Bonjour à toutes celles et ceux qui iront sur ce fil!
Je reviens donner un avis sur la clinique IVF Donostia ( Saint Sébastien). Je suis la même Esperanza qui a créée fil mais j'avais demandé la supression de mon premier compte, souhaitant une grande pause forum.
D'abord, le groupe IVF LIFE dont fait partie la clinique n'a rien à voir avec Barcelona IVF, il ne compte que trois cliniques espagnoles ( Alicante, Madrid et Donostia).
J'avais fait des échanges avec IVI Bilbao et Natuvitro mais nous avons choisi par commodité d'accès et feeling Donostia.
Petite clinique à taille humaine, considération individuelle, on connaît votre dossier on vous appelle par vos prénoms, les conseillères ont un nombre gérable de patient donc très réactives...
Je ne parle même pas de l'aspect non hospitalier de la clinique qui ressemble à un salon de thé ou il y a des espaces personnels, mon mari était dans le box avec moi avant ponction, au retour aussi, le bloc étant en face du box. Tout est cocooning, et on ne croise pas les autres couples (4 ponctions par matinée). Pourtant, aucune attente on a pu commencer le jour de la signature des devis, idem le transfert s'est fait selon notre volonté alors que le traitement était en plein milieu des fêtes !
Nous nous sommes sentis écoutés, nous avons eu des examens non coûteux à faire en France avant de commencer quoi que ce soit et un protocole revu jour après jour en fonction des monitoring. Idem pour le transfert qui avait mal démarré car mon corps est parti plus vite.
Je dois accoucher d'ici 2 mois d'une petite fille grâce à eux et je les remercie fortement !
Pour celles qui s'inquiètent de la logistique en Espagne, je n'ai eu à y aller que pour la ponction et le transfert, soit deux fois. Celles qui passent en DO n'auront à se déplacer que pour les transferts.
Mon généraliste m'a re prescrit les ordonnances de médicaments, celles d'analyses étant valables dans toutes l'Europe, aucun souci.
Les PDS et échos en France, j'envoyais à notre assistante les résultats et j'avais dans les 2h le retour de la médecin, et possibilité d'avoir des informations supplémentaires de la médecin ou par le biais de l'assistante immédiatement.
Donc sincèrement mieux suivis en Espagne qu'en France, ou c'était une secrétaire qui donnait le retour du médecin des fois très tard, et sans réponse aux questions.
Nous sommes passés avec nos gamètes je précise, et nous avons payé 6175 euros ( hors vitrification).
Avis IVF Saint Sebastien (Donostia)
- Esperanza04

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Donostia
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 =
! 
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 =
- Pizzali

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Bonjour Esperanza,
Merci pour ton retour sur cette clinique. Suite à nos échecs en France, nous avons été orienté vers la FIV DO et donc vers l'Espagne au vu de la liste d'attente en France. Nous avons donc contacté IVF. J'ai aussi apprécié leur relationnel. Pour le moment, nous n'avons pas eu le premier rendez vous car nous attendons encore un nouveau spermogramme pour mon conjoint. Au mois d'août à Bordeaux c'est galère...
Tu avais aussi eu un contact avec IGIN? J'ai aussi contacté ce centre. Mais pour le moment, je ne suis pas ravie. Il nous demande des analyses non fait en France et coutant une fortune. Sachant que nous n'avons pas eu le premier rendez vous....
Pour IVI, nous avons rendez vous mi septembre...
Bref ces recherches m'angoissent.
Merci pour ton retour sur cette clinique. Suite à nos échecs en France, nous avons été orienté vers la FIV DO et donc vers l'Espagne au vu de la liste d'attente en France. Nous avons donc contacté IVF. J'ai aussi apprécié leur relationnel. Pour le moment, nous n'avons pas eu le premier rendez vous car nous attendons encore un nouveau spermogramme pour mon conjoint. Au mois d'août à Bordeaux c'est galère...
Tu avais aussi eu un contact avec IGIN? J'ai aussi contacté ce centre. Mais pour le moment, je ne suis pas ravie. Il nous demande des analyses non fait en France et coutant une fortune. Sachant que nous n'avons pas eu le premier rendez vous....
Pour IVI, nous avons rendez vous mi septembre...
Bref ces recherches m'angoissent.
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23
TEC2 09/23
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2
TEC J3 09/2025
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3