on l'avait mis dans une pochette isotherme avec 3 pains de glace en se disant que si la Sécu de l'aéroport virait les pains de glace, ça aurait au moins été au frais quelques heures. Mon sac a dos uniquement rempli des médocs pour la donneuse et moi, dont l'Ovitrelle, a été détecté et mis de côté pour fouille mais j'étais bizarrement assez zen, j'ai dit que c'était un traitement médical, le mec a regardé vite fait mais n'a même pas demandé les ordonnances, et l'Ovitrelle était bien frais mardi soir, ouf ! Moi j'avais bipé au portique, on a jamais trouvé ce qui bipait mais la fouille corporelle a été plus longue et appliquée que celle de mon sac à dos au final :lol:

Mercredi matin sommes allés à la clinique, la ponction avait eu lieu un peu plus tôt et nous avons eu 12 ovocytes mûrs de la donneuse :-o On était supers contents :mrgreen: Forcément ça me change de mes 3 ovocytes max ! Quant au recueil de mon mari il était "très bon", notre interlocuteur nous a parlé de swim-up pour sélectionner les meilleurs (mais je crois que c'est utilisé pour toutes les FIV maintenant ?).
Il m'a donné le protocole post-FIV à commencer le jour-même (Provamès 5/jour, Utrugestan 3/jour, Medrol 4mg - dérivé de cortisone - x 4/jour, Aspégic 100 et acide folique) et nous a dit qu'il nous appellerait le lendemain pour savoir combien d'ovocytes ont été fécondés, puis qu'il nous rappellerait samedi (car il ne travaille pas le dimanche, veille du transfert) pour nous tenir au courant et nous dire à quelle heure on doit y aller lundi pour le transfert.

Hier matin on était pas encore partis prendre notre petit-déj' qu'il nous appelle : nous avions 12 embryons sur les 12 ovocytes récoltés :-o natte A J1 on s'attendait à un bon résultat vu que les gamètes de mon mari sont de bonne qualité et celles de la donneuse sont sensées l'être aussi, mais on est encore une fois super contents et rassurés :mrgreen:
Bon ce qui m'inquiète un peu c'est la suite puisqu'il y a toujours de la perte entre J1 et J5, particulièrement entre J3 et J5. En plus mercredi j'avais compris que la clinique nous rappellerait demain pour nous donner des news des embryons (à J3) en plus de nous dire à quelle heure venir lundi, mais en fait on n'aura pas de news avant lundi en arrivant sur place car l'autre contrôle des biologistes se fait la veille du transfert, mais vu que c'est dimanche notre interlocuteur ne sera pas là pour nous relayer les infos. Pourtant ils ont l'embryoscope (Timelapse) donc je pensais qu'ils surveillaient limite quotidiennement (sans forcément nous appeler tous les jours, mais genre demain à J3 on aurait eu une idée déjà). Bref déjà quand il nous fallait attendre 2 jours ça me paraissait interminable alors là... ! Mais bon pas le choix donc on va espérer que y'ait plusieurs warriors sur la ligne d'arrivée lundi fingers pray

Voilà, on a encore du mal à réaliser tout ce qui se passe, ça nous fait bizarre le fait d'être à l'étranger dans un but médical, très intime et si fort en enjeu perso. Mais on est contents et positifs, on espère que la suite se passera bien fingers treefle
En attendant on se la coule douce, surtout que mon mari a chopé une bonne crève et moi je suis crevée (mélange des émotions et traitements ?), mais ça fait du bien de se retrouver en tête-à-tête en amoureux alors on profite love2

Vivement lundi qu'on soit fixés pour le nombre d'embryons fingers et pour le transfert fingers
oui on a fait l echo et il y a une tache noir (la grosseur que l on voit a l oeil), on ne sait pas ce que sait car a l echo pas specilaisé, j ai envoyer par a hfme au professeur et a l andocrino.j'ai pas eu de nouvelles.comme j ai rdv jeudi je verrais...........

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 02 oct. 2017 à 11:29
par linette31
Coucou les filles,
Je continue à vous lire même si pas trop présente, j’attends d’en savoir plus sur une éventuelle opération fibrome après l’irm que je dois passer semaine prochaine ....
Mamoune c est peut être une sorte d’hematome suite à la ponction, tiens nous au courant ....courage !
Marvina, Vivie bientôt la prise de sang?
Koala plein d’ondes positives, je croise fort les doigts !
Petitpois as tu la date de la ponction?
Une pensée pour Tessy, Marieall, Monetoile et celles que j’ai oublié.
Bises à toutes et soyez fortes

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 02 oct. 2017 à 17:45
par Koala
mamoune, bientôt ton RV, tiens-nous au courant.
linette, tiens-nous au courant aussi après ton IRM pour le fibrome la semaine prochaine.
Les autres FIVettes, comment allez-vous ?


