Page 6 sur 9

Re: transfert embryons stade zygote

Posté : 15 avr. 2018 à 22:10
par biancalari
sophie75 a écrit : 15 avr. 2018 à 13:08 Biancalari ne pense pas déjà à Noël un bel été s'annonce avant j'espère Surtout sans drilling ;)
Heu...? si justement, je fais un drilling cet été! Même si ça peut aider, l'idée est surtout de m'aider à avoir une meilleure ovulation et donc meilleure qualité ovocytaire. Le bébé couette n'est pas exclu mais on ne comptera pas dessus et on me proposera une Fiv à l'automne.
sophie75 a écrit : 15 avr. 2018 à 13:08 De mon côté, fausse couche très précoce comme "prévu" avec ce taux si bas qui a été suivie par 10j d'angoisse car mes règles étaient très peu abondantes et ma gynécologue injoignable. Dans 2 semaines, je commence la stimulation pour le tec de notre dernier embryon et là, coup de massue en recevant le bilan écrit de la pma, cet embryon est de seulement 6 cellules à j3 (celui de la fausse couche était à 8 cellules) donc très peu d'espoir connaissant notre merveilleuse faculté à arrêter le développement de nos embryons...
Tu avais fait un test de grossesse pour savoir que c'est une FC précoce? Je me suis posé la question pour ce mois ci, j'ai eu trèsmal au ventre et suis monté jsuqu'à 37.4° en plateau haut. Beaucoup de symptômes (mais bon, c'est les mêmes que pour les indices prémenstruels!) et mes règles ce matin ont eu un aspect étonnant! Bref, je ne fais jamais de test de grossesse car cycle irrégulier, mais il est possible du coup que je passe à côté de FC précoces sans le savoir!

Pour ton embryon, ils auraient pu vous le dire + tôt pour sa qualité, au moins tu serais "préparée"!
sophie75 a écrit : 15 avr. 2018 à 13:08 Bref, la question maintenant est de savoir s'il faut relancer une 4ème fiv cet été ou aller à l'étranger et faire appel à une donneuse...
Est ce une question soulevée par ton médecin ou par toi même et/ou ton chéri?
Moi je me la pose aussi au vu de notre difficulté à avoir des embryons qui se développent sans sarrêter. Mais les médecins et mon chéri me trouvent alarmiste! C'est sûr que la pathologie initiale pour laquelle nous avons été suivi en PMA était l'infertilité masculine, il n'empêche qu'aujourd'hui le problème qu'on n'arrive pas à contourner est la qualité ovocytaire... minnce

Re: transfert embryons stade zygote

Posté : 16 avr. 2018 à 00:58
par sophie75
Excuse moi j'avais compris que tu faisais le drilling avant cet été, désolée.

Pour la fausse couche (ou grossesse biochimique), j'avais fait un test urinaire à J11 post transfert qui était négatif. Le test à J12 était positif mais trop bas (21ui) puis 37 à J15 et il est redescendu. Effectivement, les règles ont un aspect étonnant.

Qaunt à "la question", nous y pensons avec mon mari car nous perdons espoir même s'il y a eu une mini accroche.

Re: transfert embryons stade zygote

Posté : 25 avr. 2018 à 16:57
par Lafiv1234
Bonjour, bonjour!
Je reviens faire un petit tour par ici!

De notre côté, j'ai eu le biologiste au tel pour mon futur TEC des mes J1. Je lui ai demandé si on pouvait mettre les 4 qui restaient la prochaine fois. Il n'est pas très très chaud à vrai dire... Il nous demande de réfléchir... Mais j'ai tellement pas d'espoir que je veux pouvoir me lancer dans un nouveau traitement le plus vite possible. Dans ma tête, c'est seulement avec une nouvelle fiv que ça marchera. Car j'ai perdu du poids, je fais attention à ce que je mange et je fais du sport. Je fais tout ce que je peux pour, enfin, espérer avoir des (ou au moins 1) ovocytes de bonne qualité. Car c'est clairement notre souci maintenant.
J'irais jusqu'au bout des traitements! Histoire de ne rien regretter et d'avoir tout tenter!
J'espère que vous allez toutes bien!!

Re: transfert embryons stade zygote

Posté : 26 avr. 2018 à 16:16
par Papillon78
Hello les filles,

Biancari: courage je suis sûre que tu finiras par être récompensée, par toutes ces étapes.

