TEST KIR LAC, principe témoignages
- Ango

- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : IVI madrid
Bonjour à toutes,
J’aurais besoin de vos connaissances, je devais faire le test kir hlac. J’ai eu les résultats que j’ai transmis à IVI. Mais apparemment il manque des informations, IVI me demande le récepteur du Kir, est ce que vous savez à quoi cela correspond. Car mes résultats de mon kir : bx, la coordinatrice d’IVI me dit qu’il manque le récepteur qui serait en lettres et chiffre. Merci de votre aide.
J’aurais besoin de vos connaissances, je devais faire le test kir hlac. J’ai eu les résultats que j’ai transmis à IVI. Mais apparemment il manque des informations, IVI me demande le récepteur du Kir, est ce que vous savez à quoi cela correspond. Car mes résultats de mon kir : bx, la coordinatrice d’IVI me dit qu’il manque le récepteur qui serait en lettres et chiffre. Merci de votre aide.
-
EmyLou

Un truc de ce genreAngo a écrit : 13 mars 2020 à 16:01 Bonjour à toutes,
2DL1, 2DL2, 2DL3, 2DL4, 2DL5, 2DS1, 2DS2, 2DS3, 2DS4, 2DS5, 3DL1, 3DL2, 3DL3, 3DS1, 2DP1 y 3DP1.
- Ango

Coucou emylou,EmyLou a écrit : 13 mars 2020 à 16:53Ango a écrit : 13 mars 2020 à 16:01 Bonjour à toutes,
Merci, effectivement je n’ai pas cette information, ça me saoule, j’ai l’impression de devoir toujours me battre pour avoir les informations. Je n’ai pas voulu passer par IVI pour faire le test mais au finale que des complications. Comment vas-tu ?
-
EmyLou

Ce test n'est pas avéré... Te prends pas trop la tête sur tout çaAngo a écrit : 13 mars 2020 à 17:06Coucou emylou,EmyLou a écrit : 13 mars 2020 à 16:53Ango a écrit : 13 mars 2020 à 16:01 Bonjour à toutes,
Merci, effectivement je n’ai pas cette information, ça me saoule, j’ai l’impression de devoir toujours me battre pour avoir les informations. Je n’ai pas voulu passer par IVI pour faire le test mais au finale que des complications. Comment vas-tu ?![]()
Un médecin m'a fait remarqué que certaines publications sur le site d'IVI ne font pas référence à des études officielles...
Ca va et toi ? Tu sens que tu retrouves plus d'énergies tant psychique que physique... Ce repos forcé va peut être t'aider à te ressourcer
Je me dis avec ce qui arrive dans tous les pays, c'est comme si nous avions bien souffert avant pour mieux gérer cette période...
- Ango

Effectivement ce test n’est pas avéré, de plus avec mon compagnon nous sommes compatibles. Donc, nous sommes toujours au même point. Je pense que IVI me fait poireauter car je ne suis pas passé par leur biais pour faire l’examen. Cela fait plus d’une semaine que j’avais envoyé les résultats et aucune nouvelle de leur part. J’ai décidé de prendre mon téléphone et là. On ne sait pas quel résultat, mais il manque le récepteur.EmyLou a écrit : 13 mars 2020 à 17:17Ce test n'est pas avéré... Te prends pas trop la tête sur tout çaAngo a écrit : 13 mars 2020 à 17:06Coucou emylou,
Merci, effectivement je n’ai pas cette information, ça me saoule, j’ai l’impression de devoir toujours me battre pour avoir les informations. Je n’ai pas voulu passer par IVI pour faire le test mais au finale que des complications. Comment vas-tu ?![]()
Un médecin m'a fait remarqué que certaines publications sur le site d'IVI ne font pas référence à des études officielles...
Ca va et toi ? Tu sens que tu retrouves plus d'énergies tant psychique que physique... Ce repos forcé va peut être t'aider à te ressourcer
Je me dis avec ce qui arrive dans tous les pays, c'est comme si nous avions bien souffert avant pour mieux gérer cette période...
Et par le laboratoire ou je suis passé, problème du transporteur, problème avec le commercial, problème de résultats donc compliqué. Donc, toujours entrain d’essayer de résoudre un problème. On a du gérer la date d’anniversaire de mon petit ange, dur, dur. Mais, je prends beaucoup de recul vis à vis du covid 19, je me dis quand on commence un nouveau transfert, il y a tellement de paramètres que nous devons prendre en compte pour que l’on soit opérationnel. Donc, si je peux éviter de me dire, j’ai le virus ou pas. L’année je me suis battue avec la grippe, pas simple. Donc, patience, maintenant je ne suis plus à 1 ou 2 mois. Je voudrais juste utiliser ce temps pour trouver ce qui cloche chez moi
-
EmyLou

