Début de parcours pma

Répondre
Ka1618

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ka1618 »

Je vois que toi il y a aussi un soucis du côté de ton compagnon, mais je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas directement opté pour l’ICSI ? Parce que je me souviens que quand on a su pour l’azoospermie, l’urologue nous a dit que quoi qu’on fasse il fallait faire une ICSI car les spermatozoides sont tellement fragiles qu’ont ne va pas prendre le risque de faire une biopsie pour au final perdre les spermatozoides en FIV normal qui ne marchera peut être pas, ils voulaient vraiment mettre le maximum de chance.
Milan35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Milan35 »

C'est abusé je trouve. Il faut que tu leur bouge le derrière. Ils ne savent certainement pas ce que c'est d'attendre. Renseignes toi au cas où auprès d'un autre centre.

On le savait dès le début que ce serait une ICSI. On croise les doigts on verra bien
Début essai BB : 12/2016
Moi : RAS
Lui : cryptozoospermie et microdélation chromosome y.
Tentative fiv icsi bientôt
Ka1618

Fivette habituée

Ah d’accord j’espère vraiment que ça ira pour vous, je sais que c’est une période pas super mais bon il faut positiver :) Je regarde des émissions des fois sur ça, ça me donne du courage et surtout de l’espoir !
Ouais je sais qu’il faudrait que je les booste un peu mais qu’est-ce que tu veux que je dise quand le biologiste qui contrôle presque tout dans notre parcours n’est sur place qu’une journée par mois ça veut dire que si le jeudi du mois de février n’est pas dispo ils te propose le mois d’après :) 👍🏻, forcément il peut pas gérer entre les biopsies et les rdv FIV, d’ailleurs je comprends pas qu’ils ne sont pas capable d’embaucher un autre professeur dans le service qui serait là beaucoup plus souvent, ça irait teeeellement plus vite ..
Ka1618

Fivette habituée

Toi tu as mit combien de temps entre le premier rendez vous chez la gynécologue en PMA et le rdv biologiste?
Milan35

Fivette fidèle

1 journée par mois ?? Il faut en embaucher plusieurs à ce rythme la.

Nous on a eu le 1er rdv en septembre. Tous les examens ont été fais en octobre (prise de sang, spermogramme, écho pelvienne...) sauf hysterosalpingographie en novembre.

Écho testiculaire dans un autre hopital en décembre.

Nous avons eu le resultat du 1er spermogramme le 19 octobre à peu près. On savait qu'il fallait attendre 3 mois pour le 2ème spermogramme donc aujourd'hui avec les résultats dans la journée.

Nous voyons gynéco le 30 janvier.
Et en février anesthésiste et 3ème spermogramme avec double prélèvement pour augmenter les choses.
Milan35

Fivette fidèle

Si tu as un autre centre près de chez toi je me renseignerai car je ne pense que tu repartiras de zéro vu que tu as déjà fais les examens. Peut-être que ça ira plus vite pour une biopsie
Ka1618

Fivette habituée

D’accord oui je vois, j’ai eu un peu le même parcours sauf que nous nous avions déjà fait les spermogrammes et les échographies testiculaires, et prostate l’été dernier, du coup on était avancé un peu plus quand on est rentré en PMA, mais pareille 1er RDV en septembre, examens PDS, caryotype, etc,... et novembre hystéro. Mais pour le coup sur ça on est en retard on a toujours pas de rdv prévu avec l’anesthésiste etc... je pense que que les centres fonctionnent un peu différemment, et le mien un peu plus lent que les autres j’ai l’impression.
Oui 1 journée par mois donc tu imagines bien l’attente...
Ka1618

Fivette habituée

Oui faudrait que je vois autour de moi, mais je pense qu’il faudra refaire le 1 et rdv et le rdv chez le biologiste voire même la réunion d’information obligatoire, mais si il y a moins d’attente c’est possible que j’aille plus vite que si je reste dans ce centre .. faut voir. Mais je m’attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi long, je pensais pouvoir peut être faire la fiv début d’année mais là c’est mal parti...
Malikaa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Malikaa »

Bonjour tt le monde. Je viens tt juste de m’inscrire sur ce forum, je suis dc encore en cours d’apprentissage. Je parcours un peu et je suis tombée ici 😉 je débute moi aussi le parcours pma. Cependant, je m’appréte à bientôt commencer ma première fiv et je stresse pas mal. J’ai réussi à mettre une signature pour y noter mon parcours. J’ai dc 31ans, je suis mariée depuis 2016 et nous essayons de fonder notre famille depuis mais mon gygy a décelé une oligospermie extrême chez mon mari qui nous entraîne directement vers une fiv icsi. Le procédure débutera à mon prochain cycle de début février.
Moi 32ans : RAS
Lui 33ans : oligospermie extrême

Fév19: fiv icsi 1 bemfola 150, cétrotide, ovitrelle & utrogestan
13 fofos ➡️ 0 blasto : pas de transfert!

Avr19: fiv icsi 1bis provames, ménopur 175, orgalutran, ovitrelle & utrogestan
11 fofos ➡️ 1 seul J5 : échec ❌

Sept19: fiv icsi 2 provames, ménopur 225, orgalutran, ovitrelle & utrogestan
15 fofos ➡️ 3J5, 1 tranf : échec ❌

Janv20: tec 1 provames & utrogestan
Transfert 2J5 positif!!! Mon fils est né le 7 octobre 💚🥰
Ka1618

Fivette habituée

Bonsoir Malika, bienvenue sur le forum, moi aussi je viens de m’inscrire aujourd’hui,
Tu as l’air bien avancée quand même c’est super que tu puisses faire ta première fiv le mois prochain!
J’espère que ce sera positif du premier coup pour toi ! Je me doute que tu dois être stressée, mais ça ira, ça va vite passer. Qu’est ce que c’est exactement l´oligospermie ? Je suis pas trop au courant côté problème d’homme je me suis arrêté à ce qu’avait mon compagnon c’était suffisant pour moi ahah.