Sophie75: je suis désolée pour ta fausse couche :( !! Tu as repris la stimulation pour ton TEC ? On va surement se suivre!

Lafiv1234: pour quand est prévu ton prochain TEC ?

De mon côté, mes règles viennent de débarquer (youpi!). Vous aviez raison sous pilule mon cycle a été bcp plus court 25 jours. Ca rattrape un peu le retard de mon cycle précédent, du coup nos vacances à Bordeaux en mai sont de moins en moins compromise par cette nouvelle tentative :) !!
Du coup demain matin direction l'hôpital pour prise de sang + écho et normalement début de la stimulation demain soir si tout est ok à l'écho! Je croise les doigts !!!

Re: transfert embryons stade zygote

Posté : 08 mai 2018 à 21:39
par sophie75
Hello, hello,

Comment allez vous les filles ? Ou en êtes vous ?

De mon côté, la fausse couche precoce m'a bien anéantie mais de belles vacances m'ont aidé à remonter la pente petit à petot.
J'attends mes règles en vue d'un TEC mais l embryon n'a pas l 'air de bonne qualité (611 à J3 si ça dit quelque chose à quelqu'un) bref je me vois déjà planifier une nouvelle fiv en juillet mais je me demande si je suis assez forte pour l'endurer..

Bises

Re: transfert embryons stade zygote

Posté : 13 mai 2018 à 15:22
par Papillon78
Coucou les filles comment ça va ?

Sophie75: tu as eu tes règles, pour commencer le protocole de TEC ?

Et vous les filles quoi de neuf ?

De mon côté j'ai eu ma ponction vendredi tout s'est bien passé. J'ai eu moins de follicules que la dernière fois mais si ils sont de meilleurs qualité ça me va, on verra ! 13 follicules ponctionnés et 8 matures micro-injectés. La Pma m'a appelé ce matin on a 5 embryons à J2. Nous avons rdv demain pour un transfert à J3. J'espere que les embryons sont de bonne qualité, je croise les doigts.

Bon dimanche à toutes

Re: transfert embryons stade zygote

Posté : 15 mai 2018 à 09:10
par Papillon78
Hello,

Je viens vous donner des nouvelles, transfert de 2 beaux embryons hier, on croise les doigts très fort. Les 3 autres étaient un peu fragmentés du coup la pma a décidé de les pousser à J5, je suis pas du tout convaincu mais bon. On va se retrouver avec rien au congel alors pourvu que au moins un de mes embryons s'accroche pour 9 mois !

Bonne journée à toutes

Re: transfert embryons stade zygote

Posté : 16 mai 2018 à 12:36
par Lafiv1234
Salut les filles!!

Papillon, je croise fort les doigts pour toi!!!
De mon côté j'attends mes règles pour TEC des 4 J1 qu'il nous reste! Donc TEC fin mai je pense!

Courage à toutes! Bisous!

Re: transfert embryons stade zygote

Posté : 05 juin 2018 à 13:08
par Papillon78
Bonjour à toutes,

Comment ça va ?

Moi pas la grande forme, suite à ma FIV ICSI de mai, j'ai eu pour la première fois en 6 ans un ++ le lundi 28 mai mais avec un taux très bas: 32ui. Mon gynéco m'a dit que ça ne voulait rien dire et que ce qui importait était l'évolution du taux. Mercredi 48h après nouvelle pds: 76ui, vendredi après: 178ui... mon taux doublait et même plus! mon gynéco me donne un rdv pour une écho pour le 16 juin ! Je commençais à y croire, à avoir un espoir...
Samedi soir j'ai eu des douleurs de règles, je me suis dis ça travaille c'est normal, dimanche matin j'avais l'impression que ma poitrine avait dégonflée et le soir j'ai eu de légères pertes beiges, je commence à me poser des questions... Lundi j'appelle le gynéco qui me dit qu'il n'y a rien d'alarmant mais que je peux refaire une pds mardi pour vérifier l'évolution du taux... Ce midi les résultats tombent: 36ui, tous mes espoirs s’effondrent....
Maintenant j'attends que le gynéco me rappelle pour savoir la marche à suivre, je suis dégoutée et déçue d'y avoir cru... avec un taux pareil c'était quasi sûr...
Maintenant j’espère qu'il ne s'agit pas d'une GEU et que l'expulsion se fera naturellement..

Re: transfert embryons stade zygote

Posté : 05 juin 2018 à 18:34
par Emma87
Ma pauvre 😔 c’est une triste histoire 😕