+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message par Marine64 »

Ah ben top pour le dentiste 😄

Ah oui qu'est ce qui t'effraie dans l'allaitement ? Moi je trouve ça fascinant et plus j'en apprend plus je suis émerveillée et encore il y a tellement de choses que l'on ne sait pas où ne comprends pas encore ! C'est tellement dommage qu'en France il y ai trop peu de personnes bien formées et aidantes ça devrait être une obligation en travaillant dans une maternité tellement c'est un enjeux de santé publique. Que les femmes ne souhaitent pas allaiter c'est leur choix mais que celles qui le souhaitent ne soient pas accompagner convenablement c'est tellement dommage !
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message par Esmée »

🙂
Finalement ça n'était pas le cours sur l'allaitement mais sur l'après accouchement.
L'allaitement semble tellement évident pour plein de gens alors que ça me fait peur pour plusieurs raisons : les crevasses, le bébé qui prend le mamelon comme support émotionnel sans forcément téter à chaque fois, (comme une tétine ), le maintien dans des hormones de grossesse alors que jusqu'à présent ça m'a causé beaucoup de problèmes pour manger, les prises de sang à continuer (carences, toxoplasmose), les pertes de lait dans le t-shirt à des moments pas pratiques, le fait de devoir tirer le lait si je veux que mon conjoint puisse avoir un peu d'autonomie quand je ferai une sieste.
Bref, j'attends de voir.
-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Marine64

Fivette de bronze

Message par Marine64 »

Esmée a écrit : 21 oct. 2025 à 21:55 🙂
Finalement ça n'était pas le cours sur l'allaitement mais sur l'après accouchement.
L'allaitement semble tellement évident pour plein de gens alors que ça me fait peur pour plusieurs raisons : les crevasses, le bébé qui prend le mamelon comme support émotionnel sans forcément téter à chaque fois, (comme une tétine ), le maintien dans des hormones de grossesse alors que jusqu'à présent ça m'a causé beaucoup de problèmes pour manger, les prises de sang à continuer (carences, toxoplasmose), les pertes de lait dans le t-shirt à des moments pas pratiques, le fait de devoir tirer le lait si je veux que mon conjoint puisse avoir un peu d'autonomie quand je ferai une sieste.
Bref, j'attends de voir.
Ah oui ça va être bien que tu puisses en parler et poser des questions à quelqu'un qui s'y connait 😊

Les crevasses c'est pas quelque chose de systématique et si tu es bien accompagnée pour t'installer et que bébé prend bien le sein normalement c'est pas vraiment un problème.
Les tétées non nutritives à voir en effet les désirs et besoins de chacun, moi j'ai quand même prévu des tétines si ils ont des besoins de succion importants.
Les hormones sont différentes de celles de la grossesse je ne pense pas que ça t'empêche encode de manger, je ne vois pas de raison en tout cas. Alors l'histoire des prises de sang je ne sais pas où tu as entendu ça mais je n'ai jamais vu ça ! La toxo n'est pas un problème avec l'allaitement et pour les carences ça peut arriver mais c'est rare si maman ou bébé présente des symptômes au bout de plusieurs semaines et c'est pas quelque chose de régulier 🤷🏻‍♀️ a moins d'avoir une alimentation très atypique ou déséquilibrée ...
Et pour la répartition dans le couple en effet ça s'anticipe et ça se discute pour que tout le monde y trouve son compte. Bon j'espère que tu pourras avoir une discution intéressante et avec pleins d'infos avec ta sage femme à ce sujet en tout cas 😊

J'avais rdv anesth aujourd'hui que c'était long l'attente ... Le rdv assez rapide surtout que je n'ai pas voulu débattre je l'ai laissé faire son laïus de docteur qui se prend pour dieu, j'ai juste interrogé sur la péridurale déambulatoire.
Esmée

Fivette de bronze

Message par Esmée »

bonsoir 🙂
Oui je vais bien voir. Je ne me mets pas la pression.
Mon conjoint me dit que si je le sens et que ça se passe bien, tant mieux. Et que sinon, le plus important c'est d'être heureux avec la petite. 🙂

Je vois l'obstétricien demain (il y a trois rdv). J'ai imprimé tous les documents comme demandé (ouch ça coûte cher les cartouches d'encre 😀).

