Page 6 sur 13

Re: Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Posté : 08 mai 2026 à 22:15
par Clary
Hello!

Je suis nouvelle sur le forum!
On commence le processus d’insémination à mon prochain cycle avec mon mari et je dois admettre que ça me stresse énormément.
J’ai fait une fausse couche il y a un mois et demi à 9sa.
On a été à la maternité à côté de chez nous et ils nous ont vraiment traité comme des moins que rien.
Sous prétexte que j’ai 23 ans donc je suis jeune j’ai pas à en faire toute une histoire et tout.
Maintenant j’ai vraiment une appréhension de refaire une fausse couche et de revivre ça.
On est en essaie depuis septembre 2024 et c’était la première fois que j’étais enceinte donc en première expérience c’est assez traumatisant!
J’ai lu la majorité des messages et ça fait du bien toute cette bienveillance!
🥹❤️

Re: Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Posté : 08 mai 2026 à 22:20
par Adela17
Bonjour Clary

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. En effet le milieu médical n'est pas forcément adapté... je comprends votre déception et le choc. Pour qu'elle raison ils précaunise une insemination artificielle ?

Re: Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Posté : 08 mai 2026 à 22:22
par Clary
Adela17 a écrit : 08 mai 2026 à 22:20 Bonjour Clary

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. En effet le milieu médical n'est pas forcément adapté... je comprends votre déception et le choc. Pour qu'elle raison ils précaunise une insemination artificielle ?
Ma gyneco préfère commencer par ça vu mon âge.
J’ai aussi le sopk donc on est très léger en stimulant.
J’ai le Bemfola 75 que je dois prendre en 62.5 Ul.
Elle nous a expliqué pleins de trucs mais j’avoue que je comprend pas tout tout !

Re: Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Posté : 08 mai 2026 à 22:28
par Farablacky
Bonjour les filles, j’ai 26 ans je commence les première injection de gonal F pour une première insémination je stress un peu car on m’a dit étant obèse il ya peu de chance que ça marche , pourtant mon mari et moi RAS. Ya t’il des filles obèse qui on réussi à la première insémination ? Comment vous gérer le stress ?
Bonne soirée !

Re: Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Posté : 09 mai 2026 à 19:29
par nanamiam
Coucou les filles

Bienvenue aux nouvelles !!

Farablacky, c'est normal de stresser au début (et même après), j'était pareil. On fini par s'y faire un peu à la longue même si c'est jamais simple. Pour la gestion du stress je cherche encore. C'est le gyneco qui t'a dit que ça avais peut de chance de fonctionner? pas trés positifs comme remarque. Il faut déjà bien savoir que le taux de réussite d'une insémination est de 15% (30% environ pour une fiv il me semble et 30% au "naturel") C'est loin d'être fou. En général quand on arrive en pma c'est que naturellement c'est bien moins donc 15% c'est pas si mal mais loin d'être gagné. Il faut quand même garder espoir 15% ça vaux quand même le coups d'essayer. Pour l'instant ici je crois que ça n'a marché pour personne du premier coup et je crois même pour personne du tout mais on se sert les coudes et ça fait du bien!

Clary, c'est pas simple le SOPK j'ai une connaissance qui avais ça et un coup elle répondais trop bien et un coup rien du tout (faut garder espoir elle a fini par avoir des jumelles naturellement après 10 ans (y avais d'autre souci en plus de ça) de pma et un dossier d'adoption)
Quand le medecin nous donne toutes les infos c'est normal de pas tout comprendre ou retenir. C'est nouveau pour nous et faut encaisser le truc aussi. Les questions viennent après a tête reposé.


Pour les news de mon coté, très positif. J'ai un gros follicule de 20 mm (la sage femme a dit qu'il étais joufflu :lol: ). Bon il est tout seul mais bien beau (toujours coté droit, le gauche ne sert vraiment à rien décidément). L'endomètre est à 7.8mm. Pour les hormones on est bien aussi. C'est mieux que la dernière fois, le gyneco a dit que tout étais parfait!
Donc déclanchement ce soir et insémination lundi fin de matinée. Alors on croise les doigts!!!! fingers fingers fingers fingers

Re: Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Posté : 09 mai 2026 à 21:14
par Adela17
Salut

Nanamiam c'est une bonne nouvelle pour tes résultats tu dois être contente. Moi ça fait 17 jours de stimulation aujourd'hui c'est long... j'espère avoir aussi une date d'IA lundi suite a min echo fingers
Je vous tiendrai au courant 😉.

Re: Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Posté : 09 mai 2026 à 21:28
par nanamiam
c'est vrai que j'ai beaucoup de chance, la dernière fois j'ai fait 6 jours de stimulation et ce coup ci juste 5 jours. J'ai toujours eu des cycles court. Avec l'endométriose c'est pénible, ça veux dire que mes règles et les douleur revenaient plus vite mais dans le cas présent c'est plutôt mieux (en même temps on choisi pas)
oui je suis trop contente, j'y crois j'y crois j'y crois! (bon ne nous emballons pas trop quand même rien n'est gagné)

Même si la stimulation est longue ce qui compte c'est le résultat, tout est encore possible.

Re: Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Posté : 09 mai 2026 à 21:31
par Adela17
Oui il faut y croire ça fait beaucoup dans ce parcours compliqué. Je penserai a vous 2 lundi.
Moi j'ai des cycles naturels de 40 jours donc c'est cohérent.
Bonne soirée

Re: Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Posté : 09 mai 2026 à 23:09
par Farablacky
Bha je suis surtout obèse c’est ça qui me fait peur car je n’ai pas vu sur le forum des filles obèse qui on fait une insémination

Re: Insémination mars 2026, qui pour se suivre ?

Posté : 10 mai 2026 à 01:38
par Clary
nanamiam

Oui on est au courant que il peut y a avoir trop pendant une stimulation c’est pour ça que on est sur une faible dose pour l’instant.
Là du coup on attend mon prochain cycle!
On est hyper impatient et aussi assez stressé !
Je vous tiendrais au courant !!
Je croise les doigts pour toi! Que des bonnes ondes !! Ça va marcher !!