Déc 2018 j'ai choppé une vilaine crève juste après ma 1ère ponction, j'étais ko plusieurs semaines... A l'époque j'étais dégoutée car avant de savoir pour ma crève, j'étais au taquet pour solliciter un transfert en déc mais bloquée par la secrétaire de mon centre...Ango a écrit : 13 mars 2020 à 17:35Effectivement ce test n’est pas avéré, de plus avec mon compagnon nous sommes compatibles. Donc, nous sommes toujours au même point. Je pense que IVI me fait poireauter car je ne suis pas passé par leur biais pour faire l’examen. Cela fait plus d’une semaine que j’avais envoyé les résultats et aucune nouvelle de leur part. J’ai décidé de prendre mon téléphone et là. On ne sait pas quel résultat, mais il manque le récepteur.EmyLou a écrit : 13 mars 2020 à 17:17Ce test n'est pas avéré... Te prends pas trop la tête sur tout çaAngo a écrit : 13 mars 2020 à 17:06
Coucou emylou,
Et par le laboratoire ou je suis passé, problème du transporteur, problème avec le commercial, problème de résultats donc compliqué. Donc, toujours entrain d’essayer de résoudre un problème. On a du gérer la date d’anniversaire de mon petit ange, dur, dur. Mais, je prends beaucoup de recul vis à vis du covid 19, je me dis quand on commence un nouveau transfert, il y a tellement de paramètres que nous devons prendre en compte pour que l’on soit opérationnel. Donc, si je peux éviter de me dire, j’ai le virus ou pas. L’année je me suis battue avec la grippe, pas simple. Donc, patience, maintenant je ne suis plus à 1 ou 2 mois. Je voudrais juste utiliser ce temps pour trouver ce qui cloche chez moi![]()
Tous ces enchaînements compensent ces exceptions...
Toujours étonnant de galérer autant pour des questions administratives... Si c'est un labo en Espagne peut être que les équipes sont sous l'eau à cause du dépistage du COVID-19
-
EmyLou

PENSEZ AUX GESTES CITOYENS POUR UNE MEILLEURE CONSCIENCE COLLECTIVE
Nous avons mis des pancartes sur notre balcon qui donne sur les entrées des immeubles et sur le jardin public
STOP AU COVID 19, RESTER CHEZ VOUS
VOISINS SOLIDAIRES
SORTIE VITALE ? PORTEZ UN MASQUE
AIDONS LES HÔPITAUX FAITES DES DONS
Beaucoup beaucoup trop de voisins sortis sans masque sur raison non vitale et qui toussent
: promenade, footing, sdf qui picolent sur le banc en duo en toussant...
Si vous pouvez mettre des pancartes faites le, plus nous serons nombreux, plus cela rentrera dans la tête des gens
Plus le confinement sera respecté, plus nous stopperons cette pandémie...
J'espère sincèrement que vous le ferez
Les équipes soignantes, nos policiers tombent malades, ce sont les seuls à être altruistes et à être au front, prouvez leur que vous pouvez l'être aussi
Nous avons mis des pancartes sur notre balcon qui donne sur les entrées des immeubles et sur le jardin public
STOP AU COVID 19, RESTER CHEZ VOUS
VOISINS SOLIDAIRES
SORTIE VITALE ? PORTEZ UN MASQUE
AIDONS LES HÔPITAUX FAITES DES DONS
Beaucoup beaucoup trop de voisins sortis sans masque sur raison non vitale et qui toussent
Si vous pouvez mettre des pancartes faites le, plus nous serons nombreux, plus cela rentrera dans la tête des gens
Plus le confinement sera respecté, plus nous stopperons cette pandémie...
J'espère sincèrement que vous le ferez
Les équipes soignantes, nos policiers tombent malades, ce sont les seuls à être altruistes et à être au front, prouvez leur que vous pouvez l'être aussi
- Misspo

