Amaly a écrit : 20 mars 2020 à 22:23
EmyLou a écrit : 20 mars 2020 à 08:01
Et vous ne vous dites pas plein d encouragements, santé et guérison à toutes les équipes soignantes et aux patients ?
Des gens s exposent pour nous tous, ce don de soi pour le bien et la santé d autrui devrait être votre priorité et vous faire ressentir beaucoup de positif, de gratitude, d amour et d admiration... Cette solidarité sans limite peut être ressentie au plus profond de votre cœur et booster positivement votre mental et votre système immunitaire...pour combattre humblement ce virus
Force santé et guérison à toutes les personnes qui luttent aujourd hui dans les hôpitaux et conscience, solidarité et confinement à tous ceux qui doivent rester chez eux pour enrayer puis stopper cette epidemie...
Cette sincérité devrait se multiplier sur tout ce forum pour témoigner respect et conscience
Les hôpitaux se battent pour notre avenir, notre santé...
https://www.20minutes.fr/monde/2744251- ... evient-onu
Quand des personnes donnent leur vie pour nous sauver quel don faites-vous ?
J'aime beaucoup ton message et oui l'heure est grave et des personnes mettent leur vies en jeu pour sauver celles des autres et peut être les nôtres qui sait.
Si les pma ont stoppés leurs activités c'est pour deux raisons, l'une sauver des vies en libérant des lits et du personnels et l'autre pour nous protéger car une grossesses pendant cette épidémie est beaucoup plus risquée, déjà qu'on se bat pour avoir un enfant si on peut nous éviter de mettre en danger une grossesse durement obtenue on devrait toutes les en remercier.
Pour info mon médecin m'a annoncé une fermeture d'au moins 6 semaines voilà donc ne pas s'attendre à faire de traitement avant le mois de mai voir juin (vu que beaucoup encore prenne a la légère les mesures de confinement malheureusement).
Enfin du bon sens et de l'humanité
Je n'ai pas pris le temps de copier le titre de l'article de ce matin en me disant que chacune se sentirait concernée et interviendrait :
Coronavirus : Le seuil des 10.000 morts dépassé, « des millions » de vies en jeu, prévient l’ONU
Je serai beaucoup moins douce ce soir
A la relecture de la dernière phrase de mon message : "Quand des personnes donnent leur vie pour nous sauver quel don faites-vous ?" le mot qui me vient est la "mort"
Quand d'autres choisissent la vie pour les autres en risquant la mort, d'autres choisissent la mort des autres pour leur "propre" vie... vous comprendrez les nombreux sens d'avoir utilisé ce mot "propre" entre guillements...
Il est compréhensible que vous soyez nombreux en état de choc mais il est temps de se réveiller, quelle histoire allez-vous laisser aux générations futures ? Nous subissons déjà l'horreur d'un environnement intoxiqué...
Cet après-midi et surtout ce soir, mes symptômes progressent en espérant qu'ils régressent... Et mon mari qui n'avait rien débute les premiers symptômes : gorge et toux...
Ces dernières semaines, j'étais à fond dans mon parcours PMA & à aider un membre de ma famille dans sa "propre" vie.
Je suis passée à côté de l'essentiel : les justes informations à l'international... Les contacts que j'avais pourtant en Asie, Australie qui sont épargnés, n'ont même pas considéré important de me prévenir en amont...
Je m'étais inscrite durant la grossesse de bébé1 sur un site qui suit les épidémies et envoie des lettres d'infos "
https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... e-et-monde".
Même ce site malgré leur titre "BULLETIN HEBDOMADAIRE DE SURVEILLANCE DE " n'a pas jugé utile de communiquer une newsletter Coronavirus à ceux qui suivent chaque année l'épidémie bronchiolite, grippe...
Notre vigilance pour grand nombre d'entre nous a été abaissée au pire moment car nous n'étions plus ouvert, plus à l'écoute du monde, déconnecté d'autrui...
bien dommage quand l'histoire française a démontré à plusieurs reprises que les politiques ont empiré des évènements et démultiplié des victimes...
Vouloir un enfant c'est lui souhaiter une vie heureuse dans un monde accueillant, bienveillant... vos actions présentes sont simples : mobilisation et solidarité sous toute ses formes sauf la contamination d'autrui et surtout une immobilisation salvatrice à votre domicile...
Ce "bon" sens est déterminant pour le futur... Il faut voir plus loin