FIV/TEC en octobre ou novembre 2025
- anusca09

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Courage pour la couvade et bienvenue dans le groupe.

Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
Écho datation - bébé grandit bien

T1 - tout vas bien,bebe grandi
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
- Bakty

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Effectivement, le principe du cumul ovocytaire est d'enchaîner les stimulations, soit plusieurs stim pendant le même cycle, soit plusieurs cycles à la suiteoOoré a écrit : 12 oct. 2025 à 11:47 Bienvenue Bakty sur ce groupe
Je ne connais pas le principe de cumul ovocytaire, tu n'as pas de cycle de repos entre chaque stimulation ? Je croyais que c'était 3 mois environ. Pourquoi tu as eu en premier un premier transfert congelé et pas frais ?
Tu as eu un parcours long c'est normal que ton moral parfois soit au plus bas mais garde confiance envers tes 2 petits warriors, le labo t'as transféré les 2 meilleurs brybry, je t'envoie plein de bonnes ondes pour Tic et Tac !!Du coup quand est prévu ton test ?
Dans mon cas ça a démarré au début d'un cycle (classique donc), ponction vers la moitié du cycle. 3 jours de pause, et on a recommencé une nouvelle stim. J'ai eu mes règles en cours de route mais ça ne changent rien nouvelle ponction juste après les avoir eues
Ils disent que parfois les stim en deuxième partie de cycle peuvent donner des résultats différents (ça peut être positif ou pas, donc)
Et j'ai eu une 3eme stim au début du cycle suivant.
Les résultats n'ont pas été incroyables me concernant, mais il faut aussi dire que le process et vraiment épuisant. J'ai fini en arrêt de travail sur la fin, tout se passe bien au travail, mais là je savais même pas comment gérer pour y aller le matin tellement j'étais HS
Bref, c'est tout un process !
Mon premier transfert a été un embryon congelé car la progestérone était trop haute
Et le deuxième ce devait être un transfert frais, mais au final l'embryon à J5 n'était pas bon, il a fallu attendre le 6eme jour pour qu'il atteigne le stade de blastocyste. Et donc on a décalé le transfert pour que le timing de l'embryon corresponde à celui de l'endomètre
Oui j'espère tellement que Tic et Tac sont des warriors et que c'était les bons.....
Après, le doc a voulu tester un transfert frais malgré un taux de progestérone un peu haut.. mais il dit que la progestérone est toujours dans la limite haite chez moi et qu'il ne faut donc pas s'arrêter à ça. J'espère de tout coeur qu'il a raison !
Mon test est prévu pour le 21/10
J'ai rdv avec ma psy demain, c'était déjà prévu mais j'avoue que ça tombe à pic
6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
-
Eman