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Centre étranger : IVI Madrid
Bonjour à toutes. Je ne sais pas si ce sujet est encore actif.
J'aimerais savoir si le test Kir Hlac est réalisable en France dans un laboratoire "traditionnel" ou plutôt si le prélèvement est exploitable je devrais dire.
En clair: faut-il forcément envoyer l'échantillon prélevé dans le laboratoire étranger qui travaille avec la clinique où je suis suivie (IVI Madrid) ou certains labos en France sont-ils dans la possibilité de réaliser ces analyses?
Merci pour votre réponse et bonne journée.
J'aimerais savoir si le test Kir Hlac est réalisable en France dans un laboratoire "traditionnel" ou plutôt si le prélèvement est exploitable je devrais dire.
En clair: faut-il forcément envoyer l'échantillon prélevé dans le laboratoire étranger qui travaille avec la clinique où je suis suivie (IVI Madrid) ou certains labos en France sont-ils dans la possibilité de réaliser ces analyses?
- Ango

Bonjour Misspo,Misspo a écrit : 17 juin 2020 à 15:09 Bonjour à toutes. Je ne sais pas si ce sujet est encore actif.
Malheureusement le test kir Hlac n’est pas réalisable en France. Et, j’ai fait des pieds et des mains pour trouver. Je suis suivi aussi à IVI madrid, je t’explique comment j’ai fait. J’ai pris contact avec IGLS (laboratoire espagnol), ils m’ont envoyé un kit. J’ai fait appel à mon infirmière qui est venu à mon domicile (plus pratique pour moi à organiser, et moins d’explication à donner), qui a effectué le prélèvement (tu peux demander à ton médecin traitant ordo pour la piqûre pour ne pas payer, moi je n’ai pas fait, pas le temps). Avant de faire le prélèvement, il faut que tu organises la venue du coursier, cela ce fait avec le commercial IGLS (le temps que le coursier arrive, échantillon dans le frigo). Alors tu peux faire le prélèvement dans un laboratoire, certains veulent bien garder l’échantillon pour la venue du coursier, certains ne veulent pas.
Je crois que j’ai attendu trois semaines pour avoir les résultats, soit ils sont envoyés à la clinique, moi j’ai préféré l’avoir mais il faut passer par un médecin (obligatoire) donc j’ai donné les coordonnées de mon gygy.
Le cout n’est pas négligeable car j’ai payé 355€, alors que IVI me demandait 510€.
J’espère avoir était claire, n’hésite si tu veux plus d’explications.
Bonjour,
Je me permets de remonter le post sur ce test.
Est ce que l'une d'entre vous sait si ce test est faisable en RT ? Ou juste en Espagne ?
Je voulais le faire via mon medecin en France mais je viens de lire le post juste au dessus
Merci pour les infos très intéressantes de ce post
Je me permets de remonter le post sur ce test.
Est ce que l'une d'entre vous sait si ce test est faisable en RT ? Ou juste en Espagne ?
Je voulais le faire via mon medecin en France mais je viens de lire le post juste au dessus
Merci pour les infos très intéressantes de ce post