Fabulon a écrit : 01 janv. 2019 à 14:24
Lola effectivement tu n'as pas un suivi très très sérieux....
Mais pourquoi dis tu que d'avoir 2 ou 3 follicules aux iac ça reduit tes chances ? On dit qu'il faut pas en avoir plus de 2 ou 3 à cause du risque de grossesse multiples, donc c'est pas mal non ?
Bonne année à toutes, que 2019 nous apporte à toutes un beau bébé en bonne santé.
Je me suis peut etre mal exprimée. 2 ou 3 follicules ça augmente les chances de fécondation. Mais ce que je voulais dire, c'est que que même avec 3 follicules ça ne prend pas.
Que 2019 apporte à toutes de jolis +++ et de jolis bébés.
J'espère que vous allez bien.
De mon côté, je revois le gynécologue ce soir pour parler du prochain transfert, et pour le moment j'attends la fin de ce cycle de pause qui ne semble ne pas vouloir finir...Pour celles qui ont eu un transfert négatif, est ce que votre cycle d'après à aussi été à rallonge?
Iset, mes TEC étaient fait sous traitement substitutif, et les cycles suivant les TEC étaient toujours plus longs, entre 58 et 72 jours, alors qu'en temps normal j'ai des cycles de 33 à 35 jours. Si c'est vraiment trop long l'attente pour toi, tu peux peut-être demandé du Duphaston pour faire revenir les règles ?
Ca s'est bien passé ton rdv de ce soir ? comment va se passer ton prochain transfert ? sur cycle naturel, stimulé ou substitutif ? quel traitement est envisagé ? J'espère que tes règles ne tarderont plus à venir afin que tu puisses très vite avoir ton TEC.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais
2015 : IAC1 et IAC2 =
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués =
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = > reste 2
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé =
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a
06/2020 : T3 > j'ai hâte
Bonjour les filles,
J’ai eu mon rdv mais comme mes règles ont débuter le 31/12 je dois y retourner le 15/01 pour vérifier que tout va bien (toujours sous pilule), la stimulation de fera après donc ponction prévue pour la première semaine de février!! J’ai hate que tout s’enchaîne!
Bonne soirée!!
28 ans OPK 30 ans RAS. En essai depuis octobre 2016
2 stimulations sous Gonal: négatif
3e cycle de stim :
15/02: 494 UI
20/02: 3295
Écho le 19 mars malheureusement fausse couche à 8 SA :(
Janvier 2019: début FIV
6 février : 39 ovocytes!
13 février: 17 embryons obtenus et congelés !
Mars 2019 1J5: négatif
J’ai enfin eu ma gynécologue et j’ai un rdv de prévu lundi prochain pour discuter du transfert.
Apparemment le transfert devrait être fait sur cycle naturel mais je me demandais comme j’ai eu mes vilaines samedi dernier à quel moment pensez-vous que ma TEC aura lieux à J15 ou J.... ? Je suis complètement perdue lol!!!
Hello les filles!
Petitnous merci pour ta réponse et ton conseil! J'en ai parlé à mon rendez-vous de ce soir et mon gynécologue m'a bien prescrit du Duphaston. Disons que à l'échographie, on a vu que mes follicules n'avait commencé à grossir et que mon endometre non plus, comme si j'étais en début de cycle.
Du coup il essaye de déclencher mes règles rapidement pour pouvoir commencer un transfert :) J'avoue être rassurée de ne pas avoir à attendre 60 jours comme le cycle après mon hysterosalpinographie... J'avoue la patience n'est pas mon fort ;)
Pour moi ça sera donc sur cycle artificiel, vu que je n'ovule que rarement seule... Le traitement sera Provames et ensuite Estima. Je ne me plains pas c'est léger comparé à ce que j'ai pu avoir pour la ponction :) et vous les filles Shyvaa et Coco, ça sera quoi comme traitement?
Shyvaa, en fait pour le transfert cela va dependre des embryons qu'on te transfère, cela sera des J2, 3 ou 5? La date de ton TEC sera la date de ton ovulation plus l'âge de ton embryon :)
Iset a écrit : 03 janv. 2019 à 22:14
Hello les filles!
Petitnous merci pour ta réponse et ton conseil! J'en ai parlé à mon rendez-vous de ce soir et mon gynécologue m'a bien prescrit du Duphaston. Disons que à l'échographie, on a vu que mes follicules n'avait commencé à grossir et que mon endomètre non plus, comme si j'étais en début de cycle.
Du coup il essaye de déclencher mes règles rapidement pour pouvoir commencer un transfert :) J'avoue être rassurée de ne pas avoir à attendre 60 jours comme le cycle après mon hysterosalpinographie... J'avoue la patience n'est pas mon fort ;)
Pour moi ça sera donc sur cycle artificiel, vu que je n'ovule que rarement seule... Le traitement sera Provames et ensuite Estima. Je ne me plains pas c'est léger comparé à ce que j'ai pu avoir pour la ponction :) et vous les filles Shyvaa et Coco, ça sera quoi comme traitement?
Shyvaa, en fait pour le transfert cela va dependre des embryons qu'on te transfère, cela sera des J2, 3 ou 5? La date de ton TEC sera la date de ton ovulation plus l'âge de ton embryon :)
Bonne soirée les filles!
Iset moi j’ai rdv lundi et au tel elle m’a dit que le transfert sera fait sur cycle naturel Ça me semble pas logique parce que je n’ovule jamais naturellement.
Pour l’embryon il s’agit d’un j5
Shyvaa, peut être qu' elle va te stimuler et te déclencher avec ovitrelle?
Si c'est avec ovitrelle, tu seras transférée 7 jours après ta piqûre d'ovitrelle.
En cycle naturel, cela sera 5 jours après ton ovulation.
En cycle artificiel, c'est 5 jours après que ton endometre soit prêt (je crois que moi c'etait le 19ème jour de mon cycle).
Bon courage pour ton rdv de Lundi, tiens nous au courant!
Iset a écrit : 03 janv. 2019 à 22:53
Shyvaa, peut être qu' elle va te stimuler et te déclencher avec ovitrelle?
Si c'est avec ovitrelle, tu seras transférée 7 jours après ta piqûre d'ovitrelle.
En cycle naturel, cela sera 5 jours après ton ovulation.
En cycle artificiel, c'est 5 jours après que ton endomètre soit prêt (je crois que moi c'était le 19ème jour de mon cycle).
Bon courage pour ton rendez-vous de Lundi, tiens nous au courant!
Merci ISet pour ta réponse c’est très clair, je vous tiens au courant lundi pour l’option choisie.
Coucou, super ça avance pour vous.
Moi en principe je démarre la stimulation la semaine prochaine.
Pour ton Tec SHyva je me posais justement la question à savoir comment se passait un tec pour nous. Je ne pense pas qu'on va te stimuler puis déclencher une ovulation pour implanter l'embryon, si c'était possible on aurait pas eu à faire de Fiv. C'est justement parce qu'on n'arrive pas à nous stimuler et à ovuler qu'on doit passer par la ponction. Je pense que ce sera juste préparer l'endomètre et quand il est bon on t'implante.
Tiens nous au courant quand tu en sauras plus.