Page 6 sur 8
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 24 févr. 2019 à 20:24
par Espoire
Bien sûr que nous pouvons y arriver. Il faut simplement trouver la force et la motivation

et j’espère que nous y arriverons rapidement !
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 28 févr. 2019 à 21:42
par Léonne
Je me suis lancée !! Deuxième jours de patch ce n est qu un début mais cette fois ci j ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté.
Demain si tout va bien transfert. Quelqu un d autre se lance ?
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 05 mars 2019 à 20:23
par Espoire
Léonne a écrit : 24 févr. 2019 à 20:20
Oui il faut sûrement se faire aider...
Mais je pense que vu comme nous sommes fortes pour rebondir entre chaque Fiv, nous pouvons tout à faire l être pour se passer du tabac ! Facile à dire plus qu à agir

bisous les filles courage!
C’est super miss !

allez, tu vas y arriver ...

Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 07 mars 2019 à 11:17
par stéph10
bonjour
je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai fumé 10/15 clopes pendant près de 20 ans de ma vie et arrêt il y a un an environ (plusieurs échecs d'arrêt avant, une fois avec du Kudzu, j'ai même réussi à tenir un arrêt d'un an, repris bêtement bien sûr)
1/ arrêt grâce à la clope électronique sans nicotine, plus de paquet à la maison, et quelques sucettes sans sucre au coca toujours à dispo, plus un demi lexomil pour aider à dormir notamment la première semaine d'arrêt, après plus besoin, et arrêt réussi en un mois je n'avais plus besoin des substituts type sucette et cig électronique
par contre ma carte bleue a chauffé sévère, j'avoue que j'ai passé des heures à faire des achats pour m'occuper
2/ miracle sur mes analyses à l'époque, FSH diminuée de moitiée (!), endomètre plus épais etc.
du coup, motivée pour continuer l'arrêt +++ !
si vous avez des soucis de FSH ou épaisseur d'endomètre, franchement, essayez, ça vaut le coup de souffrir un mois pour se libérer du tabac
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 07 mars 2019 à 19:08
par Espoire
Merci pour ton témoignage Steph10. J’espère trouver très vite la même motivation que toi ! Bravo pour ton courage

Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 08 mars 2019 à 10:56
par Léonne
Bravo Steph 10 c est très courageux !!!
Sinon tu en es où de tes traitements, parcours ...?
Sinon moi je continue les patchs mais parfois je craque c est dur pour moi l arrêt du tabac. J espère vraiment en venir à bout !
Espoire ça va? Tu tentes de ralentir un peu avant transfert ? Bises les filles
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 08 mars 2019 à 12:47
par Espoire
Cc les Léonne,
Je suis à 3 ciragettes par jour (5 à 6 le wk). Pour le moment je garde ce rythme mais dès lundi je vais essayer de ralentir le wk et diminuer au fur et à mesure en espérant réussir l’arrêt complet
Normalement je débute le Provames ce soir (j’attends confirmation de la sage-femme cet après-midi), du coup ça me motive


Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 08 mars 2019 à 20:10
par stéph10
bonjour léonne
alors j'en suis à tous les rdv la semaine prochaine : biologiste, sf, anesth
et les traitements devraient débuter en mai car en avril le centre est fermé
sinon, je connais déjà un peu les ttt car j'ai fait plusieurs stim pour les iac au gonal f et ovitrelle, mais échecs successifs dont le dernier il y a quelques jours
bon courage pour vos sevrages !
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 08 mars 2019 à 21:28
par Léonne
C est bien Espoire !

bon début de traitement puis on se suit de près...
Steph oui les échecs ça nous arrive à toutes, pas facile de l accepter mais il le faut pour rebondir et aller de l avant . Courage !
Re: Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Posté : 09 mars 2019 à 08:29
par Espoire
Tu en es où Leonne dans ton ttt ?