+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026
- Mela7292

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Oria, mais du coup si tu as fait une ponction tu es sur un TEF et pas un TEC non ? Si c’est le cas ton corps produit naturellement de la progestérone contrairement à moi
Essais depuis 02/20
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIV 1 : 2J5
GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5
+
FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25
Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
T1
T2 
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
Écho de datation le 2/12
T1
Mela ma ponction date de septembre suivi d'une TEF qui n'avait pas abouti
J'ai fait un TEC en novembre sur un cycle naturel sauf que j'ai pris du duphaston 5 jours avant transfert et jusqu'à ma deuxième prise de sang.
J'ai fait un TEC en novembre sur un cycle naturel sauf que j'ai pris du duphaston 5 jours avant transfert et jusqu'à ma deuxième prise de sang.
- Solo13

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv Barcelone
Les filles est ce que vous avez des variations de symptomes? J'ai toujours la poitrine sensible mais je sens moins de tiraillement dans le ventre aujourd'hui, je le sens presque souple
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC
puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC
maintenant
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC
30/10/25 TEC
- Mela7292

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Ah ok javais pas compris ! C’est parce que c’est sur cycle naturel ! Donc tu produis donc de la progestérone. Pfuuu je suis fatiguée 
Solo moi oui ça varie beaucoup je n’avais plus de symptômes vers 6 sa pendant 2-3 jours mais c’est revenu hier.
J’ai hâte de faire l’écho mardi !!
Solo moi oui ça varie beaucoup je n’avais plus de symptômes vers 6 sa pendant 2-3 jours mais c’est revenu hier.
J’ai hâte de faire l’écho mardi !!
Essais depuis 02/20
2021 4 iac :
GB et TEC neg
+
FC 7 SA oeuf clair
puis GB x 2 puis un tec neg
Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
T1
T2 
2021 4 iac :
Écho de datation le 2/12
T1
- Nousdeux31

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Oui j'ai des variations de symptômes aussi. La poitrine toujours sensible, mais parfois moins lourde et d'autres jours beaucoup plus... et les tiraillements pareil, parfois rien et parfois aie aie aie.... Ça dépend des jours je pense.
Il me tarde l’echo aussi
c'est long.... 
Il me tarde l’echo aussi
FIV ICSI 1 TEF 31/10
PDS le 13/11 et 17/11 ok
Echo datation 5/12
Echo T1 le 8/01 ok
Echo T2 mars
-
Eman

Coucou les filles,
Quel plaisir de lire tous ces +++ ! Et je suis vraiment désolée pour celles qui traversent l’épreuve de la fausse couche… prenez bien soin de vous

Pour la progestérone : dans une grossesse « classique », elle est produite durant tout le premier trimestre par le corps jaune (c’est le nom du follicule après l’ovulation). À la fin du premier trimestre, c’est le placenta qui prend le relais.
Lors d’un transfert sur cycle naturel ou stimulé, il existe bien un corps jaune issu de l’ovulation, qui assure donc une production naturelle de progestérone. Lorsque les centres en prescrivent en plus, il s’agit d’une supplémentation destinée à soutenir la phase lutéale et à optimiser la préparation de l’endomètre pour la nidation. Comme le corps en produit déjà, il ne faut pas s’inquiéter si votre centre vous demande de l’arrêter.
Pour un transfert frais, elle est souvent proposée jusqu’à la fin du premier trimestre, car même s’il existe des corps jaunes, ils peuvent avoir été fragilisés lors de la ponction : le contenu des follicules ayant été aspiré, la production naturelle peut ne pas suffire.
Elle devient indispensable pour un TEC sur cycle artificiel (ou substitué), puisque dans ce cas il n’y a pas d’ovulation. Donc pas de corps jaune, et la progestérone doit impérativement être poursuivie jusqu’à la fin du premier trimestre.
Voilà voilou, j'espère que ça apportera quelques éclaircissements !
Vous faites votre première écho à combien de SA ? En attendant vous continuez à faire des PDS ?
Quel plaisir de lire tous ces +++ ! Et je suis vraiment désolée pour celles qui traversent l’épreuve de la fausse couche… prenez bien soin de vous
Pour la progestérone : dans une grossesse « classique », elle est produite durant tout le premier trimestre par le corps jaune (c’est le nom du follicule après l’ovulation). À la fin du premier trimestre, c’est le placenta qui prend le relais.
Lors d’un transfert sur cycle naturel ou stimulé, il existe bien un corps jaune issu de l’ovulation, qui assure donc une production naturelle de progestérone. Lorsque les centres en prescrivent en plus, il s’agit d’une supplémentation destinée à soutenir la phase lutéale et à optimiser la préparation de l’endomètre pour la nidation. Comme le corps en produit déjà, il ne faut pas s’inquiéter si votre centre vous demande de l’arrêter.
Pour un transfert frais, elle est souvent proposée jusqu’à la fin du premier trimestre, car même s’il existe des corps jaunes, ils peuvent avoir été fragilisés lors de la ponction : le contenu des follicules ayant été aspiré, la production naturelle peut ne pas suffire.
Elle devient indispensable pour un TEC sur cycle artificiel (ou substitué), puisque dans ce cas il n’y a pas d’ovulation. Donc pas de corps jaune, et la progestérone doit impérativement être poursuivie jusqu’à la fin du premier trimestre.
Voilà voilou, j'espère que ça apportera quelques éclaircissements !
Vous faites votre première écho à combien de SA ? En attendant vous continuez à faire des PDS ?
- Miumsi