Si je suis en forme, j'irai acheter quelques boîtes pour ranger les vêtements par taille en attendant d'avoir le placard dans un mois.
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Marine64

Fivette de bronze

Message par Marine64 »

Oui l'important c'est d'avoir les bonnes informations et d'être bien entouré, si y a bien un truc que je retiens et que je dis aux mamans c'est qu'en allaitement tous les problèmes ont des solutions il faut juste trouver la bonne personne pour nous aider.
Après en effet l'important c'est que tout le monde se sente bien.
Esmée

Fivette de bronze

Message par Esmée »

oui complètement, je pense que si j'ai le bon interlocuteur ça ira parce que je suis courageuse. Mais que si je me retrouve seule face à mes problèmes, je laisserai tomber. J'ai aucune envie de pleurer à cause de l'allaitement alors que mon bébé aura besoin d'une maman sereine.
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Pepite

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message par Pepite »

Coucou les filles,

Plein de pensées pour toi Mary, on t’envoie plein de force pour vous et ton bébé.

Cap de la 31e semaine passé ici et tout va très bien !
Je suis maintenant suivie par le gyneco de la maternité (nous re-verrons notre sage-femme uniquement pour les cours de préparation). La gyneco était super sympa le courant est bien passé, elle a pu regarder tout le dossier et les échos déjà effectuées. Elle m’a même fait une mini écho de contrôle (on pensait ne pas revoir notre bébé avant la T3) donc on était super contentes. Elle a pris quelques mesures rapides ça grandit bien !

Nous avons fait le 1er cours de préparation à l’accouchement jeudi dernier. C’était super, elle nous a expliqué tout ce qui allait se passer physiologiquement dans mon corps, mettre tout en place en amont pour que l’accouchement se passe au mieux, c’est un peu plus clair dans ma tête !

Prochaine étape la T3 lundi ça va arriver vite :)

Niveau fatigue cela s’intensifie un peu surtout avec le travail, j’essaye de négocier plus de télétravail pour être tranquille chez moi avec moins de déplacement. J’ai un peu plus de mal à me mouvoir, mon ventre comment à prendre pas mal de place 😆 je la sens bouger tous les jours, nouveauté : coup de pied dans les côtes !

J’espère que vous allez bien
Bonne soirée
Moi: 35 ans mllle
Elle : 34 ans mllle

IAD 1 : 07/02/2025 notpregnant
IAD 2 : 01/04/2025 pregnant

Écho de datation 7SA+2 : 13 mm
Écho T1 le 07/06 : ✅
Écho T2 le 25/08 : ✅ c'est une fille ! coeurquibat
Écho T3 le 27/10 : ✅ 3,6kg estimé
Notre petite fille est née le 21/12 😍
Esmée

Fivette de bronze

Message par Esmée »

merci d'avoir dit que tu avais eu une mini écho : j'ai dit à mon conjoint de venir dans le doute (je comptais y aller seule avant de te lire) et en effet on a un peu vu la petite car il a fait quelques mesures en plus de l'écho du col.
Du coup, merci 🙂
J'ai repris un peu de poids et ça a aidé : elle est un peu plus dans la norme qu'en septembre. 🙂
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Marine64

Fivette de bronze

Message par Marine64 »

Chouette ces petites puces qui grandissent bien 😊

Pépite j'espère que tu pourras faire plus de télétravail ... Tu vas pouvoir être en arrêt pour le patho ?
Je me reconnais dans ce que tu décris, depuis la semaine dernière je sens que j'ai passé un cap et que j'ai besoin de plus de repos, me mobiliser est un peu plus compliqué.
J'ai investi dans des chaussures moches sur Amazon mais qui peuvent s'enfiler sans les mains, qui sont larges (merci les oedèmes les 3/4 de mes chaussures ne me vont plus ...) et très confortables ! Alors tant pis pour l'esthétique à ce stade 😅
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message par 26Florette »

Bonjour les filles,

j'espère que vous allez toutes bien ?

Je vois que tout le monde se pose un peu des questions :-D j'avoue qu'il y a beaucoup de choses qui me paraissent "abstraites" encore aujourd'hui. J'ai lu un guide sur l'allaitement que la sage-femme m'avait donné. C'était bien expliqué, mais plutôt très orienté "l'allaitement n'a que des effets positifs, donc ce serait pas mal que vous le fassiez".

Mon arrêt est prolongé. Je ne vais pas reprendre le travail. Et mon chef m'a appelée tout à l'heure. Il a trouvé quelqu'un pour me remplacer qui arrive lundi, donc je peux être sereine et "profiter" de mon arrêt, sans culpabiliser.

J'espère pouvoir avancer sur les préparatifs. La liste me parait encore bien longue :lol:

Les derniers rendez-vous à l'hôpital sont calés, ça sentirait presque la fin :lol:

Bon week-end à toutes !
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl: