Un projet bébé plus compliqué que prévu...

Loownyee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Loownyee »

DidieFLL a écrit : 12 févr. 2025 à 12:12 Coucou !

Oui c’est ce que je me suis dis, il nous attend au frais quelque soit la durée de repos 😊

J’ai déjà recontacté la sage femme que j’avais vu pour la séance de début de cycle.
Elle m’a conseillé une séance en début de cycle sur les prochains cycles et une séance avant et après transfert.

J’avais également eu un double déclenchement pour ma première FIV. Ça n’empêche pas un transfert derrière ?

Alors comment s’est passé ton rdv ??
Bonjour,

Ah bah parfait ! C'est bien que tu puisses le faire !

J'ai fait ma deuxième échographie ce matin, j'ai une dizaine de follicules prometteurs.

La clinique préfère attendre lundi 17 février pour faire une nouvelle échographie et que mes follicules soient assez "matures". Ce qui potentiellement nous amènerait à une ponction mercredi 19 février (si le déclenchement a lieu lundi soir) et s'il y a des embryons viables, un transfert lundi 24 février.

Je suis soulagée d'être encore sous stimulations ce weekend car ils voulaient potentiellement me déclencher ce weekend et je trouvais que vu la taille des follicules c'était précoce. Comme on veut un max de bon p'tits soldats c'est chouette :)

Et je peux faire un transfert frais donc juste après la ponction, j'ai demandé. C'est que dans le cas de surstimulation, et c'est pas mon cas :)
En projet Bébé depuis Mars 2023

misteer --> RAS
mllle --> AMH pas folle (autour de 1)

Stimulation ovarienne Janv / Fev / Mars 2024 - notpregnant
FIV 1 - 18 oct 2024 // 8 Follicules - 5 fécondés - arrêt processus au J3 brokenheart
FIV 1 Bis - 3 Février 2025 // 19 Follicules - 6 fécondés - arrêt processus au J4 brokenheart

Mai 2025 - Après une pause // Grossesse naturelle pregnant // Écho à 7S - Tout bien coeurquibat bigheart
Terme prévu pour mi-Fevr 2026
On y croit
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Super !
Tu es à combien de jours de stim pour le moment ?
Tu as raison d’attendre qu’ils soient le plus mature possible.
Moi aussi j’aurai aimé attendre un peu lors de mon dernier contrôle le vendredi matin mais elle avait finalement décidé de déclencher le samedi. Peut être qu’en attendant le lundi on aurait eu plus de mature (5 sur les 9 espérés) mais on ne le saura jamais 😊

Bon courage pour la fin des piqûres ! Et pour la ponction si on ne se parle pas d’ici là 😊
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Loownyee

Fivette fidèle

DidieFLL a écrit : 14 févr. 2025 à 20:43 Super !
Tu es à combien de jours de stim pour le moment ?
Tu as raison d’attendre qu’ils soient le plus mature possible.
Moi aussi j’aurai aimé attendre un peu lors de mon dernier contrôle le vendredi matin mais elle avait finalement décidé de déclencher le samedi. Peut être qu’en attendant le lundi on aurait eu plus de mature (5 sur les 9 espérés) mais on ne le saura jamais 😊

Bon courage pour la fin des piqûres ! Et pour la ponction si on ne se parle pas d’ici là 😊
Aujourd'hui c'est mon 10eme jour donc je trouve ça bien d'avoir ce soir + dimanche, ce qui nous amène a 11 jours de stim, sur !

Lundi on refait un point et on verra :)

C'est sur qu'on peut jamais savoir donc pas de plan sur la comète ! Je prends ce qu'on me donne là et on verra :)

Je te redis pour la suite !

misteer --> RAS

FIV 1 - 18 oct 2024 // 8 Follicules - 5 fécondés - arrêt processus au J3 brokenheart
FIV 1 Bis - 3 Février 2025 // 19 Follicules - 6 fécondés - arrêt processus au J4 brokenheart

Mai 2025 - Après une pause // Grossesse naturelle pregnant // Écho à 7S - Tout bien coeurquibat bigheart
On y croit
DidieFLL

Fivette d'or

Ah oui on est exactement au même timing sauf que moi j’ai déclenchement le samedi donc à 10 jours de stim 😊

Tu en sauras + lundi mais en attendant profite bien de ton weekend 😊
Loownyee

Fivette fidèle

DidieFLL a écrit : 15 févr. 2025 à 15:42 Ah oui on est exactement au même timing sauf que moi j’ai déclenchement le samedi donc à 10 jours de stim 😊

Tu en sauras + lundi mais en attendant profite bien de ton weekend 😊
Merci !! A toi aussi bigheart

On croise les doigts :-D

misteer --> RAS

On y croit
DidieFLL

Fivette d'or

Coucou Loownyee,

Je viens aux nouvelles, comment vas tu ?
À ce stade, tu dois être fixée sur la date de la ponction ??
Je te souhaite une belle récolte et plein de petits embryons à la suite 🙏🏻
Loownyee

Fivette fidèle

DidieFLL a écrit : 18 févr. 2025 à 11:37 Coucou Loownyee,

Je viens aux nouvelles, comment vas tu ?
À ce stade, tu dois être fixée sur la date de la ponction ??
Je te souhaite une belle récolte et plein de petits embryons à la suite 🙏🏻
Coucou !