Me voilà de retour avec de très bonnes nouvelles et en mode couvade :-)

Heureusement qu'on avait rien prévu cet aprem pcq'ils avaient du retard (transfert à 14h15 au lieu de 13h et moi j'avais bu mon litre d'eau depuis midi !).
Mais super résultat : on a eu 8 blastos de très bonne et bonne qualité :-o natte Dont le transfert de 2 "très beaux" et on en a donc 6 autres de vitrifiés !! On en revient pas ! Surtout que sur les 12 ovocytes ponctionnés de la donneuse ils en ont mis 10 matures en fécondation (et pas 12 comme on nous l'a dit jeudi), les 10 ovocytes ont bien été fécondés et 2 seulement ne se sont pas assez bien développés.

Bref on est forcément super contents :mrgreen: et en même temps j'ai encore bcp de mal à réaliser !
J'espère que ce sont des warriors muuscle qui vont s'accrocher et faire leur nid fingers (enfin 1 cela nous ira déjà bien sinon on va être en panique :lol: !).

Encore une grande étape de franchie même s'il en reste d'autres et pas des moindres.
La clinique me demande une pds le 16 mais la secrétaire du Professeur à Foch m'avait fait une ordo pour le 14 (en comptant bien un transfert de J5 aujourd'hui) donc je doute d'attendre le 16 !
Pour la suite on espère que ça va être le début d'une grande et longue histoire ♥ fingers
En tout cas même si rien n'est gagné d'avance ça fait du bien ces bonnes nouvelles :-)

Fin d'aprem cool et nous rentrons demain en France.
A très vite sallut

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 02 oct. 2017 à 19:09
par cémoi
bonne couvade Koala, ça sent les jumeaux, ;)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 03 oct. 2017 à 14:22
par Monofolli
Bonjour les filles !
Moi nouvelle sur le forum et en PMA...
Je suis une "vieille" de 42 ans (ma gynécologue me rappelle mon âge en permanence :oops: ...), utérus polyfibromateux poucebas et j'ai commencé ma 1ère stimulation en vue de conservation de mes ovocytes (eux aussi se font vieux...). Ponction prévue jeudi, y' pas foule sur les fofo mais j'espère qu'ils vont en récupérer au moins 3 ou 4 pray ! Pas de FIV pour le moment, il faut d'abord opérer ces vilains fibromes (on va en enlever que certains fingers ) !
Besoin de votre expérience ... Y en a t'il parmi vous qui ont des fibromes (beaucoup sonne !!), et qui ont passé la 40 taine...??
HELP ! bbras
Bises à toutes les fivettes

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 03 oct. 2017 à 14:34
par linette31
Coucou les filles,
Bon Koala je continue de croiser les doigts !!!!!!
Bienvenue Monofolli, je veux bien être ton binôme de fibromes ; )
Tu verras mon parcours dans ma signature.....
Je passe une irm lundi prochain pour décider d’une éventuelle opération, les miens sont sous séreux, à l’extérieur de mon utérus, 6 et 9 cm donc assez costauds ....
Comme j’ai fait 2 tentatives et pas d’accroches malgré de « beaux embryons », j’ai voulu rencontré mon gyneco pour discuter de tout ça....
2 embryons sont vitrifiés et on attend l’opération pour les transférer ....
Je vais aussi envoyer mon dossier au Chu de Bordeaux car ils traitent certains fibromes par ultrasons, ce qui pourrait éviter un utérus trop cicatriciel ....
J’attends de savoir si je suis éligible ...
Comment sont placés les tiens ? Tu es déjà maman?
Concernant tes follicules c’est la qualité qui compte plus que le nombre..... courage pour ta ponction !!!!
Bises les filles

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 03 oct. 2017 à 14:45
par Monofolli
Coucou linette31 ! Allez banco ! Vas pour le binôme :lol:
Pour l'IRM moi c'est déjà fait ! Y'en a partout partout... sauf dans la cavité ! Et la muqueuse semble ne pas être touchée non plus (ce qui est plutôt une bonne nouvelle). Résultat des courses, on enlève les 2 gros sous séreux (comme les tiens) pour éviter une nécrose, mais on ne touche pas aux autres qui sont interstitiels (dans le muscle), il y en a trop et il y aurait trop de cicatrices... Je ne connais pas cette option d'ultrasons !
Ma gygy n'est pas très optimiste compte tenu de cet utérus et de mon âge... Mais moi j'y crois (pas encore maman, décidée sur le tard...) ! crossfingers
Pour la ponction j'espère aussi qu'il y aura de la qualité ;-)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 03 oct. 2017 à 14:55
par linette31
Effectivement c’est mieux quand ils ne sont pas dans la cavité et qu’ils ne la déforment pas....
As tu passé une hysteroscopie pour vérifier ta cavité utérine?
Ton opération est prévue pour quand ?
Je t’avoue que je n’irai pas en chantant au bloc mais je suis prête à en passer par là pour en finir avec ces fibromes !
On te prévoit un cœlioscopie ou une laparo ?
Certaines personnes sont mamans à partir de 40 ans, il faut rencontrer le bon papa aussi , ça n’est pas toujours facile, mais ne perds pas espoir ! Essaie d’avancer étapes après étapes .... déjà la ponction et ensuite tu verras .....