Bienvenue BaktyBakty a écrit : 12 oct. 2025 à 11:03 Bonjour à toutes
Je suis ce topic depuis un certain temps sans oser participer
Je souhaite plein d'ovocytes à toutes celles en stimulation, et plein de positif à toutes celles en couvade
De mon côté, l'histoire s'allonge et s'alourdit mois après mois
Pour vous faire un résumé, infertilité inexpliquée, on a fait notre première FIV en juin 2024. 5 ovocytes, 1 J5 transféré congelé, résultat positif puis négatif 48h après
On se relance presque dans la foulée, 2eme FIV, ICSI cette fois. Cette fois ci, seulement 2 ovocytes, aucun J5.
Après bon nombre d'examens complémentaires et changement de médecin, on reprend après 3 mois de pause pour 3 FIV a la suite en mode cumul ovocytaire
Première FIV : 5 zygotes congelés, ça commence bien. La 2eme stim s'enchaîne et mon médecin tombe gravement malade la veille de la ponction : changement en urgence vers quelqu'un en qui nous n'avions pas franchement confiance (en même temps on le connaissait pas !). Résultats : 2 ovocytes mais aucun fécondé. On continue avec la 3eme étape avec ce nouveau medecin : 4 ovocytes, cumulés avec les 5 zygotes. Résultat : 1 seul embryon qui me sera transféré congelé le mois suivant
Le stress monte, verdict : négatif. J'envoie un message au médecin qui me demande juste de reprendre rdv pour faire le point. La semaine suivante, rdv en visio, je n'oublierai jamais je crois le "que puis-je faire pour vous", phrase prononcée par le doc et qui m'a convaincue qu'il ne suivait pas ses dossiers (en tous cas le nôtre). La suite de la consultation, qui aura duré moins de 5min, le confirmera.
Bref, l'été passe, changement de médecin, cette fois ci quelq'un de très attentif, qui se pose des questions, demande des examens complémentaires, il veut tenter d'autres approches. La stim commence, tout se passe bien, les echos de contrôle nous redonnent espoir. Ponction ce lundi : 9 ovocytes, un record ! Le lendemain le labo nous indique que 7 ont été fécondés et qu'on prévoit un transfert de 2 J3 jeudi
Jeudi matin stress que le téléphonepour tout annuler : même pas ! Le transfert a donc bien eu lieu.
Lors du transfert, le labo nous indique même que, bonne surprise, 2 ovocytes supplémentaires ont finalement fécondés, et qu'ils en ont donc 7 en culture.
Bref cette fois ci tout va bien, l'espoir remonte en flèche, on se dit que pour une fois on aura peut-être droit à plusieurs essais, ce qui permettrait aussi de faire redescendre la pression. Au moins 1 J5 congelé peut-être..
Et ce matin, appel du labo : aucun embryon n'a été congelé, c'est la dégringolade niveau moral![]()
Alors certes, il y a ces 2 J3 qui j'espère vont faire leur petit nid et bien s'installer (mon mari les surnomme Tic et Tac), mais en même temps la pression est revenue à son maximum, et le moral au plus bas.
Je continue à vous suivre et vous envoie beaucoup de bonnes ondes![]()
Ton chemin n’a pas été simple, mais il est empreint d'une force et une persévérance rares, merci d'avoir pris le temps de le partager
Je te souhaite de tout cœur que Tic & Tac aient trouvé leur petit nid bien au chaud… et que, dans quelques jours, la vie t’offre enfin ce doux signe tant attendu
-
Eman

Coucou tout le monde !
Petite question
j'ai eu ma ponction hier, apres avoir dormi pendant presque 24h, je me sens relativement bien (un peu nauséeuse et une gêne à droite). Du coup, je suis bien tentée de faire ma petite séance de pilates demain matin (c'est assez intense mais on ne saute pas), vous pensez que c'est envisageable ou trop optimiste ?
Ma gygy est complètement anti-sport
(en même temps, on est dans un pays où les adultes ne font pas beaucoup de sport et encore moins les femmes entre 20 et 35 ans... elles s'y mettent plutot une fois leur vie de famille construite)
Petite question
Ma gygy est complètement anti-sport
- Liz1626

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Esperanza :
Quelle semaine de stress !! C’est fou de passée à 21 follicules, c’est génial
Ça a du être les montagnes russes, comme tout ce parcours PMA mais là encore plus…
Je te souhaite des beaux J5
Je ne savais pas que les derniers follicules à la traîne pouvaient pousser aussi rapidement ! Ça me rassure aussi.
Courage pour ton kyste, quand est il de la suite par rapport à lui ? Rien de plus hormis les urgences ?
Oré : Courage pour l’attente, et je te souhaite que ce petit brybry s’accroche
Eman : C’est ça ! Ponction prévu notamment entre mercredi et vendredi prochain, à voir l’évolution dans la semaine
Concernant le sport, moi qui suit adepte, ma sage femme m’a clairement dit qu’après ponction c’était marche et c’est tout ..

Ta ponction s’est bien passée ?
Anusca : Je te souhaite de bonnes nouvelles sur ton contrôle de demain

Bakty : Bienvenue
Quel épopée..
je ne connaissais pas l’histoire de cumul ovocytaire, tu m’apprends des choses
Pleins de bonnes ondes pour ces deux brybry

Je suis désolée si j’ai raté du monde ou des infos

De mon côté, deuxième contrôle demain..
les piqûres d’orgalutran ne me font plus mal du tout, mais x2 avec Ovaleap le soir ça devient lourd mentalement.
Mon week end chez mes parents m’a fait du bien, dernière nuit chez eux et demain zou chez nous.
Mon conjoint vient juste de partir en intervention à 19h25… je dois me piquer à 19h50, comment vous dire que c’est lui qui le fait d’habitude