J'ai eu ma 3eme echo hier et ils ont décidé de me déclencher le soir même :-)

Je fais ma ponction demain matin à 7h00, Aïe :lol: mais je suis contente car une fois que c'est fais on aura plus qu'a attendre.

On a vu une bonne dizaine de follicules avec une bonne taille ! J'en ai même un à 19mm :-o , mon ovaire gauche à été ultra productif. Bref les résultats sont meilleurs que la première fois donc on y croit fingers

Et j'attends une confirmation ferme mais normalement je peux faire le transfert "frais", ils ont eu peur de pas pouvoir car ma progestérone est bien montée et quand c'est le cas il peuvent pas implanter un embryon. En gros, ils me disaient que si tu dépasse un montant de progestérone c'est que tu loupes le coche de faire un transfert sur ce cycle car tu dépasses la limite de temps de ton cycle pour que ça se fasse et que ce soit efficace (en gros ! j'explique mal peu être).

Bref on attend demain pour avoir le nombre récupéré :) coeurquibat

misteer --> RAS

On y croit
DidieFLL

Fivette d'or

Super nouvelle !
J’espère que la récolte sera comme à l’écho 😊
Moi aussi j’en avais un super gros le jour de la dernière écho 19,5mm ! J’ai eu peur qu’il éclate avant 😂

Bon courage pour demain ! Mais comme tu dis, au moins après ça tu n’auras plus qu’à attendre le résultat 🤞🏼

Je pense avoir compris pour la progestérone ^^ c’est super que tu puisses avoir un TEF ensuite, je te le souhaite !!
Loownyee

Fivette fidèle

DidieFLL a écrit : 18 févr. 2025 à 19:40 Super nouvelle !
J’espère que la récolte sera comme à l’écho 😊
Moi aussi j’en avais un super gros le jour de la dernière écho 19,5mm ! J’ai eu peur qu’il éclate avant 😂

Bon courage pour demain ! Mais comme tu dis, au moins après ça tu n’auras plus qu’à attendre le résultat 🤞🏼

Je pense avoir compris pour la progestérone ^^ c’est super que tu puisses avoir un TEF ensuite, je te le souhaite !!
Coucou,

La ponction s'est super bien passée, j'ai beaucoup mieux vécu l'opération, le jour et la nuit et ils ont récupéré 19 Follicules ! Moralement et physiquement aussi cela n'a rien à voir donc c'est un soulagement.

On était sur les fesses avec mon compagnon :-o quelle agréable surprise, contre 8 la dernière fois, j'espérai en avoir une petite dizaine mais là incroyable !

On nous appelle demain, samedi et lundi pour l'avancé de nos p'tits bouts, on croise les doigts pour pleins de J5 voir J6 !! fingers

Pas de transfert "frais" par contre, car au vu du nombre récupéré et mon taux de progestérone, pour eux cela veut dire que je vie une "surstimulation". Mais peu importe ! On est plus a quelques semaines prêt. Cela nous emmènerai a un transfert au plus tôt mi-avril pour me laisser un cycle de repos :-)

2025 sur notre année ! J'en suis sur !!! bigheart

misteer --> RAS

On y croit
DidieFLL

Fivette d'or

Coucou !

Wahou ! Super récolte !! 😍
Plus qu’à attendre qu’ils fassent leur petit bout de chemin maintenant et on les attends à l’arrivée 🙏🏻

Effectivement avec ce nombre, tes médecins doivent craindre l’hyperstim mais du coup ce n’est pas plus mal d’attendre pour te permettre d’être dans les meilleurs conditions pour un transfert 😊

De mon côté, nous avons eu notre RDV avec la gynéco cet aprem
Notre embryon est un J6, il était un peu à la traîne à J5 mais s’est rattrapé à J6 et est un beau B5AA
C’est du charabia pour moi mais apparemment ça veut dire qu’il est de bonne qualité 😊
Et finalement on a décidé de partir sur un transfert après un seul cycle de repos
Je suis dans un bon état état d’esprit donc je me dis let’s go !

On partira donc sur un cycle naturel mi mars normalement 🤞🏼
Pas de stimulation sauf si le follicule dominant a un peu de mal à grossir seul puis déclenchement avec Ovitrelle
Ensuite progestan jusqu’au contrôle de la progestérone 2 jours avant le transfert et on complète avec Progiron si nécessaire

Plus qu’à attendre la fin de ce cycle et le début du prochain, on devrait se suivre de près encore une fois ! 🥰
2025 commence bien, que ça continue 🙏🏻