Nouvelle ici!

Répondre
lyli91

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par lyli91 »

catayena a écrit : 13 oct. 2019 à 18:12 Vous en êtes ou les filles de vos protocoles ?
Les ponctions sont prévues pour bientôt ?
Pour ma part j'attends mon rendez-vous le 29 octobre pour débuter la stimulation ovarienne simple ou l'iac.
Mon mari a partagé nos soucis avec son frère qui a deux enfants ce week end, son frère a le sentiment qu'il a vécu la même chose que nous parce que sa femme a mis 6 mois à tomber enceinte .. Mon mari est conforté dans l'idée que ca va marcher pour nous, j'aimerais tellement être optimiste comme lui. Il est absolument persuadé qu'on va y arriver. Ca vous arrive de vous dire qu'il est quand même possible que vous ne soyez jamais maman ? Je me dis que je dois faire partie des 4% de personnes qui n'ont pas d'enfant et que je dois vivre avec.
Enfin petit moment de déprime je compte les jours jusqu'a mon rendez-vous ...
Ca sera la première fois ?
Combien de tentative ava't une fiv ? Quel est ton problème d'infertilite ou chéri ou les deux comme nous ?
entrée en amp mars 2017
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation :cry: :cry: prise de poids 6KG
fiv 1 Septembre pas de cryo cigooogne :boy: dpa 21/06/18 beberoule
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2

Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits bigheart que j'aime on reste au chaud
lyli91

Fivette de diamant

Moi y'a le temps 13 novembre pour récupéré le protocole attendre mes menstruations pour débuté minnce
entrée en amp mars 2017
En route pour bebe2

beabou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par beabou »

Flcrt, bienvenue parmi nous :-) Tu verras que comme a dit Lyli, le premier rendez-vous ton chéri et toi aurez beaucoup d'examens à faire, surtout ne panique pas c'est assez overwhelming tout ça! Ensuite, tout se passe assez rapidement en fonction des résultats. Nous aussi nous avons mis un an d'essais avant d'aller consulter et après on nous a rapidement conseillé de faire une FIV. J'ai commencé cette semaine la stimulation donc d'ici 10-11 jours ponction fingers . Peut-être que vous n'avez rien mais seulement la nature prends son temps, dans tous les cas c'est bien de faire un bilan, pour savoir. Ne perds pas espoir, et sache que dans les moments difficiles nous sommes là si tu as besoin de conseils, ou simplement de parler. Catayena, je pense que c'est difficile d'être face à l'inconnu, bientôt tu en sauras davantage et je te souhaite énormément de courage, je suis certaine que tu seras maman un jour. Moi aussi parfois l'idée que ça n'arrivera jamais émerge dans mon esprit mais je la chasse aussitôt car j'y crois très fort et je pense qu'il faut s'accrocher à ça pour rester fortes dans ces protocoles assez éprouvants. C'est peut-être pas très réaliste mais j'espère vraiment de tout mon coeur que ce protocole fonctionnera, ça arrive souvent que ça marche du premier coup?
Moi 30 ans : RAS
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère

Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 = testpositif un embryon et un petit coeur qui bat coeurquibat tout va bien.
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon :boy:
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09 floower
PDS le 09/10/24 à DPO 14 : pregnant puis FC précoce brokenheart
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré testpositif (1J6 congelé)
flcrt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par flcrt »

Merci beabou et lyli pour votre message et vos réponses. Et merci à toute de m'accepter sur le groupe. Je vous souhaite que ca marche je nous souhaite a toutes que ca marche. Ca fait du bien de se sentir entouré et de savoir qu'on va se soutenir. Merci d'être là pour la suite et pour votre aide car ca a l'air assez complexe.
31/10/19 1er rdv : 1 an sans contraception et 0 bébé à l'horizon
Moi : OPK, dysovulation, endo + Lui : OATS = FIV ICSI

FIV 1 : 1 minipingoo J4 et 5 minipingoo J5
07/09/20 : TEC minipingoo J4
15/09/20 : 1 er test pregnant
DPA 03/06/21 tellement hâte car à 7 mois je n'en peux plus.
Mathéo 2 juin 2021 3kg860 53,5cm et les plus beaux yeux du monde. Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant d'amour bigheart coeurquibat
flcrt

Fivette de bronze

Je me demandais aussi, je vous lis parler d'infertilité inexpliqué... Qu'est ce que c'est ? Que se passe-t-il dans ce cas là ? On nous laisse en plan car tout est censé fonctionner ou on a quand même un suivi ?

