++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Jenn37Her a écrit : 17 oct. 2024 à 23:13 Coucou les filles ! Désolée pour la longue absence mais ravie de voir globalement de très bonnes nouvelles et de belles évolutions !!

De mon côté, je suis un peu inquiète car j'ai eu ma T2, le sage femme m'a dit que tout allait bien mais j'ai vu après que pour le cervelet bébé est seulement à 12 percentile et 21 percentile pour le fémur. Je dois refaire une écho dans quelques semaines car la position de bébé et le gras naturel de maman empêchaient de bien tout voir. Mais j'avoue être très inquiète...
Je suis toujours arrêtée et pas de reprise du boulot :( un peu mitigée sur cette nouvelle mais je sens que je suis épuisée. Sinon ça y est, je sens les premiers mouvements de bébé !! Mais assez discret, j'en sais pas toute la journée loin de là.

Concernant le poids, moi j'ai perdu 2,5kg ! Sachant que bébé est un peu gros... 539g à 22 SA +1 ! Je pense que ma grossesse aide mon SOPK à se stabiliser, et donc que je perds un peu car clairement mon alimentation ça va pas du tout ! D'ailleurs test du diabète gestationnel en novembre moi !
ne t'inquiète pas ! il est dans les normes c'est le principal ! c'est juste un petit gabarit ! ma fille aussi était comme ça et elle est en parfaite santé ;)
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Charlie2402 a écrit : 18 oct. 2024 à 14:41
Jenn37Her a écrit : 17 oct. 2024 à 23:13 Coucou les filles ! Désolée pour la longue absence mais ravie de voir globalement de très bonnes nouvelles et de belles évolutions !!

De mon côté, je suis un peu inquiète car j'ai eu ma T2, le sage femme m'a dit que tout allait bien mais j'ai vu après que pour le cervelet bébé est seulement à 12 percentile et 21 percentile pour le fémur. Je dois refaire une écho dans quelques semaines car la position de bébé et le gras naturel de maman empêchaient de bien tout voir. Mais j'avoue être très inquiète...
Je suis toujours arrêtée et pas de reprise du boulot :( un peu mitigée sur cette nouvelle mais je sens que je suis épuisée. Sinon ça y est, je sens les premiers mouvements de bébé !! Mais assez discret, j'en sais pas toute la journée loin de là.

Concernant le poids, moi j'ai perdu 2,5kg ! Sachant que bébé est un peu gros... 539g à 22 SA +1 ! Je pense que ma grossesse aide mon SOPK à se stabiliser, et donc que je perds un peu car clairement mon alimentation ça va pas du tout ! D'ailleurs test du diabète gestationnel en novembre moi !
ne t'inquiète pas ! il est dans les normes c'est le principal ! c'est juste un petit gabarit ! ma fille aussi était comme ça et elle est en parfaite santé ;)
Petit gabarit en taille mais pas en poids visiblement 😂😂😂 ça me rassure en tout cas, merci !!
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Jenn37Her a écrit : 18 oct. 2024 à 14:44
Charlie2402 a écrit : 18 oct. 2024 à 14:41

Petit gabarit en taille mais pas en poids visiblement 😂😂😂 ça me rassure en tout cas, merci !!
Ahh bah c'est une petite grosse :lol: tant mieux il ne t'embêteront pas avec sa prise de poids à la naissance à la maternité, ils sont chiants avec ça ^^. ahahaha non t'inquiète pas vraiment on était dans les mêmes percentiles pour ma fille, elle a rattrapé ensuite, elle fait une taille normale maintenant.
Et pour mon fils là, petit fémur mais tout le reste est dans les normes, faut pas s'attacher à ça, ça reste des mesures en mm !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