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle
Ah bah tout de suite ca prend tout son sens meme si en vrai ca parait logique.
Personnellement, je l'aie mercredi je serais a 7SA+4
trop hate de voir cette petite mirtylle et en savoir plus. Pour ma part j'aie eu deux prises et le taux etait bien d'apres eux donc pas de pds avant l'echo. J'ai essayé de respecter leur conseil jusqu'ici pour eviter de me stresser plus que ca ne l'est deja. Et reste consciente que tout est pas gagné.
Personnellement, je l'aie mercredi je serais a 7SA+4
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025
1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09
2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10
10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11
Écho datation le 2/12 reporter au 3/12
Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA
-
Eman

Oooh super, ça y est, ça approche vraimentMiumsi a écrit : 29 nov. 2025 à 14:40 Ah bah tout de suite ca prend tout son sens meme si en vrai ca parait logique.
Personnellement, je l'aie mercredi je serais a 7SA+4trop hate de voir cette petite mirtylle et en savoir plus. Pour ma part j'aie eu deux prises et le taux etait bien d'apres eux donc pas de pds avant l'echo. J'ai essayé de respecter leur conseil jusqu'ici pour eviter de me stresser plus que ca ne l'est deja. Et reste consciente que tout est pas gagné.
C’est vrai que ce n’est pas évident… Après avoir tellement galéré pour obtenir ce début de grossesse, on aurait envie de vivre la suite avec légèreté, presque avec cette douce naïveté qu’on voit chez d’autres. Mais on n’y arrive pas toujours. J’espère qu’un moment viendra où l’on pourra savourer pleinement ces instants et retrouver une petite part d’insouciance.
-
Eman