Mathéo 2 juin 2021 3kg860 53,5cm et les plus beaux yeux du monde. Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant d'amour bigheart coeurquibat
Debb

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Debb »

Bienvenue Flo tu as toute ta place ici :-) quand le désir d'enfant se fait pressant 3 mois 1 an ou peu importe l'attente devient de plus en plus difficile rassures toi. Tu as bien fait de prendre rdv ça peut pas faire de mal et si tout est ok au niveau examens ça peut vous rassurer.
N'hesites pas à prendre des notes lors du 1er rdv et de poser un maximum de questions car pas évident se digérer toutes ces infos, le gynéco vous prescrira des examens a effectuer ( même pour ton conjoint ) n'hesites pas si tu as des questions on est là pour se soutenir et se serrer les coudes...
Catayena je t'avoue que j'ai parfois la même pensée qui me traverse l'esprit j'ai peur de ne pas pouvoir goûter aux joies de la maternité mais nous y arriverons il le faut fingers
J'ai eu mes règles aujourd'hui avec 2 jours d'avance pour ma part après 8 jours de Provames, j'ai averti mon centre ce matin par mail j'attends leur retour pour connaître la suite ;-) Beabou on se suit de très près :-D
Et vous les filles ou en êtes vous ? Émotionnellement, physiquement ? Ça fait vraiment du bien de se confier
Moi 🙋🏾‍♀️ : 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6 mllle
Lui 🙆🏼‍♂️ : 42 ans terato misteer modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
Debb

Fivette d'or

flcrt a écrit : 13 oct. 2019 à 21:46 Je me demandais aussi, je vous lis parler d'infertilité inexpliqué... Qu'est ce que c'est ? Que se passe-t-il dans ce cas là ? On nous laisse en plan car tout est censé fonctionner ou on a quand même un suivi ?
Ne t'inquiètes pas une prise en charge est également possible en cas d'infertilite inexpliquée, le plus difficile étant de comprendre d'où peut provenir le problème et de trouver le traitement approprié
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
Debb

Fivette d'or

lyli91 a écrit : 13 oct. 2019 à 18:26 Moi y'a le temps 13 novembre pour récupéré le protocole attendre mes menstruations pour débuté minnce
Pourquoi autant de temps Lily ? Tu as essayé de négocier pour commencer avant ? C'est sur que l'attente je crois que c'est le plus difficile minnce courage
Changement de centre
flcrt

Fivette de bronze

Merci pour ta réponse Debb, vous êtes toute adorables merci beaucoup.
Pour ce qui est des examens je connais un peu je fixe les rendez-vous habituellement je suis secrétaire médicale en radiologie donc les mots écho pelv, testicule,monitoring, hysterosalpingographie, scopie, debimetrie... Etc ne me sont pas inconnus. J'avoue que j'ai toujours ete touché par ses femmes qui appelaient pour ces rendez vous la et j'essaie toujours de trouver une place rapide. Je suis encore plus touchée depuis que je me dit que c'est peut-être moi qui prendra rendez vous bientôt.

Catayena Lyli on va toute se soutenir, je n'ai encore aucune expérience ni idée de ce que l'on ressent mais j'ai juste envie de vous envoyer pleins d'ondes positives si cela est possible ;-) parce que c'est une sacré épreuve être qu'au bout il y a un ptit etre trop chou et ca peu importe si c'est la nature, l'eprouvette, la cigogne ou autre qui nous l'amènera. Je ne sais pas comment vous aidez, mais je peux vous donner une super recette de brownie si ca peut vous faire du bien ;-) ❤️

Je note tout vos conseils pour me préparer au mieux et je vous remercie de toutes vos réponses. Chacune a un parcours un angle de vue différent.
Monsieur lui ne veut pas trop en parler ca pour le moment ca l'angoisse un peu les examens. Il n'a jamais eu de consultation d'urologie (en dehors d'une reconstitution et circoncision enfant suite a des problèmes de santé) donc il n'est pas à l'aise a l' idée d'une écho, le prélèvement aussi le met mal a l'aise, nous en rigolons ensemble pour dédramatiser mais quand j'ai lu que je pouvais l'accompagner il m'a dit "oui tu viens". C'était vraiment un cri du cœur, il veut que je vienne avec lui car il trouve ca gloque seul. Après je lui ai dit qu'il n'aurait pas forcément besoin mais on préférais se renseigner se préparer.
Vos hommes, si ils ont eu des examens, ca c'est passé comment ?

lyli91

Fivette de diamant

C'est la chef de service qui s'occupe de nous d'où le rdv tardive en 2017 quand j'ai fait hyperstimulation j'étais a deux doight de l'hospi du coup elle avait pris le dessus sur le dossier et c'est elle qui m'avait insimine et cela m'a porté chance alors je préfère repasser par elle
Pour les xamens ben il eut prise de sang et spermogramme je n'ai pas put l'accompagner je travaillais mais lui il etaot mal mal du au regard des hôtesses mais ca c'est dans sa tête mdr c'est leur quotidien il avait honte :-D
Mais comme je lui ai dit tu le reverras plus jamais
En plus( je vai parler crûment) moi en l'accompagnement j'avais peut qu'il y arrive encore moins soit on risquait de partir en fou rire les deux (par la gêne) soit ca risque de le bloquer bref c'était drôle ce moment là pour nous après l'attente etzit moins drôle
entrée en amp mars 2017
En route pour bebe2