C’est surtout le cervelet qui m’inquiétait, car direct notre ami Google parle de trisomie donc ça inquiète vite !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Jenn37Her ne t'inquiètes pas, comme dit Charlie ce sont des mesures en millimètres donc ça se joue à rien, 1mm de plus ou de moins ça change tout dans les percentiles. Attends de voir les prochaines échos comment ça évolue, ça peut vite changer d'une écho à l'autre. Et même des fois ils prévoient un gros bébé à la naissance par exemple et au final le poids est normal. Le poids c'est vraiment une estimation mais ils ne peuvent pas être sûrs
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Prête pour ta T2 demain Aurélie ? 😊
Je crois que tu es la dernière à passer parmis les membres actives du groupe.
J'ai fait mon vaccin samedi (on peut le faire à partir de 20 semaines enfaite!) et depuis, hormis une inflammation au bras (j'avais fait la même réaction pour le vaccin COVID donc je ne m'inquiète pas) j'ai hyper faim ! Je ne sais pas quoi manger pour calmer mon estomac jusqu'au repas du soir sans prendre trop de sucre 😱. Des conseils ? Vous avez la fringale de 4/5 heures aussi ?
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Aurélie01

Fivette de diamant

Virgule a écrit : 22 oct. 2024 à 17:52 Prête pour ta T2 demain Aurélie ? 😊
Je crois que tu es la dernière à passer parmis les membres actives du groupe.
J'ai fait mon vaccin samedi (on peut le faire à partir de 20 semaines enfaite!) et depuis, hormis une inflammation au bras (j'avais fait la même réaction pour le vaccin COVID donc je ne m'inquiète pas) j'ai hyper faim ! Je ne sais pas quoi manger pour calmer mon estomac jusqu'au repas du soir sans prendre trop de sucre 😱. Des conseils ? Vous avez la fringale de 4/5 heures aussi ?
Oui j'ai tellement hâte 🥰

Super que tu n'aies pas trop d'effets secondaires avec le vaccin !
Moi je me fais un goûter tous les jours 🙂 (même pas enceinte d'ailleurs 😁). Bon là je fais plus attention avec le diabète gestionnel donc je prends un yaourt nature, une pomme, et avec soit 2 gâteaux moins sucrés comme les gerblés, soit une gaufre nature quand j'en fais par exemple. Sinon les fruits secs, les amandes c'est pas mal en cas de fringale
36 ans
1J5 minipingoo
Aurélie01

Fivette de diamant

Ça y est T2 passée, tout va bien 🥰 Elle est estimée à 670g à 23+3 SA
Le col était bien aussi, autour de 32mm donc mieux qu'avant au final, je suis soulagée, le repos et la progestérone ont l'air de porter leurs fruits
Prochain contrôle dans 2 semaines et après on arrête les contrôles de col, j'aurais un monito une fois par semaine par une sage femme à domicile pour vérifier que je n'ai pas trop de contractions.
Elle m'a prescrit le vaccin grippe à faire en 1er. Le mois prochain je ferai la coqueluche. Et pour la bronchiolite elle m'a dit de réfléchir à ce qu'on préférait entre le vaccin pour moi ou pour bébé à la naissance.
La T3 sera le 18 décembre 🙂
36 ans
1J5 minipingoo
Virgule

Fivette de bronze

Génial Aurélie ! Trop bonnes nouvelles tout ça !!
Elle a aussi le pied plus grand que le fémur ou pas ? 🤣 Tu sens déjà des contractions ? Le sage femme m'avait posé la question, mais je ne pense pas être vraiment capable de reconnaître une contraction enfaite 😅. Surtout que si j'ai bien compris, c'est très léger à ce stade 🤔.
La grippe c'est pour toi ou aussi pour des anticorps bébé ?
Pour la bronchiolite, c'est que la maman qui est vacciné ou aussi le papa et entourage "proche" ? Je n'ai pas eu un choix si claire de mon côté, je crois qu'ils sont partis directement sur vaccin maman, mais ça pourrait être mieux vaccin bébé (meilleur protection et c'est vraiment embêtant la bronchiolite 😅)
Virgule

Fivette de bronze

Zut je voulais aussi vous demander, je n'ai toujours pas de retour d'ameli suite à ma déclaration de grossesse, uniquement la CAF qui a confirmé. Vous avez reçu un retour des deux déjà ? J'hésite à les appeler pour voir ce qui se passe car mon travail demande le calendrier de grossesse qui doit être affiché sur ameli pour valider ma déclaration de grossesse 😱. Bon j'ai prévu mon manager mais quand même, dans les outils et côté ressources humaines, ils n'ont pas l'information sur mon futur congé maternité.