Pour ma part, j’ai eu mon TEC d’un J5 le jeudi 13 novembre, sur un cycle stimulé avec Gonal 75 et déclenchement par Ovitrelle.
J’ai fait une seule prise de sang le samedi 22, à DPO14, avec un joli taux à 282 (et un test urinaire le lendemain pour prendre ma revanche sur les dizaines de tests toujours revenus negatifs
).
Aujourd’hui, je suis à 5SA=3SG tout juste (ovulation le samedi 08)
Mon ovaire droit avait un peu sur-réagi pendant la stimulation (cinq beaux follicules), et je sens encore une petite sensibilité de ce côté-là. Ça me fait un peu penser à la GEU, mais j’essaie de me rassurer en me disant que c’est probablement simplement l’ovaire encore gonflé avec les corps jaunes.
Côté traitement :
- acide folique classique et vitamine D chaque jour
- aspirine 100 mg et corticoïdes 20 mg (prednisolone) depuis J3 du cycle. J’ai réduit de moi-même à 15 mg parce que 20 mg me paraissaient un peu trop… et j’espère descendre à 10 mg après validation de ma gynéco pour pouvoir arrêter progressivement dans les prochaines semaines
- 3 ovules d’Utrogestan 200 par jour. Avec l’endométriose, la réceptivité à la progestérone peut être capricieuse, alors ma gynéco préfère garder une bonne supplémentation, même si ce n’est pas toujours indispensable en cycle stimulé
En compléments alimentaires, je prends Gestarelle. Je pense ajouter des probiotiques plutôt au deuxième trimestre, et peut-être aussi des oméga-3 et du magnésium (je suis sujette aux crampes), si ma gynéco est d’accord.
J’ai une écho de datation très précoce à 5SA+2. Je me suis préparée à ne pas voir grand-chose si ce n'est le sac pour éviter toute déception… J’espère simplement que tout ira bien et qu’on pourra refaire une écho deux semaines plus tard, plus parlante et plus rassurante.
Côté symptômes : une acné digne de mes 15 ans, des crampes utérines et douleurs abdominales depuis DPO12 (j’étais persuadée que c’était mes règles qui arrivaient, donc j'étais absolument sure que la PDS allait revenir négative et on parlait déjà des dates du prochain transfert avec mon mari…).
Sinon aucun symptôme au niveau de la poitrine
Au plaisir de partager cette aventure avec vous où j'espère que nous serons nombreuses à être mamans cet été
J’ai fait une seule prise de sang le samedi 22, à DPO14, avec un joli taux à 282 (et un test urinaire le lendemain pour prendre ma revanche sur les dizaines de tests toujours revenus negatifs
Aujourd’hui, je suis à 5SA=3SG tout juste (ovulation le samedi 08)
Mon ovaire droit avait un peu sur-réagi pendant la stimulation (cinq beaux follicules), et je sens encore une petite sensibilité de ce côté-là. Ça me fait un peu penser à la GEU, mais j’essaie de me rassurer en me disant que c’est probablement simplement l’ovaire encore gonflé avec les corps jaunes.
Côté traitement :
- acide folique classique et vitamine D chaque jour
- aspirine 100 mg et corticoïdes 20 mg (prednisolone) depuis J3 du cycle. J’ai réduit de moi-même à 15 mg parce que 20 mg me paraissaient un peu trop… et j’espère descendre à 10 mg après validation de ma gynéco pour pouvoir arrêter progressivement dans les prochaines semaines
- 3 ovules d’Utrogestan 200 par jour. Avec l’endométriose, la réceptivité à la progestérone peut être capricieuse, alors ma gynéco préfère garder une bonne supplémentation, même si ce n’est pas toujours indispensable en cycle stimulé
En compléments alimentaires, je prends Gestarelle. Je pense ajouter des probiotiques plutôt au deuxième trimestre, et peut-être aussi des oméga-3 et du magnésium (je suis sujette aux crampes), si ma gynéco est d’accord.
J’ai une écho de datation très précoce à 5SA+2. Je me suis préparée à ne pas voir grand-chose si ce n'est le sac pour éviter toute déception… J’espère simplement que tout ira bien et qu’on pourra refaire une écho deux semaines plus tard, plus parlante et plus rassurante.
Côté symptômes : une acné digne de mes 15 ans, des crampes utérines et douleurs abdominales depuis DPO12 (j’étais persuadée que c’était mes règles qui arrivaient, donc j'étais absolument sure que la PDS allait revenir négative et on parlait déjà des dates du prochain transfert avec mon mari…).
Sinon aucun symptôme au niveau de la poitrine
Au plaisir de partager cette aventure avec vous où j'espère que nous serons nombreuses à être mamans cet été
- eleoclem88

- Mon centre de PMA : Belgique
Hello les filles,
Je vous rejoins car j’ai craqué ce matin à tester avec une tg urinaire qui a marqué + directement
J’ai eu mon transfert d’un J5 le 19/11 et ma prise de sang est prévue ce mercredi 3/12. Si tout va bien, l’écho aura lieu aux environs du 19/12 en pma avant de retourner chez ma gyneco en privé
Il s’agit là de ma 2eme grossesse, et de, j’espère, notre 3eme enfant.
Côté symptôme, j’étais quasi persuadée d’être enceinte car de légers mais nets inconforts digestifs constatés vers 5 à 6 jours après le transfert.
Comme il y a 8 ans mais en bcp moins fort, grossesse gémellaire oblige.
Ici je pense que je vais devoir continuer les 3 ovules de progestérone… c’est leur protocole même si cycle spontané
à mon grand désespoir. Je n’en peux déjà plus de ces ovules!
Je vous rejoins car j’ai craqué ce matin à tester avec une tg urinaire qui a marqué + directement
J’ai eu mon transfert d’un J5 le 19/11 et ma prise de sang est prévue ce mercredi 3/12. Si tout va bien, l’écho aura lieu aux environs du 19/12 en pma avant de retourner chez ma gyneco en privé
Il s’agit là de ma 2eme grossesse, et de, j’espère, notre 3eme enfant.
Côté symptôme, j’étais quasi persuadée d’être enceinte car de légers mais nets inconforts digestifs constatés vers 5 à 6 jours après le transfert.
Comme il y a 8 ans mais en bcp moins fort, grossesse gémellaire oblige.
Ici je pense que je vais devoir continuer les 3 ovules de progestérone… c’est leur protocole même si cycle spontané
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11
PDS
le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !
Le 4/07/18:

Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10,
TEC2 le 19/11
oeuf clair…
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11
PDS
Le 4/07/18:
Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10,
TEC2 le 19/11