Ça a du être les montagnes russes, comme tout ce parcours PMA mais là encore plus…
Je te souhaite des beaux J5
Je ne savais pas que les derniers follicules à la traîne pouvaient pousser aussi rapidement ! Ça me rassure aussi.
Courage pour ton kyste, quand est il de la suite par rapport à lui ? Rien de plus hormis les urgences ?
Eman : C’est ça ! Ponction prévu notamment entre mercredi et vendredi prochain, à voir l’évolution dans la semaine
Concernant le sport, moi qui suit adepte, ma sage femme m’a clairement dit qu’après ponction c’était marche et c’est tout ..
Quel épopée..
les piqûres d’orgalutran ne me font plus mal du tout, mais x2 avec Ovaleap le soir ça devient lourd mentalement.
Mon week end chez mes parents m’a fait du bien, dernière nuit chez eux et demain zou chez nous.
Mon conjoint vient juste de partir en intervention à 19h25… je dois me piquer à 19h50, comment vous dire que c’est lui qui le fait d’habitude
Amoureux d’amour depuis 2019
Découverte du syndrome : Janvier 2017 - mauvaise prise en charge.
Urologue - Endocrino après VM réserve armée : mai 2023 - déc 2024 : examen / embolisation varicocele.
Inscription officielle en PMA : 9/01/25
Ponction et Biopsie TESE : 17/10/25, 12 Ovocytes vitrifiés - Biopsie négative..
Porte du don et de la PMA fermé, mais pas à clefs
Advienne que pourra
- anusca09

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Merci beaucoup
J'ai fait mon injection orgalutan dans la cuisse, toujours rouge et un peu gonfle mais le lendemain ça fait moins mal et l'aiguille rentre plus vite et sans faire mal.
Mon ventre est plus gonflé aujourd'hui, peut-être bonne signe.
J'ai fait mon injection orgalutan dans la cuisse, toujours rouge et un peu gonfle mais le lendemain ça fait moins mal et l'aiguille rentre plus vite et sans faire mal.
Mon ventre est plus gonflé aujourd'hui, peut-être bonne signe.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
est né en Mai 2020
est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10

Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10
-
Eman

Merci pour vos retours
Vous êtes toujours d’une bienveillance incroyable, ça fait tellement de bien !
Bon, j’irai marcher alors
Je vous ferai un petit retour plus détaillé en fin de semaine, mais pour le moment, tout se passe mieux que ce qu’on pouvait espérer dans ma situation 🩵
Nous étions quatre à être ponctionnées le même jour, et j’ai appris que l’une d’entre nous a malheureusement eu une ponction blanche… ça m’a brisé le cœur
Petit résumé : j’ai été déclenchée jeudi soir après dix jours de stimulation (Gonal F 300 + Menopur 150) et de dimanche matin à jeudi matin inclus : Orgalutran
Le jour du declenchement (jeudi à 22h), il y avait un ovocyte de 26 mm, un de 20, un de 19, trois de 17, un de 16 et trois de 15,5 + quelques uns de moins de 13 mm
La gynéco aurait préféré ajouter un jour pour laisser mûrir les plus petits (ceux de 15.5) comme celui de 26 était déjà probablement "surmaturé", mais la clinique ne faisait pas de ponction le dimanche et attendre lundi aurait été trop risqué.
La ponction s’est très bien passée, avec une équipe en or, le genre d’équipe qu’on aimerait à chaque fois, celle qui te fait rire juste avant de t’endormir !
Le recueil côté monsieur a été fait avant de m'emmener, ce qui a bien allégé son stress
Le réveil s’est déroulé sans souci, juste quelques douleurs légères. On a repris la route dans l’après-midi, trois heures de voiture… et j’ai compris qu’après un transfert, ce sera plutôt TGV (1h20) !
Pas de transfert frais cette fois, car ma progestérone était un peu trop élevée et l’endomètre déjà imprégné, il avait perdu son bel aspect en triple feuillet.
J’en saurai plus vendredi, à J6 post-ponction, mais a priori, plusieurs ovocytes étaient bien matures cette fois
Je suis profondément reconnaissante d’avoir pu aller jusqu’à la ponction. Cet été a été si éprouvant, j’ai vraiment cru que mon corps ne saurait plus produire d’ovocytes… et pourtant, il a tenu bon
Sinon, le ventre était bien gonflé sur la fin de la stimulation (j'ai l'impression qu'il a commencé à dégonfler aujourd'hui)
L’Orgalutran, injecté dans la cuisse, ne m’a pas causé de douleur particulière, juste un petit gonflement façon piqûre d’insecte, qui disparaissait en quelques heures, et un bleu une fois.
Sur le ventre, j’ai senti la fatigue s’installer vers la fin de la stim, mais on a tenu bon
Quant à l’injection de Décapeptyl pour le déclenchement, je l’ai bien sentie passer… mais c’était la dernière, alors ça allait
Bon, j’irai marcher alors
Je vous ferai un petit retour plus détaillé en fin de semaine, mais pour le moment, tout se passe mieux que ce qu’on pouvait espérer dans ma situation 🩵
Nous étions quatre à être ponctionnées le même jour, et j’ai appris que l’une d’entre nous a malheureusement eu une ponction blanche… ça m’a brisé le cœur
Petit résumé : j’ai été déclenchée jeudi soir après dix jours de stimulation (Gonal F 300 + Menopur 150) et de dimanche matin à jeudi matin inclus : Orgalutran
Le jour du declenchement (jeudi à 22h), il y avait un ovocyte de 26 mm, un de 20, un de 19, trois de 17, un de 16 et trois de 15,5 + quelques uns de moins de 13 mm
La gynéco aurait préféré ajouter un jour pour laisser mûrir les plus petits (ceux de 15.5) comme celui de 26 était déjà probablement "surmaturé", mais la clinique ne faisait pas de ponction le dimanche et attendre lundi aurait été trop risqué.
La ponction s’est très bien passée, avec une équipe en or, le genre d’équipe qu’on aimerait à chaque fois, celle qui te fait rire juste avant de t’endormir !
Le recueil côté monsieur a été fait avant de m'emmener, ce qui a bien allégé son stress
Le réveil s’est déroulé sans souci, juste quelques douleurs légères. On a repris la route dans l’après-midi, trois heures de voiture… et j’ai compris qu’après un transfert, ce sera plutôt TGV (1h20) !
Pas de transfert frais cette fois, car ma progestérone était un peu trop élevée et l’endomètre déjà imprégné, il avait perdu son bel aspect en triple feuillet.
J’en saurai plus vendredi, à J6 post-ponction, mais a priori, plusieurs ovocytes étaient bien matures cette fois
Je suis profondément reconnaissante d’avoir pu aller jusqu’à la ponction. Cet été a été si éprouvant, j’ai vraiment cru que mon corps ne saurait plus produire d’ovocytes… et pourtant, il a tenu bon
Sinon, le ventre était bien gonflé sur la fin de la stimulation (j'ai l'impression qu'il a commencé à dégonfler aujourd'hui)
L’Orgalutran, injecté dans la cuisse, ne m’a pas causé de douleur particulière, juste un petit gonflement façon piqûre d’insecte, qui disparaissait en quelques heures, et un bleu une fois.
Sur le ventre, j’ai senti la fatigue s’installer vers la fin de la stim, mais on a tenu bon
Quant à l’injection de Décapeptyl pour le déclenchement, je l’ai bien sentie passer… mais c’était la dernière, alors ça allait
-
Eman

Liz, sache que tu peux décaler ton injection sans probleme à +/- 30 minutes (certains centres disent meme +/- 1h mais idéalement c'est +/- 15 min). C'est surtout le cas pour celles qui se font piquer par une infirmière, il arrive souvent un petit décalage sans conséquence pour la stimulation. Le but n'étant pas de faire le yoyo tous les jours mais de s'adapter aux aléas du quotidienLiz1626 a écrit : 12 oct. 2025 à 19:44 Esperanza :
Je te souhaite des beaux J5![]()
Eman : C’est ça ! Ponction prévu notamment entre mercredi et vendredi prochain, à voir l’évolution dans la semaine![]()
Quel épopée..
Mon conjoint vient juste de partir en intervention à 19h25… je dois me piquer à 19h50, comment vous dire que c’est lui qui le fait d’habitude![]()
Tu as réussi à cacher les injections à la famille ?