Clr78 a écrit : 07 févr. 2022 à 09:44
Coucou Cece !
Quel plaisir de lire que tout va bien pour tes jumelles

Elles ont 3 mois c’est cela ?
Des nuits c’est top, tu vas pouvoir recharger les batteries petit à petit !
De mon côté ça va de mieux en mieux. J’ai fait un gros babyblues mais comme j’ai réagi de suite en le disant je me suis faite aider et ouf c’est passé.
Lucas aura 8 semaines jeudi. C’est un beau bébé tout rond, il doit faire 6kg

Les sourires et gazouillis se multiplient aussi

Il adore regarder son frère, c’est tellement beau de les voir tous les deux.
Pour les nuits ce n’est pas encore ça mais ça progresse. Pendant plusieurs semaines il ne dormait que dans les bras donc on se relayait avec mon mari, ça a été dur. Peut-être a-t-il senti mon mal-être à ce moment-là et avait besoin d’être rassuré. Maintenant il accepte son berceau la nuit et les phases de sommeil s’allongent tranquillement. Nous avons également le biberon de 3/4h du matin qui subsiste. Mais ça va venir

Il ronfle aussi et à un reflux mais que je pense également physiologique. On est passé également au lait épaissi et son berceau est incliné. Le temps qui passe est notre meilleur allié. La diversification devrait déjà bien aidé. J’espère aussi échapper aux médicaments. Pour Noé je n’avais pas eu le choix il ne buvait plus ses biberons. Pour l’instant on en est loin, Lucas est un vrai glouton, il est capable d’engloutir n’importe quelle quantité de lait ! On doit le freiner sinon il digère mal.
Il y a un beau soleil aujourd’hui ça fait du bien

A nous la belle balade !
Gros bisous
Coucou Claire !
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, désolée d'apprendre que tu as fait un babyblues, heureusement que cette déprime est passée rapidement et que tu étais bien entourée à ce moment là.
Lucas a l'air de très bien se porter, ne t'inquiète pas pour les nuits ça devrait bientôt s'améliorer !
Nous aussi les premières semaines les filles réclamaient beaucoup les bras pour s'endormir et c'était les gros pleurs dès qu'on essayait de les remettre au lit. On en a passé des nuits avec mon conjoint, chacun un bébé sur le ventre en position semi-assise. Maintenant elles ont pris l'habitude de s'endormir dans leur lit avec la tétine et ne nous réveille plus quand elle la perde dans la nuit. Elles ont trouvé leur rythme de sommeil et nous laissent dormir le matin, on est réveillé plus par des cris mais par des gazouillis et on a droit à des sourires quand elles nous voit au-dessus du lit !

Elles auront 3 mois le 19 mais ça fait que 2 mois en âge corrigé. On revoit la pédiatre le 23 pour la pesée et le rappel de vaccin.
Est-ce que vous allez faire les vaccins non obligatoires ? Elle nous a parlé de celui contre le rotavirus (gastro-entérite) et celui contre la méningite. On se renseigne si c'est pris en charge par notre mutuelle car pas remboursé par la sécurité sociale et c'est pas donné la dose.
Sinon pour les coliques et les reflux ça a l'air de s'améliorer un peu, le lait épaissi semble être bien toléré, j'espère qu'on aura pas besoin de passer au AR.
Les filles boivent 150ml actuellement 5 fois par jour et on va bientôt les passer à 180ml. On croise les doigts pour qu'elles continuent à bien grossir pour rattraper leur petit retard de poids mais la pédiatre est confiante, pour des prématurés de 5 semaines elles se débrouillent plutôt bien.
En ce moment, elles regardent beaucoup leurs mains et jouent avec leur voix, elles poussent des petits cris et se marrent toutes seules !

Par contre elles n'aiment pas trop être sur le ventre sur le tapis d'éveil et n'acceptent pas beaucoup d'être dans le transat, ça ne semble pas être très confortable comme position pour le moment, du coup je crains pour la tête plate à force d'être couchée sur le dos...
On va peut-être prendre rendez-vous chez l'ostéopathe, ça pourrait peut-être aider. Notamment pour Élise qui est souvent en hyperflexion des jambes, elle se raidit beaucoup quand on la porte.
Ça doit être magique d'observer la relation qui se crée entre ton aîné et le bébé, j'imagine que ça doit vous faire fondre de les voir ensemble.
Noé n'est pas jaloux de toute l'attention que reçoit son frère ?
Pour l'instant les jumelles ne se calculent pas trop, des fois elles se regardent mais on a pas encore eu de moments mignons genre elles se tiennent la main ou autre. Ça viendra sûrement dans quelques mois...

Tu balades Lucas tous les jours en poussette ?
Nous on commence depuis peu à les sortir, le temps est plus agréable et propice aux balades !
Bonne journée !

36 ans IOP AMH basse

34 ans RAS
1ère IAC le 26/03/21
09/04/21
Échographie 6SA : 2 embryons de 7,5mm
Échographie 7SA : 15mm
Échographie 9SA : 34mm
T1 le 03/06 54/58mm
DPNI 04/06 Négatif
Écho le 14/06 75/77mm

Écho 18SA le 21/07 18cm et 260/278gr Sexe : 2

T2 le 20/08 24/26cm et 527/572gr
Echo cardiaque le 24/08 Tout va bien !

T3 le 02/11 1,850kg
Rdv anesthésiste le 16/11
Écho contrôle croissance le 22/11
Consultation le 26/11 : fixer date de déclenchement césarienne programmée ?